Magma Sacré a écrit:Donc pour toi, quand il parle de grande différence, il ne parle pas de puissance ? Désole mais je ne peux y voir que de la mauvaise foi...
Comme déja expliqué, il donne cette raison à Goku qui le questionne, et juste après, il cherche à validé ses doutes en questionnant directement Kaioshin. Si c'était juste une question de force, pourquoi cherche t'il absolument à connaitre l'identité de Kaioshin ? Il devrait simplement se dire"il est plus, point." Or c'est pas ce qu'il se passe. Ses doutes (principal raison de son abandon) se revelent exactes lorsqu'il apprend l'identité de kaioshin. Ce n'est aucunement de la mauvaise foi, surtout que j'ai repris le manga exprès pour donner mon opinion.
Nié les éléments du manga, en prétextant que Kaioshin n'a en faite pas peur du tout de Pui-pui et Yakon, qu'il recommande le combat à plusieurs juste par plaisir (alors qu'il a selon toi, une puissance suffisante pour les atomiser), nié également les expressions du visage de kaioshin qui est bluffé, surpris, qui ne peut pas le croire, (alors qu'ils ont juste battu Pui-pui et Yakon, pourquoi une telle surprise si Kaioshin serait plus fort egalement ?), la, ça s'apparente à de la mauvaise foi.
Je n'ai jamais dit que c'était cohérent. On est dans Dragon Ball, il y des tas de trucs qui ne sont pas logiques. Pourquoi Goku SSj3 ne tue pas Gros Buu alors qu'il avoue plus tard qu'il en avait la possibilité ? Ses explications sont fumeuses, au final on comprend pas trop.
Goku précise qu'il été mort à cet instant, et que ce n'était pas à lui de regler cette affaire. Il a laissait la chance aux jeunes. C'est expliqué tres clairement et ce n'est par conséquent par incohérent vu qu'il y a une raison.
Au contraire, ça explique son attitude de A à Z. Il devient hyper méfiant, quitte à être parano. Ce sont les sbires du fils de celui qui a créé une créature ayant massacré les siens. Normal qu'il flippe face à eux dans des conditions où Babidi est le maître du jeu. Je suis sûr que s'ils avaient eu à les affronter dehors et sans Babidi dans les parages, il n'aurait pas flippé. D'ailleurs, il ne flippe qu'une fois arrivé à l'intérieur du vaisseau.
Alors la, je ne suis clairement pas convaincu. Tu sous-entends que si il n'y avait pas le vaisseau de Babidi, Kaioshin serait confient face à Pui-pui et Yakon et aurait put les exploser seul ? Rien ne nous le laisse penser dans le manga. Il a, certes peur de Babidi et du réveil du Boubou, mais conseil tout de même à la z-team d'attaquer tous ensemble contre Pui-pui et Yakon (si ils étaient plus faible que lui, aucune raison qu'il flippe face à eux).
Dragon-Z a écrit:Vegeta et Trunks aussi sont couverts d'égratinures. Je les placent tout comme toi au dessus de Piccolo, mais la différence est moins importante que le Piccolo/Goku fatigué vu l'état de ce dernier..
Donc on est d'accord, Piccolo est pas au niveau face à Cell Jr. Les Cell Jr sont apparemment d'un niveau à peu près égal à celui de Bejita / Trunks.
Donc, on est d'accord, Piccolo est toujours debout après on affrontement, le plaçant à un niveau plus que convenable à la fin de la saga cyborg. Je rappelle que Goku, lui, est par terre. Il est certes affaiblit par son combat contre Cell, mais tout de même, ça nous pousse à réfléchir sur le niveau de Piccolo qui lui est toujours debout. Donc, pas si faible le Namek.
Il n'y a rien de révélateur, on sait que le SSj époque Buu donne une puissance astronomique par rapport à celle de Kaioshin. Piccolo est moins impressionné par le SSj car il le connaît beaucoup mieux, Kaioshin voit ça pour la première fois (en dehors du SSj2 de Gohan). De plus, Piccolo combat aux côtés des saiyajins depuis des années, il connaît leur façon de combattre. Donc normal qu'il ne soit pas impressionné par le SSj, contrairement à Kaioshin. Mais ce n'est pas pour autant que Piccolo peut faire face au SSj.
L'exemple de Dabura est pour moi très parlant. Un Gohan SSj rouillé fait jeu égal avec Dabura, qui est pourtant beaucoup plus fort que Piccolo. Donc comment Piccolo pourrait-il faire face au SSj ?
Pourtant, Piccolo surpasse les SSJ après sa fusion avec Dieu, et de beaucoup. Et il passe par le même entrainement que Vegeta et Trunks, qui eux, partent avec une base plus faible que lui en entrant das la salle. Tout nous indique que sa force se situe pas si loin de la fameuse
puissance astronomique dont parle Kaioshin. Encore des doutes ?
Je vois que l'on commence à tourner en rond, mais bien que 2 opinions peuvent exister, tes arguments ne m'ont clairement pas convaincu. Quand j'ai relus l'arc "Vaisseau de Babidi", les expressions et citations de Kaioshin me paraissent très clair: Il est complétement largué coté puissance par la Z team (que ça soit en forme normal ou SSJ):
- Il propose le combat 4 vs 1 pour gagner contre un type aussi faible que Pui-pui.
- La démonstration de Vegeta "normal" suffit pour qu'il soit sur le cul, et pour qu'il lache en étant stupéfait un "ils sont très forts.." (chose illogique si il se situe également bien au dessus du niveau de Pui-pui).
- Il a peur face à Yakon.
- Il propose encore une fois d'aller tous aider Goku face à Yakon (et la, il ne parle bizarrement pas d'endommager le vaisseau hein?) .
- Ca remet en cause le choix des combattants de Babidi: Il serait pas res malin d'envoyer des ennemi moins fort que Kaioshin.
- Il comprend
finalement pourquoi la Z team est si à l'aise: Ils peuvent atteindre un niveau astronomique, impossible à imaginer pour un Kaioshin.
Ces éléments me conforte dans mon opinion: Piccolo > Kaioshin. Et ce n'est en aucun qu'à de la mauvaise foi. Libre à chacun de penser ce qu'il veut.
EDIT:
Est-ce que le manga nous montre que Dabura s'amuse ? Non, donc il peut très bien être sérieux pendant cette confrontation.
Donc pas la peine de jouer à celui qui se moque de ce que je dis et de me balancer un "C'est une blague ?" si c'est pas pour prouver clairement que je dis des conneries derrière.
Le combat avait l'air équilibré, t'as aucune preuve qui montre que Dabura n'était pas sérieux. Ça s'arrête là. T'aurais pu le dire clairement, qu'on évite de perdre du temps.
Pourtant, juste avant la seconde rencontre entre Dabra et Gohan (accompagné cette fois de Kaioshin), le maitre des ténèbres rassure Babidi en lui disant "Bien sur ! Je connais ses limites ! Je vais le balayer sans problème !" Il en a encore sous le pied.