Comptage des puissances

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar chaispaquichui le Mar Avr 04, 2006 21:39

1/ A quoi bon avoir des gardes du corps quand on est 10 fois supérieur au meilleur guerrier Nameck, alors qu'on est au repos... (bon, Freezer est une feignasse, et ne veut pas chercher les boules de cristal seul, passons)

--> Aussi fort sois tu, il te faudra tjrs une armée pour régner sur l'univers.

2/ Tous les persos se situent aux alentours de 50.000, Nail, les Forces Spéciales, Vegeta après le Senzu... Freezer ne peut pas être 10 fois plus puissant, c'est impensable... (bien que Vegeta fut 10 fois plus puissant que Radditz, passons)

--> Et pourquoi pas ? Freezer est censé être la créature la plus puissant de l'univers et le boss finale de DBZ (a l'origine). Il fallait bien faire comprendre qu'il ne pouvait pas se faire battre par le premier venu qui c'était entrainé pendant quelques années dans son coin.

3/ Quand Freezer 2 le Taureau dit:"J'ai atteint 100.000 unités", je ne suis pas sur qu'il y ait une erreur (qui dit que c'est faux ? est-ce certain ?) parce que cela concorde parfaitement !!! Il aurait, au repos dans sa première forme, une puissance largement supérieur à Nail (puisqu'il le bat sans la moindre égratignure) donc environ 60/75.000 unités serait suffisantes...

--> Désolé, mais c'est vérifié. Freezer dit clairement que sa puissance a atteind 1 000 000 d'unités. Il faudra faire avec.

4/ San Gohan parvient à prendre un léger ascendant sur Freezer 2 l'espace d'un instant. Avant le combat contre les Forces Spéciales, il est mesuré à 10.000, puis il prend un Senzu, donc à tout cassé, il arrive à 25.000... Penser que San Gohan, dont certes la colère est impressionante, peut atteindre 1.000.000 est impensable... Restons rationnel (DBZ rationnel ?) et disons que son potentiel s'est multiplié par 4/5, il bénéficie aussi de l'effet de surprise pour prendre le dessus...

--> C'est pratique quand on fait les questions et les réponses :lol: Comme tu l'as dis, l'effet de surprise a du jouer. Je signale également que Freezer n'a pas eu une égratignure alors que Gohan y est allé à fond. Et attention, Freezer a dit que sa puissance avait atteind 1 000 000 mais il n'a pas dit qu'il en utiliserait la totalité. Il a fait le même coup lorsqu'il avait atteind sa forme finale mais qu'il n'utilisait que 50% de sa puissance (et encore, il utilisait encore moins de force au début de son combat avec Goku.)

5/ Piccolo débarque avec une force égale ou inférieure à celle de Nail -- il a tout de même progressé ne serait-ce d'après avoir subi la gravité sur la planète de Kaio --. Les deux Nameks fusionnent... par simple addition, on se retrouve au mieux à 80.000, soit ajoutons un bonus de fusion ( 25 %), on arrive aux alentours de 100.000... Piccolo n'explose pas tout à fait Freezer qui se défend tout de même... ça se tient...

--> Il ne s'agit pas d'une fusion mais d'une assimilation. On ne connait pas les effets de ce genre de pratique sur la puissance. Mais force est de constater que la puissance est multipliée et non additionnée.

6/ Vegeta qui a appris à ressentir approximativement la puissance de l'ennemi, croit pouvoir vaincre Freezer après la guérison de Dendé...
Si on en croit certains chiffres et la légende, le Zenkai multiplie la puissance par deux ( Vegeta sur Terre 18.000, puis arrivée sur Nameck, 24.000, puis après combat Zabon 40.000, puis Senzu après Forces spéciale ~ 70000, puis guérison Dendé 120.000, allez), il est possible qu'en ajoutant le facteur orgueil (illusion de puissance x2), il se croit capable de battre Freezer 3 qui serait passer à 200.000...

--> Pour moi, plus la blessure est importante, plus le gain de puissance est grand. Et vu la blessure de Végéta, il a du gagner pas mal de puissance. Mais n'oublions pas que Végéta croyait pouvoir vaincre Freezer. Pourtant, Freezer l'a explosé sans la moindre difficulté.
chaispaquichui

Messagepar Boyeu le Mar Avr 04, 2006 21:54

Maintenant tout fan de dragon ball doit reconnaitre que bejita sama a fait du tres bon boulot et si tu veux qu'on te crois trouve une incoherence majeure dans ce qu'il a mit sinon personne ne t'ecoutera.

L'incohérence, c'est toute la réfléxion. Je ne peux pas faire plus clair que ce que j'ai dit. Si tu n'es pas en mesure de le comprendre, je n'y peux rien. Jamais Toriyama n'a établit de comparaison en terme de chiffre. Ce dénombrage existait dans la période post Freeza. En dehors de cette période, ces chiffres ont autant de valeur que les supositions émises à propos de leur élaboration.

Tout comme je le disais précedemment, ce système de puissance qu'il a instauré a été abandonné après l'époque Freeza, ce qui est tout a fait logique compte tenu des multiplicateurs de puissances.. Des chiffres n'ont plus aucun sens après cette époque.

La chose qui m'a fait réagir, c'est avant tout la comparaison de Broly et des autres. Relis ce que j'ai dit s'il te plait.

c'est juste parce qu'il n'aurait pas tenu sur une page de manga.
Nawak. 90 Milliard ca tient pas -textuellement- sur une page? Au moins autant qu'un "Kamehamehaaaaaa..." ^^

chaispaquichui, star wars c'est un très mauvais exemple. Toutes les explications qui sont données ne sont que de pures invention. Dans le cas contraire, la nasa serait déjà en train de coloniser l'univers entier. ; )
-= Baka =-
Boyeu

Messagepar namils le Mar Avr 04, 2006 22:18

Evidemment que non. Si Toriyama l'avait décidé, Videl aurait tout aussi bien pu ne pas réussir à Voler. La logique que tu essayes de défendre n'est propre qu'au scénario et besoins de Toriyama, pour peu evidemment, que ca ne créer pas d'incohérences monstrueuses. Dans le cas de Videl, étant une humaine, elle aurait tout aussi bien pu ne pas réussir à contrôler son énergie. Le fait est que la faire voler était nécessaire pour la suite, alors Toriyama a décidé de lui apprendre à voler. Il ne faut pas chercher de logique là ou il n'y en a pas.

attends ton argument n'en est pas un tu dis que videl etant humaine vole si toriyama le veut tu oublies que c'est le maitre des grues un humain qui a créé 7 technique et que toute personne qui apprend a maitriser son energie peut voler c'est dans le dico.

Il a tourné l'histoire de Dragon Ball d'une façon, s'il avait à un moment choisit une autre tournure scénaristique, tout se serait passé différement
qu'est ce que tu veux dire par une autre tournure scenaristique?
namils

Messagepar chaispaquichui le Mar Avr 04, 2006 23:59

chaispaquichui, star wars c'est un très mauvais exemple. Toutes les explications qui sont données ne sont que de pures invention. Dans le cas contraire, la nasa serait déjà en train de coloniser l'univers entier. ; )

--> Mais non puisque l'univers de star wars possède des lois de la physiques totalement différentes des notres... Tout comme le monde de DBZ. Mais ce n'est pas parce que ces mondes sont différents qu'on ne peut pas trouver d'explications logiques et rationelles.
chaispaquichui

Messagepar Donovan le Mer Avr 05, 2006 0:50

Boyeu {l Wrote}:
Je ne fais que reprendre l'appélation de Broly: Le guerrier millénaire. Le légendaire super guerrier. Etc. Il apparait comme étant Le guerrier à la force hors du commun. Si ca te chante de nier le nom qui lui a été collé, ca te regarde.

J'ai rien contre le nom (quoi que, la Tôei se réapproprie le concept de Saiyajin Légendaire alors que Tori avait déjà établi que c'était Gokû).

Par contre toi tu extrapoles a des kilomètres de l'appélation, alors stop la mauvaise foi. Il n'a jamais été dit que Broli était super fort, ou qu'il ne pouvait pas être battu (en plus il a été battu, alors :roll: ).

Si les scénaristes avaient dû faire combattre Bou et Broly l'un contre l'autre, ils auraient vraisemblablement, selon leurs propres propos et images qu'ils ont fait ressortir de Broly, fait en sorte que Broly pulvérise Bou.

Avec des "si" on mettrait Gokû en bouteille.

Non ce qui me fait marrer, c'est juste que tu débarques en cassant tout ceux de ce topic, à la limite de l'insulte, en disant en gros que ceux qui extrapolent sur des trucs hypothétiques (les puissances) sont des cons. Le problème c'est que toi tu t'y vautres dedans, avec tes extrapolations fanboyesques sur Broli, qui ne reposent sur rien.

Maintenant, si ca vous chante d'estimer la finalité d'un combat Broly/Bou comme si que l'issue de ce combat était entièrement déterminée par des lois physiques et mathématiques ce n'est pas mon problème.

Et c'est pas le notre si tu t'es mis en tête que tu connaissais mieux DBZ que la Tôei...

Celà dit, dans ce cas, ce n'est pas moi qui fait le "super-fanboy de 9ans" qui déblatererait sur l'issue du combat entre sangoku et naruto.

Le problème, c'est que si, c'est toi ^^

[quotePeut être est-ce trop dur de comprendre que dans un manga où des méchants tirent des super boules de feu, il n'y a aucune logique? :roll:[/quote]
C'est une belle anerie, mais passons... :roll:
Donovan

Messagepar Boyeu le Mer Avr 05, 2006 9:42

Comme à ton habitude Donovan tu ne veux rien comprendre. Tu restes borné à ta propre "vérité" et ne veux jamais rien entendre d'autre. A croire en t'écoutant que tu as storyboardé dragon ball dans ton enfance, à tes heures perdues. Certes c'est ton choix, si tu aimes tant te prendre pour le messager de Toriyama ca te regarde, je ne vais pas m'étaler davantage avec toi.

Ce que je dis n'est pourtant pas compliqué. Ou peut-être dois-je encore traduire?

San Goku == Le personnage principal, celui qui viendra, quoiqu'il arrive, à bout de tous ses ennemis.
Broly == Le guerrier millénaire, légendaire... Tellement légendaire qu'il n'apparait pas dans la série et fait office de film.

Si ( Goku se bat contre Broly ) ALORS Goku gagne CAR c'est son statut (Merde c'est pas compliqué, l'équipe de Goku a toujours gagné, il n'y a pas d'autres solutions, sinan il n'y aurait pas de manga T_T). Il DOIT gagner, c'est son rôle dans le manga. Autrement dit, ton "Broly a perdu" n'a aucun sens, puisque dès le début du combat l'issue était évidente.. (non t'es pas d'accord? Pourtant, tous les combats ont suivi ce schéma.)

Seulement, Broly aussi respecte son statut, car hormis sa défaite, il n'a subit aucun dommage, même après s'être ramassé une comète sur le coin du nez.

En partant de ce principe, que chaque personnage à un rôle bien définit auquel il ne peut pas échappé, car scrypté à l'avance, le "comptage des puissances", n'a pas de sens.

Je ne peux pas être plus clair. Dragon Ball est un manga simpliste: le papa des shonen et aujourd'hui tous les shonen fonctionnent sur ce principe. Si tu n'es pas d'accord avec ça Donovan, prends conscience que Dragon Ball n'existe pas dans un univers parallèle au notre :roll:

Après, arrête de toujours dire dans toutes tes réponses et chaque fois que quelqu'un est en désaccord avec toi qu'on [t']insulte. Ta paranoïa tu la laisses derrière ton écran, ca devient pénible de toujours lire tes remarques.

P.S:
Et c'est pas le notre si tu t'es mis en tête que tu connaissais mieux DBZ que la Tôei...

On se demande qui se prend pour l'illuminé de Dragon Ball ici. A croire comme je le disais plus haut que tu travailles pour Toriyama, que tu es en relation avec la Toeï et dirige Ab Production. Peut-être même que tu as rédigé les [x]-book "officiels". Ce n'est pas parce que je donne un avis différent du tiens (oh, pardon d'avoir une divergence d'opinion), que je pense mieux connaitre Dragon Ball que la Toeï. Seulement, je ne parle pas de Dragon Ball comme si ce manga existait dans une autre dimension. C'est peut-être ce qui fait nos divergences d'opinions. Toi tu en parles comme si les personnages vivaient, moi j'en parle d'un point de vue scénaristique et pratique.
-= Baka =-
Boyeu

Messagepar popoyo le Mer Avr 05, 2006 12:26

Boyeu et les autres (surtout Donavan), je crois qu¿on a compris que votre point de vu est différent, c¿est pas la peine de tourner ça en règlement de compte à O.K Coral, parce que là ça en prend le chemin.

Les arguments de Boyeu sont-ils si incompréhensibles ? C¿est quand même abusé de le traiter de fanboy de 9 ans. Dragon Ball Z, à la base, c¿est un manga. Et un manga, c¿est avant tout une ¿uvre commerciale. A partir de là, tout est possible, c¿est évident. Si pour gagner le public, il avait fallu « stariser » Yajirobé et imaginer une situation où il découperait en petits morceaux Buu où n¿importe qui d¿autre, ça se serait fait. Ne pas comprendre ça, c¿est sidèrent. En plus, Akira Toriyama n¿est pas du genre à ce prendre la tête pour savoir si tel élément est cohérent avec tel autre. La preuve, d¿un manga qui s¿inspire d¿une légende chinoise, il en est arrivé à une histoire de guerrier de l¿espace. De son propre aveu, il bosse surtout au feeling. Il a juste voulu écrire et dessiner une histoire sympa, c¿est tout. Vous voyez une cohérence dans Docteur Slump ? Non. Et bien dans Dragon Ball Z, c¿est en grande partie vrai aussi. Son truc, c¿est les mondes imaginaires, pas le rationnel. A partir de là, il imagine à peu prés ce qu¿il veut. S¿il avait voulu que ce même Yajirobé devienne le plus fort parce que ça lui fait plaisir, il l¿aurait fait.
Dernier point, c¿est sûr que de part son statu, Goku est obligé de vaincre. De même, la Toei a pensé Broly comme le guerrier légendaire, donc invulnérable. Mais il faut bien qu¿il crève, sinon impossible de continuer le manga. Dans Saint-Seiya, des simples chevaliers de bronze finissent par vaincre des dieux pour la même raison. Ils sont les héros, donc condamnés à gagner pour que le scénario puissent se poursuivre. Sinon, on aurait pas dépassé le 20ème épisode.

Maintenant, et c¿est à toi que je m¿adresse Boyeu, les gens savent très bien que le monde de DBZ n¿existe pas. Ils sont pas stupides à ce point. Par définition, l¿histoire d¿un manga est fictive. C¿est même pas la peine de le préciser tellement c¿est évident. Mais à raisonner comme ça, il devient inutile de parler de DBZ. Comme tout est imaginaire, il ne sert à rien de débattre sur tel ou tel point. Pour pouvoir en parler, l¿astuce c¿est donc de considérer que le monde de DBZ existe par lui-même et qu¿il a son fonctionnement propre, de faire comme si c¿était vrai. Si pour toi Sangohan a vaincu Cell sans doute parce qu¿il devait être intronisé nouveau héros de la série, pour les autres, Sangohan a gagné tout simplement parce qu¿a ce moment précis, c¿est lui le plus fort (je caricature un peu). Et quoique tu en penses, et malgré toutes ces incohérences, le monde de DBZ à sa logique C¿est pourquoi certains s¿amusent par exemple à calculer les puissances. C¿est pas cohérent à tes yeux mais sans doute aux leurs. Le seul moyen qu¿il te reste, c¿est d¿argumenter pour lui montrer que son raisonnement tient pas en te référant au contenu du manga. Mais c¿est pas à toi qui es modérateur que je vais préciser que c¿est quasiment inutile. D¿abord parce que du fait de l¿incohérence de DBZ, toute argumentation est biaisée à la base. Ensuite, et ça aussi tu le sais très bien, parce que les gens dans leur majorité ne viennent pas ici pour s¿enrichir du point de vu des autres mais pour imposer le leur. Donc là, tu perds ton temps, tu as donné ton point de vu, je pense que c¿est pas la peine d¿insister davantage. Tout ce que tu récolteras, c¿est le mépris et la condescendance de certains. A bon entendeur, salut. (et désolé si je passe pour le justicier de service, mais ça saoule vos histoires...enfin surtout le comportemant de certains.)
popoyo

Messagepar Boyeu le Mer Avr 05, 2006 13:45

popoyo, tout a fait d'accord avec tes propos. Je ne suis jamais intervenu sur les différents topic traitant de divers sujets liés à Dragon Ball, celà dit sur ce sujet là j'ai voulu donner mon point de vue, expliquer plusieurs fois plus haut. De vouloir savoir qui de tel ou tel personne est la plus fort, ou je ne sais quoi ne me dérange pas, donner des valeurs réelles à des élements qui n'ont pas été pensés à l'origine sur un topic de 10 pages, je trouvais ça bizarre. Essayer de trouver une cohérence et un raisonement logique à des calculs qui n'en ont aucun c'est là le sujet de ma discorde. J'essayais simplement de montrer que le raisonement cohérent que certains semblaient avoir quant à la détermination de valeur unitaire de puissances n'est pas fondé car comme tu le dis si bien, Si toriyama l'avait voulu à un moment ou un autre, Yajirobé aurait pu devenir le plus fort pour telle ou telle raison et en aucun cas lui assimiler une puissance unitaire n'aurait été possible !!

Si pour toi mon argument n'est pas valable, je ne polémiquerai pas davantage, et vous laisserai spéculer sur ces chiffres infondés ;)
-= Baka =-
Boyeu

Messagepar Donovan le Jeu Avr 06, 2006 0:06

Boyeu {l Wrote}:Comme à ton habitude Donovan tu ne veux rien comprendre.

?

Désolé mais j'ai toute mes facultés mentales.

Tu restes borné à ta propre "vérité" et ne veux jamais rien entendre d'autre.

Je t'entends. Mais tu racontes n'importe quoi.

Tu peux bien y mettre le style, m'enfoncer, me rabaisser à coups de grans mots, rien n'y changera. Désolé pour ton égo mais tu ne vas, comme tu le dis, imposer ta propre vérité comme ça.

Si tu n'as pas d'argument tu arrêtes.

A croire en t'écoutant que tu as storyboardé dragon ball dans ton enfance, à tes heures perdues.

Faux. Ca c'est toi qui le fait.

Certes c'est ton choix, si tu aimes tant te prendre pour le messager de Toriyama ca te regarde, je ne vais pas m'étaler davantage avec toi.

C'est toi qui te prend pour le messager de Toriyama.

Ce que je dis n'est pourtant pas compliqué. Ou peut-être dois-je encore traduire?

Non ce n'est pas compliqué. le problème n'est pas là. Le problème c'(est que c'est pitoyable, et que tu ne sais pas t'exprimer sans rabaisserles autres.

Si ( Goku se bat contre Broly ) ALORS Goku gagne CAR c'est son statut (Merde c'est pas compliqué, l'équipe de Goku a toujours gagné, il n'y a pas d'autres solutions, sinan il n'y aurait pas de manga T_T). Il DOIT gagner, c'est son rôle dans le manga. Autrement dit, ton "Broly a perdu" n'a aucun sens, puisque dès le début du combat l'issue était évidente.. (non t'es pas d'accord? Pourtant, tous les combats ont suivi ce schéma.)

Donc Broli n'est pas invincible.

Si tu n'es pas d'accord avec ça Donovan, prends conscience que Dragon Ball n'existe pas dans un univers parallèle au notre :roll:

Tu ferais bien d'arrêter ce ton condescendant...

Après, arrête de toujours dire dans toutes tes réponses et chaque fois que quelqu'un est en désaccord avec toi qu'on [t']insulte.

Je n'y peux rien si ceux qui ne sont pas d'accord avec moi ne sont capable que de sortir des insultes.

Après que tu sois lâche, que tu n'admets pas tes torts, ça ce n'est pas mon problème :wink:

Ta paranoïa tu la laisses derrière ton écran, ca devient pénible de toujours lire tes remarques.

Ah la la, toujours plus facile de mépriser que d'argumenter...

On se demande qui se prend pour l'illuminé de Dragon Ball ici.

Merci de ne pas me traiter "d'illuminer" .

A croire comme je le disais plus haut que tu travailles pour Toriyama, que tu es en relation avec la Toeï et dirige Ab Production.

Arrête.

Tu prétends tout savoir, pouvoir tout juger, tels gens se livrent à des discussions qui ne te plaisent pas, vlan, ils sont éthiquetés "cons", tiens, un Donovan qui n'est pas d'accord avec toi, rabaissons-le, insultons le...

Bien sur, ce que tu penseras, toi, seras hérigé comme une vérité universelle, que personne n'a le droit de contredire, sinon gare aux kilomètres de post méprisant et d'insultes plus ou moins cachées...

Par ailleurs t'arrêteras de jouer le mioche pleurnicheur qui pique sa crise...Rassure toi, je ne te l'ai pas volé, ta place de super fan autoproclamé qui connait mieux le manga que Toriyama lui-même... :? Pas la peine de chialer...

Ce n'est pas parce que je donne un avis différent du tiens

Non, tu ne donnes pas un avis, tu l'imposes et tu insultes ceux qui ôsent le remlettre en question.

(oh, pardon d'avoir une divergence d'opinion),

Mais tu vas me faire pleurer, mon pauvre :lol:

Tu débarques ici façon Terminator en insultant tout le monde, puis puis tu balances "de toute façon Broli c'est le meilleur", et tu te fais passer pour la victime...

J'sais pas ce que vous avez sur ce forum, mais il semble qu'ici il soit tabou de contredire tout membre de l'administration...

Seulement, je ne parle pas de Dragon Ball comme si ce manga existait dans une autre dimension. C'est peut-être ce qui fait nos divergences d'opinions. Toi tu en parles comme si les personnages vivaient, moi j'en parle d'un point de vue scénaristique et pratique.

Ce qui est, bien évidement, absolument faux.
Donovan

Messagepar Tomgoku le Jeu Avr 06, 2006 13:09

De toute évidence, il est clair que Boyeu et toi (Donovan) n'arriverez pas à un terrain d'entente car vous exposez tout les deux des arguments "valables" mais vous avez deux points de vues divergeant et c'est pourquoi la communication entre vous est si compliquée.

Alors pourquoi ne pas tout simplement reprendre votre conversation là ou elle fut "interompue" ? ;)
Tomgoku

Messagepar Boyeu le Jeu Avr 06, 2006 14:04

Je ne vais pas répondre directement à ton poste, je perds mon temps comme ça me l'a souvent été répété par MP. Celà dit, je vais faire une petite mise au point:

Depuis que tu as mis les pieds sur ce forum tu as TOUJOURS eu des différents avec TOUT LE MONDE. Tu commences à me gonfler. Le seul ici à insulter et mépriser le premier qui n'est pas d'accord avec toi, c'est bien toi et personne d'autre. Tu te permets de vouloir ridiculiser le premier qui se trompe avec ta science, et par la suite, quand cette personne s'énerve tu le rabaisses encore plus. Je ne saurai que te rappeler le conflit avec petitcoeur comme tout ceux qui ont suivi depuis ce jour là... Avec toi il est inutile de discuter, tu as raison, les autres ont tord. Pour preuve il suffit de lire tes propos, "personne n'a d'arguments valable". Si on ne peut plus donner son avis sans que Môsieur Donovan rammène sa science, je vais faire ce que j'aurai dû depuis si longtemps.

Aussi, monsieur je sais tout, et qu'il n'en déplaisent aux autres administrateurs, rammène là ne serait-ce qu'une seule fois, je te dégage du forum. Ca te fera surement plaisir que je prenne cette décision, ca devrait flatter ton égo surdimensionné depuis tout ce temps où tu rêvais qu'on prenne cette décision à ton égard. Tu pourras te dire "Boyeu m'a banni, il doit se sentir ridicule". Si demain tu peux te sentir mieux dans ta peau en pensant à ça, ca me ferait plaisir ;)

En gros, je vais traduire mes propos car il semble que tu ais des difficultés avec les phrases longues: Réponds à mon post, sois encore désagréable avec quiconque et t'es bannis. Et crois moi que je ferais en sorte que tu ne remètes plus les pieds ici.

P.S: Ne me réponds pas que tu n'en as rien à faire du forum, tu gaspillerais ton temps. D'ailleurs, tu devrais arrêter de venir ici, et t'atteler à te sociabiliser un peu. T'as l'air d'avoir des problèmes de communications. Honnêtement, si t'es aussi désagréable avec ton entourage que tu l'es sur ce forum, je plaind tes amis. Sors de chez toi un peu, décoince toi et arrête de vivre entre deux arts book Dragon Ball ca t'aidera un peu...

P.S.2:
Tu ferais bien d'arrêter ce ton condescendant...

Sinon? Des menaces? Ohoh :) En outre, je ne saurais davantage te conseiller de la fermer ^^ Car sâche qu'ici que ca ne t'en déplaise, tu ne commandes pas. Et tu auras beau m'écrire un pavé à la lecture de mon post, ce sera vain, effacé et tu finiras bannis. Alors, juste pour une fois, écrase là deux minutes.

P.S.3:
Ah la la, toujours plus facile de mépriser que d'argumenter...
Il faut quand même que je réponde un minimum à tes âneries. Le seul à ne pas argumenter comme tu sais si bien le faire, c'est toi. Relis tes derniers posts à mon égard et la seule chose que tu as su faire c'est râler. Qu'est-ce qu'il t'arrives Donovan, t'es pas content cette semaine? Tu veux un bisou peut être? ;)

P.S.4:
Tu prétends tout savoir,

Au contraire, j'ai bien souligné le fait que je n'y connaissais rien en matière de Dragon Ball, du moins pas autant que tous les fans réunis ici, et que je donnais seulement mon avis sur ce qui était dit. Evidemment, Môsieur le frustré veux toujours la rammener.

ta place de super fan autoproclamé

N'ai-je pas dit que je détestais ce manga? C'est quand même gonflé de ta part de dire ça de moi alors que tu es le premier à la ramener sur ce que pensais Toriyama, sur ce que fait la Toeï etc. Mais encore une fois, faudrait que tu arrêtes de te prendre pour Toriyama sous prétexte que tu as lu tous les [x] book ;)

Aller, a bon entendeur Donovan-sama.
-= Baka =-
Boyeu

Messagepar Tomgoku le Jeu Avr 06, 2006 16:26

Bon ben oubliez ce que j'ai dis ^^

Amusez vous bien :)
Tomgoku

Messagepar Invité le Jeu Avr 06, 2006 21:09

*Tend des pop corn à Tomgoku*

On s'installe ? Tu as pas une guiness ?
Invité

Messagepar Invité le Jeu Avr 06, 2006 22:56

Oyo ! ça chauffe par ici ! :shock:

Bon je revient dans le sujet sur le comptage de la puissance, je m'adresse à BejitaSama car j'ai trouvé 2 erreurs dans ces calculs d'après moi !

BejitaSama {l Wrote}:J'ai donc tenter de continuer, en me basant sur le manga, l'animé, les films considérés comme suivant la chronologie de l'animé et le dictionnaire DBZ. Je précise que ce n'est pas du pif, comme on le voit sur tout les sites DBZ ( mise à part sur celui de Salagir ), j'ai mit un bon bout de temps à le finir, utilisé des coeff etc...

Furiza robotisé : 160.000.000
King Cold : pas assez de donné : estimation entre 80.000.000 et 110.000.000
Torankusu : 14.000.000
Torankusu SSJ : 700.000.000
Gokû : 18.000.000
Gokû SSJ : 900.000.000

Il y a un problème dans ton calcul BejitaSama car d'après toi Goku passe de 150.000.000 à 900.000.000 patates entre la période Freezer et la venue de Trunks !!! Ce qui voudrai dire que sa force a été multiplié par 6 en une année :shock: ! C'est impossible même pour Sangoku le Super Saiyan !

A mon avis en revenant sur Terre il est à peine 1 fois plus fort, donc je lui mettrai entre 250.000.000 et 280.000.000 patates (voir 300.000.000 mais je trouve que c'est encore trop) !

Pourquoi ? Tout simplement qu'il ne bénéficit plus du Zenkai Power Up après être passer au stade du Super Saiyan donc après son combat contre Freezer il est toujours à 150.000.000 patates (allez pour être gentil je lui mettrai 160.000.000 patates max après avoir été soigné par les Yardrats) ! >> En étant en Super Saiyan bien sûr !

Ensuite, en revenant sur Terre Goku dit lui-même qu'il n'a pu apprendre qu'une seule technique Yardrat (le Déplacement Instantané) et que ça lui a pris 1 an pour bien la maîtriser (donc à mon avis il s'est plus consacré à apprendre cette technique que s'entraîner) ! Mais connaissant Goku peut-être s'est-il un peu entraîné à coté mais je ne pense pas qu'il ait fait tant de progrès et vu que les Yardrats ne sont pas un peuple de guerrier, il a dû s'entraîner seul ! Donc une puissance d'environ 280.000.000 patates est plus raisonnable, non ? En plus que c'est largement assez pour mettre la branlé à Freezer Robotisé que tu estime à 160.000.000 patates (sachant qu'une différence de 30.000.000 patates suffit à Sangoku de remporter son combat contre Freezer sur Namek) !

En suivant ma théorie Trunks qui est moins fort que Goku (d'après leur mini-combat Goku prouve bien qu'il est plus fort que Trunks) possèderait une force entre 200.000.000 et 240.000.000 patates qui est encore largement assez pour tuer Freezer et son papa Cold !

PS : D'après moi Sangohan du futur est à peu près à 300.000.000 patates soit un peu plus fort que Goku mais pas plus car étant donné que Gohan n'a plus de mentor pour l'entraîner il est moins fort.
En plus Trunks à l'air plus impressionné par les performance de Goku que celle de Gohan à son époque donc tout laisse supposé que Gohan du futur est à peine plus fort que Goku avant la période Androïde !

Donc pour moi la période Avant-Androïde :

Freezer Robotisé : 160.000.000
King Cold : 160.000.000 (je pense qu'il est à peu près au même niveau que son fiston)

Trunks (normal) : 4.500.000
Trunks (SSJ) : entre 200.000.000 et 240.000.000

Goku (normal) : 5.500.000
Goku (SSJ) : entre 250.000.000 et 280.000.000

Gohan Futur (normal) : 5.800.000
Gohan Futur (SSJ) : entre 250.000.000 et 300.000.000

2° Erreur :

BejitaSama {l Wrote}:PERIODE ANDROIDES :

Gokû SSJ : 6.700.000.000
Gokû maladie du coeur : 3.000.000.000
Bejita SSJ : 7.000.000.000
Torankusu SSJ : 5.500.000.000
Piccolo : 2.500.000.000
c- 19 : 1.000.000.000
c- 20 : 1.500.000.000
c- 17 : 8.500.000.000
c- 18 : 8.000.000.000
Cell 1 : 5.000.000.000
Piccolo ( fusion avec Dieu ) : 8.500.000.000

Tu met que Trunks est à peu près à 5.500.000.000 patates quand il revient les aidés et Goku et Végéta aux alentour de 7.000.000.000 patates ! Il y a un problème car Trunks quand il repart à son époque recharge sa machine (ce qui lui prend quelques jours où 1 ou 2 mois maximum, ben oui il va pas mettre 107 ans à la recharger non plus) et repart aidés Goku et ses potes dès qu'il a fait le plein en rentrant sur sa machine une date 3 ans après sa venue dans le passé. Donc il est impossible pour Trunks d'atteindre cette puissance en 1 ou 2 mois alors Goku et Végéta ont dû s'entraîné 3 ans ! Où l'inverse il est impossible que Goku et Végéta ait pu devenir aussi puissant ! >> En gros ce que je veux dire c'est que Trunks devrait avoir la même force lorsqu'il vient prévenir Goku et lorsqu'il revient les aidés à battre les Cyborgs et que Végéta et Goku ne deviennent pas si puissant.

Voici comment je vois les choses, la Z-Team s'entraîne donc pendant 3 années. Je pense que Sangoku a subi un entraînement moins dur que Végéta c'est pourquoi celui-ci à pu le rattraper. Je suppose que s'entraîner avec Gohan et Piccolo est moins dur pour Goku qui est déjà 2 fois plus fort qu'eux en normal sachant que Piccolo doit être égale à 2.000.000 de patates donc il fait moins de progrès, alors que dans son coin Végéta subit un entraînement où il pèse 300 fois son poids et part dans l'espace cassé quelques cailloux (du moins dans l'anime) !

Donc au final ça fait période Androïde :

Goku (normal) : 12.000.000
Goku (SSJ) : entre 500.000.000 et 550.000.000
Goku (SSJ) [malade] : 250.000.000 (mais qui se fatigue très vite car malade)

Végéta (normal) : 12.500.000
Végéta (SSJ) : entre 550.000.000 et 600.000.000

Piccolo : 10.000.000 >> 1.000.000.000 (après avoir fusionné avec Dieu)
C-19 : 8.000.000
C-20 : 8.000.000

Trunks (normal) : 5.000.000
Trunks (SSJ) : 300.000.000

C-17 : 1.000.000.000
C-18 : 950.000.000

PS : Ouais Trunks et à peine à 300.000.000 patates car comme je l'ai expliqué plus haut, il repart dans le passé pour aider Goku dès qu'il a fait le plein de sa machine, en imaginant que sa lui prenne 2 mois max, il s'entraîne donc 2 mois et ne fait pas trop de progrès.

Voilà je fais pas le reste car je suis trop fatigué ! Dites moi ce que vous pensez ?
Invité

Messagepar 13kill le Jeu Avr 06, 2006 23:13

:roll: Donovan je vais t'exposer un point de vue different du tiens (mais reprenant certains point) idem pour Boyeu :
Disons qu'un combat et lieu en X et Y

Force :

X > Y

Experience :

Y > X

Instinc :

Y = X

Donc voila maintenant que dire...
Houuuaaaa X c'est le plus fort il a 99999999999999 unité !!!
mais bon Y c'est mieux se servire de ses facultés un peut à la Piccolo ou comme Goku (Cf : Trunks contre Cell Trunks se transforme en Super Trunks il devient sur puissant mais tres lent une grosse erreur tactique)
et puis bon dans tout ça intervient aussi l'instinc du guerrier sayan qui à soif de sang qui implique une plus grosse colere qui va favoriser tout ça c'est des conditions qui influe sur le resultat du combat... donc vous avez tord j'ai raison :p
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ