Bon belle victoire voilà voilà...
Excusez mon manque d'enthousiasme, j'ai vu que les 5 dernières minutes du match (dommage d'ailleurs...), j'avais dit précédemment que la qualif était faisable si les bleus sortaient le match de leur vie, et bien c'est ce qu'ils ont fait les bougres!! (additionné aussi apparamment à un non-match de l'Ukraine, ça compte un peu quand même). Bon on est au Brésil on est content.
Maintenant c'est que le début, je veux dire c'est bien mignon toutes les scènes de soutien depuis 3 jours, la joie des bleus hier soir (Marseillaise, Deschamps porté en triomphe, journalistes arrosés, ...) mais bon pour moi ça fait un peu gros, alors 3 solutions :
-C'est de l'hypocrisie à court terme (scène "improvisée" sur la soirée pour faire bander le peuple, mais dès demain retour de la melonnade)
-C'est de l'hypocrisie à long terme (scène improvisée de bleus qui avaient besoin de se lacher, mais dans 6 mois nouvelle partouze de QI niveau 2)
-C'est de la vraie joie, une équipe de France est enfin née et s'offre un beau parcours ou sort avec les honneurs.
Cette équipe m'a trop déçu pour que je me mette à y croire de manière béante, et je pense donc qu'on n'est pas à l'abri d'une nouvelle humiliation mondiale, n'oublions pas quand même que ce soir on sort le match de notre vie parce qu'on est presque éliminé et bons à jeter au coup d'envoi, au Brésil il faudra pas attendre le dernier match pour se réveiller (on l'a fait en 2002 et 2010, défaites contre le Danemark et ... l'Afrique du sud! et dernière place du groupe!!).
Donc voilà, si une merde pareille arrive j'espère que tout va exploser et qu'enfin on changera tout dans cette sélection, sinon si une équipe nait, bah c'est pas trop tôt quoi!! ^^
Sinon en regardant les chapeaux, on peut s'apercevoir que le niveau de cette CDM va être bien élevé (rien que le chapeau 4 est pas mal du tout)