San999 a écrit:Cela a été discuté et re-discuté et re-re-discuté. Fais une recherche sur les posts les plus récents sur Superman et Hulk et tu trouveras la réponse. (Dans les plus vieux posts, il n'y avait encore personne qui connaissait très bien les comics.) La version courte:
Superman: Ecrase totalement n'importe quel perso de Dragon Ball, sans le moindre doute.
Hulk: Ca dépend du niveau de sa colère.
San999 a écrit:En fait, quand je parle de Superman, je pense simplement à celui qui officie maintenant. De toute façon, le Superman de l'âge moderne est quasiment aussi fort, que celui de la Silver Age. Dans le JLA #58 datant de fin 2001, Wonder Woman et Green Lantern tractent la Lune...
San999 a écrit:Les personnages de Dragon Ball n'ont jamais à se soucier de l'environnement de leurs combats ou de ce qui les entoure. Ils vont systématiquement se battre dans des lieux désertiques, où personne ne vit. Les super-héros sont très souvent obligés de se battre dans des lieux habités. Non seulement, ils doivent faire attention aux gens qui les entourent, mais quand c'est possible, ils évitent aussi de faire des dégâts aux immeubles et tout le reste. Du coup, ils doivent souvent restreindre leurs pouvoirs en conséquence. C'est particulièrement le cas des personnages les plus puissants. Au final, ils n'emploient le plein potentiel de leurs puissances qu'en cas d'extrême urgence. C'est notamment le cas de Superman, Thor ou Phoenix, qui souvent se retrouvent en difficulté, uniquement car ils refusent d'employer tout leur potentiel au risque d'en perdre le contrôle ou de provoquer des dégâts.
Les personnages de Dragon Ball combattent pour tuer. Même les gentils cherchent à tuer les méchants (sauf Gokû entre la période 23e championnat et Freeza). Alors que les super-héros répugnent très souvent à en arriver au meurtre, contre qui que ce soit, même des extraterrestres génocidaires. Même les super-vilains ne visent généralement pas à tuer immédiatement lors d'un combat. Ils ont toujours un plan quelconque ou des raisons qui les poussent à garder en vie les super-héros. (Ils peuvent se le permettre, car ils savent que ces héros ne les tueront jamais.) Là encore, cela fait qu'ils limitent leurs pouvoirs.
Bushido a écrit:Edit: Je cherchais le mot. En fait, les personages de Dragon Ball sont pensé plus fort que les héros a cause de la "poudre aux yeux" qui nous fait penser qu'ils sont plus fort... Encore une fois j'explique mal...
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités