Qui aurait gagné le 25ème Tenkaichi Budokai ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Qui aurait gagné le 25ème Tenkaichi Budokai ?

Messagepar Clemsi le Mer Nov 20, 2013 23:37

Au même temps croire que Kaio Shin de l'est est plus fort que Piccolo :lol:

Sérieusement... Kaio shin de l'est est moins fort que le Kaioshin du Sud qui est moins fort qu'un Gohan SSJFP rouillé...

Rien qu'avec ça, Piccolo > Kaio shin, non?
Image
Clemsi

Messagepar Magma Sacré le Mer Nov 20, 2013 23:42

Depuis quand on sait si Gohan SSj1 est plus fort que Kaioshin du Sud ?
Magma Sacré

Messagepar Clemsi le Mer Nov 20, 2013 23:46

Car aucun Kaio Shin n'a réussi a retirer la Z Sword alors que Gohan SSJFP rouillé si... :shock:
Image
Clemsi

Messagepar Magma Sacré le Mer Nov 20, 2013 23:58

Bof, je ne vois pas pourquoi Buu l'aurait absorbé s'il est si faible.
Magma Sacré

Messagepar Supaman le Jeu Nov 21, 2013 0:07

Magma Sacré a écrit:Bof, je ne vois pas pourquoi Buu l'aurait absorbé s'il est si faible.

1) t'es pas dans la tête de Buu, qui plus est Kid Buu.

2) il y a de grandes chances que Buu était moins fort avant. Cette fois-ci, il a bénéficié de l'énergie de plus de deux SSJ2..
Supaman

Messagepar Son Goku le Jeu Nov 21, 2013 1:33

Clemsi a écrit:Au même temps croire que Kaio Shin de l'est est plus fort que Piccolo :lol:

Sérieusement... Kaio shin de l'est est moins fort que le Kaioshin du Sud qui est moins fort qu'un Gohan SSJFP rouillé...

Parce que pour toi la possibilité que Gohan SSJ1 rouillé > Kaioshin Sud > Kaioshin Est > Piccolo est impossible ? Quel est l’élément que rend pour toi rapport de force impossible ? parce que là tu affirmes quelque comme comme si c'était la plus évidente des évidences mais sans rien démontrer derrière !

Démonstration arbitraire :
Mettons Piccolo à un niveau égal ou un peu supérieur à un Végéta SSJ1 de niveau 2 ( pré-2ème passage dans la salle), Kaioshin Est à un niveau disons au moins 1.33 fois supérieur pour le dominer complètement en situation de combat suivant le ratio ( Végéta 24.000/ Kiwi 18.000) et Kaioshin Sud supérieur à celui de l'est avec le même ratio ! Et IDEM pour Gohan SSJ1 rouillé par rapport à Kaioshin Sud ou alors un X2 ( vu comment Kaioshin mise sur lui, on peut lui accorder au moins ça), et ça se tient !

Sachant que Goku SSJ post-SET 50% surclasse complètement Végéta et Trunks post premier passage dans le SET ( faut voir les tronches qu'ils tirent rien qu'au déploiement du Ki de Goku), donc un Goku 100% doit largement les dominer, un ratio de X4 minimum ne parait pas très exagéré ! Et Gohan SSJ post SET doit être un peu supérieur à Goku mais PAS d'une différence qui le mettrait gagnant d’office lors d'un combat entre père et fils, disons de l'ordre du 1.20/1.25 grand maxi !

Mettons maintenant tout ça en chiffres :
Piccolo = Végéta et Trunks SSJ1 post premier passage SET = 10 patates ( ce sera notre puissance la plus basse donc notre base de calcul)
Kaioshin Est = 10 * 1.33 = 13.33
Kaioshin Sud = 13.33 * 1.33 = 17,72
Gohan SSJ1 rouillé = 17.72 * 2 = 35.45
Goku SSJ1 post SET = 10 * 4 = 40
Gohan SSJ1 post SET = 40 * 1.25 = 50

Ratio de Gohan SSJ1( saga Cell) par rapport à celle de Gohan ( saga Buu) = 50 / 35.45 = 1.41. Soit une perte énorme de puissance ce qui justifie les propos de Végéta sur sa faiblesse lors du Tenkaichi Budokai !

Avec cette petite démonstration( qui n'en est pas vraiment une), vous pourrez voir qu'il y a rien d'absurde à ce que Kaioshin puisse être supérieur à Piccolo tout en étant loin derrière Gohan SSJ1 rouillé !
Maintenant pour les chiffres pour pourrez toujours les contester ( ils sont arbitraire comme précisé plus haut), mais rien dans l’absolu n’empêche les forces comparées de suivre cette pyramide de puissance ! Sinon qu'on me prouve le contraire et dans ce cas je vous dis bonne chance pour ceux qui essayeront ! 8-)
Dernière édition par Son Goku le Jeu Nov 21, 2013 1:36, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Makai le Jeu Nov 21, 2013 1:36

N'empêche que Clemsi soulève un point intéressant --> KS du nord est le plus faible des KS, derrière KS de l'ouest < KS de l'est < KS du sud < Dai KS, qui tous n'ont pas réussi à soulever la Z-sword que Gohan ssj rouillé arrive à retirer et avec laquelle Goku jongle, ça en dit long sur la puissance de notre petit punk adoré. 8-)
Makai

Messagepar Son Goku le Jeu Nov 21, 2013 1:42

Makai a écrit:N'empêche que Clemsi soulève un point intéressant --> KS du nord est le plus faible des KS, derrière KS de l'ouest < KS de l'est < KS du sud < Dai KS, qui tous n'ont pas réussi à soulever la Z-sword que Gohan ssj rouillé arrive à retirer et avec laquelle Goku jongle, ça en dit long sur la puissance de notre petit punk adoré. 8-)

C'est Kaioshin du Sud le plus fort de tous pas Dai Kaioshin, c'est dit texto par Kaioshin de l'Est !

Et les KS ont tous échoué à RETIRER l'épée de la roche et non la soulever ! Tu admettras tout de même la grosse nuance ! :wink:

Donc rien ne dit qu'ils n'étaient pas capables de la soulever ! le mystère reste entier et l'argument s'évanouit ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Jeu Nov 21, 2013 1:51, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Magma Sacré le Jeu Nov 21, 2013 1:47

Sauf que rien ne permet de dire que Kaioshin du Sud a essayé de retirer la Z-Sword. Tout ce que dit Kaioshin, c'est que beaucoup d'entre eux ont essayé. Quid de Kaioshin du Sud ? On n'en sait absolument rien.

Puis bon, Buu absorbe Kaioshin du Sud, ça prouve que c'est pas une baltringue.

Mais dans le cas où il a effectivement essayé de retirer la Z-sword en vain, je ne vois pas en quoi ça montre une supériorité de Piccolo par rapport à Kaioshin. Donc dans tous les cas, là on est très loin de partir sur un sujet de réflexion probant.
Dernière édition par Magma Sacré le Jeu Nov 21, 2013 14:08, édité 1 fois.
Magma Sacré

Messagepar Makai le Jeu Nov 21, 2013 2:14

Son Goku a écrit:Donc rien ne dit qu'ils n'étaient pas capables de la soulever ! le mystère reste entier et l'argument s'évanouit ! :wink:

Quand Goku test la Z-sword, Kibito et KS sont impressionnés de voir avec quel aisance le saiyen manit l'épée légendaire. Perso, j'interprète cela comme un aveu d'impuissance de leur part, pourquoi garderait-il la bouche grande ouverte s'ils étaient capable du même exploit. D'ailleurs le Dai KS fait souvent la remarque à KS et Kibito de leur faiblesse depuis cet évènement.

Magma Sacré a écrit:Sauf que rien ne permet de dire que Kaioshin du Sud a essayé de retirer la Z-Sword. Tout ce que dit Kaioshin, c'est que beaucoup d'entre eux ont essayé. Quid de Kaioshin du Sud ? On n'en sait absolument rien.

Le Kaioshin du sud étant un personnage faisant parti de l'étite du peuple des Elfe-Punk, il serait impensable qu'il n'ait jamais tenté de soulèver la Z-sword légendaire, ne serait-ce que par devoir envers son tittre de KS ou pour impressionner sa petite copine. 8-)

Magma Sacré a écrit:Puis bon, Buu absorbe Kaioshin du Sud, ça prouve que c'est pas une baltringue.

Super Buu absorbe Piccolo, ça prouve encore plus que ce n'est pas une baltringue, lui aussi ! :o
Dernière édition par Makai le Jeu Nov 21, 2013 2:26, édité 1 fois.
Makai

Messagepar Son Goku le Jeu Nov 21, 2013 2:24

Makai a écrit:Quand Goku test la Z-sword, Kibito et KS sont impressionnés de voir avec quel aisance le saiyen manit l'épée légendaire. Perso, j'interprète cela comme un aveu d'impuissance de leur part, pourquoi garderait-il la bouche grande ouverte s'ils étaient capable du même exploit.

Pour Kibito rien de plus normal il arrive pas à la soulever ^^' mais Kaioshin a t-il seulement essayé ? Si ça se trouve il se jugeait peut être à tort incapable de la soulever alors qu'il en est rien ! Quand on sait qu'elle est restée bloquée pendant des millions d’années sans qu'aucun Kaioshin quelle que soit sa force ne puisse la déloger, on peut aisément comprendre la réaction du dieu devant les prodiges de Gohan !

Mode radotage activé:
Au bout du compte, on peut dire que Kaioshin est juste impressionné de voir Gohan ou Goku MODE NORMAL manier cette épée avec une relative aisance c'est tout !
Je te concède avec joie le fait qu'on puisse INTERPRÉTER ( comme tu dis) cela comme un aveu franc de sa part qu'il n'est pas capable d'en faire autant ! Mais l'autre interprétation qui veut que ce soit juste l’expression de sa surprise de voir des mortels manier aussi facilement que ça cette épée qu'aucun dieu n'avait réussi à retirer de sa roche est tout autant valable ! :wink:
Image
Son Goku

Messagepar Magma Sacré le Jeu Nov 21, 2013 2:37

Makai a écrit:Super Buu absorbe Piccolo, ça prouve encore plus que ce n'est pas une baltringue, lui aussi !

J'ai jamais dit que Piccolo était une baltringue, hein. Mais bon, faut avouer qu'il a été absorbé surtout pour son sens tactique, Gohan le sous-entend lui-même.

Buu était un débile et il crachait pas sur un beau gain d'intelligence.
Magma Sacré

Messagepar Supaman le Jeu Nov 21, 2013 8:03

Son Goku a écrit:
Clemsi a écrit:Au même temps croire que Kaio Shin de l'est est plus fort que Piccolo :lol:

Parce que pour toi la possibilité que Gohan SSJ1 rouillé > Kaioshin Sud > Kaioshin Est > Piccolo est impossible ? Quel est l’élément que rend pour toi rapport de force impossible ? parce que là tu affirmes quelque comme comme si c'était la plus évidente des évidences mais sans rien démontrer derrière !

Démonstration arbitraire :
Mettons Piccolo à un niveau égal ou un peu supérieur à un Végéta SSJ1 de niveau 2 ( pré-2ème passage dans la salle), Kaioshin Est à un niveau disons au moins 1.33 fois supérieur pour le dominer complètement en situation de combat suivant le ratio ( Végéta 24.000/ Kiwi 18.000) et Kaioshin Sud supérieur à celui de l'est avec le même ratio ! Et IDEM pour Gohan SSJ1 rouillé par rapport à Kaioshin Sud ou alors un X2 ( vu comment Kaioshin mise sur lui, on peut lui accorder au moins ça), et ça se tient !

Sachant que Goku SSJ post-SET 50% surclasse complètement Végéta et Trunks post premier passage dans le SET ( faut voir les tronches qu'ils tirent rien qu'au déploiement du Ki de Goku), donc un Goku 100% doit largement les dominer, un ratio de X4 minimum ne parait pas très exagéré ! Et Gohan SSJ post SET doit être un peu supérieur à Goku mais PAS d'une différence qui le mettrait gagnant d’office lors d'un combat entre père et fils, disons de l'ordre du 1.20/1.25 grand maxi !

Mettons maintenant tout ça en chiffres :
Piccolo = Végéta et Trunks SSJ1 post premier passage SET = 10 patates ( ce sera notre puissance la plus basse donc notre base de calcul)
Kaioshin Est = 10 * 1.33 = 13.33
Kaioshin Sud = 13.33 * 1.33 = 17,72
Gohan SSJ1 rouillé = 17.72 * 2 = 35.45
Goku SSJ1 post SET = 10 * 4 = 40
Gohan SSJ1 post SET = 40 * 1.25 = 50

Ratio de Gohan SSJ1( saga Cell) par rapport à celle de Gohan ( saga Buu) = 50 / 35.45 = 1.41. Soit une perte énorme de puissance ce qui justifie les propos de Végéta sur sa faiblesse lors du Tenkaichi Budokai !

Avec cette petite démonstration( qui n'en est pas vraiment une), vous pourrez voir qu'il y a rien d'absurde à ce que Kaioshin puisse être supérieur à Piccolo tout en étant loin derrière Gohan SSJ1 rouillé !
Maintenant pour les chiffres pour pourrez toujours les contester ( ils sont arbitraire comme précisé plus haut), mais rien dans l’absolu n’empêche les forces comparées de suivre cette pyramide de puissance ! Sinon qu'on me prouve le contraire et dans ce cas je vous dis bonne chance pour ceux qui essayeront ! 8-)

Sauf que Piccolo, en ayant senti les 50 % de la force de Goku qui selon toi surclasse Super Végéta, demande à Goku s'il pense qu'il a une force suffisante pour battre Cell.

Donc Piccolo est qu moins supérieur à 50 % de la force de Goku...
Donc ton ratio x4 pour Goku par rapport à Piccolo est exagéré.

Piccolo est, au pire, un peu plus fort que tes 20 patates.

Donc, selon ton argumentation :
Super Végéta : 10 patates
Piccolo : 21 patates (minimum)
Goku SSJ1 FP : 40 patates.
Y a plus beaucoup de places pour tes Kaioshins, ni même pour avoir raison au bout du compte.

De plus, et ceci est très important Piccolo sait qu'il va affronter un Goku au moins à 40 patates au tournoi.
Donc j'imagine, juste comme ça, que 40 patates n'est pas une force trop inégale par rapport à sa force... Et ceci n'est pas une interprétation, c'est le manga.

Allez pour le plaisir d'aller au bout de tes patates :
Super Végéta (1er passage) : 10 patates (selon toi)
Piccolo (passage SdEedT) : 21 patates (minimum)
Goku SSJ1 Full Power : 40 patates (on va même dire que c'est le niveau de Gohan adulte)
Kaioshin Sud : 30 patates (règle des 1/3, théorème "Végéta/Kiwi")
Kaioshin Est : 22 patates (règle des 1/3)

Dans l'autre sens :
Piccolo : 21 patates
Kaioshin Est serait à 28 patates (règle des 1/3)
Kaioshin Sud serait à 37 patates
ce qui nous mettrait Goku SSJ au-dessus des 40 patates donc pas possible.

Conclusion de tout ça : il ne peut y avoir un gros écart entre Kaioshin et Piccolo. Et s'il y a tout de un gros écart, c'est dans le sens inverse de ce que tu soutiens : Kaioshin est complètement largué par Piccolo. J'accepte cet écart.
Supaman

Messagepar Makai le Jeu Nov 28, 2013 3:52

Bon on a débattu de Kaioshin vs Piccolo sur ce topic, et qu'on ça parlait enfin du TB, on est parti sur le topic Kaioshin vs Piccolo. Il y avait comme un truc qui n'allait pas ? :lol:

Magma Sacré a écrit:
Makai a écrit:Ouais bon, elle avait affaire à deux petits saiyens bien précoce quand même, qui avaient trichés en plus, puisqu'ils s'étaient transformés en SSJ tout les deux.

C'est à la fin, qu'ils se sont transformés. Je suis d'accord pour dire que C-18 était plus forte que les deux mioches mais le mal qu'elle a eu montre pour moi qu'un Goku ou un Bejita en forme de base n'est pas à sa portée.

Puis bon, si je vois Piccolo moins fort que Goku et Bejita en forme de base, je risque pas de penser que C-18 n'est pas dans le même cas, vu qu'elle est beaucoup moins forte que Piccolo.

Ben c'est bien en ça que nos avis divergent, le niveau des saiyens en mode normal...

Pour moi le "SSJ" est ce qui les démarques des autres, sans ça ils ne sont guères plus fort qu'un autre combattant qui s'entraînerait tout autant qu'eux (mise à part les terriens), ils n'y a tout simplement pas de raison qu'ils le soient, et on sait que C-18 et Piccolo se sont entraînés à l'approche du tournoi.

Alors si l'on prend en compte d'autres facteurs, ça pourrait nous donner ça :

C-18 -> Dans le contexte que le TB est une compétition conviviale et festive, Gohan et Goku en bon joueur ajusteraient sûrement leur niveau et elle aurait peut-être ses chances, d'autant qu'elle peut compter sur son énergie infini.

Par contre face à Bejita je donne pas cher de sa peau. :lol:

Piccolo-> Contre Bejita et Goku, s'il ne commet aucune erreur tactique (et normalement c'est pas son genre) Piccolo devrait gagner, sans doute au cours d'un match difficile et serré mais gagne tout de même.

De plus, comme on peut le constater plus tard durant cette saga, Piccolo maîtrise de nouvelles techniques venant de Kami (l'omniscience, la télépathie), et probablement bien d'autres techniques, et je maudis Toriyama, oui je le maudit de tout mon être pour ne les avoir pas développer au cours d'un combat, qui serait LE combat de Piccolo saga Buu.

Ces nouvelles techniques sont-ils le fruits de son entraînement ou l'assimilation de Kami-sama qui s'est perfectionné naturellement durant la saga Buu, en lui permettant d'avoir les attaques de Kami, en plus de sa seule puissance comme durant la saga Cell ?
Dans tout les cas, on ne peut pas ignorer que le personnage ait progressé grace à ça.

Et face à un Gohan normal rouillé c'est sans aucun doute, une victoire ô combien aisée pour le Namek,
qui d'ailleurs en profitera bien pour lui donné quelques cours de rattrapage. :lol:
Makai

Messagepar rodjackie le Lun Déc 02, 2013 3:36

Bon je réponds (même si je pense l'avoir déjà fait avant, ça se trouve il va y avoir des changements lol).

1/8ème finale :

-Krilin vs Punta : Bon bah vainqueur Krilin
-Kaïoshin vs Piccolo : Kaïoshin gagne par abandon
-Spopovich vs Videl : Spopo massacre la peste
-Gohan vs Kibito : Là commencent les combats hors manga, donc Gohan vainqueur facile
-C18 VS Mister Satan : Tenté de faire un Mister Satan paye C18 pour le laisser gagner mais dans ce cas il ferait ça avec tout le monde, donc on va mettre C18 gagnante (avec excuse bidon de Mister Satan, genre comme face à Trunks)
-Goku vs Végéta : Combat qui dure indéfiniment mais Goku en sort vainqueur pour moi (SSJ3 + endurance parce qu'il est mort...)
-Mighty Mask vs Kiela : Les 2 mômes gagnent facile
-Yamu vs Jewel : Vainqueur Yamu

1/4 finale :

-Krilin vs Kaïoshin : Vainqueur Kaïoshin (après gros combat)
-Spopovich vs Gohan : Vengeance de Gohan qui sort donc vainqueur haut la main et roule une pelle à Videl
-C18 vs Goku : Goku vainqueur juste en SSJ
-Myghty Mask vs Yamu : Les petits gagnent mais galère à cause des inconvénients du déguisement

1/2 finale :

-Kaïoshin vs Gohan : Gohan gagne facile
-Goku vs Mighty Mask : Goku l'emporte, trop malin ^^

Finale :

-Gohan vs Goku : Gros combat! Goku l'emporte bien sur mais si Gohan s'était entrainé sérieusement...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées