Spoiler  
+1 Je supporte pas Rebecca. Et je le sens gros comme une maison qu'elle va être une fausse action girl et une vraie damoiselle en détresse. Tête-à-claques...Lamantin_Furtif {l Wrote}:le seul truc qui m'énerve, c'est cette tendance qu'a Oda à ne pas pouvoir s'empêcher de mettre une histoire "trop tragique" derrière chaque île qu'on visite, et d'envoyer Luffy la régler. C'est comme ça à chaque fois, depuis qu'on est arrivé sur la route de tous les périls, on a pas une seule fois croisé de territoire où il n'y aie pas de petite histoire sans originalité où un méchant tient le peuple dans sa main en martyrisant une famille (royale, de préférence). Ou bien un traître qui était aux côtés d'un personnage sans défenses et qui était depuis le début la cause te tous ses problèmes en faisant semblant de l'aimer et de l'aider. ça commence à devenir extrêmement frustrant. Rien que le fait de voire Rebecca pleurer face au soldat m'a fait soupirer. Il faudrait que Oda comprenne que ce genre d'ajout n'est pas tout le temps nécessaire, surtout quand l'arc est déjà très fourni en scénario comme c'est ici le cas.