Le jour où Kishimoto a décidé de bisounourser tout le monde en faisant une guerre de 80 000 randoms contre 100 000 clones et une centaine de zombies. Comme ça c'est simple, c'est les gentils contre les méchants et si les gentils tuent des gens c'est pas grave, ils sont déjà morts / c'est des Zetsus.
Le jour où Kishimoto a fait un gros fuck à Tobi. C'était quand même le Big Boss du manga, on l'imaginait comme Madara Uchiha, ou son frère ou un truc du genre : ses discours imposaient le respect, je veux dire, on pouvait le voir comme un vieux sage qui avait choisi l'illusion éternelle à la vie humaine après avoir vu, pendant des décennies, comment la guerre et la haine étaient inarrêtables. Un gars qui avait un argument d'autorité parce qu'il connaissait plus le monde que des gamins comme les Hokages des jeunes comme Naruto et Kakashi.
Et bah non, en fait c'est un gosse frustré parce que sa copine est morte depuis plus de 10 ans et qui n'arrive pas à en faire le deuil, alors, FUCK THIS SHIT, TUONS LES 3/4 DE LA POPULATION MONDIALE EN INVOQUANT LE BIJUU A 10 QUEUES§§§§§
D'ailleurs il est franchement naze Tobi, pour un mec qui voulait prouver qu'il était impossible pour les gens de s'entendre et d'arrêter de se battre et que la seule issue était l'illusion éternelle ... Et bien, au final, monsieur a réussi à faire s'allier les 5 grands pays ninjas en allant à leur rencontre et en leur disant "coucou on va vous faire la guerre!!!". Bravo, génie ! T'as mâché le travail pour Naruto !
Que dire de Naruto, d'ailleurs ? Il a perdu tout le charisme qu'il avait gagné contre Kakuzu, contre Pain (oh oui, ce Naruto là envoyait du lourd), maintenant c'est une sorte de prophète qui inspire tout le monde avec des mots comme "mes amis sont là donc je vais bien !!!!". Merci connard, et tu dis quoi aux autres ninjas juste à côté de toi qui ont perdu tous leurs amis ? Les discours de Naruto n'étaient pas aussi niais avant, entre "Je n'abandonnerai jamais et je trouverai un moyen de stabiliser les relations pour éviter que le flot de la haine ne se perpétue, je prendrai sur moi les souffrances de la guerre pour que le cycle de la haine s'arrête et pour commencer ça et bien je dis STOP à mon envie de vengeance contre toi et je te laisse en vie, c'est ce que mon maître aurait voulu" et "je suis l'élu, power of friendship GO" ...
enfin bref Naruto c'était au top pendant Pain quoi. Après ça ça a fait une chute aux enfers.
et pour voir ça c'est facile, comparez la gueule de Naruto à l'époque et maintenant :

bref c'était mon petit coup de gueule. Dommage, c'était cool avant.