Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Tenchi le Dim Nov 24, 2013 15:45

Individualiste, pas tant que ça. Cette saison il est plus a saluer pour ses passes dec que pour ses buts. Puis bon, il l'a dit lui-même, il prefere gagner sans marquer plutôt que marquer et pedre le match. (bon, certes c'etait sous la pression des cameras qu'il a dit ça)
Tenchi

Messagepar asm75 le Dim Nov 24, 2013 16:19

Tenchi a écrit:Individualiste, pas tant que ça. Cette saison il est plus a saluer pour ses passes dec que pour ses buts. Puis bon, il l'a dit lui-même, il prefere gagner sans marquer plutôt que marquer et pedre le match. (bon, certes c'etait sous la pression des cameras qu'il a dit ça)

Non, non ca n'a rien à voir avec le nombre de pass' déc' distribuées.

Zlatan a toujours été un très bon passeur, avec la Suéde et la Juv' il jouait d'ailleurs plus souvent en 9 et demi qu'en pointe et il distribuait beaucoup de caviars.

Je te parle de mentalité sur le terrain, se sacrifier pour l'équipe, jouer ou tu n'as pas envie de jouer, respecter une consigne tactique qui t'emmerde ou encore te défoncer comme un bete et tout celà pour le bien de l'équipe: Et bien à tous ces niveaux la, Zlatan est naze. Pour la simple et bonne raison que Zlatan n'écoute vraiment qu'un seul mec: Zlatan
asm75

Messagepar Tenchi le Dim Nov 24, 2013 16:22

Du tout. C'est l'image qu'on donne de lui, mais en réalité il est pas comme ça.

Faut arrêter de regarder les guignols. :lol:
Tenchi

Messagepar asm75 le Dim Nov 24, 2013 16:26

Tenchi a écrit:Du tout. C'est l'image qu'on donne de lui, mais en réalité il est pas comme ça.

Faut arrêter de regarder les guignols. :lol:

Ben commences par regarder les matchs d'Ibra'.

C'est juste un joueur que je suis de très très prés depuis qu'il est à la Juv

Et je ne l'ai jamais vu se défoncer plus que nécéssaire.

C'est sur que c'est fastoche pour lui de briller dans une Ligue 1 faiblarde ou la PSG écrase tout. On verra bien ce qu'il a dans le ventre contre les grosses cylindrées en Ligue des Champions.

Et je pense que c'est tout sauf un hasard si un joueur aussi talentueux que lui n'a jamais remporté la champion's league en jouant pourtant dans des top team (Juv', Inter, Barca notamment)
asm75

Messagepar Tenchi le Dim Nov 24, 2013 16:42

Et remporter un championnat sur quatre championnats differents, c'est pas un hasard non plus.

Faut pas oublier qu'un championnat c'est 38 matchs a disputer, et la ligue des champions 13. je n'irai pas jusqu'a dire qu'un championnat est plus difficile a remporter qu'une ligue des champions, mais faut pas oublier non plus qu'il n'y a pas que des Cadors en ligue des champions hein. Passer les poules c'est pas si difficile que ça. C'est a partir des 1/8, que dis-je des 1/4 que le niveau est corsé.

Et n'enterre pas si vite la Ligue 1, qui n'est pas si faiblarde que ça. En Liga, a part les deux mastodontes (Real et Barça) il reste plus tant que ça d'équipes valables donc oui j'estime que le niveau géneral de la Liga n'est pas si terrible. En ligue 1 c'est plus serré deja, ou on a le droit a des surprises parfois.

Autre chose encore, si le barça evolue un jour en ligue 1, il ne serait pas si flamboyant que ça et ne mettrait pas des scores de Tennis comme on a l'habitude de voir en Liga. Les équipes de Ligue 1 sont loin d'être les pires pour la défense.
Tenchi

Messagepar asm75 le Dim Nov 24, 2013 17:24

Tenchi a écrit:Et remporter un championnat sur quatre championnats differents, c'est pas un hasard non plus.

Faut pas oublier qu'un championnat c'est 38 matchs a disputer, et la ligue des champions 13. je n'irai pas jusqu'a dire qu'un championnat est plus difficile a remporter qu'une ligue des champions, mais faut pas oublier non plus qu'il n'y a pas que des Cadors en ligue des champions hein. Passer les poules c'est pas si difficile que ça. C'est a partir des 1/8, que dis-je des 1/4 que le niveau est corsé.

Et n'enterre pas si vite la Ligue 1, qui n'est pas si faiblarde que ça. En Liga, a part les deux mastodontes (Real et Barça) il reste plus tant que ça d'équipes valables donc oui j'estime que le niveau géneral de la Liga n'est pas si terrible. En ligue 1 c'est plus serré deja, ou on a le droit a des surprises parfois.

Autre chose encore, si le barça evolue un jour en ligue 1, il ne serait pas si flamboyant que ça et ne mettrait pas des scores de Tennis comme on a l'habitude de voir en Liga. Les équipes de Ligue 1 sont loin d'être les pires pour la défense.

Un championnat est une configuration différente d'une compét' comme la Champion's. La pression est supérieure en champion's et tu dois élever ton niveau d'exigence sur des matchs aller/retour. En championnat tu peux louper un match et te rattraper à celui d'après.

Et Zlatan est un grand joueur, je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'il ne sait pas se sacrifier pour le collectif

Et tu sous estimes la Liga.

L'Atlético, Seville, Valence, Bilbao ou la Real Sociedad sont supérieurs à facile 90% des clubs de Ligue 1.

Et si tu veux un rappel récent, le 6 éme de Liga actuel, la real Sociedad a humilié le 6 éme actuel en Ligue 1, Lyon en barrage de Ligue Des Champions

Niveau palmarès récent, la ligue 1 est complètement larguée par les clubs de Liga y compris si on enlève le Barca et le Real: Seville a gagné 2 Europa League en 2006 et 2007, Valence en a gagné une en 2004 et plus récemment l'Atlético Madrid a gagné 2 Europa league en 2010 et 2012. Les clubs Francais n'ont eux pas fait une seule finale en C1 ou C3 depuis Monaco et Marseille en 2004

C'est juste même pas comparable tellement la différence de niveau entre ces 2 championnats est importante
asm75

Messagepar Tenchi le Dim Nov 24, 2013 17:34

Parce qu'en France, on a l'habitude de denigrer la C3 pour se concentrer sur le championnat. Car cette competition "faible" n'attire pas assez de monde. Mais cette mentalité est typiquement française et ça m'agace.

Mais objectivement, cette competition reste largement d'un bon niveau.
Tenchi

Messagepar asm75 le Dim Nov 24, 2013 17:58

Tenchi a écrit:Parce qu'en France, on a l'habitude de denigrer la C3 pour se concentrer sur le championnat. Car cette competition "faible" n'attire pas assez de monde. Mais cette mentalité est typiquement française et ça m'agace.

Mais objectivement, cette competition reste largement d'un bon niveau.

Perso, je crois que c'est aussi du au fait que les effectifs des clubs français ne sont pas assez bon quantitativement et qualitativement pour aller loin en C3

Et je suis d'accord , la C3 est devenu hyper agréable à suivre et d'un très bon niveau depuis qu'ils ont refait le format de cette compét' il y a quelques années
asm75

Messagepar quent68 le Dim Nov 24, 2013 17:59

Désolé du hors sujet, mais c'était bien au stade de France Asm ? Comment t'as trouvé l'ambiance ??
Dernière édition par quent68 le Dim Nov 24, 2013 17:59, édité 1 fois.
quent68

Messagepar Cactus Jack le Dim Nov 24, 2013 17:59

Tenchi a écrit:Et remporter un championnat sur quatre championnats differents, c'est pas un hasard non plus.

Ouais enfin ne pas voir le Barca en foutre 4 ou 6 à Reims ou Evian une fois dans la saison, quand même :o . Tu fous le Barca en Ligue 1 il est toujours en mode rouleau compresseur (mais c'est difficile de battre le Barca/L'Espagne sur des championnats au vu de leur maîtrise, sur un/deux matches c'est très largement faisable, comme le prouve les deux dernières C1). Après les deux mastodontes espagnols quand ils sont en forme c'est toujours des cas spéciaux à traiter, car ils peuvent te foutre une branlée à un top club (comme en prendre une quand ils sont en méforme, comme la saison dernière par exemple, où y'a pas photo)

Après en terme de niveau de jeu produit je vois pas en quoi le Rayo Vallecano s'en sortirait moins bien qu'une équipe comme, par exemple Toulouse. Ca joue plus vers l'avant en Espagne je trouve. (Je préférerai toujours la Série A aux autres championnats mais bon..)

Les joueurs de la Liga s'exportent aussi bien mieux dans tous les championnats, à voir comment Aguero&co sont toujours extrêmement performants.

Edit : Tottenham qui écarte les jambes aujourd'hui.
Cactus Jack

Messagepar rodjackie le Dim Nov 24, 2013 18:07

Et se dire aussi que si MU gagne à Cardiff ils passent 4ème... pas si en crise que ça le club des diables.

En tout cas c'est plutôt serré cette saison (bon les minables ont 4 points d'avance, c'est une bonne avance mais rattrapable à ce stade de la saison), ça nous changerait un peu des dernières saisons avec MU super devant, City un peu moins super devant et les autres à la rue.
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Cactus Jack le Dim Nov 24, 2013 18:12

Faut voir si les Gunners seront toujours devant après le Boxing Day. Je n'y crois pas forcément mais y'a déjà plus de suspens que dans le reste des championnats où on peut quasiment se douter de l'issu (quoique la Série A, même si la Juve est lancée, et la guerre Barca/Atletico/Real)
Cactus Jack

Messagepar damssou le Dim Nov 24, 2013 21:12

Arsenal va être champion les doigt dans le nez 8-)

Sinon Obbadi et Rivière titulaire ont est obliger de gagner :)

EDIT:

OBBAAAAAAAAAAADIIIIIIIIIIIIIIII !!
Je vais le redire encore mais je l'adore !!
Image Image
damssou

Messagepar Nosferatu le Dim Nov 24, 2013 23:50

Bon j'ai pas pu voir le match du LOSC vu que je jouais aussi... mais très content de la solidité de l'équipe qui continue après la trève...

PS: je commence aussi à avoir peur que le LOSC privilégie cette solidité défensive à la victoire... On verra bien...
Dernière édition par Nosferatu le Lun Nov 25, 2013 0:03, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar damssou le Lun Nov 25, 2013 0:02

Ginji est-ce que Martial a déja jouer avec Lyon en pro?? J'apprend a le connaitre est effectivement il a l'air d'avoir un sacré potentiel.

En tout cas je dirais une chose (pas merci Subasic pour une fois ^^) mais Falcao mauvais,Moutinho mauvais,Rodriguez,bon,il a mieu jouer en deuxième...
Au contraire d'Obbadi,Raggi ou Kurzawa ...les ''anciens''.

Et Ranieri qui sort Falcao pour un jeune de 17 ans faut en avoir tout de même j'apprécie.
Image Image
damssou

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café