Magma Sacré a écrit:Jusqu'à preuve du contraire, Kaioshin nous semble seulement surpris par la puissance des saiyajins. Jamais par celle du reste de la Z-team, donc jamais par celle de Piccolo.
Bien sûr, Piccolo n'a pas eu le temps de combattre.
Mais étant donné que le niveau de Piccolo est juste en dessous de celui de Gohan SSJ1 rouillé (par niveau, j'entend catégorie), et que Kaioshin ne peut que se situer au mieux dans la catégorie juste en dessous de celle de Gohan SSJ1 rouillé (mais j'y crois pas une seconde), Kaioshin aurait forcément été impressionné par la force de Piccolo.
EditSoyons honnête ! En réalité, dans ce débat, nous comparons les niveaux de Kaioshin et de Piccolo période Cell Game. Parce qu'en fait, on ne sait pas si Piccolo a augmenté de force en 7 ans.
En revanche, rien ne dit dans le manga qu'il est possible que Piccolo ait baissé en force sans entraînement. Donc tenons nous en uniquement aux faits ! Only the facts !
Voilà LA preuve... enfin la démonstration sous serment, plutôt !Yakon = Goku SSJ1 FP 26,66 %<<<< Goku SSJ1 FP < Dabra < CellDabra pense que Yakon avec ses 800 kilis va massacrer les 3 sayens normaux et Kaioshin.
Donc Kaioshin est beaucoup moins fort que 800 kilis. Ce dernier, d'ailleurs, ne pense pas pouvoir vaincre Yakon seul. D'ailleurs, même Gohan pense que Goku normal ne peut vaincre seul Yakon.
Kaioshin veut aider Goku normal à plusieurs : il estime donc qu'aucun d'entre eux n'est assez fort pour laminer Yakon.
Donc ce qui est sûr, c'est que Kaioshin n'est pas 2 fois plus fort que Yakon. Au contraire, il semble qu'il soit moins fort. Mais admettons qu'il ait le même niveau que Yakon.Dabra n'est pas inquiet pour lui-même quand il voit Goku SSJ1 avec 3000. Par contre il sait que Yakon ne pourra pas vaincre Goku SSJ1.
Oui, Dabra est peut-être une buse pour mesurer les vraies forces, MAIS dans ce cas de figure, il a les informations : Yakon 800 kilis, Goku SSJ1 3000 kilis et il connait son propre nombre de kilis qui est au moins (égal ou) supérieur à 3000 kilis. Ensuite Goku compare Dabra à Cell, Végéta confirme mais souligne qu'il reste moins fort que Cell.
Nous avons donc confirmation que Goku SSJ1 période Buu n'a pas beaucoup évolué puisqu'il est estimé moins fort que Dabra par Dabra, et ce dernier est estimé moins fort que Cell, bien que du même niveau. Et nous pouvons conclure dans tous les cas que le Goku SSJ1 FP saga cell n'est pas beaucoup moins fort que Goku SSJ1 3000 kilis.
Donc Goku SSJ1 FP (saga cell) <ou= Goku SSJ1 3000 kilis < Dabra < CellGohan adulte SSJ1 rouillé est moins fort que Dabra et est moins fort que Gohan ado SSJ1 : on ne sait pas exactement de combien, mais dans tous les cas, Kaioshin estime que Gohan SSJ1 "est immensément plus fort" que lui-même.
Donc on a :
Kaioshin <ou= Yakon 800 kilis <<< Gohan adulte SSJ1 rouillé < Goku SSJ1 3000 kilis < Dabra < Cellet
Gohan adulte SSJ1 rouillé <ou= Goku SSJ1FP (saga cell) < Gohan ado SSJ1 FP << CellHors nous savons que
Piccolo a senti 50 % de la force de Goku SSJ1 FP avant de partir dans la SdEedT, juste après que ce dernier ait annoncé que Cell est plus fort que lui. Et donc que
lorsqu'il demande à Goku s'il pense que son niveau est suffisant pour vaincre Cell, c'est forcément parce qu'il a dépassé les 50 % de Goku.Donc nous avons :
Goku SSJ1 FP 50 % < Piccolo (saga cell) << Goku SSJ1 FP < Gohan ado SSJ1 FP << CellNous pouvons aussi déduire que Goku SSJ1 3000 kilis se situe entre Goku SSJ1 FP (saga cell) et Gohan ado SSJ1 FP qui est en dessous de Cell comme Dabra.
Au vu de toutes ces informations nous pouvons conclure que :Kaioshin <ou= Yakon 800 kilis << Goku SSJ1 FP 50 % (saga cell)
<ou= 1500 kilis < Piccolo (saga cell) <ou=
Piccolo (saga Buu) <ou= Gohan Adulte SSJ1 rouillé <ou= Goku SSJ1FP (saga cell)
<ou= Goku SSJ1 3000 kilis <ou= Gohan ado SSJ1 FP <ou=
Dabra < Cell
Kaioshin ne peut pas égaler, ne serait-ce que Goku SSJ1 FP 50 %, alors Piccolo saga cell...!?
Non, définitivement, Piccolo est LARGEMENT supérieur à Kaioshin.
A la lumière de ce fait, il apparaît donc que la phrase de Piccolo, sur les forces trop inégales entre lui et Kaioshin, soit erronée. Mais pourquoi donne-t'il une information qui est fausse.
Pourquoi Piccolo dit que leurs forces sont trop inégales ? Voici 3 explications. Mais je ne crois qu'à une seule évidemment

:
1) ne sentant pas de puissance chez Kaioshin, Piccolo ne peut qu'imaginer que le boss des dieux est supra méga fort : oui, il y a tromperie sur la marchandise, mais n'est-ce pas ce que le lecteur lui-même a ressenti avec le personnage de Kaioshin dans la suite de l'histoire ?
"Nos forces sont trop inégales."2) ayant senti la puissance de Kaioshin, grâce à sa partie "Kami Sama", Piccolo a senti que Kaioshin était une grosse merde...

Et jamais, avec sa partie "Kami Sama, il n'aurait osé violer Kaioshin qui est censé être le boss des dieux... Respect !
"Nos forces sont trop inégales."3) Piccolo ne sent rien de la puissance de Kaioshin, comme le manga semble nous le suggérer, mais devine qu'il a le boss des dieux face à lui. Quel que soit la puissance du boss des dieux, Piccolo est contraint d'abandonner car l'ancien "Kami Sama" ne peut se permettre de frapper le boss des dieux.
De plus, Piccolo ne peut que se douter qu'il se passe quelque chose de très grave dont l'enjeu dépasse forcément de très loin celui d'un simple tournoi d'art martiaux. Donc quand Goku lui demande si son adversaire mystère est si fort que ça au point que Piccolo abandonne sans combattre, ce dernier n'étant pas encore tout à fait sûr de l'identité de Kaioshin préfère répondre un oui-oui "
"Nos forces sont trop inégales."Allez, osons mettre Piccolo saga cell entre 20 % et 40 % de la force de Goku 3000 kilis.
Piccolo se situerait alors entre 600 et 1200 kilis.
Donc, au pire des cas, Piccolo serait à 600 kilis, donc à peu près au même niveau qu'un Yakon et sûrement plus ou moins égal à Kaioshin.
Ce qui démontre encore une fois qu'il ne peut y avoir un gros écart entre Kaioshin et Piccolo, et donc que Piccolo a bel et bien menti à Goku au sujet de l'écart de force.