Dragon Ball Dimensions

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Loïc Solaris le Mar Nov 26, 2013 21:46

Moi je crois qu'il dessinait avec une résolution bizarre... sur son écran il faisait des ronds... qui pour nous n’étaient pas rond par exemple. mais c'est peutêtre pas ça.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Mar Nov 26, 2013 23:29

Ah ben oui, mais dans ce cas là, la déformation serait toujours dans le même sens, ce qui n'est pas le cas.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Garraty le Mer Nov 27, 2013 12:37

Foenidis a écrit:
Garraty a écrit:On dirait qu'il a fait du case par case, et qu'il a tout assemblé en page ensuite. Puis, se rendant compte que certaines cases prenaient trop/pas assez de places, il les a étirées dans un sens ou un autre.

Ça serait effectivement une excellente explication à laquelle je n'avais pas pensé ! :D

Si c'est ça, quel dommage !

C'est le même soucis qu'il y avait eu dans un chapitre spécial de DBM, celui sur Trunks du futur, et c'est l'explication qui m'avait sauté aux yeux.
Garraty

Messagepar Gakin le Mer Nov 27, 2013 21:34

Bon, le scénario n'a presque rien de nouveau par rapport au manga. Syd, ne prends pas ça pour une critique mais tu as encore du travail à faire, notamment sur la perspective.
Il y a un manque de dynamisme aussi, le poing de Dabra aurait quand même eu de l'effet comme repousser la tête du métis en arrière ou un truc dans le genre.
Ce que je trouve un peu :? c'est certaines cases où on dirait que le dessin est étiré pour s'adapter à la case.

Enfin bref, si tu t'entraînerai un peu plus, je pense que je n'aurai pas eu besoin de citer ces défauts ;) (La couv' était très cela dit :) ) Ne le prend pas mal Syd.

Au fait Loïc, pourquoi Gokû n'a pas d'auréole depuis le chapitre précédent ? A-t-il été ressuscité ?
Gakin

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Nov 28, 2013 1:24

nop... erreur de notre part...
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Batroux le Jeu Nov 28, 2013 19:38

Je reste perplexe face au style de Syd. C'est très plat, très étiré par moment. Aucune impression de mouvement et je trouve que c'est bien plus flagrant que sur le chapitre de SGR, pourtant il semble y avoir une utilisation plus maîtrisée des speedlines.
Rien que dans la première case de cette page. Il y a un sérieux problème de proportions. Les bras de Gohan sont bien trop longs et bien trop gros.
Les décors sont très pauvres aussi, il manque énormément d'ombrage.
D'ailleurs je viens de comprendre ce qui me gène: Le gros problème c'est que ces planches manquent considérablement de vie, pour moi en tout cas.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar light lawliet43 le Jeu Nov 28, 2013 21:26

Je pense que le dessinateur devrait utiliser une "plume" plus fine pour dessiner les décors de manière à faire ressortir les personnages, les bases ne sont vraiment pas acquises...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Loïc Solaris le Sam Nov 30, 2013 23:51

La page de jeudi, suivit de la page d'aujourd'hui : http://www.fan-manga-dbz.com/dimensionsA.php?page=37
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Déc 01, 2013 0:07

Pour l'instant, Dabra se prends une raclée comme prévu ! Gohan qui réponds ainsi à Végéta, c'est du jamais vu :lol:

Par contre niveau mouvement, y'a vraiment un problème et c'est un peu le même que celui de SGR, ca manque de punch et de vitesse :o

Après c'est son premier fan manga à Syd donc bon, on lui pardonne ses erreurs :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar light lawliet43 le Dim Déc 01, 2013 21:41

Avec la dernière page on touche vraiment le fond là :shock:
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
light lawliet43

Messagepar Loïc Solaris le Dim Déc 01, 2013 22:50

Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antarka le Dim Déc 01, 2013 23:02

Je dirais rien sur la qualité graphique, j'en ait parlé au début de ce chap, mon avis n'a pas changé, et j'voudrais pas avoir l'air de vouloir descendre Syd même si j'en pense pas moins.

Dabra qui prefere affronter Vegeta... alors la... je comprend absolument pas pourquoi (dans le manga il en a pas eu besoin pour voir que l'ame de Vegeta était assez évil), ça suffit à me faire hausser un sourcil, marque d'interêt (moderé) de ma part.
Dernière édition par Antarka le Dim Déc 01, 2013 23:04, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Déc 01, 2013 23:03

Est-ce que Dabra aurait senti un peu de vice chez Végéta et voudrait confirmer cela en le combattant ? :o

Niveau dessin, rien à dire pour une fois :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar light lawliet43 le Lun Déc 02, 2013 0:01

Teen_Gohan_757 a écrit:Est-ce que Dabra aurait senti un peu de vice chez Végéta et voudrait confirmer cela en le combattant ? :o

Niveau dessin, rien à dire pour une fois :P

Rien à dire ? On voit la même planche ?
light lawliet43

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Déc 02, 2013 0:32

J'aurais du dire "rien à dire de plus que d'habitude" :P (parce que bon, je vais pas répéter la même chose à chaque fois :o )
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ