Son Goku a écrit:Pour en revenir au niveau de Piccolo pendant le tournoi, quelque chose me trouble, ça concerne cette fameuse règle de la non utilisation du SSJ qui est évoquée !
J'imagine que la plupart d'entre nous pensent que les saiyens "mode normal" ne valent pas Piccolo ( et n'envisagent probablement même pas le contraire tellement ça peut leur paraitre évident) or dans ce cas, cette règle ( si respectée jusqu'au bout) ne le met-elle pas d'office gagnant du tournoi si il avait été jusqu’au bout sans Kaioshin, Babidi et tout le tsointsoin ?!!!![]()
C'est comme si tout le monde abdiquait devant Piccolo pour lui offrir la victoire sur un plateau !
Néanmoins y a Végéta qui dit que même sans SSJ il remporterait la victoire alors qu'il doit au moins avoir en tête le niveau de Piccolo 7 ans auparavant ! ( de la frime de la part du prince ? probablement ? je dis OK ( et c'est l’hypothèse que je soutiens), surement ? c'est déjà plus ardu et discutable !
Avec tout ça, et même si j'ai beaucoup du mal à me l’imaginer, je me dis c'est plus que possible finalement ( même si perso je n'ai jamais exclu totalement cette possibilité) que les saiyens mode normal >= Piccolo ! ( du moins Goku et Végéta ). Je me rappelle que c'est la position que défendait farouchement Greg ( un forumeur qui débattait avec moi et Piccolo Daimao sur ce sujet).
Vous en pensez quoi vous autres ?
Gohan adulte s'entraine en SSJ face à Goten SSJ. Il ne reste pas en normal.
Végéta en SSJ1 n'arrive pas à éviter bien longtemps les coups de Trunks SSJ.
Là, vous allez me dire : oui mais Goten et Trunks sont plus forts que Piccolo.
Sauf que lorsque le temps de fusion est passé, Buu revêt l'apparence de Piccolo.
Et comme on a pas plus d'info, je le prends comme argent comptant : Piccolo est plus puissant que Goten et Trunks.
Gohan rouillé SSJ1 est aussi fort que Goku SSJ FP saga Cell.
Piccolo saga Cell est, au minimum, à 25 % de ce niveau.
Donc ça voudrait dire que le SSJ1 multiplie par 4 seulement.
Allez, admettons que Piccolo soit à 20 % de Gohan adulte SSJ1 rouillé.
Donc le SSJ1 multiplie la force de base par 5.
Ca expliquerait que Goku passe d'un niveau légèrement inférieur à 800 kilis (600 kilis au hasard

Par contre, il faudrait trouver une explication du genre "une fois le SSJ x50 débloqué, la force de base augmente automatiquement x10. Et lorsque le SSJ est à nouveau utilisé, ça ne multiplie plus que par un x5... Ça expliquerait donc pourquoi Kaioshin est sur le cul devant la démonstration de Végéta normal.
On a un Végéta normal qui est à 20 % de sa force en SSJ1 (très loin d'être négligeable).
Et nous avons aussi un Goku normal qui serait donc équivalent à Piccolo saga Cell (environ 20 % de la force de Goku SSJ1 FP max).
Ok, pourquoi pas.
Mais il n'empêche que ça ne fait que réhausser les sayens en normal (qui seraient donc au moins aussi fort que Super Végéta).
Kaioshin, de par ses réactions semble inférieur à Végéta, Goku et même Gohan normal.
Et j'ajoute une chose concernant la prestation de Végéta normal qui laisse sur le cul Kaioshin : Végéta ne force pas du tout.
Végéta normal n'est même pas à fond.