par Nosferatu le Sam Nov 30, 2013 16:04
Oui, sauf qu'il y a beaucoup beaucoup d'approximation, en fait:
-Piccolo contre Cell Junior, tu l'estimes en gros à 20 % de Goku SSJFP. Pourquoi? Cell fait la remarque que "Trunks et Végéta ont du mal, et même Goku blabla" les Cell juniors semblent s'adapter pour être juste un peu supérieur à tous les combattants (ceux de Trunks et Végéta sont peut être à fond; ou alors, Cell a crée des CJ suivant la puissance de chacun), sinon, Krilin, Tenshin et Yamcha aurait été rétamés en 0.1 secondes. Sans parler du Goku 20%, il peut être à 5% comme à 40%, on en sait rien.
- On ne sait pas de combien Goku et Piccolo ont progressé, on sait uniquement que Gohan a un peu régressé en SSJFP, et que Goku en SSJ au repos n'est pas plus fort que Dabra et donc par extension Cell avant suicide. Le reste, c'est de la spéculation pure.
-Le niveau de Cell Av.-S : on ne sait pas s'il est 1/3; 2/3; 100%; 200% etc plus fort que Goku, pareil pour Gohan qui en SSJFP est lui même plus fort que son père (tout dépend de ce qu'on entend par "une ou deux longueurs d'avance" . Ca n'a pas d'importance ici, puisque tu intégres les éventualités.
En gros pour faire court, ton analyse, c'est que comme Gohan est moins fort que contre Cell, que Dabra est moins fort que Cell, et que dans la même proportion Dabra est supérieur à Gohan (ce qui est juste), et que Dabra et Gohan sont minimum 3000 kilis, Piccolo 20% de Gohan rouillé = 600 minimum, et donc comme si minoré que Piccolo a sans doute progresser en 7 ans, il est plus que probable qu'il soit plus fort que Yakon. Le problême, c'est que Piccolo peut très bien être à 1/10 ème de Goku 1/20 ème de Goku SSJFP saga Cell (comme je l'explique plus haut), et que donc, par cette simple spéculation, TOUTE ton hypothèse tombe à l'eau. Cela dit, oui ça a le mérite de montrer qu'en minorant et avec un Piccolo 1/5 moins fort que Goku saga Cell, il est probable que Piccolo aurait fait au moins jeu égal avec Yakon. Et en admettant plus raisonnablement que Dabra soit plus fort en remontant un peu les chiffres, on peut raisonnablement penser que même un Piccolo 1/10 ème de Goku saga Cell , après 7 ans d'entrainement, serait ptobablement supérieur à Yakon.
Alors oui, tu démontres qu'il y a une probabilité assez conséquente que Piccolo dépasse Yakon et ses 800 kilis, mais tu ne le prouves pas. Et tu ne peux toujours pas faire de comparaison avec la puissance de KS parce que d'autres éléments exogènes entre en considération (le fait ou pas de ressentir l'énergie des types, par exemple, le fait qu'il faille se battre sans se faire toucher, pas battre, simplement toucher), ce qui fait que KS peut également être supérieur à yakon et stupéfait de la facilité avec laquelle Goku le bousille.
Dernière chose: qui te dit que les Kilis sont calculés sur une base linéaire, plutôt qu'exponentielle ou logarithmique? (on est d'accord, ce serait pas très intuitif.)
Enfin, voilà pour ma part.