par Nosferatu le Sam Nov 30, 2013 23:35
Bon, beh victoire 1-0 du LOSC pour ce derby.
Y a énormément de chose à dire.
Pour commencer: Varela. C'est bon, j'en ai ma claque, ce mec là est une honte de l'arbitrage, une pure honte ! Alors l'exclusion de Béria est parfaitement justifiée, mais alors le type a pris, à part ça, mauvaise décision sur mauvaise décision, incroyable! Je peux vous dire qu'il doit avoir les oreilles qui sifflent ce soir... Ca arrive de passer à coté, mais Varela, c'est systématique, je l'ai pas vu faire 1 seul bon match, pas un (de mémoire). Sans compter qu'il y a depuis quelques journées une légère impression de faire chier et d'avoir un arbitrage un peu contre nous... pas de théorie du complot, mais là j'en suis pas loin (pénos pas sifflés, ce soir encore Rodelin se fait fanner alors qu'il part au but, le mec siffle rien...). Enfin, les victoires en sont que plus belles.
Bon coté jeu. Globalement un match plutôt fermé. Une belle première mi temps lilloise, avec cependant Kalou nullissime (à l'image de son début de saison dernière), pas d'envie, néant, et Béria qui a accumulé les fautes. Enfin bref, les ballons arrivait proprement devant, mais avec Meité en 10, Roux s'est un peu retrouvé seul devant et s'est bien demerdé (beau match globalement).
Vient la mi temps, et Girard, sans surprise pour moi, a sorti Kalou pour Rodelin... qui plante 2 mn après. Béria se fait exclure pour un attentat... Et là, bin on leur a laissé le ballon et fait une seconde mi temps courageuse. Enyeama a eu 2 parades à faire pas facile, il les sort. Mais victoire totalement méritée.
Enyeama: 8. Bin un monstre, décisif. Par contre... il a commencé à faire quelques sorties mettant en danger les DC, donc attention
Béria-2. Complétement passé à travers, son match se résume à des plongeons ridicule et à de l'agressivité négative.
Kjaer 8- Monstrueux aussi. Y a rien à dire
Basa 7- Idem, mais le patron, c'est Kjaer
Souaré 7- Encore décisif... et très bon. Décidément, c'est vraiment l'autre bonne surprise avec Kjaer et remplace avantageusement Digne.
Balmont, Mavuba- 6 Très bon défensivement mais des limites offensivement
Gueye 8- Ce type là est incroyable, une pépite, aussi bon à la récup qu'offensivement, généreux. Qu'il continue à rester inaperçu, tant mieux pour nous.
Meité: 5- Bon, pour sa première saison en L1, c'est pas SI mal que ça. Il a clairement du potentiel. Il est pas à l'aise en 10, ça au moins, c'est clair
Roux 6- Bon match, il s'est beaucoup donné, à apporté le danger malgré sa solitude devant, notamment à cause de ...
Kalou 1- Point symbolique, parce qu'il a pas exploité un seul ballon. Pas un. Je serais curieux de découvrir ses stats ce soir. Rien d'inquiétant pour le LOSC puisque, de toute façon, ça commence à faire quelques matchs qu'il passe à coté.
Les remplaçants
Rodelin 7- Il rentre à la mi temps, il marque. Du déchet technique, mais même à 10 vs 11 il a réussi à apporter du danger + a apporté énormément défensivement
Sidibé 5- Mieux que Béria, mais pas l'assurance tout risque non plus. C'est un latéral moderne, plus à l'aise en phase offensive que défensive, ceci explique peut être cela (rentré à 10 VS 11 )
Delaplace: 5- je peux pas le noter vraiment, il a juste couru après la balle pendant 10 mn, mais je pense qu'il est trop juste pour la L1 et que le saut entre Zulte Waragem et LOSC a été un poil grand, surtout pour un joueur de 27 ans qui ne doit plus avoir une marge de progression folichone.
Bref, quoi qu'il en soit, un derby ça se gagne, c'est fait. Face à une équipe de Valenciennes également très faible offensivement en l'absence de Pujol (que j'ai toujours craint, je trouve qu'il est sous coté)
Maintenant place à mardi... on va voir si il va avoir les burnes de venir.