Le pouvoir de Boo de transformer son adversaire.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le pouvoir de Boo de transformer son adversaire.

Messagepar Bushido le Lun Déc 09, 2013 16:46

Débat interessent dans laquelle je vais essayer de prendre part. Vegeto lors de sa transformation en bonbon au café, peux toujours parler n'est ce pas? Hors, la technique qui lui permet de désintégrer Buu facilement, le Shogéki ha si je ne m'abuse, technique aussi utilisé par Piccolo premier du nom, alors serait-il possible à Vegetto de faire de même avec l'eau, l'air ou le grain de sable? Je suppose que oui. Alors, autant un grain de sable ne peux pas réélement se multipler ( je croie ) autant l'eau et l'air peuvent... grossiérement dit: se mélanger avec leurs propre élément. Vous vous imaginez avec un Végétto s'étant glissé dans l'océan après s'être transformé en eau? Serait-il donc cappable de contrôler tout cela? Et si Buu le rechangerais en état normal, serait-ce donc la mer ou l'eau de base qui redeviendrais normal?
Bushido

Messagepar Abysse le Lun Déc 23, 2013 18:10

Je ne pense pas que Buu soit capable de transformer ses adversaires en autre chose que quelque chose de mangeable ou de comestible. On ne l'a jamais vu transformer qui ou quoi que ce soit en vent, en grain de sable etc.
Et je ne suis pas sûr non plus qu'il sache transformer autre chose que de la matière organique. On ne l'a jamais vu transformer quelque chose d'inanimé. Buu a toujours transformé des choses vivantes.

Bref, on dirait qu'il ne peut transformer que de la matière organique (gens, humains...) en matière organique (chocolat, bonbon, lait... se dégradent et pourrissent avec le temps, donc c'est organique ?)

On peut lui concéder un pouvoir de matérialisation à la Piccolo puisque en plus de régénérer Babidi, il lui rend aussi ses vêtements et parfois, quand il transforme des gens en chocolat ou bonbon, il fait aussi les emballages (Milk, Chocolate...)

Successivement, à l'aide de sa crête, il transforme :

-Dabra en chocolat (sans emballage, ni rien)
-Il régénère Babidi et lui matérialise des vêtements neufs
-Tous les habitants d'une ville en bonbons ronds qu'il aspire dans sa bouche
-Tous les habitants d'une ville en tablette de chocolat (avec emballage)
-Une femme en caramel (avec emballage)
-Une homme en brique de lait (s'il pouvait transformer des choses inanimées en brique de lait tel la pièce d'argent que lui donne le petit aveugle, nul doute qu'il l'aurait fait, mais non, il doit se déplacer à la recherche d'un être vivant pour ça)
-Buu se transforme lui même en chocolat, suite à la parade de Evil Buu
-Super Buu transforme Chichi en œuf
-Toute la Z-team en chocolat, hors champ
-Vegetto en bonbon au café
Abysse

Messagepar Warokoo le Lun Déc 23, 2013 18:32

Abysse a écrit:Je ne pense pas que Buu soit capable de transformer ses adversaires en autre chose que quelque chose de mangeable ou de comestible. On ne l'a jamais vu transformer qui ou quoi que ce soit en vent, en grain de sable etc.
Et je ne suis pas sûr non plus qu'il sache transformer autre chose que de la matière organique. On ne l'a jamais vu transformer quelque chose d'inanimé. Buu a toujours transformé des choses vivantes.

Les gens, en argile pour faire sa maison :o
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Abysse le Lun Déc 23, 2013 18:45

Tout à fait. J'avais oublié de l'ajouter.
Étant donné que l'argile est constitué de minéraux et qu'on peut qualifier certains minéraux "d'organiques", cela peut-il se tenir ? J'ignore si l'argile peut-être considéré comme "organique".
Abysse

Messagepar RMR le Lun Déc 23, 2013 18:53

Si l'argile, c'est organique, alors tout l'est.

Je me rappelle d'une scène de l'anime où Boo ayant absorbé Gohan transforme un rocher en toilettes. C'est pas canon, mais j'y souscris totalement. Si son rayon affecte les vêtements des gens, ça peut affecter n'importe quoi. Je ne pense pas que Toriyama se soit imposé une quelconque limite pour ce pouvoir, ou en tout cas, il ne le fait pas sentir.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Lun Déc 23, 2013 18:57

Non. L'argile peut avoir plusieurs composantes, mais il n'est pas organique. Il peut être mélangé à des éléments organiques, mais l'argile lui-même ne l'est pas.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Seiwaza le Jeu Avr 30, 2015 12:51

c'est un pouvoir assez intéréssant effectivement,après il faudrait savoir si c'est un pouvoir que l'on peut bloquer,contrer avec un coup de pied ou une attaque ou bien si ça touche quelqu'un ça le transforme automatiquement,ça peut marcher si l'adversaire est distrait un instant ou ignore la fonction de son pouvoir en pensant qu'il s'agit d'une attaque quelconque.
Seiwaza

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées