J'ai lu les quelques témoignages qui ont été postés ici et je trouve vraiment très intéressant de savoir comment et avec quelle méthode travaillent les autres!
Il est clair que nous avons tous une méthode plus ou moins différente et que l'important et de pouvoir trouver la méthode qui nous convient le mieux!
Ma méthode de travail est assez simple. Avant toute chose, évidement je réfléchis des idées, à ce que je veux mettre dans mon histoire et à sa trame. Ensuite, je crée une table des matières avec le nombre de chapitres (approximativement) avec en dessous un synopsis de chaque chapitres résumant brièvement ce qui s'y passera avec des éléments clés et intrigues.
Ensuite je crée un fichier word pour chaque chapitre et introduit le synopsis afin de savoir toujours de quoi il va parler. Puis je passe à l'écriture. Celle-ci se fait en deux temps:
Tout d'abord j'écris de manière "brouillonne" c'est-à-dire je met toutes les idées que j'ai sur le moment sans trop me prendre la tête avec la narration, la mise en page et le reste. (bien sûr je veille toujours à ce que ça soit un minimum lisible pour que je puisse m'y retrouver par la suite

) mais j'essaie vraiment d'écrire "en gros" et je fais comme ça pour chaque chapitres.
Une fois que j'ai pris de l'avance avec 4 ou 5 chapitres de "base" je retourne en arrière et là, je prend chapitres par chapitres et les corrige, les peaufine, enlève les choses qui me paraissaient louches, ajoute des idées, des détails etc. Bref, je m'attaque vraiment à ce qui sera le résultat final et voilà!
Cette méthode m'aide beaucoup je dois dire! Et elle me permet que si je n'ai pas forcément d'inspiration pour le chapitre 3 ou 4, ayant le résumé de chaque chapitre écrit au début de chaque fichier words, je ne peux pas me perdre, je sais exactement où j'en suis et ça me permet de pouvoir avancer dans l'histoire ou reculer comme bon me semble selon mon inspiration et les idées qui viennent à l'esprit!
Donc voilà il est vrai que ça peut paraitre un peu bizarre mais comme on dit, le plus important est de pouvoir trouver sa propre méthode et réaliser ainsi de belles histoires!