Nasseime a écrit:ton film ne risque pas de s'arrêter en plein milieu, l’univers professionnel n'est pas l'univers amateur, dans un cas, un réalisateur à des obligations envers ses investisseurs par un contrat, il doit finir son film, dans un autre cas, celui du fanmanga, les auteurs n'ont aucune obligation, ils le font par ce qu'ils en ont envie.
Loïc Solaris a écrit:Quand on a une idée, un projet, qu'on veut le montrer, faudrait au moins parvenir à finir ledit projet...
Loïc Solaris a écrit:le stopper c'est dire qu'on ne croit pas soi meme à notre histoire, qu'elle vaut rien... enfin ça laisse un sentiment plutot negatif sur l'auteur quand même.
Loïc Solaris a écrit:Si DBM s'arretait demain, ça ralerait, forcement. on aura beau dire "heu, on a pas d'obligations envers vous !" salagir et co vont s'en prendre plein la gueule et c'est normal.
Loïc Solaris a écrit:quand on commence une histoire censé faire des centaines de pages comme Ankoku par exemple, on publie pas ça en se disant : "bouarf, ça va etre long ,si dans 6 mois et 40 pages j'en ai marre tant pis". Goten-kun a publié ça dans le but de le finir, clairement. et je doute pas que s'il avait manqué à un moment de motivation, il aurait su trouver, modifier son scenario d'origine, afin de pouvoir le terminer d'une autre façon, plus rapide. On a eu de la chance, à l'inverse, il a été plus motivé que jamais et à fait + que prévu XD.
Loïc Solaris a écrit:Enfin voilà, c'est pas parcequ'on a aucune obligations envers ses lecteurs qu'on a le droit de se moquer d'eux et de leur offrir un quart d'une histoire parcequ'on a pas été capable de maintenir son p'tit bébé hors de l'eau...
Torigins a écrit:Je plussoie sur ce que tu as dis Kyra (mais quel pavé)
Nasseime a écrit:Quand j'ai découvert Dragon Ball OverMegaGood , il me paraissait abandonné, cela m'était égal, car seul le bon moment qu'il m'a fait passer comptait.
Je préfère vivre et profiter du moment présent que d'attendre des miracles, car oui, pour un fanmanga, quel qu'il soit, chaque page est un miracle.
Ca n'a rien à voir, dans ton club tu fais partie d'un groupe des gens "dépendent" les uns des autres.Personnellement je pratique le badminton et je fais partie du bureau de mon club (36 15 mylife certes).
Et bien pour moi, commencer un fan manga, c'est un peu comme s'engager dans le bureau d'un club : il s'agit de quelque chose de totalement bénévole, qui prend du temps, qui n'est pas forcément tous les jours des plus passionnants, mais pour laquelle on prend un engagement moral à la base.
ratapapa a écrit:Alors effectivement, il ne s'agit pas d'un engagement inscrit dans le marbre, et il y a des cas de force majeure qui excuse sans problème que l'on s'arrête en plein milieu (quitte à reprendre après éventuellement), mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est tout à fait normal de s'arrêter sur une simple baisse de motivation.
Je pense que dans ce cas, il fallait carrément ne pas s'engager (dans le cas du fanmanga, rien n'empêche de le faire pour soi, l'engagement c'est dès l'instant où on le partage à des lecteurs).
EDIT : Goten-kun pour Kirina c'est la deuxième fois qu'il fait cela, pour ma part même si l'histoire reprend je ne la lirai plus, alors que je trouvais que c'était un des meilleurs fan manga que j'aie jamais lu.
Loïc Solaris a écrit:c'est évident, je ne peux pas vraiment être en désaccord avec tout ce qui se dit ^^.
Bon, qu'on me dise pas de d'abord me mettre dans la peau d'un dessinateur : j'ai moi aussi pleins de projet, je sais le temps que ça prend, je sais aussi que les priorités changent.
Nasseime a écrit:Je vais essayer d'être clair.
Quand tu fais un fanmanga tu es seul.
Tu es seul quand tu passes des années à t'entrainer à dessiner
Tu es seul quand tu passes des mois à élaborer un scénario cohérent et intéressant.
Tu es seul quand tu passes des années à produire tes pages
Tu es seul faces aux critiques acerbes des lecteurs.
Evitez les comparaisons quand vous ne connaissez pas.
Non, réellement, tu ne peux pas te mettre dans la peau d'un dessinateur si tu ne dessines pas toi-même.
J'ai écrit énormément de récits en tous genres, et entre dessiner un manga et écrire une histoire, y a pas photo : dessiner demande beaucoup, beaucoup plus de temps et d'énergie.
C'est pas difficile à comprendre : un paragraphe bien écrit peut prendre deux heures. Ce même paragraphe, en images, prendra probablement 5 ou 6 pages. Si elles sont de qualité, c'est au moins 5 heures qu'il faudra passer par page. Soit 25 heures, pour le même résultat narratif.
Donc, non, tu ne peux pas comparer les deux.
Nasseime a écrit:Ca n'a rien à voir, dans ton club tu fais partie d'un groupe des gens "dépendent" les uns des autres.
Tu es seul quand tu passes des années à t'entrainer à dessiner
Tu es seul quand tu passes des mois à élaborer un scénario cohérent et intéressant.
Tu es seul quand tu passes des années à produire tes pages
Tu es seul faces aux critiques acerbes des lecteurs.
Evitez les comparaisons quand vous ne connaissez pas.
...Eh bien, ne la lis plus ? Je ne pense pas que Kirina en aura grand chose à faire, c'est pas pour toi qu'il fait ça.
Loïc Solaris a écrit:le roman DBM, un chapitre c'est clair que je le redige plus vite que 2pages d'asura se terminent (6-7heures le chapitre roman.)
ratapapa a écrit:Sincèrement je pense que pour le coup c'est plutôt toi qui ne connais pas bien le milieu du bénévolat associatif lorsque je te lis.
Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités