tu comprends mon étonnement...Non mais, on va pas comparer les fanmangas avec la lutte contre la faim dans le monde, quand même...
Bah je sais pas je la trouve bien moi sa comparaison. Et on n'est pas toujours seul ^^. Eiki et Kaz par exemple, Salagir Gogeta, Moi-même et tous mes dessinateurs...
Je plussoieEt ceux qui sont tristes de voir les bds s'arrêter, souvenez vous que les auteurs ne doivent rien à personne, et que s'il y a beaucoup de bds qui se sont arrêtées y en a beaucoup qui ont aussi reprises par la suite. Mais ce n'est pas en râlant qu'on obtient ce qu'on veut.
Tout à fait d'accord, on ne le fait pas par ce qu'on doit le faire, on le fait par ce qu'on a envie, donc quand quelqu'un dit à un auteur "tu as commencé un fanmanga tu as un contrat moral envers moi fini le !"le débat m'étonne quand même, vous avez bien l'air sur la défensive. Il n' y a pas de quoi. chacun fait ce qu'il veut que ce soit continuer un fan manga ou pas, le dessiner avec cœur ou le bâcler, commenter ou pas commenter, râler ou pas râler... Tout cela n'est pas grave ça reste du passe temps.
Nasseime a écrit:Le créateur de fanmanga n'a aucun engagement envers personne, il le fait par ce que ça lui fait plaisir et envie et si le plaisir n'est plus là il n'a aucune obligation de continuer.
Loïc Solaris a écrit:Nasseime a écrit:Je vais essayer d'être clair.
Quand tu fais un fanmanga tu es seul.
Tu es seul quand tu passes des années à t'entrainer à dessiner
Tu es seul quand tu passes des mois à élaborer un scénario cohérent et intéressant.
Tu es seul quand tu passes des années à produire tes pages
Tu es seul faces aux critiques acerbes des lecteurs.
Evitez les comparaisons quand vous ne connaissez pas.
Bah je sais pas je la trouve bien moi sa comparaison. Et on n'est pas toujours seul ^^. Eiki et Kaz par exemple, Salagir Gogeta, Moi-même et tous mes dessinateurs...
stef84 a écrit:je pense que la plupart des auteurs que ce soit bd, ou textes, commencent toujours avec les meilleures intentions mais faut être honnêtes, des bd longues on y passe parfois plusieurs années, il peut vite se passer quelques choses qui fait que on a plus envie ou plus la possibilité de le faire.
Quand à la motivation, il ne faut pas sous-estimé une perte de motivation, il est parfois plus facile de trouver du temps que de l'envie.
Loïc Solaris a écrit:"c'est très facile de décider d'un coup de tout arrêter."
ah bon ? très facile de décider d’arrêter son projet ?? Moi déjà que ça me posais problème quand je devais mettre des trucs en pause au profit d'autres... ça c'est déjà pas facile, alors de juste stopper d'un coup d'un seul du jour au lendemain tout un projet... j'arrive pas à croire que ça puisse juste être "très facile".
Pour reprendre l'exemple du club de sport, ce serait vraiment "très facile" de quitter les bureaux parceque ça nous soule, manque de temps/motivation etc pour redevenir juste joueur, comme ça d'un coup tout arrêter ?
Loïc Solaris a écrit:ça me fait penser qu'il n'y a pas QUE des gens pleins de bonnes intentions quand ils commencent. Parallèle avec Goten-kun et son double :
Goten-kun : ça donnerait quoi un monde alternatif où Kakarotto est resté méchant ? 2heures après : il a la fin de son fanmanga. plus qu'à y bosser. C'est parti, et après moult effort il y parvient car il veut atteindre cette fin.
Goten-kun 2 : hey ça donnerait un monde où Kakarotto est resté mechant ? je vais dessiner ça le montrer aux gens on verra bien ! Hop 2 jours après 1ere page posté. 6 mois plus tard et 20 pages plus tard : bon, ça me soule ça mene à rien là, pas motivé tout ça, je m'arrête là tant pis je dois rien aux gens.
Loïc Solaris a écrit:
Stef, ratapapa, Goten-kun, Salagir et moi (liste non exhaustive !) sommes dans la catégorie des gens qui voient loin, ce que peux apporter le fanmanga, atteindre une fin, une oeuvre bouclé, terminé.
Les gens qui decident "très facilement" de stopper net leur projet n'ont pas dû penser très loin, on peutêtre ont commencé sur un coup de tête, juste une idée, sans plus... je sais pas. mais c'est dommage.
Loïc Solaris a écrit:Quand j'ai une idée pour du DBZ, je passe ma soirée à imaginer l'histoire qu'il pourrait y avoir autour. J'y passe plusieurs heures rien que pour voir si cette idée est vraiment sympa ou non. Je pense au debut, milieu, fin.
J'ai jamais démarrer un récit en partant d'une idée simple, sans savoir ou aller.
Loïc Solaris a écrit:On prend pas une autoroute sans savoir où on va... on décide pas de faire demi-tour sur l'autoroute parceque tout d'un coup on s'ennuie de faire la route.. qu'on s'arrete à l'air de repos ouais ! qu'on reprenne ensuite yeah ! mais faire demi-tour, facilement ?
hey, j'aime bien cette idée d'autoroute XD.
Loïc Solaris a écrit:puisqu'un message est posté pendant que j'ecris : moi je pense l'avoir alors ce problème de conscience, si je ne finis pas un truc. ça me soule. Faut relativiser ?peutetre je sais pas, ça me soule quand même. Je l'ai deja dit moi j'aime les projets finis. Alors d'un côté on aurait les gens qui pensent "putain je peux pas finir tel projet ça me soule pour les gens qui me suivaient !!!" de l'autre "bon ça me soule ce projet je l'arrête et tant pis pour ceux qui me suivaient !" ?
Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invités