Jak-Ich'an a écrit:Je repropose parce que je n'ai eu aucun retour :
Pourquoi, au lieu de faire un tournoi du meilleur fanfiqueur, on ne ferait pas un concours de la meilleure fanfic ?
En gros cela correspondrait à une seule semaine du concours que vous proposez. Et la semaine suivante il faudrait refaire un appel aux participants sur un autre thème. Libre aux participants de collectionner les victoires ou de ne participer qu'à un seul concours.
On pourrait même faire à la fin un championnat sur la meilleure fic tous thèmes confondus.
Non.
Dans le sens où l'organisation serait à chaque fois aussi longue (voir plus) que les sessions en soi, ça prendrait un temps pas possible pour pouvoir enchaîner.
Une autre idée :
Lors des concours de BD faites en 24h, ce qui est imposé c'est un thème complètement général (le plus souvent, un mot) avec une ou des mot(s) ou expression(s) à caser quelques part. Par exemple un thème serait : l'Espace (planète, univers, toussa), avec comme mots/expression à caser : lapin et "Mais que se passe-t-il ?"
En général ce sont des mots complètement random et ça donne des situations assez drôle ^^
Bah rien ne vous interdit de poser des thèmes vagues comme les exemples donnés. Mais encore une fois, je n'imposerais rien.
De toutes façons, il y aura un vote pour choisir les thèmes, donc en théorie, vous pouvez même proposer "Chips à l'ail" si vous voulez. Mais pas sur que ce soit choisi à la fin.
Pour le nombres de choix, Lamantin a bien résumé. Déjà, je trouve ça plus cool de montrer du doigt ces fics préférés et d'éviter de le faire pour celles qu'on aime le moins.
Et des posts avec des classements de 13 fanfics ... Chiant
(Et j'aime cette réput' d'être nul en math, c'est la classe !
A moins que ...)