Toutefois, je vais quand même prévenir, sur deux petites choses. D'une? cette fic sera une sorte de "several shot", dans lequel je vais m'affranchir de quelques chapitres de transitions pour me concentrer essentiellement sur des scènes clés du récit (le plus souvent des combats), car bien que ce projet me tienne à coeur, je veux aussi progresser sur mes autres fics et avoir du temps pour moi.
De deux, même si vous n'êtes pas obligé, je vous conseille quand même de lire les deux fics en question histoire de vraiment apprécier celle-ci. Ainsi pour ce premier chapitre je vous conseille de lire jusqu'au chapitre 13 de Survivant et 26 de Paternité.
Sur ce bonne lecture (j'espère)

Chapitre 1 : Les retrouvailles de deux vieux amis
Après un long voyage spatial depuis la planète des exeniens, le vaisseau d'Eléria, de Darrack et de Ryack atterrit enfin, sur la planète Namek. En sortant du vaisseau, si les enfants de ce dernier observaient le paysage avec curiosité, il n'en était pas de même pour l'adulte qui au moment où il était sorti, s'était immédiatement concentré afin de se faire idée de la situation. Ainsi, il sentit immédiatement une puissance énorme, qui devait sans doute appartenir à Freezer. Ah Freezer ! Ce sale traitre responsable de l'extinction de son peuple, ne s'en tirera pas cette fois-ci. Cela faisait plus de vingt ans que le saïyan s'était préparé pour faire payer à ce rat l'élimination de tous ses semblables, et sans doute aussi celui de son meilleur ami Baddack.
Le père de Darrack se rappelait de la scène comme-ci c'était hier. Baddack qui avait tenté de convaincre en vain les saïyens de la cantina à la rébellion, puis lui Ryack qui avait écouté ses explications et ses conseils. Les pods de Eléria et de Darack, qui partaient pour Exen, puis enfin, l'immense boule d'énergie s'approchant de la planète, juste avant qu'il ne s'embarque dans son propre pod, avec tous les regrets du monde de ne pas avoir accompagné son meilleur ami dans la bataille.
Le souvenir de ce jour funeste eut pour effet d'accroître la colère du guerrier saïyan, qui resta tout de même impassible en apparence.
Pour se calmer, Ryack continua à prendre connaissance de la situation.
Le tyran était en train de se diriger vers un groupe important de personne. Peut-être s'agissait-il d'autochtones de la planète. Même si certains d'entre eux semblaient avoir une puissance pas trop mauvaise, il était clair que le démon du froid allait tous les balayer en un clin d'œil.
Au moment où Ryack se demandait s'il ne devait pas intervenir, il sentit tout à coup une autre aura hostile, mais aussi très puissante, bien qu'elle était un peu inférieure à celles de Darrack et d'Eléria. Il devait sans doute s'agir du fameux capitaine Ginue. Ce dernier se déplaçait vers un groupe de huit forces.
S'il en croyait ses sens trois d'entre elles étaient en train de combattre, et les cinq autres devaient être au repos. Les trois qui combattaient étaient à peu près de forces équivalentes, et avait une assez grande puissance. Une autre aura plus éloigné, et au repos possédait une puissance équivalente à ceux des trois combattants. Quant aux quatre forces restantes elles étaient plus faibles que les premières mais elles restaient convenables.
Certains des combattants présents là-bas, devaient sans doute être ceux qui avaient mis des bâtons dans les roues à Freezer, obligeant ainsi ce dernier à appeler son fameux commando.
Quelques secondes durant, le saïyan réfléchit entre s'occuper de Freezer tout de suite, ou éliminer ce qui restait du commando. Estimant finalement, qu'il serait plus judicieux d'en finir rapidement avec les gêneurs, Ryack décida plutôt d'aller éliminer le capitaine et ses troupes avant de se frotter au tyran. Et puis sait-on jamais, peut être qu'il pourra se faire des alliées parmi le petit groupe de rebelles, qui était en train de défier les troupes du tyran.
-Darrack, Eléria, Allons-y !
Radditz qui était en train de suivre le combat de son père Baddack et de Végéta face à Reacum, commençait à reprendre espoir. Si au début de leur bataille contre les membres du commando Ginue, le saïyan s'étaient demandé durant combien de temps il allait pouvoir tenir face à ses derniers, les victoires de son père face à Guldo, et de son neveu Goku contre Jeece, leurs avait donnée l'avantage. De plus Nappa, Krilin, et lui même avaient pu survivre in extremis à leur combat contre Barta, grâce aux senzus de son père. D'ailleurs, heureusement que cette grosse barrique de Reacum avait insisté pour combattre tout de suite, sinon les trois compères n'auraient pas eu autant de chance, contre la force bleue du commando.
En tout cas, si Végéta et son père finissaient par gagner contre Reacum, ils pourraient sûrement abattre Barta en l'attaquant tous ensemble, et avec un peu de chance, ils s'en tireraient tous vivant et attendraient la venue de Kakarotto, avant d'attaquer Freezer et Ginue.
Quelques minutes de combat plus tard, Végéta expédia à l'aide d'un coup de pied le soldat d'élite vers Baddack, qui le cueillit avec un coup avec les deux poings joints, qui envoya le géant roux s'écraser par terre, où il eût des difficultés à se relever.
Alors que les deux saïyens allaient l'achever en lançant un kikoha de concert, la voix paniquée de Radditz se fît entendre.
-Papa, attention ! Derrière toi !
Le père de Kakarotto eût tout juste le temps de protéger son corps du poing du capitaine avec son avant-bras, qui se brisa net sous le choc, avant de s'écraser brutalement sur le sol.
Végéta profita de l'inattention du capitaine à son égard pour envoyer un kikoha vers ce dernier, qui le repoussa d'un revers, avant de se rendre vers le prince qui reçût une formidable gifle, qui l'envoya s'écraser non loin de ses alliés.
Pour sa part, Ginue se posa devant un Reacum essoufflé, blessé et surtout honteux d'avoir été sauvé par son capitaine. Barta qui quelques minutes avant avait appelé l'alien cornu violet, se posa à côté de celui-ci, et aida Reacum à se relever.
-Vous avez osé tuer deux membres de mon commando ! Cela va se payer.
La menace du capitaine fît trembler l'ensemble du groupe de Baddack.
-Qu... Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Demanda Nappa.
-Nous allons tenir jusqu'a l'arrivée de Kakarotto, fît Baddack, qui serra ses dents afin de mieux supporter la douleur de son bras cassé. Il ne devrait plus tarder, et avec lui à nos côtés, nous aurons de bien meilleures chances de venir à bout de Ginue.
-Pff ! Je ne vois vraiment pas ce qu'il pourra nous apporter de plus contre ce monstre de la nature, répondit un Végéta sceptique.
-Dans la situation où l'on ait, nous devons lui faire confiance. Mais pour l'instant, nous devons faire de notre mieux pour survivre.
Bien qu'il détestait presque autant Baddack que son fils cadet, Végéta dût avouer qu'il avait raison. De toute façon, face au capitaine des forces spéciales de Freezer, tout aide était bonne à prendre, même la plus détestable.
Malgré son bras cassé, Baddack pût faire abstraction de la douleur, et se mettre un tant soi peu en position de combat.
-Nous devons prendre l'initiative de l'attaque. Si nous le laissons agir, s'en sera fini de nous.
Les autres membres de la petite équipe acquiescèrent aux paroles de l'aîné des saïyens, et se préparèrent tous à donner l'assaut.
-Allons-y, à l'attaque !
Tel un seul homme, la bande de Baddack se jeta sur le capitaine des forces spéciales, qui les attendait de pied ferme. Alors qu'il était à une vingtaine de mètres du capitaine, Baddack lança un kikoha au pied de Ginue, qui fût aussitôt aveuglé par le nuage de poussière qui s'était créé. Radditz, Krilin et Nappa profitèrent de ce moment de distraction de Ginyu pour lui loger chacun leur deux pieds sur son torse faisant ainsi reculer le capitaine de quelques mètres. Sans attendre, Goku et Végéta le martelèrent de coups avant de le projeter un peu plus loin après l'avoir frappé d'un double coup de poing au visage. Surpris par cette série d'enchaînement de la part de ses adversaires, Ginue resta un instant dans le flou, instant que choisi Baddack pour lui faire une charge de l'épaule sur le torse, qui le fît trébucher.
-Ne lui laissons pas un instant de répit ! Cria le père de Kakarotto, tout en prenant de l'altitude. Final spirit canon !
-Masenko !
-Double Sunday !
-Canon Garrick !
-Kaméhaméha !
-Break Canon !
Toutes les attaques énergétiques frappèrent de plein fouet le soldat de Freezer, qui fût pris dans une énorme explosion.
Les alliées de fortune se regroupèrent, et tout en reprenant leur souffle attendirent le résultat de leur attaque simultanée.
Quand la fumée se dissipa, le groupe de Baddack vît avec stupeur, que le capitaine des forces spéciales s'était très bien tiré de leurs attaques. Bien sur, il avait quelques blessures, l'une de ses deux épaulettes avait été endommagée, et son scaouter pulvérisé, mais rien de très sérieux.
-Pas mal, pour des saïyens, jugea le capitaine. Vous avez pu me blesser légèrement, mais vous avez surtout réussi à endommager et à salir ma tenue toute neuve. Cela est impardonnable. Préparez-vous à souffrir mille morts.
Ginue, se rendit alors juste en face de Nappa avant même qu'il ne s'en rend compte.
Stupéfait, le colosse n'eut pas le temps de se protéger du coup de poing du commando, qui faillit lui transpercer le ventre. Le capitaine enchaîna avec un violent coup de pied, envoyant ainsi Nappa racler le sol sur un peu plus de cent mètres, où il resta inconscient à terre.
Sans attendre, Krilin chargea un Kienzan, et l'envoya vers le chef des forces spéciales, qui se préparait à encaisser le disque d'énergie.
-Attention, capitaine, cette attaque est mortelle ! Évitez-la ! Cria Barta.
Surpris par l'avertissement de son subordonné, Ginue esquiva le disque tranchant de Krilin de justesse, qui parvînt tout de même à lui sectionner un bout de corne.
Enrager que l'on mutile aussi gravement son physique, Ginue fixa un Krilin des plus inquiets d'un regard noir.
-M... Ma corne. Enfoiré !
En moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, Ginue rejoignit le petit chauve grâce à sa vitesse phénoménale, et sans que ce dernier ne puisse faire un mouvement, le capitaine du commando de Freezer lui asséna un coup de pied ravageur à la nuque, qui fît voler Krilin sur quelques dizaines de mètres où il tomba inerte sur le sol.
-Krilin ! Cria Goku tout en se jetant sur son adversaire.
-Goku ! Non ! Fît Baddack qui tenta vainement de rattraper son petit-fils.
Seulement, le père de Radditz ne pût éviter à son petit fils de recevoir un coup de coude derrière la nuque de Ginue, qui avait auparavant esquivé son coup de poing.
Après que le métis se soit écroulé par terre, Ginue le regarda avec un regard meurtrier, tout en chargeant un kikoha violet au bout de deux ses doigts.
-Tu seras le premier à payer avorton. Meurs ! Fît l'alien violet avant de lancer sa technique meurtrière vers l'enfant inconscient
-NON ! Cria Baddack.
Alors que l'attaque de Ginue allait percuter le fils de Kakarotto, le frère de ce dernier vînt s'interposer, et se prit l'attaque de plein fouet.
-RADDITZ ! Non ce n'est pas vrai, fît un Baddack paniqué tout en seruant vers le corps ensanglanté et fumant de son fils.
-Et là ! Où tu penses aller com... Commença le capitaine, avant d'entendre un bruit derrière lui, qui l'incita à se retourner, pour voir le prince des saïyens avec ses deux mains tendues vers lui.
-Double Cannon Garick ! Annonça férocement Végéta, après avoir rassemblé l'ensemble de ses forces pour envoyer une double vague d'énergie monstrueuse à bout portant sur l'ennemi.
Un peu plus loin, Baddack vérifia l'état de son fils et de son petit-fils en prenant chacun leur poult :
-Ouf ! Bien que ça soit tout juste, Ils sont vivants tous les deux.
-Eh bien ! Il ne me reste plus qu'à arranger cela saïyan.
En entendant la voix du capitaine des forces spéciales, le père de Kakarotto se retourna immédiatement, pour voir Ginue juste en face de lui, avec quelques craquelures supplémentaires au niveau du torse de l'armure causé par l'attaque de Végéta. Ce dernier était d'ailleurs en train de se relever difficilement un peu plus loin tout en tenant son bras gauche pendant, après avoir été victime du courroux du capitaine de l'alien cornu.
-A première vue, c'est toi le chef de la bande. Je vais de ce pas m'occuper de ton cas, puis ce sera au tour des deux autres.
-Je ne te laisserais pas faire.
Quand le capitaine fît un pas vers lui, Baddack se mit aussitôt en garde, bien qu'il sût que dans l'état actuel des choses, il ne pourrait jamais faire le poids face au capitaine des forces spéciales d'attaque de Freezer. Alors que l'adversaire de Baddack allait faire un pas supplémentaire, un puissant coup de pied le fît voltiger non loin de ses deux derniers subordonnés qui se hâtèrent de voir son état.
-Mais, qu'est ce qui... Non ce n'est pas vrai. Dit moi que je rêve ! Fît Baddack qui reconnut le saïyan de dos sans vouloir y croire. R... Ryack ! C'est bien toi ?
L'interpellé se tourna légèrement pour regarder du coin de l'œil son meilleur ami, qui comme lui il y a quelques secondes de cela ne s'attendait pas à le revoir en vie. D'ailleurs il lui a fallu dix bonnes secondes pour reprendre ses esprits lorsqu'il a reconnut le père de Radditz au loin. Ainsi, Ryack avait des dizaines de questions à poser ce dernier, mais pour l'instant celles-ci attendrons, car il avait un combat à finir.
-Baddack... J'imagine que tu as toi aussi beaucoup de choses à me demander. Seulement, cela va attendre, car j'ai un capitaine à tuer.
Ryack tourna sa tête vers le ciel en direction de Darrack et d'Eléria, qu'il avait demandé de rester en retrait au cas où.
-Eléria, Darrack ! Occupez-vous des blessés ! Il se tourna alors vers son ami balafré. Vous avez fait du bon boulot en affaiblissant le commando Ginue, maintenant je m'occupe de la suite.
-A... Attends, tu auras besoin d'aide. Ce Ginue possède une force incroyable. Tout seul tu ne pourras pas...
-T'inquiète, je ne suis pas venu sur cette planète sans me préparer.
Et sur cette dernière phrase, Ryack se rendit à la rencontre des soldats de Freezer, qui avaient aidé leur capitaine à se relever. Voyant le saïyan arrivé, Barta qui avait replacé son scouter devant son œil l'activa afin de connaître sa puissance.
-10 000 !? Impossible ! Ce gars a carrément fait voltiger le capitaine d'un seul coup de pied comment aurait-il pu...
-Idiot ! Ne te fie pas aux chiffres de ton détecteur, fît Ginue tout en essuyant le filet de sang qui coulait sur sa lèvre inférieure. Sa force de combat doit être bien plus élevée.
Surpris par la réponse de son chef, Barta voulut revérifier la force du saïyan. Sans crier gare ce dernier lui subtilisa son scouter, puis le broya,sans qu'aucun membre survivant du commando ne puisse réagir.
-Qu... Quoi !? Mais quand m'as tu...
-Désolé, je ne voudrais pas être dérangé en plein combat.
-Grr ! Tu vas voir, fît Barta tout en se jetant sur Ryack accompagné par son partenaire Reecom
-Non attendez les gars ! Cria Ginue à ses subordonnées.
Après avoir esquivé un coup de poing de Barta, Ryack se jeta sur Reecom, et avant que celui-ci ne puisse attaquer, le père de Darrack lui enfonça son poing sur le ventre. Le coup plia le combattant roux en deux, qui lorsqu'il pût relever les yeux, eut la dernière vision de sa vie, soit la paume de la main du saïyan ouverte à cinq centimètres de son visage, avant qu'elle ne lâche une puissante vague déferlante, qui le réduisit en poussière.
-Enfoiré ! Cria Barta, tout en se jetant de nouveau sur le meurtrier de son coéquipier.
Ryack se mit rapidement devant Barta, et lui livra un formidable coup de genou sur le menton. Une fois son adversaire à terre, Ryack ne perdit pas de temps, et écrasa son genou sur le cou de Barta, qui mourut la seconde d'après.
-Barta ! Reecom ! NON !! Prépare-toi à mourir enflure, cria Ginue alors qu'il se jetait sur l'ami de Baddack.
Ce dernier qui était en train de regarder son ami de longue date se battre, n'en revenait pas. En effet, déjà retrouver Ryack qu'il avait cru mort après toutes ses années était quelque chose d'incroyable, mais le voir à ce niveau-là l'était encore plus. Non seulement il avait éliminé avec facilité deux adversaires qu'il aurait eu la plus grande difficulté à battre, mais en plus, il faisait jeu égal avec Ginue, contre qui il n'avait rien pu faire. Si comme Baddack le supposait, Ryack était là pour se battre contre Freezer, on ne pouvait rêver de meilleur allié, ni de meilleur stratège.
-Et... Heu ! Baddack c'est bien ça ? Viens ! On va te soigner avec les autres blessés, cria Darrack alors qu'il était en train de poser avec prudence un Nappa assommé à côté de Radditz, Goku, et de Krilin qu'Eléria venait de ramener.
-Ah... Ouais ! Merci, mais occupé vous d'abord des autres, moi je survivrais... Euh ! Comment vous vous appelez déjà ?
-Moi c'est Darack, et elle là c'est Eléria.
-Darrack et Eléria !?... Ah oui ! Si je me souviens bien, toi tu es le fils de Ryack et toi tu es la fille de Noros... Attendez, c'est bizarre. Si c'était le cas vous devriez avoir la vingtaine. Là c'est tout juste si vous commencez votre adolescence.
-C'est une longue histoire. Bon ne traînons pas !
Darrack retira alors un petit appareil en forme de gant appelé exratu de son dos, qu'il avait retiré du vaisseau sous les consignes de son père. Le saïyan l'enfonça dans son bras avant de pointer sa main ganté vers Radditz, qui semblait le plus mal en points. Baddack qui n'avait jamais vu ce type d'appareils regarda une sorte de rayon verdâtre sortir de la paume métallique et toucher son fils aîné, qui la seconde d'après poussa un cri de douleur, alors que ses blessures, se refermaient à vue d'œil.
-Aaaargh !! Mais qu'est ce qu... Qui êtes-vous ? Demanda Radditz tout en prenant ses distances sur les deux adolescents saïyens.
- Calme-toi Radditz, fît Baddack en posant sa main sur l'épaule de son fils aîné. Se sont des amis.
L'intervention de son père dissipa les craintes du frère de Kakarotto, qui avisa ensuite les deux nouveaux venus. La première chose qu'il vît fût leurs queues de singes, qui étaient noués autour de leur taille à chacun. Cela surprit Radditz, qui ne s'était vraiment pas attendu à voir d'autres survivants saïyens autre que ses camarades et sa famille. Toutefois ce qui le surprit le plus était la puissance des deux adolescents. Ces derniers devaient sans aucun doute être les égaux des membres lambda du commando ginue, peut-être même plus s'ils savaient contrôler leurs puissances à l'instar de son frère et ses amis terriens. Alors que Radditz voulu se relever, il vît rapidement qu'il en était incapable. Devant le visage incrédule de ce dernier, Eléria consentit à lui donner des explications, pendant que Darrack pointait l'exratu vers Goku.
-Si l'exratu a soigné tes blessures, il ne t'a pas restauré ton énergie.
-Ah je vois, dit Radditz, alors que son père était en train d'expliquer rapidement la situation à Goku après que Darrack l'eut soigné. Au fait quand vous nous soignez avec votre exyamachin là, on est toujours obligé d'avoir le coup de jus avec ?
-On peut atténuer la douleur en diminuant la puissance du rayon, mais ça serait beaucoup moins efficace.
-Gaaaaah !!! Cria Krilin, qui venait lui aussi d'être soigné par Darrack. Voyant que le petit chauve n'était pas un saïyan, Darack augmenta d'un cran la puissance de l'exratu, au cas où ce dernier ait une constitution plus fragile que ses congénères.
-Oups ! J'y suis peut-être allé un peu fort, non ? Demanda Darrack sans trop de regret.
-Un peu !? J'ai cru que ça allait m'achever oui !
Alors qu'Eléria s'apprêtait à répondre, elle entendit Goku crier :
-Papa !
La jeune saïyenne se retourna pour voir un autre saïyan habillé avec une tenue orange similaire à celle du petit chauve, se pencher pour serrer dans ses bras le garçon à la tenue violette. Bien qu'elle fût surprise par l'approche silencieuse du combattant à la tenue orange, Eléria le fût davantage en voyant que ce dernier était le sosie presque parfait du meilleur ami de Ryack. Il devait sans nul doute être de la même famille.
-Te voilà enfin Kakarotto, dit Baddack,.
-Goku, Papa, vous avez pu finalement survivre, constata Kakarotto soulagé que les membres de sa famille aillent bien, avant de tourner son regard vers Eléria et un Darrack méfiant qui avait été sur le point de soigner. Qui sont ces gens ?
-Ne t'inquiète pas Kakarotto, ce sont des alliés, lui répondit Krilin. Au fait il te reste encore des senzus ? Je suis vidé.
-Oui ! Parmi la douzaine que m'avait donné papa il en reste quatre.
-Bien, intervînt Baddack. Tu crois que les senzus marcheront si on les coupe en deux ?
-Euh... Oui, je crois que oui.
-Parfait ! Avec Nappa et Végéta, nous somme un groupe de six blessés. Nous allons donc utiliser trois senzu, et économiser celle qui reste. Dans notre lutte contre Freeer, un objet de soins ne sera pas de trop.
-C'est vrai que ce n'est pas bête.
L'instant d'après, Kakarotto tourna sa tête vers Nappa tout juste soigné par Darack. Le colosse avait envoyé son poing vers le jeune saïyan qui l'avait aisément bloqué.
-T'es qui toi ?
-Quelqu'un de plus fort que toi, lui répondit le fils de Ryack sans hésitation.
-... Pas faux, admit le colosse, qui venait de remarquer l'énorme puissance du jeune homme qui était à n'en pas douter un saïyan comme lui.
Voyant que tous ses alliés semblaient être saints et sauf, et aux côté d'une autre fille saïyanne inconnue qui devait être arrivée avec le garçon, Nappa dit :
-Bon j'imagine que vous êtes dans notre camp.
- On peut voir les choses comme ça.
Après que Kakarotto ait cassé trois senzus en deux et les aient donnés aux blessés, il se dirigea vers Végéta, qui méfiant avait veillé à ne pas s'approcher de Darrack et d'Eléria, depuis leur arrivée. Le prince des saïyens croqua le petit haricot, et à sa grande surprise, ses blessures disparurent et sa force revînt à son niveau maximum.
-N'espère pas un merci de ma part, lança sèchement Végéta.
-Je n'en demandais pas tant.
-Tu crois que l'on peut leur faire confiance ?
-Bah ! Vu que Papa semble les connaître, je pense que oui.
Plus haut, un Ginue haletant et en très piteux état tenait son bras droit cassé, tout en faisant face à Ryack, qui avait globalement mené le combat de bout en bout.
-Laisse-moi te féliciter capitaine, commença le saïyan. Malgré le fait que tu as constaté que je sois plus fort que toi, tu as continué à te battre quand même. Tu as droit à tout mon respect, et pour cela je te donnerais la mort la plus honorable qui soit.
-Co... Connard ! Je préfère me suicider plutôt que de mourir de ta main.
Avec son dernier bras valide, Ginue se transperça la poitrine, avant d'écarter son bras.
-Chang...
Alors qu'il s'apprêtait à faire l'une de ses techniques favorites sur Ryack, ce dernier s'était déplacé en hyper vitesse pour se mettre derrière son dos, qu'il transperça avec le tranchant de sa main.
-La technique de changement de corps, hein ! Désolé mais ton manège ne prend pas avec moi.
-Co... Comment...tu...sais ?
-Avant de venir ici, j'ai pris mes précautions en accumulant le maximum d'informations sur l'armée de Freezer. Bien sûr ton commando et toi n'aviez pas fait exception. L'entraînement et le savoir font le pouvoir. Tu as perdu capitaine.
Le saïyan extirpa sa main du dos de son adversaire avant de s'éloigner de quelques dizaines de mètres, où il chargea dans sa main droite une boule d'énergie éclatante, qui semblait tourner sur elle-même avant de doubler de volume.
-Soul Implode ! Cria Ryack en envoyant son attaque
Dans un dernier cri de désespoir, le capitaine Ginue fût englobé par la boule d'énergie, qui continua sa course avant d'exploser au loin. Emportant avec elle le dernier et plus puissant membre du défunt commando Ginue.
Satisfait d'avoir remporté la victoire face au plus puissant ennemi auquel il a eu à faire face, Ryack se posa à terre, et rejoignit ses enfants, et le petit groupe de Baddack. Une fois arrivé en face du père de Kakarotto, le père de Darrack ne savait pas quoi dire. En effet, l'exaltation du combat contre Ginue et ses sous-fifre avait maintenant laissé place à la confusion après avoir vu celui qu'il considérait comme mort et enterré être encore en vie.
Des dizaines de questions circulaient dans la tête de Ryack, qui ne savait pas par laquelle commencer, et de toute évidence, le père de Kakarotto était dans le même cas. Alors que le reste de l'assemblée semblait attendre une réaction de la part des deux saïyens, Baddack brisa finalement la glace.
-Ryack, je... Je n'arrive pas à croire que tu as survécu. C'est complètement...
-... Fou ! Finis son interlocuteur, avec le sourire aux lèvres, heureux que son ami retrouvé ait prit l'initiative. Je pourrais dire la même chose pour toi.
-Ha, ha, ha ! Ton sens de la répartie m'avait manqué. En tout cas je suis heureux que tu as pu t'échapper à temps de Végéta. J'avais bien trouvé un certains Thalès que j'ai du tuer mais sinon je n'avais jamais entendu parler de saïyens ayant échappé à la purge.
-Pas étonnant, lorsque l'on était sur Exen les enfants et moi, j'ai bien fait en sorte que personne ne révèle notre existence à quiconque.
-Exen ?
Ryack expliqua alors son périple avec le morosilien Tréris pour atteindre la planète Exen où il avait préalablement envoyé les enfants. L'ami de Baddack lui expliqua aussi la particularité d'Exen où le temps passe deux fois moins vite par rapport au reste de la galaxie, et donc que l'on vieillissait deux fois moins vite.
-Ah ! Ça explique pourquoi ton fils et la fille de Noros semblent aussi jeunes. En tout cas, tu es diablement fort. Quel entraînement as-tu suivis pour arriver à un tel résultat.
-Les Exéniens nous ont fourni une salle de gravité et des robots de combat pour nos entraînements. Crois-moi, ça aide.
-Tss ! Et dire que j'ai dû me contenter des moyens du bord.
-Et toi, comment as-tu pus survivre après avoir attaqué Freezer ?
-Eh bien... En fait, je ne l'ai pas attaqué ce jour-là. C'était trop tôt, rien n'aurait pu sauver notre peuple à ce moment-là, répondit Baddack avec amertume.
Ryack qui comprenait très bien le choix de son ami ne lui tenait pas rigueur. Ce n'était pas la peine d'être devin pour savoir qu'ils auraient été massacrés en vain, en s'attaquant aux troupes du tyran.
-Qu'as tu fais ensuite ?
-Après bien des épreuves, j'ai rejoint mon fils Kakarotto sur Terre, où je l'ai laissé faire ses armes auprès des maîtres terriens afin qu'il acquière de l'expérience, tout en surveillant sa progression.
-Je vois, fît Ryack en avisant le saïyan au kimono orange. Pourquoi ne l'as-tu pas entraîné toi-même ?
-C... Ça n'aurait pas été le bon choix. Kakarotto et moi aurions finis par nous faire tuer par Freezer en l'attaquant à deux.
Bien qu'il ne savait pas pourquoi son ami pensait que ça aurait été une erreur de prendre en main l'entraînement de son fils, Ryack préféra ne pas creuser la question, et en balayant du regard la petite assemblée en face de lui, il demanda :
-Je vois que vous êtes nombreux. Tu me fais les présentations ?
Baddack lui représenta son fils cadet, ainsi que son premier fils Radditz, suivit de Krilin le terrien, et de Goku, le fils de Kakarotto. Quand Ryack lui demanda qui était la mère de l'enfant, Baddack lui expliqua que c'était une terrienne, ce qui faisait de son petit-fils un métis terrien-saïyan. Bien que Ryack fût un peu déçu que ça ne soit pas un saïyan pur sang, il se disait qu'au moins l'espèce saïyan allait sûrement éviter l'extinction à moyen terme. Baddack finit en présentant Végéta et Nappa leurs alliés de fortune.
-Ah ! Je les connais ces deux-là, fît Ryack. Je les aie croisé sur la planète Onitom il y a à peu près un an de cela.
-Ah bon !
-Ouais ! C'était avant que l'on ne vienne sur Terre, précisa Nappa.
Krilin qui avait tout entendu, comprenait maintenant la réaction des deux saïyens lorsque Kakarotto leur avait raconté la trahison de Freezer. En effet, cela avait été comme-ci son récit avait sonné comme une confirmation pour Végéta et Nappa. Bien que le grand saïyan chauve ait été plutôt enclin à accepter l'offre d'alliance de Kakarotto, ce ne fût pas le cas de Végéta qui poussé par son orgueil avait quand même attaqué Kakarotto et ses amis. Cela avait coûté la vie à Tenshinhan, Yamcha, Chaozu, le Tout Puissant et Piccolo -qui s'était finalement révélé être quelqu'un de bon dans le fond en sauvant Goku-, et pour cela, le petit chauve en voulait grandement au prince des saiyens.
Alors que Nappa était toujours en train de raconter leurs combats sur Terre à Ryack, ce fût le moment que choisie Bulma pour sortir de la grotte, après avoir vérifié que ceux qui discutaient étaient bien ses amis.
-Kakarotto !
-Ah Bulma ! Je suis content que tu ailles bien.
-Tiens ! Mais qui sont ces trois-là ? Demanda la jeune femme anxieuse, en désignant Ryack, Eléria et Darrack du doigt.
-Pour résumer, ce sont des amis de Papa, et ils nous ont aidés à nous débarrasser des hommes de Freezer. Il n'y a rien à craindre.
-Ouf !
-Bon, j'imagine que vous êtes là pour vous battre contre Freezer ? demanda finalement Ryack, pour revenir au sujet principal.
-Exact ! Lui répondit son meilleur ami. Mais à la base Freezer n'était pas prévue au programme. Nous sommes initialement venus pour ressusciter les amis de mon fils mort il y a quelques mois durant la bataille sur Terre, grâce aux Dragon Ball.
-Les Dragon quoi ?
Kakarotto expliqua alors le pouvoir des Dragon Balls à Ryack au grand dam de Végéta, qui voyait ses rêves d'immortalités s'éloigner de plus en plus avec l'arrivée de ce Ryack. Déjà que Baddack était lui-même un sérieux obstacle à ses plans, mais si en plus on rajoutait un autre fauteur de troubles, ça allait carrément devenir impossible.
Si dans un premier temps Ryack avait songé à utiliser un vœu pour ressusciter sa femme et son ancienne équipe, il se disait que ça n'aurait pas été saint, et puis retrouvé son meilleur ami était déjà un miracle en soi.
-Je vois ! Bien que les Dragon Balls ne m'intéressent pas, je vous aiderais à les récupérer pour que vous puissiez faire votre vœu. Avant cela, il faudra empêcher Freezer de réaliser le sien. Si ce que vous m'aviez dit est vrai ce serait une véritable catastrophe si ce tyran parvenait à avoir l'immortalité.
-Je crains qu'il ne soit trop tard, intervînt Végéta qui semblait presque résigné. Bien avant que tu n'arrives, Ginue nous a subtilisé les Dragon Ball et a dû les donner à Freezer depuis longtemps. A l'heure où nous parlons il doit déjà être immortel.
-Non je ne crois pas, remarqua Krilin. Si les Dragon Balls de Namek fonctionnent comme ceux de la Terre, je ne crois pas que Freezer ait pu invoquer Shenron, sinon le ciel serait devenu noir. Tout comme nous, il n'a pas dû être capable d'invoquer le dragon par ses propres moyens.
-Parfait ! Fît Ryack. Dans ce cas nous avons encore nos chances pour empêcher Freezer de gagner. Tout d'abord nous devons savoir où il a caché les Dragon Ball.
-Ne t'inquiète pas pour ça, répondit Kakarotto. Bulma, tu as le radar ?
-Oui tiens. Au fait Kakarotto, où se trouve le vaisseau de mon père ? Le nôtre a été détruit en arrivant.
-Il n'est pas très loin, par là.
Suite aux indications de Kakarotto, Bulma sortit une capsule qui se transforma en moto antigravité, au grand étonnement de Ryack, qui n'avait jamais vu ce type de technologie même chez les Exéniens.
-Merci. Bonne chance à tous.
-Et tu nous attends avant de partir, ajouta Krilin.
-Pff ! Pour qui tu me prends.
Après le départ de Bulma, Kakarotto activa le radar et indiqua une direction à l'Est de leur position. Comme Ryack s'y attendait, c'était la direction du vaisseau de Freezer. Ce dernier était d'ailleurs gardé par une centaine de soldats. Toutefois, ce n'était rien de dangereux, les plus puissants devaient à peine avoir une force de 13000 unités. Avec une bonne organisation et un bon plan, ils pourront frapper vite et fort.
Pour l'instant, Freezer semblait être occupé à affronter un des autochtones car parmi la vingtaine de force en présence, seule une baissait peu à peu en intensité. Connaissant le démon du froid, Ryack supposait qu'il était en train de s'amuser avec le Namek qu'il affrontait.
-Bien, nous devons nous dépêcher. Nous volerons normalement dans un premier temps, puis arrivé à environ 3 km du vaisseau, nous allons cacher nos auras pour nous approcher discrètement du vaisseau à pied, afin d'éviter que les soldats n'appellent Freezer. Si quelqu'un à des difficultés pour masquer sa présence, qui le dise tout de suite, pour ne pas nous pénaliser.
Voyant que personne ne répondait par le négatif, Ryack se tourna en direction du vaisseau, prêt à décoller du sol.
-Parfait ! Allons-y alors.
Ryack prit alors son envol, rapidement suivit par le reste du groupe.
Alors qu'il était en train de penser à la meilleure approche possible, Ryack qui avait eu tout le temps d'évaluer la puissance de ses alliés était plutôt optimiste. En effet, après avoir récupéré de leurs blessures Baddack, Végéta et le petit Goku étaient tous supérieurs aux membres lambda du commando Ginue. C'était à n'en pas douter une force de frappe conséquente. Concernant Kakarotto, Ryack put estimer que c'était un guerrier de premier ordre, car d'après son aura, sa puissance au repos semblait être équivalente à celle de Darack et d'Eléria. Dans le cas de Nappa, du petit terrien sans nez et de Radditz, bien qu'ils possédaient des forces convenables pouvant rivaliser avec des élites du tyran, il était clair qu'il ne pourrait pas inquiéter ce dernier. Toutefois, contre un adversaire comme Freezer, toute aide était bonne à prendre même la plus petite. Et puis c'était très souvent ces "petites" aides qui faisaient la différence dans une bataille.
-Ça va Ryack ? Demanda Baddack à Ryack qu'il avait rejoint.
-Hum ! Oui. J'étais juste en train de me dire que vu nos forces en présences, nous devons probablement être le seul groupe capable de vaincre Freezer.
-C'est vrai que j'y aie pensé moi aussi. A l'origine je comptais m'entraîner quelques années encore avec Kakarotto et ses amis Terriens avant d'aller affronter Freezer avec ceux qui auraient voulu y aller, mais finalement il semble qu'un heureux concours de circonstances nous ait permis de tous nous réunir. Ce n'est pas plus mal.
-Hé, hé ! C'est clair qu'il n'y avait pas beaucoup de chance pour que l'on se rejoigne au même endroit au même moment, alors que l'on ignorait chacun que l'autre avait survécu. Parfois le destin à un sens de l'humour très particulier. En tout cas, il est clair que tout va se finir ici et aujourd'hui.
-Ouais ! Soit nous vaincrons, soit nous mourrons. Toutefois je suis heureux de faire cette bataille avec toi mon vieil ami.
- Moi de même, répondit un Ryack souriant, qui cogna son avant-bras avec celui de Baddack.
... Une créature chauve, avec des yeux aux pupilles rouges, entièrement recouverte d'une peau de métal grise, et possédant une queue semblable à celle de Freezer, fixait Kakarotto, Goku, Radditz, Darrack, et Piccolo qui étaient tous encerclé par une bonne centaine de robots massifs, recouverts d'un métal blanc, avec des pinces à la places des mains, et dont unique œil était une lentille rouge.
-Bien ma vengeance sera enfin complète, fît la créature chauve avec un sourire mauvais...
... Un Terrien à l'air jeune, avec une peau de couleur brune, coiffé de dread lokcs, et avec un numéro 21 tatoué sur son pectoral gauche affrontait Krilin, dont le corps était parcouru par une aura rouge. Les deux adversaires étaient tous les deux couverts de blessure, mais le jeune homme à la peau brune semblait avoir l'avantage. Au bout d'un moment, Krilin se prit un violent coup de poing et s'écrasa au sol.
-Ha, ha, ha, ha ! C'est tout ce dont tu es capable vermine, s'esclaffa cruellement le jeune homme tout en s'approchant de son adversaire. Ne t'inquiète pas pour tes amis. Quand j'en aurais finis avec toi je reviendrais plus tard afin de m'occuper d'eux....
... Dans un palais céleste complètement dévasté, l'ensemble de la z-team fixait avec dégoût un être aux yeux bleus fluorescents assis nonchalamment sur une espèce de trône blanc, qui les regardait avec mélancolie. A côté de lui se trouvait un Piccolo recouvert de tatouages tribaux bleus fluorescents, et qui se tordait de douleur par terre.
-Nous sommes l'Unique, fît l'être d'une voix sans émotion....
... Freezer qui arborait une forme que Baddack n'avait jamais vu et couvert d'innombrables blessures levait dans les airs l'un de ses fils du saïyan balafré dans les airs, avec ses pouvoirs télékinésique.
-Adieux vermine ! Fît Freezer avec un rictus de haine, tout en fermant son poing.
-PAPA ! Cria le saïyan avant d'exploser...
...
-Baddack !? Ça va ? Demanda Ryack inquiet.
-Hein ! Quoi !? Je... Ryack, tu te rappelles quand je t'ai parlé des vissions que j'ai eu après que ce Kanasiens m'ai frappé la nuque.
-Oui, pourquoi ?
Alors qu'il racontait comment il avait maîtrisé son don de voyance, et ce que tout cela impliquait, Baddack se remettait peu à peu. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu une telle succession de vision depuis qu'il avait appris à contrôler sa malédiction. Cela devait être l'émotion. Cependant cette série de visions ne lui disait rien de bon. Il était clair que s'il réussissait à vaincre Freezer, il semble que d'autres ennemis feront leur apparition tôt ou tard dans l'avenir, à l'image de ce monstre vert à la force colossale, qu'il avait vue au moment de la naissance de Goku. Seulement ce qui le préoccupait le plus était la dernière vision. Celle-ci fît grincer des dents à Baddack, qui jamais au grand jamais ne laissera l'un de ses fils mourir de la main de ce monstre de Freezer. Il lui avait déjà pris son peuple, il ne lui prendra pas sa famille.
A suivre...