@ Vicabouc : Content que tu ais apprécié ce match, et les pouvoirs de Maïa cool

. A l'origine je comptais ne lui donner aucun pouvoir, ni aucune aptitude au combat, mais ça faisait une Bulma bis et ça je ne voulait. Et puis c'était une bonne occasion d'exploiter l'Essence, qui personnellement va très bien au personnage.
Pour la fic sur Piccolo, j'ai eu une bonne surprise en voyant que Tenshinhan était finalement dans le corps de Ginue. Je pensais que c'était un Taopaïpaï like (horriblement mutilé, et reconstruit par la suite). J'aime beaucoup la prise de risque que tu as pris et qui sera j'en suis sûr payante.
Bon sans plus attendre, voila la suite de mon tournois favoris qui marque (enfin) la conclusion du premier tour. Comme dit plus tôt je ferais un dossier sur ma partie DBM VS..., juste après. Allez sur ce bonne lecture

! (j'espère)
Fin du premier tourLe combat entre Buu et Xenilum se passa plutôt rapidement. En effet, malgré l'armure ultra sophistiquée de l'Héloïte, qui était pourvu d'armes redoutables, Buu parvînt à remporter la victoire en absorbant l'armure, puis en assommant son propriétaire.
-Xenilum, ne s'étant pas relevé à temps, nous déclarons Buu de l'univers 4 vainqueur.Le vainqueur du match rentra satisfait dans l'espace de son univers, sous l'œil amusé de C-21.
-Petit malin, tu comptes étudier la technologie de cette armure comme tu le fais en ce moment avec mon Nelo Darko, marmonna le cyborg pour lui-même. Toutefois, ta soif de connaissances sera ta perte. Hé, hé, hé !
-Nous arrivons maintenant au dernier match de ce premier tour, qui va opposer le Roi Cold de l'univers 8 à Radditz de l'univers 13.
Depuis le commencement du match précédent, le saïyan aux longs cheveux, qui savait qu'il allait affronter le père de Freezer se demandait si cela en valait la peine. En effet, grâce à ses sens, il avait bien constaté que beaucoup de combattants de ce tournoi dépassaient Freezer en puissance, et de très loin. Or il était lui-même moins puissant que le tyran. Ainsi, il était clair qu'il n'allait pas faire long feu dans ce tournoi. En plus, l'adversaire qu'il était censé affronter était déjà largement plus fort que son ancien employeur, et donc que c'était de la folie d'aller l'affronter. Seulement, Radditz en avait marre. Marre de rester dans l'ombre, marre que l'on n'attende rien de lui, et surtout marre d'être aussi faible. Le saïyan avait soif de reconnaissance, et de fierté, et une victoire sur Cold allait amplement étancher cette soif.
Ainsi, le fils aîné de Baddack prit son courage à deux mains, et vînt rejoindre son adversaire, qui le toisa dédaigneusement.
-Eh bien ! Tu ne t'es pas enfui en courant petit singe, railla Cold. C'est courageux de ta part, mais aussi très stupide.
-Parle tant que tu en as encore l'occasion roi de pacotille, lui répondit Radditz afin de s'aider à supporter la peur qui le tiraillait de tout son être.
-Vous êtes prêt ? Commencez !Sans attendre, Cold se jeta sur son adversaire, qui parvînt à bloquer difficilement le poing de du souverain galactique. Les deux adversaires partirent alors dans un échange de coups soutenu, que Radditz eut des difficultés à suivre, alors que Cold s'amusait gentiment.
Le souverain finit par faucher le saïyan avec sa queue, puis l'envoya valdinguer d'un coup de pied quelques mètres plus loin, où Radditz s'écrasa sur le dos.
Alors que le saïyan aux longs cheveux voulut se relever, le démon du froid l'en empêcha en posant brutalement son pied sur son torse.
-Pff ! C'est tout ce que tu as me montrer faible macaque.
-Ghou !... J'ai encore de la ressource l'ancêtre.
L'instant d'après le Roi Cold entendit un "clic", et la seconde d'après son adversaire se changea peu à peu en gorille géant, forçant le démon du froid à retirer son pied et à s'éloigner. Dix secondes plus tard, le père de Freezer fît face à un Oozaru en armure de combat avec de longs cheveux.
-Ha, ha, ha, ha ! Ria Radditz. Maintenant, nous verrons ce que peut faire le "faible macaque", vieillard.
Lorsque Radditz lança son poing vers Cold, ce dernier l'esquiva en faisant un grand saut. Malheureusement pour ce dernier, l'Oozaru en profita pour se placer à toute vitesse derrière lui, et l'envoya s'écraser sur le ring avec un énorme coup de poing. Ne voulant pas laisser de répit à son adversaire, Radditz continua à marteler ce dernier de coups et de Chou Makou, afin de l'affaiblir. Malgré la pluie de coups qu'il recevait, Cold parvînt à s'extirper entre deux attaques et s'envola hors de portée de son adversaire.
Après le tabassage en règle du gorille géant, le roi en colère avait moins fière allure. Son armure était en miettes, ses blessures nombreuses, et sa cape royale était parti en fumée. Malgré cela, Cold était tout de même d'attaque pour la suite.
-Grr ! Cette fois tu vas vraiment souffrir sale macaque, promis Cold dans une colère noire, qui commença à se transformer.
-Je ne te laisserais pas faire, Cria Radditz tout en crachant une puissante vague d'énergie.
Malheureusement l'attaque du saïyan transformé percuta un bouclier énergétique, qui protégeait Cold durant sa transformation. Quelques secondes plus tard, et malgré les multiples attaques de Radditz, le père de Coola finit par atteindre sa première forme de réduction si semblable à celle de son fils cadet, à la grande horreur de Radditz. Cold regagna tranquillement le ring, et avisa le gorille avec un sourire narquois.
-Ah ! Là ça va mieux. Prêt pour le second round petit singe ?
-T... Tu n'as pas encore gagné !
Radditz se jeta de nouveau sur le souverain de l'univers 8, qui bloqua aisément le poing du gorille géant, avant de faire mine de bailler. Enervé, Radditz envoya un Chou Makou à pleine puissance que Cold ne prit même pas la peine d'esquiver.
-Bon à mon tour, annonça le démon du froid indemne.
Il se rendit alors à toute vitesse vers le gorille géant, et lui administra un puissant coup de poing, coupant ainsi le souffle à ce dernier. Loin d'en avoir fini avec son adversaire, Cold enchaîna avec un uppercut, qui releva la tête de l'Oozaru, pour enfin finir avec un coup de pied sur le crâne. Cet ultime coup eût pour effet, de faire s'effondrer Radditz sur le ventre. Cold profita que la bête soit à terre pour se poser prêt de sa queue.
-Cette transformation en gorille géant vous est très utile, mais mon fils Freezer m'a informé de son énorme faiblesse, vois-tu.
-N... Non arrête ! Implora Radditz, alors que Cold saisissait la queue du saïyan avec un sourire sadique.
-Allons, allons ! Tôt ou tard ça devait arriver. Et puis tu auras l'air plus civilisé sans cette queue hideuse. Remercie-moi !
Joignant la parole à l'acte, Cold arracha sans difficulté la queue de Radditz, qui hurla de douleur, avant de reprendre quelques secondes plus tard son apparence normale. Alors qu'il voulait se relever, le frère de Kakarotto fût de nouveau plaqué au sol par Cold, qui posa son pied trifide sur la tête de son adversaire. Le roi de l'univers 8 exerça alors une pression sur la tête du saïyan, qui hurla de plus belle.
-Voilà, où est ta place sale singe. Sous mes pieds royaux à implorer ma miséricorde.
-Gyaaaaaa !!... J... Je n'aban... don... nerais... pas ! Gaaaaaaaah !
-Hum ! Je vois que la vermine à la vie dure. Bah ! Peu importe à quel point il est résistant, un faible, restera toujours un faible.
Cette fois-ci, Radditz n'en pouvait plus. Après Végéta, Nappa, les soldats de Freezer et Kakarotto, voila que ce souverain condescendant, qui ne savait rien de sa vie, osait le traité de faible. Ici et maintenant, il devait leur prouver à tous qu'il n'était plus "Radditz le faible", mais un fier guerrier de l'espace. Malheureusement la pression de son adversaire était telle qu'il était réduit à rester plaqué au sol, tel un vulgaire ver de terre. Ainsi, la frustration du saïyan laissa place à une sourde colère, qui laissa place à une terrible rage.
Soudain, les yeux de Radditz devinrent vert émeraude, et bientôt une aura de couleur dorée apparut, éjectant par la même occasion le roi Cold surprit. Ce dernier se posa sans mal à quelques mètres de son adversaire qui était en train de se relever.
Le roi pût noter que comme divers participants de ce tournoi, son adversaire possédait maintenant une chevelure de couleur dorée. En bref, le roi Cold faisait maintenant face à un autre super saïyan. Loin de se laisser impressionner Cold se mit en garde prêt à recevoir son adversaire
L'adversaire en question reprit peu à peu son souffle et au bout d'un moment prit conscience de l'aura dorée et de la force nouvelle qui parcourrait son corps tout entier.
-Ainsi, c'est ça que l'on ressent lorsque l'on devient l'un de ses guerriers légendaires, marmonna Radditz pour lui-même, tout en regardant ses mains entourés par l'aura dorée.
Portée par la joie et l'euphorie, Raddit eut envie de se jeter immédiatement sur son adversaire. Toutefois, la prudence qu'il avait accumulée au cours de ses trente dernières années le retint. En effet, il se souvenait encore de la bataille qui les avait opposé au Cold de leur univers, et même en super saïyan et aidé de ses subordonnés, Végéta avait eu toutes les difficultés du monde à se débarrasser du père de Freezer à l'époque. Radditz savait donc que même sous sa nouvelle forme, il n'aurait aucune chance.
Ainsi, c'est avec une immense frustration qu'il dit :
-J'abandonne !
-Quoi !? Fît Cold surprit.
-Je sais que je n'ai aucune chance contre toi dans l'état actuel des choses. Alors autant ne pas gâcher cette journée en me faisant tuer inutilement.
Sur ce, le nouveau super saïyan repartit dans son univers sous les yeux d'un Cold frustré, qui aurait bien voulu écraser l'un de ses super saïyens. Toutefois, le roi pût contenir sa frustration et reprit sa deuxième forme de réduction avant de rejoindre ses fils.
Dans l'espace 9, Krilin était désolé pour les habitants de l'univers 13. Voilà qu'un nouveau monstre surpuissant était apparut. S'il y avait des mouvements de rébellion dans cet univers, ces derniers auront encore plus de difficulté à se défaire des saïyens. Finalement ce tournoi multi-univers n'apportait pas que du bon.
Son Goku qui était arrivé à la même conclusion que l'homologue de son meilleur ami, était tout de même content pour son frère d'une certaine manière. En effet, des années après la mort de Radditz dans l'univers 18, Goku avait réfléchit sur la vie supposée de ce dernier, et il avait finalement compris que son grand frère n'avait pas eu une vie facile. Humilié par Freezer et ses subordonnées, il l'avait été tout autant par ses congénères et camarades. Ainsi pas étonnant qu'il soit devenu le criminel sans foi ni loi, qu'il a rencontré sur Terre.
D'ailleurs, Goku s'était quelquefois demandé ce qu'aurait été sa vie s'il avait su pour ses origines et l'explosion de sa planète natale aux mains de Freezer, au moment de l'arrivée de son frère. Sans doute aurait-il essayé de le raisonner. Peut-être même qu'ils auraient pu s'allier avec Végéta et Nappa afin de vaincre Freezer et même les inviter à venir vivre sur Terre afin qu'ils se rachètent une conduite. Toutefois, cette possibilité avait expiré bien longtemps avant que le gentil saïyan ait cette idée derrière la tête.
-Abandon de Radditz. Donc nous déclarons Cold de l'univers 8 vainqueurs de ce match !Arrivé à l'espace 13, Radditz toujours en super saïyan rejoignit triomphalement les siens, sous le regard envieux de Nappa, et celui sans expression de Végéta. Soudain Radditz fût abordé par son petit frère, qui n'alla pas par quatre chemins.
-Je ne vois pas pourquoi tu rentres avec l'air si fier. Tu as lamentablement perdu, et tu as abandonné comme un lâche. Pas de quoi être fier.
Après avoir écouté ses paroles dures, Radditz frappa rageusement avec son poing la joue de son frère, qui s'écrasa dans le mur de leur univers à côté de l'entrée.
-Je t'emmerde connard ! Tu parles de fierté, hein ! Laisse-moi te rappeler que tu t'es faits humilier par un vieillard. Donc si j'étais toi je ne la ramènerais pas.
-Grr ! Tu te sens pousser des ailes parce que tu es devenu un super saïyan. Je vais te...
-Ça suffit ! Cria Végéta, qui se mît entre les deux fils de Baddack. Radditz je te félicite d'être devenu un super saïyan, mais je te demanderais de te contrôler ou sinon, tu auras affaire à moi.
-Humph ! Ouais, ok.
-Quand à toi Kakarotto, je commence à en avoir marre de toi et de tes remarques. Surtout que dans le lot, c'est toi qui nous as le plus fais honte avec ton match pitoyable. Donc même avertissement que pour ton frère, soit tu la fermes et tu te tiens à carreau, soit tu auras aussi affaire à moi. Compris ?
-Mais je...
-J'ai dit, compris ?
-... Ouais, ouais ! Compris.
Satisfait d'avoir eu les réponses qu'il attendait, Végéta détourna son regard vers le commentateur, qui s'apprêtait à reprendre la parole, alors que les deux frères saïyens se jetèrent des regards noirs.
Amené par un Namek sur le ring que l'on avait remis à une gravité semblable à celle de la Terre, l'animateur Vargas activa son micro, et prit la parole :
-Le premier tour est maintenant terminé. Nous félicitons tous nos participants. Je vais maintenant vous faire l'annonce des matchs du prochain tour.Surexcitée, la foule dans les gradins n'arrêta pas ses exclamations de joie.
-Le premier match verra combattre Upa de l'univers 9, qui a facilement vaincu son premier adversaire contre Son Goku de l'univers 18, qui a gagné encore plus facilement. Gageons que ce premier match soit plus long.Alors que Goku voulut saluer Upa de loin afin de lui souhaiter bonne chance, il se ravisa immédiatement en voyant le regard dur que ce dernier lui lançait.
-Lors du second match, Buu de l'univers 11 sera opposé à C-21 de l'univers 9, qui a tué les deux concurrents de l'univers 14. En-fera t-il de même avec son prochain adversaire ?Devinant que le Buu de l'univers 11 devait faire partit de la même race que celui de l'univers 4, le cyborg de l'univers 9 regarda le djinn avec un sourire mauvais, tout en pensant à ce qu'il allait lui faire subir. Ce dernier sera sans nul doute un excellent sujet de test à sa nouvelle arme.
-Suivra ensuite le match d'un des organisateurs, le Kaoshin du Sud qui combattra Uub de l'univers 18. Sûr de lui, le Kaoshin du Sud salua les acclamations du public en levant son poing dans les airs, alors qu'a contrario, Uub gêné se contenta de secouer sa main de gauche à droite avec un air peu assuré.
-Le combat suivant aurait dû voir s'affronter Nappa de l'univers 13 à Nail de l'univers 10, mais vu que ce dernier a abandonné comme tous les résidents de son univers, Nappa est automatiquement qualifié pour le troisième tour. Toutefois, félicitons-le quand même.Pas du tout gêné de se qualifier de cette façon, Nappa poussa un puissant hurlement tout en levant ses poings en l'air, ce qui agaça Végéta.
-Pan de l'univers 18 sera ensuite opposée à Coola de l'univers 8. La petite-fille de Son Goku jeta un coup d'œil furtif vers son adversaire, qui la regarda avec un regard glacial, qui laissait deviner qu'il n'allait pas lui faire le moindre cadeau. Pan détourna aussitôt le regard, pour reporter son attention vers l'animateur, afin de calmer son stresse.
-Au match suivant, Cell de l'univers 17 va combattre contre Krilin de l'univers 9. Cela marquera le deuxième match entre les deux univers. Espérons qu'il soit encore plus divertissant que le premier.Cell et Krilin qui s'étaient plus ou moins fait une idée de leurs niveaux respectifs s'échangèrent des regards hostiles. Nul doute, que la pitié et la compassion n'auront pas leur place dans ce combat.
-Viendra ensuite le combat qui va opposer Bojack de l'univers 6 à Végéta de l'univers 18.Le pirate de l'espace jeta un œil à l'espace 18 pour voir que le saïyan ne prit même pas la peine de le regarder.
-Cole de l'univers 9 sera quand à lui opposé à Trunk de l'univers 12, qui a semble-t-il triomphé de son homologue de l'univers 9. Détail intéressant, ce dernier sera pour la deuxième fois opposé à un combattant de l'univers 9. Aura-t-il autant de chances que lors de son premier combat ?Se réjouissant de livrer un nouveau combat serré et palpitant, le fils d'Upa fît un sourire de défi à celui de Végéta, qui le lui rendit.
-Pour débuter la seconde partie du tableau, la belle et puissante Son Bra de l'univers 16 va affronter Soundiata de l'univers 9, qui malgré son âge nous a prouvé qu'il était un redoutable combattant.Bien qu'elle était sûre de sa victoire, Bra se méfia tout de même de son prochain opposant qui répondit aux applaudissements du public en faisant le V de la victoire avec ses deux doigts.
- Le prochain match sera l'occasion de voir un nouveau duel entre les univers 9 et 16, car Tenshinhan de l'univers 9 sera opposé à Gotenk de l'univers 16, qui ont tous deux eut du mal à ce qualifier. L'homme aux trois yeux qui savait que son adversaire lui état supérieur en puissance réfléchissait déjà à une stratégie afin de gagner contre la fusion des deux fils de Végetto.
-Ensuite, Vegetto de l'univers 16 qui a vaincu le terrible Broly, affrontera le grand roi démon Piccolo de l'univers 3.-Bof ! Il pourrait être dix mille fois plus fort, qu'il ne serait même pas un hors-d'œuvre pour moi, se plaignit la fusion, qui aurait préféré avoir un combattant plus sérieux.
-Suivra le match opposant Gast Carcolh de l'univers 7 à Yamcha de l'univers 9.Bien qu'il n'ait pas vu le Namek combattre, Yamcha se disait qu'il vaudrait mieux se battre à fond dès le début. Quelque chose lui disait que ce grand combattant vert était beaucoup plus redoutable que le Cell jr qu'il a vaincu.
-Le combat suivant va voir combattre l'Unique de l'univers 5 que nous n'avons pas encore vu à Eilem de l'univers 19.Bien qu'il n'aimait pas être dépourvu d'information concernant ses adversaires, Eilem était confiant. Non, ce qui le préoccupait le plus était de récupérer l'armure de Xenilum que Buu avait volé.
-Le docteur Raïchi de l'univers 3 va ensuite combattre Végéta de l'univers 13.Malgré le fait que le docteur aurait plutôt voulu s'occuper du dernier saïyan de son univers, il se disait qu'il avait quand même un mets de choix à se mettre sous la dent.
-Au prochain combat, Baddack de l'univers 3 va affronter Maïa de l'univers 9 aux redoutables pouvoirs. Baddack pourra-t-il trouver les ressources afin de vaincre la jeune fille ?Alors que les spectateurs continuaient leurs acclamations, Upa se dirigea vers sa fille.
-Fais très attention Maïa ! Ce Baddack est un saïyan. Il sera sans pitié. Ne retiens pas tes coups.
-Hum ! Peut être papa. Peut être, lui répondit sa fille, qui tout en regardant son futur adversaire se demandait vraiment si tous les saïyens étaient censés être les monstres que son père et ses amis ont affrontés jadis.
-Et enfin, le dernier match verra s'opposer Buu de l'univers 4 à Cold de l'univers 8.-Hé, hé ! Le tout sera de rendre ce match hyper facile intéressant, fît le djinn pour lui même.
A la fin de l'annonce des matchs, les clameurs des spectateurs redoublèrent d'intensité, ce qui obligea l'annonciateur à augmenter le volume de son micro.
- A nos combattants, nous allons faire une pause de douze heures. Vous pourrez dormir, manger et profiter de vos appartements. Cher public, nos navettes sont à votre disposition pour vous emmener dans les hôtels de grands luxes de notre univers. Nous espérons vous voir nombreux demain pour la suite du tournoi.Après une dernière et longue clameur, le public commença à quitter les gradins.
Dans l'univers 9, Krilin et ses amis discutaient de ce qu'ils allaient faire maintenant.
-Bon moi je retourne dans ma chambre, fît Tenshinhan. Je vais réfléchir à ce que je vais faire pour mon second match.
-Moi je vais me reposer, dit Upa. Qu'allez-vous faire les enfants ?
-On va se promener un peu avec Trunk et Maïa, lui répondit Cole.
-D'accord. Et vous maître Soundiata ?
-Je vais moi aussi me promener un peu autour du stade ajouta Soundiata. J'ai une vieille connaissance à aller voir. Et vous Yamcha et Krilin ?
-Je pense accompagner les jeunes et voir certaines personnes, répondit Yamcha.
-Quant à moi je vais rester aussi un peu dehors afin de surveiller certains, dit le combattant chauve, tout en regardant C-21 du coin de l'œil.
Toujours immobile, le cyborg avait remis son casque à visière, et lisait le flot d'information qui défilait sur celle-ci. Au bout d'un moment, le casque du cyborg réintégra l'armure de ce dernier.
-Bien, je crois que ce sera prêt à temps pour le match, marmonna C-21 pour lui-même. Bon en attendant, je crois qu'il est temps d'aller discuter un peu.
Tableaux récapitulatif du deuxième tour :Première partie :-Upa (u9) vs Goku (u18)
-C-21 (U9) vs Buu (U11)
-Nappa (U13) vs Nail (U10)
-S. Kaioshin (U1) vs Uub (U18)
-Pan (U18) vs Coola (U8)
-
Krilin (U9) vs Cell (U17)
-Végéta (U18 vs Bojack (U6)
-Trunk (U12) vs
Cole (U9)Deuxième partie de tableaux :-
Soundiata (U9) vs Son Bra (U16)
-Gotrunk (U16) vs
Tenshinhan (U9)-Vegetto (U16) vs Piccolo Daïmao (U3)
-Gast Carcolh (U7) vs
Yamcha (U9)-Eilem (U19) vs L'Unique (U5)
-Raïshi (U3) vs Végéta (U13)
-Baddack (U3) vs
Maïa (U9)-Buu (U4) vs Cold (U8)