J'avais lu ta fic mais n'avais pas trop le temps (Mes meilleurs voeux pour 2014 au passage

Sur le fond d'abord...
L'intervertion de Broly à la place de Kakarroto est un pitch assez répandu, quoique je n'ai jamais personnellement lu de fic avec ce thème.
Ton prologue et tes chapitres mettent en place les différences avec l'oeuvre de base, en mettant en avant les points importants et sans te perdre dans les détails (pour ce que j'ai lu) ce que j'apprécie
pas grand chose à dire de plus pour l'instant donc.
Pour la forme...
Quelques fautes de français que quasiment tous le monde fait, pour lesquels je ne t'en voudrais pas ( s'il y en pas trop).
Par contre, j'ai vraiment beaucoup de mal avec ta construction de la narration. Constitué, c'est un fait récurant, de phrases que je trouve bien trop longues et constituant parfois un paragraphe complet.
Tu ( enfin moi) commences sur une idée, tu enchaines une proposition, tu pars sur une apartée, bref, je me suis retrouvé assez souvent perdu, étant obligé de reprendre le début de certaines parties ce que je trouve pas terrible pour la lecture.
Tout ça pour te dire que je trouve que cette façon de faire alourdi et embrouilles bien trop la narration sans la mettre en valeur du tout. Je ne dis pas que les longues séquences ne sont pas nécéssaires, mais je trouve que tu en considères trop.
Je prends ce passage du prologue caractéristique de ce que j'ai pointé dans le paragraphe ci-dessus:
Aujourd’hui de nouveaux macaques étaient en attente d’affectation , l’un avait une force de 10.000(ce qui était énorme et pue commun chez les singes et plus largement dans l’empire à cet âge)et l’autre avait une force de deux unités et devait par conséquent être envoyé sur une planète de bas niveau pour la « préparer à une intégration pacifique dans le giron de l’empire »(en gros massacrer tous les natifs faiblard pour la revendre à des gouvernements locaux d’espèces impériales plus puissantes ,et oui pas de petits profits).Yarggle entra donc dans la pièce pour prendre le Bébé à envoyer et le mettre dans une capsule , seulement il se rendit compte qu’il avait oublié son scouter et qu’il n’avait pas non plus son registre sur lui ,et cela lui les brisait menu comme dirait Mick car aller chercher l’un ou l’autre lui prendrait carrément trop de temps ,fort heureusement Yarggle connaissait les pères des deux gosses de réputation , L’un Baddack qui était un basse classe qui s’était hissé au niveau de l’élite , et l’autre un gros loser qui servait de tête de turque au singe en chef,du coup le bébé à 10 000 ne pouvait être que celui de Baddack, un loser ne pourrait jamais avoir une telle progéniture.
J'aurai essayé pour ce passage de faire plus de phrases, de pauses autres que les virgules. On a tellement d'information, que ça aurait été moins "lourd" des les mettre en valeur dans plus de phrases.
Un conseil qu'on m'a donné un jour, pour des textes ou tu veux faire passer clairement une information, c'est "une idée, une phrase". L'appliquer totalement ferait peut-être un peu trop sec, mais s'entrainer à le faire de temps en temps est en bon exercice pour mieux maitriser les changements de rythme.
Voici comment j'aurai vu la chose (j'ai mis en évidence et séparé les différentes phrases):
Aujourd’hui de nouveaux macaques étaient en attente d’affectation. L’un avait une force de 10.000, ce qui était énorme et peu commun chez les singes et plus largement dans l’empire à cet âge. L’autre avait une force de deux unités et devait par conséquent être envoyé sur une planète de bas niveau pour la « préparer à une intégration pacifique dans le giron de l’empire: Massacrer tous les natifs faiblard pour la revendre à des gouvernements locaux d’espèces impériales plus puissantes ,pas de petits profits!
Yarggle entra donc dans la pièce pour prendre le Bébé à envoyer et le mettre dans une capsule. Seulement il se rendit compte qu’il avait oublié son scouter, qu’il n’avait pas non plus son registre sur lui et cela les lui "brisait menu" comme dirait Mick, car aller chercher l’un ou l’autre lui prendrait carrément trop de temps.
Fort heureusement Yarggle connaissait les pères des deux gosses de réputation. L’un, Baddack, qui était un basse classe qui s’était hissé au niveau de l’élite et l’autre, un gros loser qui servait de tête de turc au singe en chef. Du coup le bébé à 10 000 ne pouvait être que celui de Baddack, un looser ne pourrait jamais avoir une telle progéniture.
Voila rapidement.
Pour conclure, je trouve ton début, malgré mes quelques remarques sur la forme, assez bon. Après, ce ne sont que mes commentaires, peut-être suis-je trop prise de tête ou certains points, mais c'est m'en ressenti après le prologue et les chapitres.
Mais j’attends quand même la suite.