Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar quent68 le Ven Déc 27, 2013 13:48

J'ai maté la première mi temps avant de partir de chez moi, et j'ai rien loupé puisque la seconde était bien moins intense. Le niveau technique était énorme !
quent68

Messagepar Ginji le Sam Déc 28, 2013 17:42

Bon, j'ai un peu de temps cette aprèm, je vais me faire un bilan de la mi-saison.
Comment dire ... "Poisse" est le mot qui me vient le plus à l'esprit. Lyon se retrouve dans une saison de transition, on se doutait que la saison serait longue. Mais sans déc, on n'est pas aidé, là ...
Entre les blessures à répétitions, les poteaux, les erreurs d'arbitrages contre nous, les buts improbables ... Cette année, on a de quoi faire. C'est distrayant au moins, vous me direz, on ne sait jamais pourquoi nous allons perdre des points, on fait des paris et tout ...

Au niveau du jeu, on a été irréguliers : très bons en début de saison, très moyens après les quatre premiers matchs (du aux blessures, certes, mais surtout l'état d'esprit sur le terrain qui faisait flipper.), puis à nouveau excellents sur les 4-5 derniers matchs de ligue 1.
J'ai également remarqué qu'on est vraiment assez impressionnant à Gerland avec cet état d'esprit, mais très fébrile à l'extérieur.

Si on arrive à garder le même niveau qu'en fin de saison et qu'on règle la mire pour le mental ... Je vois Lyon chopper une place européenne, voir même revenir pour le podium. Sinon ... Bah ce sera le ventre-mou.

A.Lopes : Il a été plutôt intéressant, mais pour le moment, il ne donne pas l'impression d'un gigantesque potentiel. A voir sur la durée, ou recrutement d'un autre joueur pour le gardien en doublure, pourquoi pas. En plus, c'est un fucking Robocop, donc bon.
Vercoutre : Bon ... Je ne vais pas le tailler notre Rémy à nous. Il revient de 6 mois de blessures et fais 3 matchs, dont un très très mauvais, ça arrive ...

M.Lopes : Le jour et la nuit. Le type peut être un excellent latéral qui peut apporter énormément offensivement. Mais il peut aussi faire que de la me*** en attaque, perdant un ballon sur deux et laissant des trous béat derrière lui. On espère pour lui et pour le club qu'il arrivera à maintenir plus souvent la première face.
Dabo : Il a fait quelques matchs, il a été quelconque. Bref, là ou pas, c'est la même.
Zeffane : On sent que le potentiel pour être un très bon latéral droit est présent, mais il lui manque ce petit truc et un peu d'expérience pour assurer à fond. Mais depuis le temps que j'attendais qu'il ait sa chance, je ne vais pas m'en plaindre. ^^
Umtiti : Il a alterner le bon et le moins bon sur cette mi-saison. On sent toujours qu'il a du potentiel et qu'avec le mélange magique confiance+expérience, ça peut donner quelque chose de bon.
Koné : peut de fois titulaire, il n'a jamais été ridicule en soi, même s'il n' jamais cassé la baraque.
Bisevac : Je dirais pour lui 3 bons matchs, 1 très très mauvais. Ca résume bien ça mi-saison.
Bedimo : THE bonne pioche de la mi-saison. Lui, 2M, c'est cadeau. Je ne vais pas y aller par 4 chemins, mais pour moi, c'est actu le meilleur latéral gauche de L1. Jamais cata, très souvent norme, il est solide derrière tout en étant très bon devant. 4 ou 5 passes déc' à la mi-saison, c'est plutôt bon. Et athlétiquement, c'est vraiment du lourd ce joueur.

Gonalons : Il a fini à la trêve totalement HS, mais c'est normal, quand on se dépense à ce point. Il a encore fait un gros travail de sentinelle au milieu, très précieux. Et vu qu'il n'a plus ce petit péché mignon de se prendre un jaune par match sur des fautes stupides, il est devenu vraiment bon.
Malbranque : Assez neutre, il n'a pas fait grand chose pour sortir du lot, en bon ou en mauvais.
Grenier : Fantomatique sur la quasi totalité des matchs de mi-saison, même ceux où l'équipe joue bien. Il va falloir te poser des questions mon grand.
Fofana : Il monte en puissance au cours des matchs, il prend une grosse dimension en relayeur. Il est partout et apporte tant offensivement que défensivement. Il lui manque très peu pour exploser. Ca peut devenir une solution à l'avenir pour l'EDF.
Ferri : Un peu comme Umtiti. Il a était tantôt bon, tantôt mauvais. Avec plus de régularité, il pourrait donner quelque chose de bon.
Gourcuff : Juste excellent, à chaque fois qu'il a joué. Il a clairement encore cette qualité technique qui faisait défaut à l'équipe. S'il se blesse pas, il peut redevenir un de meilleurs joueur du championnat. Et pourquoi une petite sélection avant le Brésil ? :D
Mvuemba : Ah, il a joué ?
Danic : Il n'a pas de chance le Danic. Il se blesse rapidement en début de saison et quand on revient, le système tactique a changé et n'a plus de place pour lui. xD
Du coup, bah je n'ai rien à dire.

Lacazette : Il progresse de match en match. Il lui manque encore l'efficacité devant le but et il pourrait devenir monstrueux. Bon, un peu de plombs dans la tête de serait pas du luxe.
Gomis : Bah Gomis. Il a beaucoup de coeur dans ces efforts, mais il manque d'efficacité devant les buts. Et en pivot, il est monstrueux.
Benzia : Il a du faire une connerie dans les vestiaires, parce qu'il n'a pas eu beaucoup de temps de jeu. Il a été intéressant les fois où il a été titulaire, mais il lui manque encore beaucoup pour se faire une place dans le 11.

Pléa + Tolisso + tout les jeunes à ce poste, aucun ne m'a marqué spécialement.

Dans les autres championnats, je note l'excellente prestation de la Fio, je suis sur qu'ils vont finir par choper le podium mes chouchous !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bejita le Dim Déc 29, 2013 0:02

Allez, je vais faire pareil avec l'OM :) Ce n'est pas une compo officielle mais j'ai mis les 11 joueurs à avoir le + joué

Mandanda : Globalement très bon, sûrement le meilleur olympien de ces 6 premiers mois. Constant, régulier, il rate rarement ses matchs. Sans Enyeama, il serait actuellement meilleur gardien de L1 je pense. Sur sa forme du moment, devant Lloris.

Fanni : Catastrophique, Rod a perdu ses fondamentaux. Si c'est l'âge, avec ses 31 ans, autant basculer dans l'axe. En tout cas après avoir été monstrueux les 6 derniers mois l'an dernier, il est nul à chier ces 6 premiers là. Ressaisis toi fils

N'koulou : Méconnaissable. N'koulou a été correct 1/3 du temps mais avec son potentiel c'est juste médiocre. Il semble aller mieux ces derniers temps mais ce n'est pas toujours ça

Diawara : Enorme, il a retrouvé sa forme et sa jeunesse, son niveau de l'OM champion, et surtout il se bat : Merci !

Mendy : Alors ce jeune Mendy est un gros paradoxe. Offensivement c'est une bombe. Il a des centres remarquables j'avais jamais vu ça ( Coucou Bacary Sagna lol ) . Mais alors défensivement.. Il laisse des trous monstres derrière lui, globalement c'est à retravailler car de grosses lacunes de ce côté là mais s'il arrive à équilibrer il deviendra exceptionnel. Le potentiel est là en tout cas.

Romao : Correct, comme depuis son arrivée. Indiscutable ou presque, rien à redire

Lemina : J'adore ce joueur! Je lui vois un gros gros potentiel et il est très bon. Il a mérité sa chance et sera je l'espère longtemps titulaire chez nous. Futur Bleu aussi.

A. Ayew : Enormissime lui aussi, surtout pour son côté guerrier même s'il est parfois brouillon

Valbuena : En demi teinte, il semble éreinté, fatigué. Malgré tout indiscutable

Payet : Que penser de ce joueur.. Les 4 premiers matchs qu'il fait sont énormes. Après c'est le néant ou presque. Mais on le connaît, on sait que sa 1ere saison est toujours mauvaise et qu'il a toujours une période de flou dans sa saison. Mais pour moi il est le 2eme + talentueux de l'équipe.

Thauvin : Il a du en fermer des bouches le petit ! Très décisif, très incisif. Un bémol cependant, il perd énormement de ballons. En même temps, c'est normal, à force de provoquer comme ça. Il finira au Brésil je pense.

Gignac : Dédé, que penser de toi.. Tu me gonfles à te prendre pour un ailier. Tu n'en as ni la vitesse ni la technique. Mais tu rends de fiers services malgré tout. Merci à toi

Maintenant les remplaçants entrés en jeu ou occasionnellement titulaires

Abdallah : Ce joueur est correct, de niveau L1, je l'apprécie mais je ne sais pas s'il peut s'imposer chez nous. Il nous coûte très cher contre Bordeaux ( et il fait ça à 5 mètres de moi le méchant ) . En tout cas meilleur que Fanni cette année

Mendes : J'aime bien ce joueur, il n'a pas eu de chance mais il reviendra c'est très probable

Morel : Que d'erreurs, et pourtant il avait été bon l'an dernier.. Ce joueur est correct mais il fait des bourdes monumentales par moment, malheureusement pour lui. Mais il a pourtant + de garanties défensives que Mendy. Il rejouera

Cheyvrou ( pardon Cheyrou ) : Je vais essayer d'être objectif. Tu nous as énormément apporté par le passé Benoît. Notre gratitude s'exprimera par des applaudissements soutenus et une place dans l'organigramme. Mais tu n'as clairement plus les jambes, et ce à seulement 32 ans. Tu es catastrophique désormais. Même ta plus grande qualité, tes passes, sont mauvaises. Tu avais 2 bons pieds, tu en as deux mauvais désormais. Contre Toulouse tu rentres ( coupe de la ligue ) et paf. On devient mauvais alors qu'on avait été excellents jusque là, à cause de la blessure de Lemina. Alors soit tu prouves que tu n'es pas fini, soit tu te retires ( tu es encore jeune pourtant ), soit tu finis ailleurs et tu reviendras ensuite chez nous. Mais en l'état actuel des choses tu ne peux pas être titulaire ni même remplaçant joker.

Imbula : Un potentiel monstre mais une tête brûlée. Apprends à défendre, redeviens humble et tu seras un grand. Futur membre de l'EDF aussi c'est évident. Allez petit, on compte sur toi.

Khalifa : Très correct à chacune de ses rentrées, le remplaçant le plus utilisé de L1 est notre super sub à nous. Travaille ta finition et tu pourrais même devenir titulaire à terme

J. Ayew : Il explosera peut être ailleurs. En attendant chez nous il n'y arrive pas.. Mais je lui souhaite d'y arriver. Même si je n'y crois sincèrement plus trop

E.Baup : Merci pour l'an dernier coach mais vous n'êtes pas un homme de poigne suffisamment forte pour un club tel que l'OM et pour un effectif pareil !

En bref, je nous vois bien 3emes. Redresser la pente au calme. Pour une compo, avec l'effectif actuel ça serait un 4-3-3

-------------------Mandanda-----------------

Abdallah---Diawara---N'koulou-------Mendy

--------------------Lemina---------------------

Valbuena----------------------------------Ayew

Thauvin-----------------------------------Payet

--------------------Gignac-----------------------

Avec les blessures, remplacer Ayew par Lemina, Romao à la place de Lemina du coup et Imbula à la place de Valbu. Ne pas oublier Khalifa régulièrement
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Nosferatu le Dim Déc 29, 2013 0:46

Si avec une équipe pareil, t'es 3ème, je me fais curé, sans vouloir te vexer. Mais là ce que tu nous fais c'est digne d'une compo UNFP. Avec ça vous prenez 15 branlées au moins ^^
Nosferatu

Messagepar Bra le Dim Déc 29, 2013 3:40

C'est...très défensif, surtout avec les rocs que sont Mendy et Abdallah. 8-)
Bra

Messagepar Bejita le Dim Déc 29, 2013 19:57

En même temps vous voulez foutre qui? Cheyrou est nullissime, Ayew Valbuena et Thauvin indiscutables. Au pire Lemina milieu gauche, Ayew ailier gauche ( il n'aime pas ça mais bon ) et Romao à la place de Lemina. Je fais avec notre effectif actuel
Bejita

Messagepar Ginji le Dim Déc 29, 2013 20:34

Mandanda
Fanni - Diawara - N'Koulou - Morel
Romao
Imbula - A.Ayew
Thauvin - Valbuena
Gignac.

Ou alors, en 4-2-3-1

Mandanda
Romao - Imbula
Thauvin - Valbuena - A.Ayew
Gignac

J'ai placé tout les joueurs que tu as donné et pourtant, l'équipe reste équilibré en soit ^^
Ginji

Messagepar Cactus Jack le Dim Déc 29, 2013 20:56

Je passe juste pour vous montrer cette image qui j'avoue m'a fait sourire :

Image
Cactus Jack

Messagepar Bejita le Lun Déc 30, 2013 14:33

Ginji a écrit:Mandanda
Romao
Imbula - A.Ayew
Thauvin - Valbuena
Gignac.

Ou alors, en 4-2-3-1

Mandanda
Romao - Imbula
Thauvin - Valbuena - A.Ayew
Gignac

J'ai placé tout les joueurs que tu as donné et pourtant, l'équipe reste équilibré en soit ^^

Fanni est clairement mauvais cette année. Morel a perdu sa place. Quand tu mets Romao Ayew Imbula Thauvin Valbuena tu es autant offensif que moi tu sais ( Seul Romao défend, Ayew légèrement, Imbula Thauvin Valbuena absolument pas )
Bejita

Messagepar Ginji le Lun Déc 30, 2013 14:43

Bejita a écrit:Fanni est clairement mauvais cette année. Morel a perdu sa place.

Bah à choisir entre Fanni et Abdallah, mon choix est vite fait.
Pareil, entre le Mendy de cette moitié de saison et Morel, mon choix se porte vite vers le second.

Bejita a écrit:Quand tu mets Romao Ayew Imbula Thauvin Valbuena tu es autant offensif que moi tu sais ( Seul Romao défend, Ayew légèrement, Imbula Thauvin Valbuena absolument pas )

Non.
Imbula est un relayeur, Romao en 6 et Ayew a déjà joué au milieu de terrain dans l'axe. En sachant que Valbuena défend énormément, qu'il soit dans l'axe ou sur un coté.
Tu mets Romao en sentinelle, avec Ayew - Imbula qui permute 8-10 chacun leur tour. Valbuena part à gauche et revient défendre pour aider Mendy ou Morel.

Ou alors, vous passez en 4-4-2, avec Valbuena dans l'axe, Thauvin en attaquant de soutien et Gignac en pointe.
Ginji

Messagepar Bejita le Lun Déc 30, 2013 15:10

Le 4-4-2 est une solution.

Imbula est un mauvais relayeur mais un excellent perforateur. Comme Ayew d'ailleurs. Sa qualité de passe n'est pas exceptionnelle pour quelqu'un qui veut jouer milieu gauche. Valbuena défend peut être mais ça s'appelle juste du pressing et il le fait pour compenser les défaillances de ses partenaires au milieu de terrain. Nos soucis défensifs sont des soucis de groupe, pas uniquement de certains joueurs. Parce que le 1er défenseur c'est l'attaquant. Et là personne ou presque ne vient défendre et encore une fois regardez Imbula il perfore extrêmement bien mais ne défend jamais, absolument jamais. C'est ce que lui avait reproché le recruteur de Chelsea d'ailleurs
Bejita

Messagepar Nosferatu le Dim Jan 05, 2014 16:22

Les supporters lillois viennent de péter le grillage du parcage de la Licorne. Les commentateurs: "effectivement, ce grillage en avait peut être bien besoin, vu son âge, finalement, bien qu'on approuve pas " En gros, "c'est pas un mal, mais on a rien dit" Image

Sinon, beau centre de Rodelin en "première intensité" .
Nosferatu

Messagepar Ginji le Dim Jan 05, 2014 16:49

Mort d'Eusebio, c'est une grande perte pour le monde du foot. C'est un joueur très peu souvent cité quand on parle des grands joueurs ayant marqué l'histoire de son sport, alors que le joueur était extraordinaire. RIP.

RIP La Suze aussi.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Dim Jan 05, 2014 17:12

Ginji a écrit:
RIP La Suze aussi.

Tu te mets une mine pour la mort d'Eusebio?
Spoiler
Pas con, j'avais pas pensé à ce motif pour picoler sans que ça gueule, j'invite des potes de ce pas Image

Bon sinon victoire 3-1 du LOSC. 1 er quart d'heure réellement cata où Amiens peut en foutre 2... Après ce quart d'heure, y a plus eu photo. Finalement, le plus intéressant aura été de voir un peu le banc et les jeunes jouer. Méité aura pas fait un grand match, Origi a fait 20 mn compliquée, Halucha, petit nouveau, n'a quasi rien fait en un quart d'heure, difficile de juger. Sidibé, qui va remplacer Béria pendant au moins 2 mois, a montré ses problèmes défensifs, mais également ses qualités offensives. A noter également que la défense est beaucoup moins sereine quand c'est Elana au but, ça m'a tapé direct dans l'œil.
Nosferatu

Messagepar damssou le Dim Jan 05, 2014 18:53

Mon dieu Isimat ... Et Romero ... :(

EDIT:

Mon dieu que c'étais moche.Il aura fallu attendre un exploit individuel de Carrasco a 5 minutes de la fin sur quasiment notre seul grosse occasion de la 2ème mi-temps...M'enfin.
Image Image
damssou

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café