xav180382 a écrit:Dans la Perfect Edition, le doyen des Nameks dit clairement :
- " Il est le seul sur cette planète à appartenir à la classe des guerriers. Il n'est pas comme les Nameks que vous avez tués jusqu'à présent... "
Ok, j'étais bel et bien dans l'erreur
kouki a écrit:D'ailleurs, je me demande si Nail verras son potentiel révélé. Rien qu'avec Krillin, ça a été carrément un X16 ( 1500 ~~ 23.000 ) Alors, avec un Namek combattant tel que Nail.... peut être cela compenseras t'il le fait que Piccolo ne seras pas ressuscité, et ainsi donc, Nail a lui seul tiendras tête a Freezer 1er forme ou 2eme forme.
Je sais pas pourquoi, mais étant "garde du corps" du grand doyen, j'ai toujours imaginé que Nail à déjà eu son potentiel révélé.
Ma théorie (une nouvelle tiens

) est peut être fausse, du moins, je ne pense pas qu'il existe quelques éléments pour l'affirmer ou la démentir. Revoyons Dragon Ball durant la période juste avant Namek. Goku et Picollo ont passé toute leurs vie à s'entrainer, par plaisir mais aussi parce-qu'ils avaient des motivations.
Pour Nail, bien qu'il soit puissant et qu'il à du faire un énorme entrainement. Néanmoins Namek ma tout l'air du paradis, tout le monde vie en paix, et la paix (sur cette Namek-ci du moins) à duré jusqu'à l'arrivé de Freeza et de ses troupes. Tout ça pour dire, qu'hormis le fait de protéger le grand doyen d'une éventuelle menace qui n'existe pas sur Namek, mais Nail n'a pas du avoir d'aussi grande motivation que Goku et Picollo pour ses entrainements et arriver à se niveau de puissance. D'autant qu'il n'a pas du avoir de rival qui aurai pu le pousser à vouloir transcender son niveau ainsi que sa propre puissance.
Donc soit Nail est né avec cette puissance (bien plus puissante qu'un Goku ou un Picollo avant Namek) un peu du genre comme les Saïyens qui sont désigné de haute ou basse classe durant leurs enfances.
Soit Nail à fait des entrainements pour avoir une puissance convenable, mais que pour avoir "l'honneur" de côtoyer et de protéger le grand doyen, celui-ci lui à rélévé son potentiel de la manière qu'il à fait avec Krillin, Gohan et Dendé par la suite.