Le nuage magique et la pureté.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re:

Messagepar Seychar le Mar Jan 25, 2011 11:01

Takumi a écrit:C'est maitre Karine qui le lui as donné, on peut peut-être supposer que dans sa jeunesse, tortue géniale avait le coeur pur.

Ceux qui peuvent monter sur le nuage sont:
-Goten

Goten, entre ce qu'on en voit, & ce qu'on en dit, je suis pas sûr qu'il soit vraiment un coeur pur avec l'influence qu'il a sur Trunks & celle que se dernier a sur lui,

Pour Goku, ça n'est pas de la gourmandise, c'est sa constitution physique de Sayïan, qui veut ça

Sinon pour Chichi, elle est malgré tout désintéressée, elle pense toujours à Gohan avant de penser à elle & Goku, & ne fait que vouloir l'adapter au monde des "terriens normaux" & elle n'a pas l'envergure d'esprit nécessaire pour comprendre les menaces qui pèsent sur la planète, & donc à fortiori sur son fils
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Re:

Messagepar San999 le Mar Jan 25, 2011 12:04

Nimitz a écrit:elle est jalouse de Bulma qui a de l'argent(elle le fait souvent remarquer a Goku ainsi que a Gohan qu'ils n'ont pas assez d'argent)
Euh... Dans le manga, je ne l'ai jamais vue faire ça...
San999
Phœnix Violet

Re: Re:

Messagepar Nimitz le Mar Jan 25, 2011 12:33

San999 a écrit:
Nimitz a écrit:elle est jalouse de Bulma qui a de l'argent(elle le fait souvent remarquer a Goku ainsi que a Gohan qu'ils n'ont pas assez d'argent)
Euh... Dans le manga, je ne l'ai jamais vue faire ça...

RMR avait mis une page ou Chichi était contente que Goku revienne car ils n'avait plus assez d'argent ... d'ailleurs elle ne demande jamais a Goku de trouver un travail dans le manga, car il leur faut de l'argent?
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Re: Le nuage magique et la pureté.

Messagepar ratapapa le Mar Jan 25, 2011 12:38

Chichi se soucie de l'argent quand elle est sur le point d'en manquer.
Effectivement dans l'arc Buu elle y fait plusieurs fois référence, c'est même l'argument utilisé par Gohan pour la convaincre de le laisser participer au championnat.
Mais cet engouement n'est pas lucratif mais plutôt de nécessité : elle a besoin d'argent pour vivre avec ses enfants et que ceux-ci ne manquent de rien, ce n'est donc pas un vice.

Par contre elle ne montre jamais de jalousie envers Bulma de mémoire (dans l'anime peut être ?).
ratapapa

Messagepar Nimitz le Mar Jan 25, 2011 12:40

ratapapa a écrit:Chichi se soucie de l'argent quand elle est sur le point d'en manquer.
Effectivement dans l'arc Buu elle y fait plusieurs fois référence, c'est même l'argument utilisé par Gohan pour la convaincre de le laisser participer au championnat.
Mais cet engouement n'est pas lucratif mais plutôt de nécessité : elle a besoin d'argent pour vivre avec ses enfants et que ceux-ci ne manquent de rien, ce n'est donc pas un vice.

Par contre elle ne montre jamais de jalousie envers Bulma de mémoire (dans l'anime peut être ?).

****n d'animé je me suis laissé avoir!! :evil: :evil:

méa culpa ...

PS: oui tu as raison ratapapa, c'est plus dans un sens de nécessité, je me suis laissé influencé par ce animé de m****
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Tenchi le Dim Déc 22, 2013 13:11

J'aimerais vos avis sur Trunks du futur.

C'est un personnage brave, vaillant, doux, responsable, qui a le coeur sur la main certes. Par contre, il se laisse trop aller sur les sentiments et n'hésite pas a achever un ennemi au tapis qui demande de l'épargner. Aussi il n'hesiterait pas a detruire les cyborgs du présent si ça ne tenait qu'a lui.

Certes sa haine et sa violence sont "compréhensibles", au vu de ses vécus douloureux. Mais il n'est pas prêt a jeter l'eponge comme ça, est-ce que le nuage peut tolérer un être aussi haineux que Trunks? Même si c'est de la haine comprehensible comme j'ai dit.
Tenchi

Messagepar RMR le Dim Déc 22, 2013 15:21

Je pense que oui, le nuage a bien accepté Gokû quand il est parti à la poursuite du meurtrier de Kuririn après le 22ème tournoi, et ses intentions étaient des plus meurtrières.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Dim Déc 22, 2013 16:37

De même qu'il porte encore Gohan après sa crise de folie furieuse contre Cell et les Juniors.

En revanche, que Trunks "n'hésite pas a achever un ennemi au tapis qui demande de l'épargner", c'est dans l'animé uniquement. Dans le manga, Cold meurt avant d'avoir le temps de supplier (même si me semble coller au personnage, là n'est pas mon propos).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar RMR le Dim Déc 22, 2013 18:36

Je pense que ces épisodes peuvent se catégoriser dans ce qu'on pourrait appeler une "juste colère", et ce n'est donc pas considéré comme un sentiment corrompu.
RMR

Messagepar Tenchi le Dim Déc 22, 2013 22:06

Rien a redire RMR, ton argument sur Goku en colère a la fin du 22ème tournoi m'a convaincu. :)

Mirai Trunks peut sans aucun doute monter sur le nuage.
Tenchi

Messagepar DAIMS le Dim Jan 12, 2014 16:34

Je ne sais pas si cela a déjà été posté ici (la flemme de relire les 10 pages de ce topic 8-) ), mais est-ce que la partie négative du nuage magique (ou kinto-un si mais souvenir sont bon) existe réellement ? C'est-à-dire un nuage dont seul ceux qui ont du vice peuvent "chevaucher" (monter quoi :lol: ) . Je ne suis pas sur mais je crois avoir vu une image avec tao pai pai sur un nuage noir, mais je ne sais plus si elle provenait du manga original, de l'adaptation animée ou juste d'un délire de fan par exemple.
We are all one !

J'ai le cœur et la sagesse d'un Namek,
l'esprit et la combativité d'un sayan,
l'intuition et la bonté d'un humain,
l'intelligence et l'énergie d'un androide.

http://kyusukedaims.deviantart.com/
DAIMS

Messagepar RMR le Dim Jan 12, 2014 17:06

Ce nuage figure dans deux productions dragon ball. Dans l'anime, quand Taopaipai se rend compte que Gokû est trop fort pour lui, il grimpe à son tour la tour Karin (en courant verticalement) où il boit une eau simple (comme Gokû) mais agrémentée de crottes de nez et crachats de Karin. Afin qu'il ne bénéficie pas de l'effet entraînement occasionné par une redescente de la tour, Karin lui donne un nuage noir sur lequel il peut monter. Mais à peine s'est-il éloigné que Karin rompt la magie et Taopaipai tombe du nuage (qu'on ne revoit plus jamais). On le voit dans "Dragon Ball : Advance Adventure", le jeu de game boy advance. Quand on utilise Kulilin dans un niveau aérien, il a le nuage noir.
RMR

Messagepar Lenidem le Dim Jan 12, 2014 18:53

Intéressant (quoi qu'un peu pipi-caca...). Je suppose donc que Karin lui donne l'eau directement, sans entraînement déguisé? Et durant leur combat, Gokû le laisse tranquillement monter à la tour? Par fair-play?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar RMR le Dim Jan 12, 2014 19:44

Oui, Karin lui donne l'eau directement, mais Taopaipai flaire un piège. Il teste donc sa force avant et après avoir bu de l'eau en lançant un dodonpa sur un pilier de la pièce intérieure de la tour. La première fois, le pilier résiste. Bien sûr, la deuxième fois aussi, mais Karin utilise encore sa magie pour provoquer l'effondrement du pilier.

Quant à Gokû, il explique à Upa que l'eau sacrée n'est qu'une simple eau ordinaire et que c'est pour ça que ça ne le dérange pas que Taopaipai aille en boire.
RMR

Messagepar Tenchi le Dim Jan 12, 2014 21:14

Je trouve que la Toei a fait un rajout assez sympa sur ce coup là. J'ai bien aimé c'était bien pensé.
Tenchi

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées