Une suite à dragon ball ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Une suite à dragon ball ?

Messagepar Dragon-Z le Mer Jan 15, 2014 13:40

Batroux a écrit:Bref, cela a toujours été ça et ce sera toujours ça. Arrêtez de tomber de vos montures à chaque fois qu'on vous dira "Machin sera SSJ3 dans bidule. Et dans ce film Hector sera plus puissant pendant une demie-seconde que Jo le clodo."

On est d'accord, je sais très bien que le Baddack SSJ2 doit etre le résultat d'une réunion visant à augmenter les chiffres de vente, plutôt que d'un type qui cherche à placer un nouvel élément inédit en se souciant de la cohérence. Après, en tant que passionné pour la chose, oui, ce genre de procédé me fait tiquer. La première réaction est: WTF ! Avec du recul, oui, ça rentre complétement dans une stratégie de vente, qui va sans doute bien fonctionné auprès d'un public large, à savoir les fans de Baddack et/ou amateurs de grosses transformations. Et bien que je passe complétement à coté de ce genre d'initiative, j'ai conscience que ça ne sera certainement pas la dernière.
Image
Dragon-Z

Messagepar Lalilalo le Mer Jan 15, 2014 14:27

Jak-Ich'an a écrit:
Récemment, DB Heroes a dévoilé les personnages mystères de sa nouvelle extension, et parmi eux Bardock SS2 ! :shock:
Sa précédente transformation pour le jeu avait entrainé une suite à son OAV original, en manga puis en animé. Doit-on s'attendre à une seconde expansion pour l'univers Dragon Ball avec cette nouvelle transformation ? Un Episode of Bardock 2, comme beaucoup pensent ?

Image
Cliquez pour aller à la source !

C'est Baddack SSJ1 je pense.

Les éclairs ne sont pas bleutés et la coupe est celle du SSJ1.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar RMR le Mer Jan 15, 2014 14:39

Il y a marqué "Bâdakku sûpâ saiyajin 2" devant le poing de Burdock.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Clemsi le Mer Jan 15, 2014 15:53

Pourtant il a une coupe de SSJ1... :?
Image
Clemsi

Messagepar kouki le Mer Jan 15, 2014 16:09

Ai je besoin de préciser que Bandai/Toei s'en fout de la coiffure, des éclaires ou autres :p ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Proteus le Mer Jan 15, 2014 16:24

Baddack ayant la meme coupe que son fils en tant normal et en SSJ1, ca parait une évidence qu'il doit avoir la coupe de Goku en SSJ2. Mais bon...

Plus il y a de super saiyen, plus le super saiyen perd de sa valeur.
Dernière édition par Proteus le Mer Jan 15, 2014 16:40, édité 1 fois.
Proteus

Messagepar kouki le Mer Jan 15, 2014 16:32

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais pour eux, plus de Saiyen plus de valeurs ( Financière ), du coup, plus ils ont de transfo, plus ils assurent de gagner de l'argent pour les amateurs de transformations. M'est avis qu'un jour, un SSJ5 est possible pour relancer les transfo'.....
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Foenidis le Mer Jan 15, 2014 16:34

C'est pire que la même coupe, c'est son jumeau parfait, à part la cicatrice ! :lol:

Je ne comprends vraiment pas cet intérêt pour les courses à la transfo... ce n'est qu'un ingrédient qui ne sert absolument à rien tout seul.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar kouki le Mer Jan 15, 2014 16:39

C'est sur que les transfo, on peux s'en passer, mais pour d'autres, l'intérêt de DB, c'est " Pif paf pouf, prend pas transfo en SSJ 50, et pouf, vl'a la fusion des méchants de DB ect.... ", et malheureusement, les nouveaux produits DB se bases sur cette partie des fans de DB.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Clemsi le Mer Jan 15, 2014 16:41

Ai je besoin de préciser que Bandai/Toei s'en fout de la coiffure, des éclaires ou autres :p ?

Des éclairs oui, mais pas de la coupe.
Image
Clemsi

Messagepar Lalilalo le Mer Jan 15, 2014 16:42

RMR a écrit:Il y a marqué "Bâdakku sûpâ saiyajin 2" devant le poing de Burdock.

J'avais pas vu.

Bon ben encore un ratage des adaptations.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar San999 le Mer Jan 15, 2014 17:41

C'est un jeu, non? Et j'ai pas l'impression que ce jeu ait pour but de raconter une histoire particulière. Donc, on s'en fout un peu de la cohérence. C'est comme Yamcha et Tenshinhan qui fusionnent dans Budokai 2 ou Boo qui absorbe des personnages qu'il n'a jamais absorbé dans le même jeu.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lalilalo le Mer Jan 15, 2014 18:06

Ten shin han et yamcha qui fusionnent ou Bou qui absorbe Végéta, c'est cohérent avec DB. Rien ne l'interdit et ça parait tout à fait possible si on se base sur le manga.

En revanche, Baddack SSJ2 mais qui garde les attributs du SSJ1, ça c'est incohérent. Par contre, c'est vrai que ce n'est pas bien grave.

Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Clemsi le Mer Jan 15, 2014 19:58

Bien sur que si c'est grave, déjà que la toei est pas foutue de foutre des éclairs qui est la principale différence du SSJ2/SSJ1 dans le manga...

Si ils zappent la coupe de cheveux aussi, ça va pas le faire.

J'en reviens toujours pas qu'ils ont oublié de mettre des éclairs à Vegeta dans Battle Of Gods qui est un film fin 2013 ( ils auraient pu rattraper leurs erreurs ), certains on crus que Vegeta était SSJ contre Bills à cause de ça :lol:
Image
Clemsi

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Jan 15, 2014 21:07

kouki a écrit:C'est sur que les transfo, on peux s'en passer, mais pour d'autres, l'intérêt de DB, c'est " Pif paf pouf, prend pas transfo en SSJ 50, et pouf, vl'a la fusion des méchants de DB ect.... ", et malheureusement, les nouveaux produits DB se bases sur cette partie des fans de DB.

Je ne serais pas aussi catégorique. A côté de ce Bardock on a quand même Kurieza, personnage de Nekomajin Z. Je ne pense pas que ce soit le genre de personnage qui intéresse les personnes que tu décris ici. A mon avis, DB Heroes est un jeu qui cherche à avoir un publique le plus large possible, c'est pour ça qu'ils raclent tous les genres de fans de DB : des fans de la première heure aux fans plus récents " Pif paf pouf, prend pas transfo en SSJ 50, et pouf, vl'a la fusion des méchants de DB ect.... " et du coup on se retrouve avec des personnages de tous les horizons.
Y'a aussi d'excellents perso' dans DB Heroes qui ne sont présents que dans ce jeu, comme le Tori-bot par exemple.

Image

Lalilalo a écrit:En revanche, Baddack SSJ2 mais qui garde les attributs du SSJ1, ça c'est incohérent. Par contre, c'est vrai que ce n'est pas bien grave.
Apparemment (moi je ne connais pas spécialement le jeu) ce ne serait pas la première fois qu'une carte DB Heroes ne correspondrait pas exactement à son design in-game. C'est donc possible que cet artwork était à la base un SSJ mais qu'il l'ait réutilisé pour en faire un SS2, et que finalement la coupe soit bien différente en jeu.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées