Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Kaï mieux que Dragon Ball Z?

Oui, Dragon Ball Kaï est mieux que Dragon Ball Z
59
42%
Non, Dragon Ball Z est mieux que Dragon Ball Kaï.
80
58%

Nombre total de votes : 139

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai

Messagepar Clemsi le Ven Jan 10, 2014 1:11

Merci RMR et désolé.

Tigor, l'image que t'as sortie, Kai est mieux...

Sur le net aussi :

Image

Image

Kai est plus joli, c'est un fait.

Sur Télé HD et grand écran ça se voit mieux, les couleurs sont jolies, le format 16:9...

:)
Image
Clemsi

Messagepar San999 le Ven Jan 10, 2014 1:26

Personnellement, ce que je vois, ce sont des images qui donnent une impression de délavé, avec moins de contraste et des couleurs plus pâles, ce qui donne une impression plus fade.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Clemsi le Ven Jan 10, 2014 1:27

Bizarre, moi je le vois pas comme ça... :?
Image
Clemsi

Re: Les plus belles images de l'animé

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Jan 10, 2014 1:35

J'ai entendu dire que les Blue-ray de DBKAI sortis aux USA et au Japon sont de pures merveilles visuelles !

Tiguor a écrit:C'est connu mais je rajoute ça :
Spoiler
Image

Image

Mouais... C'est quand même différent de modifier une simple image et un animé en entier.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Tiguor le Ven Jan 10, 2014 16:54

Non mais le bas faut pas en tenir compte hein ! c'était juste le haut ! x)

Sinon bref j'arrête d'en parler là, chacun son avis, donc Clemsi si tu trouves que c'est plus beau sur grand écran ( moi j'en ai pas :p) alors ok, mais mon moi je pense toujours que non.

Désolé du dérangement. :)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Clemsi le Dim Jan 12, 2014 3:15

Tiguor, je te conseille de jeter un coup d'oeil aux pages de ce topic, tu verras la différence :

http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,570.0.html
Image
Clemsi

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Jan 14, 2014 20:12

Tinky Dan Dan a écrit:Mouais... C'est quand même différent de modifier une simple image et un animé en entier.

Il y a eu un boulot énorme de restauration sur DB Kai, énormément d'images par épisode ont été redessinés. Le budget alloué à cette grosse restauration (contrairement à ce que diront certains) était-il réellement inférieur au budget pour une remasterisation de l'animé comme le sont les images de Gogeta Jr ou les cinématiques de DB Ultimate Tenkaichi ?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Jan 14, 2014 20:41

Qui a dit le contraire ?
J'aime pas DBKAI mais ça me fait rire de lire des comparaisons entre une simple image refaite et un animé complet.
Tinky Dan Dan

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Jan 14, 2014 21:30

Ce que je voulais dire c'est que pour un studio comme la Toeï qui a pris la peine de redessiner quasiment frame par frame l'animé DBZ pour en faire DB Kaï, cela leur aurait été aussi simple voir plus de refaire chaque dessin comme ceux de Gogeta Jr par ordinateur et proposer une réelle remasterisation.
Donc oui, la comparaison "entre une simple image refaite et un animé complet" peut être faite à mon avis.
ImageImage
Spoiler
Image
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Jan 14, 2014 21:58

Plus simple ? Ah bon, je savais pas que la toei avait pour but de faire compliqué afin de nous pondre un truc pas terrible.
Ils savent ce qu'ils font, ce sont des professionnels, ils savent ce qui est plus simple ou non. Tu penses vraiment qu'ils nous auraient pas fait une vraie belle remasterisation si c'était plus "simple" ?
On ne sait pas si la toei voulait mettre un gros budget sur cet animé ou non, une remasterisation ça reste une plus grosse prise de risque qu'une suite ou un film. (ou qu'une image faite et postée sur internet. Image )
Tinky Dan Dan

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Jan 15, 2014 12:25

"Ils savent ce qu'ils font, ce sont des professionnels" Ah. Alors pourquoi des centaines voir des milliers d'entreprises de "professionnels" se plantent et déposent le bilan chaque jour pour avoir fait des mauvais choix ? Image

Oui, une remasterisation est plus simple et aurait couté surement moins cher que cette restauration. Là ils ne se sont pas contentés de foutre un filtre et d'effacer les grains comme la plupart des restaurations : ils ont payés une dizaine d'animateurs pour refaire les 3/4 des dessins à la main image par image. Alors qu'une remasterisation en animé fait à l'ordi comme pour les cinématiques aurait eu besoin d'un gars pour dessiner le chara-design et en faire un pantin à animer et d'un autre gars pour animer le tout. Et puis même s'ils n'utilisent pas le système de pantin animé, réaliser une scène sur ordi reste toujours 100 fois plus rapide et simple que la méthode traditionnelle utilisée pour la restauration DB Kaï.

Donc oui il est plus simple de demander à quelqu'un de dessiner dans son style quelques scène sur ordi' et de les animer que de demander à un autre de calquer à la main de façon traditionnel des centaines de dessins faits par un autre gars.

"Tu penses vraiment qu'ils nous auraient pas fait une vraie belle remasterisation si c'était plus "simple" ?"
Je pense surtout qu'ils n'ont voulu prendre aucun risque en utilisant du réchauffé et en faisant croire à une refonte complète de l'animé. Ça peut être d'ailleurs considéré comme un mauvais choix quand on voit les excellents retours à propos des cinématiques de DB Ultimate Tenkaichi.
Un autre exemple comme quoi une remasterisation aurait été mieux pour DB Kaï : FUNimation a récemment sorti l'animé DBZ en Blu-ray. Pour cela ils ont utilisé la méthode classique : nettoyage du son, nettoyage des grains, ajouts de filtres pour raviver la couleur et recadrage au format 16:9. On se retrouve donc avec des épisodes à tout poil identique à DB Kaï mais pour trois francs six sous, avec les magnifiques musiques originales et sans la moindre censure toute moche.
ImageImage
Spoiler
Image
Image
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Jan 15, 2014 12:32

Ok je vois que j'ai affaire à quelqu'un qui s'y connait très bien, je te conseille de leur envoyer un mail, ils ont surement besoin de tes conseils pour gérer leur entreprise. (Et ceux de Gogeta Jr)

Au final j'attends toujours le rapport avec l'image de Gogeta Jr et en quoi on peut comparer ça à DBKAI, rien d'autre.
Tinky Dan Dan

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Jan 15, 2014 12:53

Rah lala... prendre les gens de haut et avec sarcasme... Je suis déçu, madame la modératrice... 8-)
ImageImage
Spoiler
Image
Image
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Jan 15, 2014 12:57

Ecoute, ça peut arriver, mais oui j'avoue tu as raison, c'est pas terrible de ma part. ;)

Cela dit, je trouve toujours prétentieux d'affirmer ce genre de choses, je suis sur un autre forum où ça parle constamment d'encodage, ect...
Et c'est pareil, à croire qu'il faudrait remplacer tous les employés de la toei par des personnes passionnées avec deux, trois notions d'encodage..
C'est pas n'importe quelle entreprise, elle a quand même plus de 60 ans derrière elle, je crois pas qu'ils fassent les choses au hasard, donc je persiste à dire que l'image de Gogeta Jr n'a aucun rapport avec le travail effectué sur DBKai.
Tinky Dan Dan

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Jan 15, 2014 22:36

J'avais pas vu que tu avais edit ton message avant que je publie le mien.
Tinky Dan Dan a écrit:Au final j'attends toujours le rapport avec l'image de Gogeta Jr et en quoi on peut comparer ça à DBKAI, rien d'autre.
Ben mon point de vue de base avant que tu me fasses dériver, c'était qu'à échelle égale il est aussi facile pour un énorme studio comme la Toeï Animation de faire une remasterisation complète de l'animé que de faire ces dessins pour Gogeta Jr.

Je ne disais pas de remplacer les personnes de la Toeï par des types bons en encodage, mais que ces personnes auraient été plus utiles stratégiquement sur une remasterisation que sur une restauration pouvant être faite par un ordinateur sans avoir à tout décalquer (comme FUNimation l'a fait). Bien sûr je me permets de dire ça avec le recul et les retours que j'ai eu au fil des années. A l'époque DB Kaï semblait être une excellente idée pour tout le monde, personne n'aurait pu deviner ce qu'il se passerait. Aujourd'hui, d'un point de vue commerciale même la Toeï doit regretter ce choix murement réfléchi. Ce n'est pas parce qu'ils ont plus de 60 ans d'existence qu'ils ne peuvent pas faire des "mauvais" choix (Nintendo est un excellent exemple aussi).

Tinky Dan Dan a écrit:je persiste à dire que l'image de Gogeta Jr n'a aucun rapport avec le travail effectué sur DBKai.

Ben les images de Gogeta Jr ciblent surtout toute la comm' qu'il y a eu autour de DB Kaï : ils le vendaient comme un renouveau pour l'animé magnifique et tout redessiné. Alors qu'au final pour le spectateur lambda rien n'a changé à part le format 16:9 et la censure. D'où ces images.
Je parle en son nom mais je ne pense pas que son but était d'être prétentieux, ni moi d'ailleurs, mais juste d'être critique sur leur communication à ce moment là et la déception que ça a été auprès des gens qui l'attendait.
ImageImage
Spoiler
Image
Image
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées