Son Goku a écrit:Lenidem a écrit:Rien ne dit que les kilis suivent une logique linéaire. Ça a déjà été dit plein de fois.
Bien d'accord avec ça ! Le rapport Kilis/Unités Scouter peut être logarithmique, exponentiel, ou que sais-je encore !
Non mais on est évidemment d'accord pour dire que 1 unité n'est pas égale à 1 kili. Mais même si on a log 10 unités(10 kilis) = 3, on a un problème dans la proportion, ça change rien...
Et si les kilis sont exponentiels par rapport aux unités, on a aussi un problème puisqu'un Goku situé entre 400 kilis et 800 kilis, qui serait au passage soit très très trèèèèès inférieur à Yakon (400 kilis
exponentiels de différences, quoi) soit vraiment pas loin de Yakon, qui se retrouverait à 3000 kilis ça serait une telle progression en exponentielle qu'en réalité ça paraît juste pas crédible.
Mais, en effet, ça n'est que mon avis.
Toutefois, je pense qu'il faut rester sur quelque chose de relativement "simple" avec une mesure de kilis "constante" comme pour les unités (bien qu'un kili représente forcément au moins 1 millier d'unités.
Son Goku a écrit:À part ça, d'accord sur le X50 de la transformation en SSJ, au moins sur Namek.
Même là, ce raisonnement ne tient que si on considère que le Kaioken multiplie la force de base de son utilisateur par le coef, genre Kaioken X2 = force de base x 2. Or rien ne dit que c'est le cas dans le manga !
Les termes double Kaioken triple, quadruple, et ainsi de suite, peuvent aussi très bien n’être qu'une indication de l'auteur nous informant des différents degrés de puissance du Kaioken pratiqué, mais il n'a jamais été explicitement dit dans le manga que le coef du Kaioken implique que la force de base est multiplié par ce chiffre ! ça reste très très possible mais pas certain !
Le Kaioken peut tout aussi bien démultiplier la puissance de son utilisateur sans que cela soit nécessairement par le coef indiqué de la technique !
D'ailleurs certains fans comme Ganjalo ont suggéré une autre hypothèse qui veut que le Kaioken ne démultiplie pas la puissance de base mais ajoute des paliers de puissance suivant la formule suivante :
force de base + (paliers de puissance du Kaioken x coef du Kaioken). Et je trouve personnellement que cela se tient parfaitement et est loin d’être impossible comme hypothèse ! Et même si cette hypothèse s'avère fausse, il n'en reste pas moins que celle qui parait la plus évidente et intuitive n'a rien d'un fait établit dans le manga !
Là encore, pourquoi faire inutilement compliquer ? Oui tout est possible, mais bon... Autant rester dans le domaine du "simple" qui est déjà sujet à débat.
On sait que la force de base de Goku en forme contre les sayens est de plus de 8000. Pas plus de 9000 ou 10 000, mais plus de 8000.
On sait que la force de Végéta sur Terre était de 18 000.
On sait que l'utilisation du kaioken fatigue l'utilisateur et que Goku l'utilise plusieurs fois contre les sayens.
Admettons que Goku normal en forme soit au max à 9000 (mais grand max). Il dépense de l'énergie contre Nappa et utilise une fois le kaioken.
Paf ! Il tombe en-dessous de 9000.
Donc Goku kaioken X2 est forcément en-dessous de 18 000, et ne peut donc battre Végéta (mon avis est qu'il doit se situer vers 8500 ou légèrement en dessous au début de son combat contre Végéta ce qui le met vers 17 000 ou un tout petit peu moins).
Il se fait repousser facilement par Végéta et se prend même une grosse attaque dans la face.
Paf ! Il doit tomber vers 7500 : il perd donc 1000 unités après le 1er échange contre Végéta.
Donc Goku kaioken X3 se situerait vers 22 500 unités (et pas les fameux 24 000 qui auraient tué/pulvérisé Végéta façon Kiwi).
Et cet exemple que je balance, je trouve que c'est le premier ressenti que l'on a en suivant les explications du manga, et ça reste relativement logique dans le rapport de force.
Et si le kaioken est bien un coef multiplicateur, celui du SSJ doit forcément être au moins plus élevé que celui du kaioken.
Du moins, si ce point n'est plus respecté, c'est con. L'histoire perd de son sens.
kouki a écrit:Du coup, toutes es théories sont possible, pour ma part, j'avais penser qu'en fait, le Kaioken place automatiquement a un certains degrès de puissance, style, si Goku utilise le Kaioken X 2, il seras automatique a 16.000, et pour ne pas avoir a surcharger son corps d'énergie, limite son corps sur les différents Paliers.
Le problème des paliers du kaioken : comment Goku peut-il savoir prévoir quelle sera sa force en kaioken X10 ou Kaioken X20 ? Vu qu'il ne les a tout simplement jamais utilisé.
Quand on a jamais atteint de paliers inconnus, on ne sait pas où ils se situent... Avec cette logique, Goku aurait pu se dire qu'il pourrait gagner contre Freezer 100 % : "ok mon kaioken X10 est insuffisant, mais qui sait avec mon kaioken X20...?"