Nomenclature et fonctionnement des transformations saiyannes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Nosferatu le Sam Jan 18, 2014 13:20

Ou alors, Goku fait un ZPU après son Genkidama, un ZPU pas à la Végéta mais plutôt modéré suffirait. C'est pas inenvisageable (sans compter que le mec complétement lessiver et qui a failli clamser 30 secondes avant récupère toute son énergie d'un coup) et ça permet de hausser un Goku x10 à peu prêt à Freezer 100%.
Nosferatu

Messagepar Supaman le Sam Jan 18, 2014 13:23

Nosferatu a écrit:Ou alors, Goku fait un ZPU après son Genkidama, un ZPU pas à la Végéta mais plutôt modéré suffirait. C'est pas inenvisageable (sans compter que le mec complétement lessiver et qui a failli clamser 30 secondes avant récupère toute son énergie d'un coup) et ça permet de hausser un Goku x10 à peu prêt à Freezer 100%.

Possible, mais un peu (juste un peu) sorti du chapeau, pour le coup :lol:

Mais il est vrai que Goku était censé être à sec après le Genki dama, alors pourquoi pas...
Supaman

Messagepar Nosferatu le Sam Jan 18, 2014 13:55

Oh, bah je l'avais déjà sorti du chapeau ce ZPu là, il y a quelques temps maintenant ^^
Nosferatu

Messagepar Son Goku le Sam Jan 18, 2014 15:44

Nosferatu a écrit:Un truc qui m'étonne, sans vouloir foutre de l'huile sur le feu, c'est que je me demande comment Toriyama, qui a l'air de vouloir "rationnaliser" le super sayen, peut à l'inverse avoir eu l'idée de faire des ZPU multipliant une force par au moins 20-30 (Végéta)... Même si le million est canon, vous m'enlèverez jamais de la tête que l'éditeur est passé par là.

Tout simplement pour la raison externe suivante qui est communément appelée "ficelle ou besoin scénaristique" ! Je serais pas surpris que Toriyama ne s'en soit même pas rendu compte que les ZPU qu'il a donné aux saiyens dépassent en efficacité le SSJ ! ( je suis d'ailleurs convaincu que c'est même le cas ! :lol: )

Pour l'éditeur bien qu'il soit bien connu qu'il a fait pression sur Toriyama a diverses occasions, je le vois pas pour autant lui imposer des chiffres de puissances tant ça n'a aucun intérêt pour lui ! Faut pas pousser quoi ! ( quoique je ne mettrai pas ma main au feu non plus ! :P )

Mais je te rejoins Nosfé quand tu dis qu'un SSJ donnant un boost de X10 soit dans tous les cas bien plus performant qu'un Kaioken X20 avec les paliers de puissance et non multiplicateur de force de base ! Il reste que cette théorie semble être une bonne explication !

Pour le ZPU que tu penses que Goku a eu après le Genkidama, ça serait vraiment peu probable voire impossible pour la bonne raison qu’il faut non seulement frôler la mort pour l'avoir mais également guérir et retrouver la forme, or Goku n'a plus subi aucun soin depuis sa sortie de sa capsule régénératrice !
Pour expliquer le regain de Goku en énergie après sa transfo, certains ont émis l'hypothèse que la première transfo en SSJ en plus de bien booster le saiyen rehausse son énergie à un certain niveau ou complètement ! Perso je trouve cette explication plus crédible qu'un ZPU sortant des normes car ne remplissant pas les conditions !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Nosferatu le Sam Jan 18, 2014 16:01

Goku n'a subi aucun soin non plus pour recouvrer son energie, n'empêche que c'est bien le cas. Si tu trouves qu'après le Genkidama il a pas frolé la mort (il a juste failli se noyer mais bon, c'est un sayen, et un sayen ne se noie pas :lol: ) je sais pas ce qu'il te faut ^^
C'est sa transfo même en SSJ qui le soigne, pourrait on dire (on évite de partir sur un débat philosophique? ^^)
Nosferatu

Messagepar Son Goku le Sam Jan 18, 2014 16:06

Nosferatu a écrit:Goku n'a subi aucun soin non plus pour recouvrer son energie, n'empêche que c'est bien le cas. Si tu trouves qu'après le Genkidama il a pas frolé la mort (il a juste failli se noyer mais bon, c'est un sayen, et un sayen ne se noie pas :lol: ) je sais pas ce qu'il te faut ^^
C'est sa transfo même en SSJ qui le soigne, pourrait on dire (on évite de partir sur un débat philosophique? ^^)

Euh, rassure moi tu m'as bien compris Nosfé ou alors c'est moi qui te comprends pas ?!^^'
Je ne conteste pas que son énergie soit revenue (du moins à un certain niveau) ou qu’il ait frôlé la mort, mais j'ai bien théorisé que c'est le SSJ qui le régénère pas un ZPU inhabituel comme tu l'as suggéré ! C'est d'ailleurs ce que tu dis à la fin de ton message !

J'avoue être plus que perplexe devant ta réponse !^^'
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Nosferatu le Sam Jan 18, 2014 16:18

J'ai 39 de fièvre, alors j'ai du mal à faire des réponses très pertinentes et même à retenir vos réponses, pardonnez moi ^^

Cela dit, le regain d'energie conféré par le SSJ pouvant être considéré comme un soin, je ne dis pas que c'est le ZPU qui le régénère, mais que c'est le SSJ, en régénérant Goku, qui provoque un ZPU, nuance ^^
Nosferatu

Messagepar Supaman le Sam Jan 18, 2014 16:23

Son Goku a écrit:
Nosferatu a écrit:Goku n'a subi aucun soin non plus pour recouvrer son energie, n'empêche que c'est bien le cas. Si tu trouves qu'après le Genkidama il a pas frolé la mort (il a juste failli se noyer mais bon, c'est un sayen, et un sayen ne se noie pas :lol: ) je sais pas ce qu'il te faut ^^

Euh, rassure moi tu m'as bien compris Nosfé ou alors c'est moi qui te comprends pas ?!^^'
Je ne conteste pas que son énergie soit revenue (du moins à un certain niveau) ou qu’il ait frôlé la mort, mais j'ai bien théorisé que c'est le SSJ qui le régénère pas un ZPU inhabituel comme tu l'as suggéré ! C'est d'ailleurs ce que tu dis à la fin de ton message !

J'avoue être plus que perplexe devant ta réponse !^^'

Je pense qu'il veut dire que la régénération d'énergie dû à la transfo SSJ remplit la fameuse deuxième condition pour que lui soit conféré un ZPU. :idea:

Par contre, quand tu parle de la théorie des paliers qui semble être la bonne, tu veux quand même parler de coefficient type force de base x1,2 (ou x1,5 ou même x1,1) ou tu veux parler de palier bien défini indistinct d'une quelconque force de base ?
Supaman

Messagepar Nosferatu le Sam Jan 18, 2014 16:25

Je pense qu'il veut dire que la régénération d'énergie dû à la transfo SSJ remplit la fameuse deuxième condition pour que lui soit conféré un ZPU. :idea:

Oui voilà.
Nosferatu

Messagepar Son Goku le Sam Jan 18, 2014 16:36

Just as planned ! ( comme diraient tous les vilains boss qui se respectent :lol: )

Je me doutais un peu que c'était ce que tu voulais dire mais j'avais envie d'avoir le cœur net parce que dans ton premier message tu parles de ZPU après le Genkidama et pas après/pendant le passage en SSJ !
Un tel manque de clarté, c'est pas digne de toi Nosfé ! maudite fièvre ! :evil:
Prompt rétablissement à toi ! :wink:

Il reste que mon point de vue tient toujours, je ne pense pas que Goku ait eu un ZPU car même sil a regagné son énergie, je crois pas que ses blessures soient guéries toutes seules comme par magie ! Il reste quand même bien amoché ! Son regain d'énergie lui permet juste de ne plus être à court de jus et donc de pouvoir combattre mais il reste tout de même blessé !
Il tenait encore debout quand il a lancé le Genkidama et n'était pas l’article de la mort, donc qu'il paraisse fringant une fois ses réserves d'énergies remplies par le SSJ ne veut pas dire pour autant qu'il soit miraculeusement guéris de ses blessures infligées par Freezer !
Image
Son Goku

Messagepar Supaman le Sam Jan 18, 2014 17:43

Son Goku a écrit:Just as planned ! ( comme diraient tous les vilains boss qui se respectent :lol: )

Je me doutais un peu que c'était ce que tu voulais dire mais j'avais envie d'avoir le cœur net parce que dans ton premier message tu parles de ZPU après le Genkidama et pas après/pendant le passage en SSJ !
Un tel manque de clarté, c'est pas digne de toi Nosfé ! maudite fièvre ! :evil:
Prompt rétablissement à toi ! :wink:

Il reste que mon point de vue tient toujours, je ne pense pas que Goku ait eu un ZPU car même sil a regagné son énergie, je crois pas que ses blessures soient guéries toutes seules comme par magie ! Il reste quand même bien amoché ! Son regain d'énergie lui permet juste de ne plus être à court de jus et donc de pouvoir combattre mais il reste tout de même blessé !
Il tenait encore debout quand il a lancé le Genkidama et n'était pas l’article de la mort, donc qu'il paraisse fringant une fois ses réserves d'énergies remplies par le SSJ ne veut pas dire pour autant qu'il soit miraculeusement guéris de ses blessures infligées par Freezer !

Nosferatu a écrit:Ou alors, Goku fait un ZPU après son Genkidama, un ZPU pas à la Végéta mais plutôt modéré suffirait. C'est pas inenvisageable (sans compter que le mec complétement lessiver et qui a failli clamser 30 secondes avant récupère toute son énergie d'un coup) et ça permet de hausser un Goku x10 à peu prêt à Freezer 100%.

Pourtant, c'était relativement clair... Nosferatu a toujours parlé d'une récupération d'énergie par le SSJ...
Ceci dit, Son Goku, tu ne m'as pas répondu sur la question des paliers... Tu me fais encore la gueule depuis tout ce temps ? :wink:
Supaman

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Fév 24, 2014 17:03

DB Heroes va bientôt ajouter la transformation SS3 aux héros du jeu. On va donc enfin avoir un visuel officiel pour une femme SS3.
Étant donné la silhouette elle gardera visiblement son nœud dans les cheveux.

Plus d'infos et l'image disponible sur le DeviantArt de The-Devils-Corpse (en anglais).

Sourcil ou pas sourcil ? :wink:

= - = - = = - = - = = - = - = = - = - = = - = - = = - = - = = - = - = = - = - =

Ça y est le visuel est tombé : le tout premier officiel d'une fille en Super Saïyen 3 ! :o
Vous sentez vous prêt ? L'info qui va révolutionner le monde de DB depuis la révélation sur la mère de Gokû ! Attention !

Spoiler
Image

Source : Toujours le DeviantArt de The-Devils-Corpse
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar ButterflyAway le Lun Fév 24, 2014 17:19

Les yeux sans pupilles rendent bizarre, mais sinon, ça va.

Depuis le temps que je me demandais s'il était possible qu'une femme se transforme en SS (3, 2 ou tout court).
Les seules disponibles, Bra et Pan, ne le devenant jamais ou bien n'étant pas montré.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Bejita le Lun Fév 24, 2014 19:26

ButterflyAway a écrit:Les yeux sans pupilles rendent bizarre, mais sinon, ça va.

Depuis le temps que je me demandais s'il était possible qu'une femme se transforme en SS (3, 2 ou tout court).
Les seules disponibles, Bra et Pan, ne le devenant jamais ou bien n'étant pas montré.

Qui sait déjà si un quart de sang saiyan ( pour Pan ) suffirait? Même pour un garçon?
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar ButterflyAway le Lun Fév 24, 2014 19:46

Oui, c'est une question que je me pose aujourd'hui. Et on ne peut définitivement pas se baser sur GT.
Pour Bra, en revanche, c'est donc a priori possible.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées