Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Jeu Jan 23, 2014 3:44

Bordeaux + Toulouse éliminés par des équipes de division inférieur, Monaco qui perd Falcao sur blessure, Marseille éliminé avant-hier également, et victoire de notre coté 1-3 sans trop trembler (juste l'espace de 25 secondes), en ayant fait souffler A.Lopes, Umtiti, Bedimo, Gonalons, Grenier, Fofana, Lacazette et légèrement moins Gomis ... Que dire de plus à part "Youpi" ?

Bon, par contre, c'est dommage, on perd le jeune Benzia qui avait enfin sa chance ...

Et surtout, SURTOUT, les commentateurs d'Eurosport ... INSUPPORTABLES !!!
Non, non, pas insupportables versions Dugarry, bien pires. Comment dire .... Je veux bien que que des consultants pour ... genre OlTV soit partisans, c'est normal. Qu'un consultant soit partisans également lors d'une confrontation "France/Etranger", bon .... pourquoi pas.
Mais là, sérieux, c'est limite si les deux commentateurs n'avaient pas une écharpe d'Yzeure autour du cou ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar quent68 le Jeu Jan 23, 2014 12:55

Les consultants aiment bien les petits poucets, c'est toujours comme ça ;)

Et tu n'as pas mentionné LA surprise ! Paris qui perd contre Montpellier au Parc !! Bravo Courbis ! Ahhh la magie de la Cdf <3
quent68

Messagepar Random le Jeu Jan 23, 2014 13:49

En même temps Paris fait un match de merde (surtout en deuxième période où on a 0 occasion) et l'arbitre a été à chier (un but refusé sans raison et un penalty oublié) ! Même si l'arbitrage n'est pas une excuse, je pense qu'on vient encore d'avoir la preuve que l'arbitrage français est nullissime ... Et après on s'étonne de pas avoir d'arbitre à la CdM
Random

Messagepar quent68 le Jeu Jan 23, 2014 14:14

Oui d'accord avec toi. J'ai pas regardé le match, mais comme toujours des soucis d'arbitrage. Bref, ils ont perdu faut pas en faire une maladie je suppose. Moi je crains surtout pour Guimgamp, qui vont subir le syndrome de l'après défaite, à savoir que quand le PSG perd, ils collent une raclée à leur adversaire suivant :P

Concernant l'arbitrage, moi ce qui m'énerve, ce n'est pas tant les pénos oubliés parce que ça c'est humain et selon l’interprétation de chacun. C'est leur manière d'appliquer le règlement à la lettre, et de casser les actions à siffler la moindre bousculade ou faute.
quent68

Messagepar damssou le Jeu Jan 23, 2014 14:40

Ginji a écrit:Monaco qui perd Falcao sur blessure

On s'en fout,Martial va revenir de blessure et Germain a fait son retour :o sans oublier Dirar qui revient enfin après sa blessure au mois de Mai .

Sa me fait chier de le dire,mais la période ou on a le mieux jouer,c'est la période ou Falcao était blesser pendant un bon mois.Alors je ne crache pas dessus,je préfère le voir titulaire,mais cela m’inquiète moins que si sa avait été en début de saison.

Et en ce qui concerne l'arbitrage en ce moment sa arrête pas,a tout les match...

http://www.asm-supporters.fr/blogs/blog5.php/chasselay-menace-par-la-colombie
Image Image
damssou

Messagepar tenma le Jeu Jan 23, 2014 15:37

Falcao quand il était à Madrid je le voyais pas jouer des match entiers, juste les résumés...Et j'avoue que je le pensais meilleur que ça.

C'est un bon chasseur de but, mais dans le jeu c'est juste correct pas extraordinaire...Quan den début de saison, certains demandaient qui est le meilleur entre Zlatan, Falcao et Cavani, je trouve que c'est une grande blague; Falcao est très loin de Zlatan et Cavani. Les deux parisiens sont autant buteurs que lui (voir plus) et dans le jeu ils pèsent énormément. Pour moi, Zlatan est le numéro 1 incontestable (je pense même le meilleur 9 du monde) et cavani arrive juste derrière
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Bra le Jeu Jan 23, 2014 16:17

Tu as changé d'avis sur Ibra Tenma ?

viewtopic.php?f=35&t=3894&p=217261&hilit=ibra#p217251

Je disais à l'époque du Milan que c'était le meilleur, et je maintiens ce que je disais, son influence dans le jeu est nettement supérieure à celle de Benzema à son meilleur niveau.

Damssou > Pas cool de souhaiter la blessure de tes joueurs...
Bra

Messagepar damssou le Jeu Jan 23, 2014 16:26

Bra a écrit:Damssou > Pas cool de souhaiter la blessure de tes joueurs...

J'ai pas dit que je voulais qu'il soit blesser ^^,je préfère qu'il soit titulaire et qu'il joue sa reste Falcao,mais je pense qu'ont peut s'en sortir même sans lui.

Quand je lis certains article j'ai l'impression que maintenant que Falcao est blesser ont va retomber a la 10ème place.Mais bon pour moi James Rodriguez est tout aussi important pour Monaco que Falcao,voir plus.
Image Image
damssou

Messagepar tenma le Jeu Jan 23, 2014 16:40

Bra a écrit:Tu as changé d'avis sur Ibra Tenma ?

viewtopic.php?f=35&t=3894&p=217261&hilit=ibra#p217251

Je disais à l'époque du Milan que c'était le meilleur, et je maintiens ce que je disais, son influence dans le jeu est nettement supérieure à celle de Benzema à son meilleur niveau.

Damssou > Pas cool de souhaiter la blessure de tes joueurs...

oui et non...Je trouve que Ibra est de plus en plus fort,je trouve qu'il a encore progressé...Ibra était fort au Milan, mais il est encore meilleur cette année. Et Benzema, je le trouve toujours bon (sauf en équipe de France). A l'époque, je trouvais réellement Benzema meilleur, mais aujourd'hui je place Ibra devant.

Mais Benzema, même si en équipe de france il s'en tape, que le mec je peux pas le blairer, je le trouve hyper fort et facilement dans le top 5 mondial (devant falcao en tout cas)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar asm75 le Jeu Jan 23, 2014 16:41

Monaco n'a pas irrémédiablement besoin de Falcao actuellement car l'opposition en Ligue 1 est très faible. SI l'ASM jouait la Champion's , la perte de Falcao serait un coup très dur.

Et pour ceux qui crachent un peu sur Falcao, je crois que vous avez la mémoire très courte. Ce mec est du niveau de Cavani, il s'est juste moins bien intégré en Ligue 1 que l'Uruguayen ce qui n'est guère surprenant vu que Monaco, bien que supérieure à toutes les équipe de L1 si on exclut le PSG, reste une équipe en rodage.

Falcao, Cavani, Lewandowski, c'est surement le trio de 9 purs le plus plus fort au monde depuis 3 ans maintenant

Pour Ibra' je ne le pense pas plus ou moins fort qu'au Milan. C'est juste que le PSG est beaucoup trop fort pour la Ligue 1 donc Ibra marque et fait plus de passes déc'.

Ibra ne serait pas aussi impérial dans un championnat plus disputé.
asm75

Messagepar tenma le Jeu Jan 23, 2014 16:43

asm75 a écrit:Monaco n'a pas irrémédiablement besoin de Falcao actuellement car l'opposition en Ligue 1 est très faible. SI l'ASM jouait la Champion's , la perte de Falcao serait un coup très dur.

Et pour ceux qui crachent un peu sur Falcao, je crois que vous avez la mémoire très courte. Ce mec est du niveau de Cavani, il s'est juste moins bien intégré en Ligue 1 que l'Uruguayen ce qui n'est guère surprenant vu que Monaco, bien que supérieure à toutes les équipe de L1 si on exclut le PSG, reste une équipe en rodage.

Falcao, Cavani, Lewandowski, c'est surement le trio de 9 purs le plus plus fort au monde depuis 3 ans maintenant

je crache pas dessus, il est très bon, je dis qu'il n'est pas au niveau de Zlatan et Cavani (d'ailleurs dans ton trio tu oublies Zlatan)
Cavani est beaucoup plus complet que Falcao, plus utile et tout aussi adroit devant le but
tenma

Messagepar Ginji le Jeu Jan 23, 2014 16:45

Zlatan n'est pas un 9 purs, c'est pas un oubli je pense.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Jeu Jan 23, 2014 16:48

tenma a écrit:
asm75 a écrit:Monaco n'a pas irrémédiablement besoin de Falcao actuellement car l'opposition en Ligue 1 est très faible. SI l'ASM jouait la Champion's , la perte de Falcao serait un coup très dur.

je crache pas dessus, il est très bon, je dis qu'il n'est pas au niveau de Zlatan et Cavani (d'ailleurs dans ton trio tu oublies Zlatan)
Cavani est beaucoup plus complet que Falcao, plus utile et tout aussi adroit devant le but

C'était fait exprés, Ginji a tout dit.

Et je ne suis pas du tout d'accord. Cavani est plus polyvalent que Falcao c'est vrai. Mais Falcao est meilleur dans la zone de vérité et plus adroit dans le jeu aérien.

Les deux se valent, Cavani est seulement un peu plus complet (et encore ca se joue à peu, Falcao a lui aussi un très bon jeu de corps et une belle qualité de dribble dans les petits espaces) et Falcao un peu plus buteur (et là encore, ca se joue à peu car Cavani est lui aussi souvent létal dans la zone de vérité)

Falcao, quand il reviendra à fond, va faire taire les critiques j'en suis certain

Mais bon j'ai l'impression qu'en France on juge la qualité d'un joueur aux 3 derniers mois de ce dernier...Faut voir le niveau de jeu sur les 2 dernières années, c'est beaucoup plus représentatif de la qualité d'ensemble d'un joueur
asm75

Messagepar damssou le Jeu Jan 23, 2014 16:57

Moi je parlais pour cette année,puisque a priori Falcao va peut-être être blesser jusqu’à la fin de la saison.Si on jouait la coupe d’Europe je ne tiendrais pas le même discours.

Je suis persuadé que si ont met Falcao a Paris,il marque tout autant que Cavani.
Image Image
damssou

Messagepar tenma le Jeu Jan 23, 2014 17:00

damssou a écrit:

Moi je parlais pour cette année,puisque a priori Falcao va peut-être être blesser jusqu’à la fin de la saison.Si on jouait la coupe d’Europe je ne tiendrais pas le même discours.

Je suis persuadé que si ont met Falcao a Paris,il marque tout autant que Cavani.

moi je pense pas parce qu'avec Ibra ça ne pourrait pas coller, ils se marcheraient dessus...La différence entre Falcao et des Benzema ou Cavani, c'est que les deux derniers peuvent s'adapter à quasi tous les systèmes, ils peuvent se sacrifier pour le collectif.
Dernière édition par tenma le Jeu Jan 23, 2014 17:01, édité 1 fois.
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café