par rodjackie le Jeu Jan 23, 2014 17:55
Hahahaha le foot...
Je n'ai pas vu le match de mardi, ce qui m'a permis d'économiser mon rasoir pour me tailler les veines, résultat j'ai pu me raser sans peine ce matin ^^
C'est quand même dingue de voir qu'il y a quoi 4 ans on faisait partie facile du Top3 français (le club français le plus régulier dans les coupes d'Europe derrière l'OL par exemple) et de voir à quel point tout ceci a été gaché...
Hier on avait des Lucho, des Heinze, des Niang, ... hier le président c'était Diouf, hier les coachs c'était Gerets, Deschamps, et aujourd'hui y'a quoi????
Rien, ça fait 3 ans qu'il n'y a rien! En 2012 on fait 10ème et 1/4 de LDC mais que c'est poussif déjà!! 2013 on fait 2ème mais quel miracle! Avec ces matchs de merde!! Et cette année? Nul nul nul on est nul!!!!!!!! Juste capable de battre durement les faiblards... on a battu quel gros à part Sainté? (et encore c'est parce qu'on les a pris au bon moment...).
Cette équipe est nulle, que ce soit Mandanda qui est au bout du rouleau, que ce soit la défense qui est juste misérable (notre meilleur défenseur c'est Lucas Mendes, mais bon vu qu'il joue pas!!!!), un milieu insignifiant (soit des joueurs trop tendres comme Imbula, Lemina, ...) soit des cramés (Cheyrou) qui vont te sortir un bon match sur 15! Allez y'a l'attaque qui n'est pas mal avec Gignac qui fait une saison correcte (9 buts en L1 quand même, il n'est qu'à 4 de son total de l'an dernier). Avec Thauvin qui fait zizir et André qui va revenir, ce secteur est pas trop mal, mais alors tout le reste de l'équipe c'est MINABLE!!!!
Allez on va faire un truc : on va faire comme si j'avais 13 ans de moins (13, Marseille, hoho!!) et que j'avais 15 piges, être naïf et utopiste. Il faudrait que l'OM reparte l'an prochain sur de nouvelles bases (quitte à faire saison de transition, qu'au moins ce soit franchement annoncé, pas comme cette année!). Qu'on vire les (soit disant) cadres, soit parce qu'ils ont tout vu avec l'OM et en ont marre (Mandanda, Valbuena, Ayew), soit parce qu'ils n'en ont plus rien à foutre de l'OM (Fanni, NKoulou), soit parce qu'ils sont en train de devenir (ou continue d'être) tout naze! (Cheyrou, Fanni, Morel, ...) et on fait une VRAIE politique de jeunes, avec un centre de formation qu'on cherche à performer et tout, et on compose avec une équipe comme ça :
Gardien : Samba succède à Mandanda et on trouve une doublure... ou alors on prend Fabri chez les jeunes
Défense : On fait une nouvelle défense centrale avec Lucas Mendes, on recrute un partenaire de jeu genre Abdenour et on fait monter Abergel sur la droite (avec Abdallah qui se dispute la place) et on garde Mendy sur la gauche.
Milieu : On garde Thauvin et si on peut Ayew. On essaye de choper un Allessandrini ou un milieu bon dans un plus petit club style Bastia ou chépamoi! On garde Lemina et Imbula qui sont quand même des joueurs d'avenir.
Attaque : On garde Gignac qui (putain si j'avais pensé dire ça y'a 2 ans...) est notre valeure sure!! On rappelle Sogou et Raspentino pour le nombre.
Et surtout, SURTOUT!!!! On se prend un bon coach (étranger du coup je pense) qui va venir secouer tout ça, un mec avec des couilles! Qui va être capable par exemple cette année de dire à NKoulou "écoute mon pote, tu me refais encore un match comme ça et tu vas aller faire un p'tit tour en CFA2, ça te passera l'envie de faire des matchs tout mou petit con va!!".
Bien sur je rêve, ça n'arrivera JAMAIS!! Enfin bon malgré tout ça, allez l'OM...