Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mer Jan 29, 2014 19:28

Ah je suis pas le seul à avoir constater ça :lol:

Enfin bon, de la semence masculine, en théorie c'est "propre". Alors qu'un nez ou des doigts, c'est clairement pas propre du tout. D'un point de vue purement hygiènique, mieux vaut boire son sperm je pense :lol:

En tout cas ce mec doit faire des économies de Kleenex/PQ au moins, ou sous la douche.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar RMR le Mer Jan 29, 2014 22:26

Bientôt, j'habiterai dans l'agglomération de la ville dont Piccolo sera le maire ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha !

Piccolo for mayor !

Comment ? Vous me dites que ce n'est pas le Piccolo auquel je pense ? Allons, vous en connaissez beaucoup des gens qui rentrent par effraction chez le chef suprême peinard pour prendre sa place ?

Le 13 novembre 1982, à 19 h 15, étudiant de 22 ans en sciences politiques, il est rattrapé par les gendarmes, dans le jardin du palais présidentiel, alors qu'il vient d'enjamber la grille haute de 4, 50 m. « Un coup de folie » confessera-t-il aux forces de l'ordre. « Le psychiatre m'a dit que je devrais essayer de faire les Jeux olympiques, se justifie Georges Piccolo, les yeux brillants. Je voulais juste devenir président. »

Notre envoyé spécial était sur place ce jour-là pour prendre des photos de l'événement.

Image

Piccolo for mayor !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Mer Jan 29, 2014 22:58

Oh purée! La chance! Image
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Jan 29, 2014 23:23

Excellente anecdote :lol:

On sait où Toriyama s'est inspiré pour cette scène :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Mer Jan 29, 2014 23:51

Comme dirait l'autre : incroyable mais vrai ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Gakin le Jeu Jan 30, 2014 0:19

Waouh :shock: Piccolo Daimaô is Back ?

C'était un très bon photographe, celui qui a pris cette magnifique photo :P
Gakin

Messagepar quent68 le Jeu Jan 30, 2014 0:25

Goku a été trop méchant avec Piccolo. Après tout, il ne voulait que devenir président. Lui aussi disait : Le changement, c'est maintenant !
quent68

Messagepar Antarka le Jeu Jan 30, 2014 0:41

Goku a clairement empeché Piccolo d'appliquer son programme en effet. Programme certes assez simple, m'enfin ça permettait de lutter contre l'illétrisme, l'echec scolaire, le chomage et même de corriger le problème des retraites.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Jeu Jan 30, 2014 1:47

Des quoi faire changer d'avis les réfractaire à la lecture :

« NEURONES - Selon une étude américaine,la lecture contribue à renforcer la connectivité entre les neurones de certaines zones du cerveau. Une gymnastique intellectuelle dont les avantages sont visibles même des jours après l'arrêt ou la fin du livre.

Stimulation de l'imagination, de la mémoire, des facultés cognitives… La lecture n'offre que des avantages pour le cerveau. Selon une étude menée par des chercheurs de la Emory University (États-Unis), un bon roman aurait de véritables effets biologiques à long terme. Leurs travaux, publiés dans la revue Brain Connectivity révèlent que les lecteurs les plus assidus possèderaient un plus grand nombre de connexions entre différentes régions du cerveau, augmentant ainsi leur activité.

Les chercheurs ont fait appel à 21 jeunes adultes, qui ont passé une IRM pendant cinq jours consécutifs, afin d’évaluer le taux de connectivité de leur cerveau. Les 19 jours suivants, les participants ont réitéré le même examen, mais après avoir lu quotidiennement une trentaine de pages du roman à suspense Pompei de Robert Harris. Puis, après avoir terminé le roman, ils sont revenus une troisième fois passer une IRM pendant cinq jours.

"Les bonnes histoires peuvent vous transporter"

A la fin de l'expérience, les scientifiques ont constaté un changement dans les résultats de l'IRM durant la période lecture et pendant les cinq jours qui ont suivi. Deux régions du cerveau ont été particulièrement stimulées : le cortex temporal gauche, associé à la compréhension de la langue et dans le sillon central du cerveau, dédié aux sensations corporelles. Pourquoi ces deux zones sont-elles particulièrement sollicitées ? Parce qu'elles entrent en jeu lorsque le lecteur se plonge dans l'histoire.

"Nous savions déjà que les bonnes histoires pouvaient vous transporter dans les chaussures de quelqu’un d’autre. Maintenant, il semble que quelque chose se passe aussi en terme biologique", explique le Dr Gregory Berns, auteur principal de l'étude avant d'ajouter "même si les participants ne lisaient plus le roman, ils conservaient tous une plus grande connectivité cérébrale". Les chercheurs veulent maintenant déterminer pendant combien de temps un livre possède cette capacité de stimuler le cerveau. »

À quand le travail d'auteur financé par le ministère de la sante ?... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Batroux le Jeu Jan 30, 2014 8:31

Foenidis a écrit:Des quoi faire changer d'avis les réfractaire à la lecture :

« NEURONES - Selon une étude américaine,la lecture contribue à renforcer la connectivité entre les neurones de certaines zones du cerveau. Une gymnastique intellectuelle dont les avantages sont visibles même des jours après l'arrêt ou la fin du livre.

Tu m'excuseras mais je n'ai pas tout lu, flemme...

Sinon pour de vrai, c'est intéressant...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar quent68 le Ven Jan 31, 2014 0:40

Une mini interview de Kôzô Morishita, producteur de l'anime, sur Allociné. Rien de particulier, mais bon ça reste quelqu'un d'important pour DB, un homme de l'ombre :)

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18630422.html
quent68

Messagepar Foenidis le Dim Fév 02, 2014 17:36

Bonne chandeleur à tous ! :)

Saviez-vous que cette fête n'a rien de chrétien ?
Elle remonte aux celtes, qui fêtaient Imbolc, la déesse-mère et le renouveau, il était bon de se purifier avant la reprise d'activité de la nature.
Chez les romains, on fêtait en février les lupercales, en l'honneur du dieu Lupercus, et à cette occasion avaient lieu des processions aux chandelles.
L'église catholique ne parvenant pas à faire cesser ces processions décida de s'approprier le rite en les faisant entrer dans les églises (d'où le nom de chandeleur).

Encore toutes chaudes :

Image
Dernière édition par Foenidis le Dim Fév 02, 2014 18:53, édité 2 fois.
Foenidis

Messagepar San999 le Dim Fév 02, 2014 18:51

Ben, Noël et Pacques ont aussi des origines autres que chrétiennes.

Ah oui, au fait, aujourd'hui, j'étais en ville avec mes parents, lorsqu'un chauffard s'est soudainement mis à faire des dérapages et un tête-à-queue en plein milieu de la route. Il y avait pas de circulation, mais il était à peine à deux ou trois mètres du trottoir où on se trouvait. Si la route (humide, en plus) avait été plus glissante qu'il ne le pensait ou qu'il avait simplement eu moins de contrôle qu'il le croyait, il nous aurait sûrement défoncé contre le mur de l'immeuble derrière nous, nous, ou d'autres piétons qui étaient sur ce trottoir. Cet abruti est repassé encore deux fois, en plus...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Batroux le Lun Fév 03, 2014 7:24

Samedi soir j'ai senti des petits grésillements dans la gorge. Hier, j'ai commencé à avoir mal au dos avec des maux de gorge.
Cette nuit j'ai mal dormi et je me réveille avec la gorge et une partie de ma tête "enflées" (Nez + Oreille + gorge) = Rhinopharyngite ou angine ou trachéite.

Aujourd'hui sera mon premier jour d'arrêt maladie, enfin... a voir avec le doc.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Lun Fév 03, 2014 7:40

La tête enflée... t'es certain que c'est pas habituel ? Image

Soigne-bien... ^^
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café