Cela fait un peu plus de 4 ans que je suis inscrit, 4 ans étant le temps minimum pour que je puisse me sentir en confiance et révéler quelques informations sur moi.
4 ans c'est aussi le temps qu'il me faut pour me rendre compte que je manque à toute politesse en ne prenant pas la peine de me présenter.
Donc déjà pour mon pseudo : il ne veut absolument rien dire. Il est sorti tout droit de mon imagination la première fois que je me suis connecté à internet, vers 15-16 ans, et depuis je l'ai gardé (allez savoir pourquoi).
Donc côté perso j'ai 32 ans depuis quelques jours, je bosse depuis 7 ans comme ingénieur en développement informatique.
Au niveau des loisirs je suis accro au badminton, et je suis assez adepte aussi des jeux vidéos, de la lecture, et des émissions télévisées à la con (confessions intimes, l'amour est dans le pré, etc.).
J'ai découvert les mangas comme beaucoup ici avec le club dorothée. Si j'appréciais beaucoup les dessins animés comme ranma 1/2, nicky larson ou les chevaliers du zodiac, c'était sans comparaison possible avec dragon ball. Je possède le manga papier (V1), et j'avoue que je n'ai jamais pris le temps de lire les autres versions ni de regarder les anime en VOSTFR.
Récemment (depuis quelques années déjà) j'ai découvert one piece et je suis depuis complètement sous le charme. J'ai retrouvé la fraicheur et l'intensité de dragon ball, avec une richesse de l'univers et des personnages mieux travaillés.
Niveau mangas une liste non exhaustive : dragon ball, one piece, bleach, noritaka, gunm, hellsing (petit coup de coeur sur celui-ci), berserk (autre coup de coeur)
Petite mention spéciale à la rubrique fan manga dont j'en suis plusieurs, et je profite ici pour remercier les auteurs de partager gratuitement leur création, en particulier l'équipe DBM, qui fournit à mon sens un travail titanesque.
J'en profite aussi pour dire que j'aime beaucoup la communauté ici, qui offre souvent des débats et points de vue très intéressants, bien que j'avoue que certains comportements ont parfois tendance à me faire hérisser le poil (camper outrageusement sur ses positions sans aucun argument, ou se montrer agressif ou dédaigneux sous prétexte que l'on est derrière un ordi par exemple). Je ne réagis pas souvent, mais je lis la majorité des débats dans la section dragon ball.
Voilà that's all, folks ! Et désolé d'avoir mis si longtemps à me présenter