ratapapa a écrit:Il fait son speech de méchant : on a vu comment Trunks réagit quand Cell se transforme devant lui...
J'ai vu comment il réagit avant qu'il avale C-18, mais de mémoire dans le manga une fois que Cell se transforme il ne bronche pas. Seul Krilin l'attaque après qu'il se soit transformé.
Pendant la transfo de Cell, Trunks crie qu'il faut l'arrêter maintenant, fonce dessus, et lui donne un coup de poing et un coup de pied, tous deux bloqués par son bouclier. Trunks n'est donc pas "obligé" d'attendre sans broncher (et il n'est pas dit que Cold puisse déclencher un bouclier semblable).
Même chose pour Gokû qui attaque Piccolo Daimao quand celui-ci se concentre?
Rafraichis moi la mémoire parce que j'ai beau chercher je ne vois pas de quoi tu parles
Je ne parle pas d'une transfo, mais du moment où Piccolo se concentre pour envoyer une grosse boule de ki : Gokû le pousse à le faire une seconde fois en disant qu'il n'a pas peur, et alors que Piccolo baisse sa garde pour se préparer, Gokû le frappe par surprise.
D'une manière générale, voici une liste de "transfos" qu'on a vu et que le gentil en face a laissé faire :
- Tenshinhan avec ses 2 bras supplémentaires
- Piccolo qui grandit
- Vegeta qui se transforme en gorille
- Zabbon qui se transforme
- Freezer en seconde forme, 3ème forme, puis 4ème forme puis à 100%
Tu peux ajouter celle de Majin Boo absorbant Piccolo et Gotenks : voyant ça, Gokû crie à Gohan (qui ne peut pas l'entendre) que c'est le moment ou jamais d'attaquer, mais Gohan reste paralysé. Et aussi le moment où Freezer se concentre pour atteindre ses 100% : ce n'est pas une transfo, mais le principe est le même. Mais voyons tes exemples :
- Gokû laisse faire Tenshinhan parce qu'il est curieux. C'est devenu un match amical, ou quasiment, il veut donc voir de quoi son adversaire est capable. Contre Piccolo Jr, idem : Gokû a très bien expliqué qu'il considère ce combat comme un match d'arts martiaux. Mais Trunks dit bien qu'il n'est pas aussi gentil (ni aussi intéressé par un beau combat).
- Végéta se transforme en gorille a la faveur de la surprise de Gokû qui ne comprend absolument rien à ce qui se passe. Mais Trunks a l'air un peu renseigné sur les Cold.
- Végéta dit texto qu'il laisse Zabon se transformer. D'ailleurs, il ne le croit pas, au début. Trunks ne dit rien de semblable. Il ne cherche pas de challenge, au contraire, il cherche à finir ses combats rapidement, par désintérêt et/ou par prudence (cf. Cell). En plus, la transformation de Zabon a l'air hyper rapide (contrairement à Freezer qui "force" à chaque fois).
- Freezer se transforme une première fois encouragé par Végéta (encore une fois) qui ne s'attendait pas à une telle différence. Piccolo, lui, se trouve dans la même situation que Gokû face à Végéta : il ne comprend pas du tout de quoi on parle. D'ailleurs, hormis ce cas-là, Freezer a toujours une bonne avance sur ses adversaires : même s'ils l'attaquaient tous ensemble pendant sa transfo, ils ne parviendraient sans doute pas à le blesser. Au contraire, Cold se trouve d'emblée en situation très précaire : il ne se transformerait pas pour conforter son avance, mais pour reprendre l'avantage.
- Gohan face à Boo est décontenancé, parce qu'il ne s'attendait pas à ce que Boo soit capable de ça. Peut-être aussi qu'il hésite à attaquer alors que ses amis sont encore "vivants". Reste que d'après Gokû, c'est bel et bien le moment de vulnérabilité dont il faut profiter.
- Gokû face à Freezer 100% fait son Végéta : augmente ta force au maximum, que je puisse mieux t'humilier. Pas le genre de Trunks, comme dit plus haut.
Alors oui, je maintiens : quand un méchant a besoin de se transformer, c'est con mais on le laisse faire.
Très souvent, mais pas toujours. Et en suivant cet argument "logique du shonen", Kid Boo est forcément l'incarnation la plus puissante de tous les Boo, puisque la dernière forme connue d'un boss est toujours sa plus puissante.
Ça m'énerve, j'ai déjà écrit tout ça, et récemment en plus, mais impossible de retrouver où.
Sauf que Cold a cru, a tort comme on le sait tous, que l'épée était un facteur déterminant. Il n'a pas cru avoir affaire à Superman en possession d'une épée : il a cru que c'était l'épée qui rendait son adversaire redoutable. Et comme l'épée, c'était lui qui l'avait, il croyait le rapport de force inversé.
Non il a cru que c'était grâce à l'épée que Trunks a pris l'avantage si facilement sur Freezer, il le lui dit texto d'ailleurs.
En gros, on a un SSJ à peu près égal à un démon du froid à fond, donc SSJ + épée qui prend un bon avantage sur un démon du froid à fond, donc dans la tête de Cold démon du froid à fond + épée qui prend un bon avantage sur un SSJ. Pour moi ça me parait on ne peut plus clair, même si rien ne prouve de manière certaine cette façon de raisonner.
Ben oui. C'est exactement ce que je dis.