Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Sam Fév 01, 2014 11:35

AU fait, juste comme ça, Aubameyang est co-meilleur buteur de Bundesliga (vous savez, le petit gars de ligue 1 que je surestimais).

Sinon, Berbatov en prêt à Monaco... c'est plutôt un bon coup, non?
Nosferatu

Messagepar Random le Sam Fév 01, 2014 16:41

Non mais Aubameyang est très fort on a jamais dit le contraire. Par contre, être le meilleur buteur de Bundesliga, c'est pas non plus l'exploit de l'année vu l'équipe dans laquelle il joue, la faiblesse des équipes adverses, le peu de buteurs présents en Bundesliga et surtout le faible nombre de buts qu'il a mis (11).

Par comparaison :
- Zlatan 18 buts en Ligue 1
- Suarez 23 buts en BPL
- Ronaldo 22 buts en Liga
- Rossi 14 buts en Serie A

Et, il y avait juste un truc que je voulais dire depuis longtemps. Vous surestimez totalement Cavani je trouve parce que je le vois jouer toutes les semaines et il est vraiment pas bien à Paris je trouve. Son dernier but remonte à la balade contre Nantes et, ce soir là, il vendange quand même un max tout en profitant d'un caviar de Zlatan pour marquer. Tout le reste du temps, il manque énormément d'efficacité devant le but et je dois admettre que je suis assez déçu d'ailleurs parce que je m'attendais à un vrai tueur. Hier encore contre Bordeaux, mis à part ses efforts défensifs, il a pas été bon
Après il a des circonstances atténuantes vu qu'il joue absolument pas à son poste ce qui est d'ailleurs problématique vu qu'on a pas d'ailiers capables de percuter efficacement (Lavezzi est nul, Ménez vaut plus un radis et Lucas est très très bon mais il a toujours sa fâcheuse tendance à repiquer systématiquement dans l'axe ou à ne jamais faire le geste juste). Enfin bon, c'est une autre histoire mais c'était juste pour dire que Cavani est vraiment pas bon depuis au moins 2 mois
Random

Messagepar asm75 le Sam Fév 01, 2014 18:10

Random a écrit:
Et, il y avait juste un truc que je voulais dire depuis longtemps. Vous surestimez totalement Cavani je trouve parce que je le vois jouer toutes les semaines et il est vraiment pas bien à Paris je trouve. Son dernier but remonte à la balade contre Nantes et, ce soir là, il vendange quand même un max tout en profitant d'un caviar de Zlatan pour marquer. Tout le reste du temps, il manque énormément d'efficacité devant le but et je dois admettre que je suis assez déçu d'ailleurs parce que je m'attendais à un vrai tueur. Hier encore contre Bordeaux, mis à part ses efforts défensifs, il a pas été bon
Après il a des circonstances atténuantes vu qu'il joue absolument pas à son poste ce qui est d'ailleurs problématique vu qu'on a pas d'ailiers capables de percuter efficacement (Lavezzi est nul, Ménez vaut plus un radis et Lucas est très très bon mais il a toujours sa fâcheuse tendance à repiquer systématiquement dans l'axe ou à ne jamais faire le geste juste). Enfin bon, c'est une autre histoire mais c'était juste pour dire que Cavani est vraiment pas bon depuis au moins 2 mois

Salut Random!

Dis donc les Parisiens vous devenez pas un peu habitué a bouffer du caviar là?

Au pire si vous voulez plus de Cavani, je crois que la Série A vous le récupére à un bon prix y'a pas de soucis :)

On fera le bilan de Cavani en C1+ championnat à la fin de la saison, je suis sur que ce sera franchement très bon
asm75

Messagepar Bra le Sam Fév 01, 2014 18:18

Je ne te trouve pas sympa avec les parisiens Asm.
Il n'y a pas si longtemps ils avaient Hoarau, Luyindula et Erding.
Maintenant quand un attaquant rate une occasion, ils se disent << Oh non, Peguy le retour ! >>.
Laisse leur le temps de se remettre de ce traumatisme.
Bra

Messagepar Random le Sam Fév 01, 2014 18:25

Salut asm

Non mais niveau stats c'est tout à fait correct pour le moment mais je critique juste le recrutement inutile. On se paye un avant centre à 64 millions pour le faire jouer ailier et donc niquer son talent (parce que quand il joue seul en pointe le Cavani c'est tout de suite mieux). Le problème c'est que vu son prix on est obligé de l'aligner et vu que Zlatan est intouchable on le met à un poste à la con. Résultat, j'aurais préféré qu'on utilise ces 64 millions pour acheter un mec capable de percuter sur l'aile (Reus par exemple) et un attaquant de calibre moindre (on va dire Cardozo parce que je l'aime bien).
Et je le redis actuellement Cavani n'est pas bien actuellement et traverse plus ou moins une crise de confiance à cause de son rendement moindre. Il rate un sacré paquet d'occasions faciles pour un attaquant de son calibre. D'ailleurs, je me demande à quand remonte sa dernière frappe cadrée.
Enfin bref, ça n'enlève rien au talent énorme du joueur mais je trouve juste que c'est du gâchis de talent et d'argent !

@Bra : c'est pas une question de Erding ou d'autre chose ! Franchement, Gameiro aurait raté tout ce que Cavani a raté ces derniers temps, il aurait fait banquette depuis longtemps ! Vous vous basez trop sur le nom et pas sur les performances réelles du joueur
Actuellement je considère Cavani comme le plus mauvais joueur du 11 type du PSG et de très très loin

Tiens d'ailleurs Riolo est d'accord avec moi : "Cavani est clairement en-dessous de son niveau. Ses appels, ses déplacements ne sont plus ceux de la première partie de saison. Sa sortie sur blessure confirme l'impression. L'Uruguayen ne va pas bien."
Et après plusieurs recherches sur internet, j'en ai trouvé plein d'autres des critiques sur lui après différents match émanant de divers consultants. Au moins, je suis pas le seul à le penser ...
Random

Messagepar damssou le Sam Fév 01, 2014 19:36

Nosferatu a écrit:Sinon, Berbatov en prêt à Monaco... c'est plutôt un bon coup, non?

Moi perso je n'aurais pas été contre de finir la saison avec Germain Rivière et Martial donc je ne suis pas contre un petit Berbatov en plus ^^.

Sinon match nul a Lorient,j'ai pas pu voir le match.
Kurzawa vient de marquer pour la 4ème fois consécutives a l'extérieur...Non on a pas besoin de nouvel attaquant en fait ^^
Et Germain deuxième buts en deux match sa fait plaisir.

EDIT

Je viens de voir le résumer,et le but de Kurzawa,pour un défenseur,est quand même superbe je trouve,il ne cesse de m'impressionner,surtout pour un joueur qui ne s'était pas imposer en ligue 2 la saison passer.
Dernière édition par damssou le Sam Fév 01, 2014 21:55, édité 1 fois.
Image Image
damssou

Messagepar Bra le Sam Fév 01, 2014 20:01

Bra

Messagepar Seychar le Dim Fév 02, 2014 0:54

Et tu penses quoi de Suarez du coup Random ?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Nosferatu le Dim Fév 02, 2014 12:09

C'est quoi ce truc encore ^^ Je comprends pas, c'est totalement illogique de la part de la DNCG, le LOSC a forcément moins de masse salariale qu'au 1er janvier... D'autant plus que les plus lésés dans l'affaire, ce serait Sochaux...

Enfin bon, ça devrait passer quand même.
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Dim Fév 02, 2014 12:12

Au pire vous annulez le transfert et vous attendez quelques mois que les nazes de Sochaux descendent comme ça ils vont être obligé de vous le donner ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Nosferatu le Dim Fév 02, 2014 12:28

Je crois pas que le problême vienne de l'indemnité de transfert (en fait, le transfert est possible grâce au transfert de Cabaye, le LOSC récupère 1 000 000 d'euros), mais de la masse salariale du LOSC qui est encadrée, cette saison, par la DNCG.
Du coup, même les prolongations de contrats sont étudiées... Là, la décision est illogique dans le sens où concrètement, même avec la venue de Corchia, notre masse salariale baisse comparée au début du mercato (départ de De Melo qui coutait un bras)

Ca confirme aussi que c'est très certainement la dernière saison de Kalou, qui, pour moi, est de toute manière beaucoup trop cher rapport qualité/prix et est plutôt généralement beaucoup surcoté. En 1 an et demi, il aura fait que 4 excellents mois justifiant son salaire.
Rozehnal devrait partir aussi, à mon grand regret, surtout qu'il a retrouvé un niveau honorable ces derniers mois.
Y aura certainement 1 ou 2 autres départs aussi, mais on commence à être à court de joueur pouvant dégager une bonne plus value.
Nosferatu

Messagepar Tenchi le Dim Fév 02, 2014 12:42

Pfff, du Riolo tout craché ça. Un joueur est dans une mauvaise passe depuis 4 ou 5 matchs et ça y est on dit que c'est une mauvaise affaire...
Tenchi

Messagepar Nosferatu le Dim Fév 02, 2014 17:23

Tiens, je viens de voir que Martin va être opéré du ménisque... probable fin de saison pour lui je pense...

Même pour moi qui le soutient depuis le début, j'avoue que le transfert de ce gars commence fort à ressembler à un echec...

Random: pour Cavani, perso je ne me fie pas à son nom, non, mais à ses matchs... je regarde pas régulièrement le PSG, mais les matchs que j'ai vu de lui, il était bon... excellent même.

Edit: et aller, Souaré blessé, on va jouer avec Sidibé et Soumaoro en latos , c'est la fête :shock:

EDIT 2: bon bah défaite 1-0. face à Nice...

Comme la semaine dernière, on a dominé dans tous les secteurs, on prend un but sur HJ, et on se fait refuser un but valable. Bon cela dit un péno pas sifflé pour eux...
Un manque de réussite offensive affligeant également... pourtant y a eu des phases de jeu pas mal.

Enyeama: 6- une bourde sur le but, mais bon, vu que Bodmer est 1 mètre HJ, et à 5 mètres d'Enyeama, on va pas lui en vouloir. Une belle claquette à son actif, puis pas grand chose d'autre à faire.

Soumaoro- 6 Bah c'est un pur défenseur centrale qui a joué latos droit... et qui a été très bon défensivement, beaucoup moins offensivement, mais il a fait le taf.

Kjaer/ Basa 7- Match propre et solide des 2, qui ont fait 1-2 bourdes qu'ils ont rattrapées

Sidibé. 5 Pour une première à gauche, ça confirme qu'il peut jouer qu'à droite... même s'il a réussi à apporter parfois le danger.

Mavuba- 4- Il a clairement ralenti le jeu, beaucoup trop prudent dans ses passes.

Gueye 8- Ce mec est un génie. Clairement au dessus de tout le monde et très complet.

Balmont 5- Il a fait beaucoup d'erreur tout au long du match mais a apporté des solutions et beaucoup tenté. Excellent pressing

Roux 5- Il s'est beaucoup démené, marque un but refusé qui n'aurait pas du l'être... mais outre ça beaucoup de maladresse...

Kalou 2- Je comprends même pas comment Girard a pu lui laisser terminer le match. Il a absolument rien réussi, toujours fait les mauvais choix...

Mendes- 4 Manque clairement de rythme, il a tenté de faire des appels etc, pas beaucoup servi, et très maladroit, trop tendre.

Les remplaçants:

Origi- 6 Vraiment il m'impressionne à 18 ans, il a apporté autant de danger devant le but que les 3 autres réunis

Rozehnal 7
: entrée à la place de mavuba, il a beaucoup plus joué vers l'avant, a été meilleur dans absolument tous les compartiments du jeu... Il renait vraiment de ses cendres avec Girard.

Rodelin 2- entrée inutile.

Bon Ginji et tenma, j'espère que l'OL va éclater les rennais... Vous allez bien rigoler normalement.

EDIT: je regarde aussi Rennes Lyon... passer de l'ambiance de l'Alliance Riviera à celle de Rennes, ça fait un certain choc :)

EDIT je sais plus combien:

Rouge pour Umtiti :shock: Ok, c'est impressionnant, mais c'est lui qui contrôle la balle... Il ne vient jamais pour descendre Allessandrini... rouge très sévère pour moi.
Nosferatu

Messagepar Random le Dim Fév 02, 2014 20:50

Seychar a écrit:Et tu penses quoi de Suarez du coup Random ?

Sur cette saison, il est clairement au top et s'affirme comme le top du top au poste de 9 surtout depuis que Cavani est à l'ouest et que Falcao est blessé pour 6 mois minimum.
En plus, il a l'avantage de faire aussi des passes décisives (7) ce que Cavani est absolument incapable de faire. En ce sens, Suarez est bien plus complet que Cavani et me semble également bien meilleur techniquement que son compère. Après le problème c'est que c'est dur de juger Cavani vu qu'il joue à un poste où il ne peut pas s'exprimer mais je reste convaincu que Suarez serait plus efficace que Cavani en étant déporté sur un côté. Cavani en numéro 9 aurait des stats surement similaires à celles de Suarez en terme de buts (environ 18/19 je pense) mais il serait toujours à la traîne dans les passes décisives.
Donc perso je pense qu'on peut pas comparer les deux vu que c'est deux profils très différents
Suarez a une palette technique plus large qui lui permet de jouer sur tout le front de l'attaque et d'être décisif soit en marquant soit en faisant marquer. Par contre, il a un caractère à la con ce qui peut poser problème
Cavani est, en principe, un tueur devant le but mais il ne peut jouer que 9 pur. C'est également un joueur à bon caractère qui ne ménage pas ses efforts et qui se plie au collectif ce qui est grandement appréciable
Perso, je préfère un joueur comme Suarez parce qu'il offre plus d'alternatives

Tenchi a écrit:Pfff, du Riolo tout craché ça. Un joueur est dans une mauvaise passe depuis 4 ou 5 matchs et ça y est on dit que c'est une mauvaise affaire...

Cavani est clairement une mauvaise affaire pour le moment vu qu'il est mal utilisé. On profite pas de sa qualité principale en le faisant jouer comme ça donc son recrutement est inutile
Alors certes quand il était en confiance (ou qu'il jouait seul devant), il en a profité pour marquer mais maintenant qu'il doute ça marche plus et il joue à l'envers. Résultat, ça se ressent sur sa condition physique et il se blesse ...

Nosferatu a écrit:Random: pour Cavani, perso je ne me fie pas à son nom, non, mais à ses matchs... je regarde pas régulièrement le PSG, mais les matchs que j'ai vu de lui, il était bon... excellent même.

Si tu l'a vu jouer seul en pointe c'est normal. Aprèsn ce recrutement était vraiment un coup d'orgueil des dirigeants ...
Maintenant il n'y a plus grand chose à faire soit on passe en 4-4-2 losange avec un quatuor (Cabaye, Verratti, Matuidi, Motta derrière Cavani, Zlatan ou Matuidi, Verratti, Motta, Zlatan derrière Lucas, Cavani) soit on joue en 3-3-2-2 (ça existe pas mais c'est l'idée) soit on replace Zlatan mais faut vraiment arrêter de mettre Cavani sur un côté.

Ce cas là me rappelle un peu l'obstination de certains à vouloir faire jouer Loic Remy à droite alors qu'il est bon qu'en avant centre
Random

Messagepar Nosferatu le Dim Fév 02, 2014 21:00

Qu'il soit mal utilisé, c'est une autre histoire. Il est vrai que je l'ai plus vu jouer en pointe que sur les cotés.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café