Tatatata ta ta ta tataaaaaa !!!Je me suis dit qu'après avoir pas mal erré dans les herbes, j'allais tester la méthode Masuda. Me voici le bienheureux détenteur d'un Malosse chromatique !
Mâle, le Malosse. Si, si, très important, le Démolosse mâle a les cornes plus longues. La classe ! (Et la chance !)
Hum, avec tout ça, j'ai oublié que j'avais promis de faire la liste de mes Pokémons préférés...
Salamèche

, Reptincel

et Dracaufeu

: La famille légendaire, le dragon de feu et les siens, mon tout premier Pokémon, le meilleur. LE MEILLEUR. Reptincel m'a un peu moins marqué que les deux autres plus emblématiques (Salamèche le starter et Dracaufeu le... le... le Pokémon qui déchiiiiiiire). Edit génération 6 : je rajoute les deux méga-évolutions. Méga-Dracaufeu X est sympa pour le côté ténébreux, même si un effort doit être fait sur l'incrustation des flammes qui sortent de la bouche par les côtés, on dirait qu'elles sortent des joues... Méga-Dracaufeu Y transcende le côté draconique de Dracaufeu en le rendant plus élancé, plus dentelé/pointu, c'est cool. Edit génération 8 : Et encore une forme de Dracaufeu dans mes préférences ! Les ailes de flammes, le collier et les cornes enflammées, il est vraiment coo-ooOOoo-OOool !
Tortank

: Le côté bourrin de Tortank avec ses canons m'a toujours plu. Et c'est un peu le rival de Dracaufeu. Le reste de sa famille m’indiffère. Edit génération 6 : Méga-Tortank, lui, en fait trop. Et puis j'ai l'impression qu'il est fait en légos... Edit génération 8 : Idem pour le gigamax, même s'il est mieux que la méga-évolution.
Papilusion

: J'ai toujours beaucoup aimé ce Pokémon un peu emblématique des insectes, première évolution finale parmi eux et temporairement Pokémon de Sacha. Il m'a souvent servi de captureur dans mes débuts de parties. Edit génération 8 : Je rajoute sa forme Gigamax. Profitez-en, y en aura pas beaucoup d'autres des gigamax... Papilusion, l'un des rares beaux, avec le thème de l'illusion et des ailes et antennes au vert chatoyant !
Dardargnan

: Je l'aime moins que Papilusion, mais son petit côté lancier ne me laisse pas indifférent. Je le trouve classe dans son côté menaçant. Edit génération 6 : Méga-Dardargnan est du même acabit, je le trouve pas nécessaire, mais il fait quand même honneur à Dardargnan, donc je l'ajoute.
Roucarnage

: L'oiseau emblématique (oui, cet argument risque d'être récurent en génération 1) et mon voleur de première génération, très très cool. Edit génération 6 : Méga-Roucarnage, non, ils ont insisté sur son côté obèse, c'était pas une qualité.
Abo

et Arbok

: Des Pokémons bien menaçant, qui ont en plus fait partie de l'inimitable Team Rocket, pas besoin d'argumenter plus.
Feunard d'Alola

: Le renard glacial féérique, très élégant, j'aime.
Mystherbe

et Rafflésia

: Pokémon plante emblématique et ayant fait partie de mon équipe de première génération, ils ne peuvent que figurer ici. Désolé, Ortide, mais t'es trop moche. Joliflor, bof.
Miaouss

et Miaouss d'Alola

: Team Rocket power ! Et puis il à un côté assez mignon. Persian, par contre, trop lisse. Edit génération 7 : Le Miaouss d'Alola est surprenant, avec un côté un peu spectral, mais j'aime bien. Dans la droite lignée du Persian d'origine, le Persian d'Alola est décevant, avec sa tête énorme. Edit génération 8 : Miaouss de Galar et Gigamax, Berserkatt, non, rien d'intéressant.
Psykokwak

et Akwakwak

: L'un est un Pokémon maladroit, un peu débilou, mais capable de déployer une force immense pour peu qu'il ait mal à la tête (anime), l'autre est ultra classe et peu déployer une force immense pour peu qu'il ait une raison de le faire (anime). Super Pokémons !!!
Caninos

et Arcanin

: Ils ont juste la classe, ces chiens de feu. Surtout Arcanin. Dommage qu'il évolue avec une pierre d'évolution, je trouve que ça casse le côté puissant d'une évolution Pokémon quand on peut l'obtenir n'importe quand.
Abra

, Kadabra

et Alakazam

: Une famille psychique de fous ! Dans l'anime, l'Abra qui devient un Kadabra de Morgane est monstrueux, intouchable, surpuissant ! Il est le maître du monde quand on le voit faire ce qu'il veut de l'espace et foudroyer mentalement ses adversaires à distance. Ils m'ont laissé une forte impression. Les Pokémons psy emblématiques ! Edit génération 6 : Méga-Alakazam s'ajoute à ma liste. Le joyau psychique sur le front, le côté ascète, les multiples cuillères en lévitation, on pèse encore plus sur son côté mentaliste et ça marche !
Mackogneur

: Je n'aime pas trop le principe d'une famille de musclors machos, mais Mackogneur m'a convaincu avec ses quatre bras. Il fait un très bon représentant de la force brute, on ne peut pas tomber sur lui sans s'inquiéter... Edit génération 8 : Le gigamax ne se fait pas sa place ici, même s'il n'est pas aussi mauvais que d'autres.
Grolem d'Alola

: J'aime assez l'apparence de titan condensé du Grolem d'origine, bien que je lui préfère Gigalithe comme représentant de la roche, mais j'aime encore plus sa forme d'Alola, avec sa tête de génie de la lampe et son canon électromagnétique qui propulse des rochers.
Ponyta

et Galopa

: Comment s'étonner que le type feu soit mon type préféré quand on voit des merveilles pareilles ? Monter un Galopa, ça doit être la classe INTERGALACTIQUE ! (Bon, par contre, faut avoir des vêtements ignifugés.)
Canarticho de Galar

: Un Pokémon de base inintéressant, on lui rajoute un côté voyou brutal, et ça devient un Pokémon super cool, bon boulot !
Grotadmorv d'Alola

: Si j'aime assez le Grotadmorv d'origine pour son côté pur dégueu, le chatoiement de couleur inquétant du Grotadmorv d'Alola qu'on se demanderait s'il est pas radioactif me le fait aimer encore plus !
Fantominus

, Spectrum

et Méga-Ectoplasma

: Alors, d'abord, la tour Pokémon de Lavanville, c'était une ultra réussite en terme d'ambiance. Ça m'avait hyper impressionné, gamin. Pas étonnant que ça ait inspiré pas mal de gens pour des creepy pasta (histoires d'horreurs). Mais en plus, leur design est génial, très spectre. L'âme errante Fantominus et le spectre facétieux aux bras détachés et aux doigts crochus Spectrum, je suis à fond dans le principe. Qu'est-ce qu'Ectoplasma est venu fiche là ?! Un bipède avec des oreilles ? C'est Nidorino qui s'est redressé sur ses pattes arrières, quoi... C'est un spectre ça ? C'est pas parce qu'il a un sourire mauvais que... Bref, très déçu par Ectoplasma, depuis toujours. Edit génération 6 : Je rajoute Méga-Ectoplasma à ma liste. Ça, c'est de la réhabilitation, on est passé d'un bipède quelconque à un spectre enraciné dans le sol d'où il semble tirer une énergie maléfique. Méga-cool ! Par contre, chromatique, non, ou comment ne plus voir l'énergie maléfique qui fait son charme. Edit génération 8 : Ectoplasma Gigamax, une repompe naze du méga, en plus ridicule et bordélique, ce qui se fait de pire parmi les gigamax.
Krabby

et Krabbos

: J'ai bien aimé leur petite prestation dans l'anime, auprès de Sacha, avec leurs bulles et leur démarche de côté. Et la grosse pince de Krabbos est cool. Que Krabby soit mon tout premier chromatique aura joué aussi. Il faudra que je me le refasse un jour, maintenant que se faire un chromatique est si simple. *sourire ironique* Edit génération 8 : Le gigamax ne trouve pas sa place ici. Pas de Krabbos désarticulé et barbu dans mon top.
Ossatueur

et Ossatueur d'Alola

: Je ne me l'explique pas trop, mais je l'aime bien, je trouve qu'il est stylé avec son os et son crâne. Edit : Et celui d'Alola, alors, il est pas stylé ? Son type spectre raccord avec son histoire, son os enflammé qu'il fait tournoyer autour de lui... Une très bonne forme d'Alola !
Tygnon

: Un Pokémon boxeur qui peut utiliser des poings élémentaires, franchement, j'accroche bien !
Excelangue

: Tu peux remercier la Team Rocket, tu m'y faisais bien rire. (Et en plus tu avais l'air bien puissant à mettre HS tous les Pokémons d'une simple léchouille, sauf Psykokwak.) Bon, par contre, Coudlangue, on oublie hein... Le Pokémon, il évolue pour voir son attribut principal raccourcir...
Smogogo

et Smogogo de Galar

: J'aime bien sa double tronche d'imbécile satisfait, et puis Team Rocket. (Par contre, l'argument Team Rocket ne suffit pas pour Smogo.) Edit génération 8 : Je kiffe aussi celui de Galar, son côté gentleman british à moustache, les grandes cheminées d'usine, un double-type original poison/fée.
Poissoroy

: Mon nageur de première génération, impossible de ne pas le mettre là, même si bon, quant à lui trouver des qualités, n'exagérons rien.
Insécateur

: L'insecte ultime ! Un Pokémon doté de lames, avec un aspect agile, je ne pouvais qu'adorer ! Pourquoi est-ce qu'en évoluant il abandonne ses lames tranchantes pour... des pinces...? Et pas celles de Krabbos hein... Moi, si on me laisse le choix, je prends pas les pinces... Bref. Edit génération 6 : Belle tentative pour Méga-Cizayox, ses pinces deviennent dentelées, c'est un peu plus menaçant, mais ça suffit pas...
Magmar

: Dans l'anime, le Magmar d'Auguste est trop monstrueux ! Il livre d'ailleurs un superbe combat avec Dracaufeu, le seul capable de résister à sa puissance de feu extraordinaire. En plus, pour moi qui aime l'élément feu, il est le Pokémon qui se rapproche le plus d'un élémentaire de feu. Un Pokémon que j'aime donc tout particulièrement. Comment ? Un bébé ? Une évolution ? Euh, je ne crois pas... Il faudra que je vérifie, à l'occasion, si j'oublie pas.
Tauros

: Pas grand chose à dire, j'aime bien son design en fait. Les trois queues, les pierres sur la tête, l'impression de force. Un bon Pokémon.
Lokhlass

: Au début, en génération 1, il me laissait indifférent. Dans la ligue orange de l'anime où il sert de transporteur à Sacha, pareil. Alors, que s'est-il passé pour qu'en génération 3, avec Rouge feu, je ne le mette dans mon équipe et je m'y attache ? Difficile à dire... Mais aujourd'hui, j'aime beaucoup son côté monstre marin légendaire. Edit génération 8 : Autant j'aime les portées musicales autour de sa gigantesque forme gigamax, autant le Pokémon en lui-même est pas terrible, une fois de plus.
Voltali

: La famille Evoli semble jouir d'une grande popularité. Mais moi, à part Voltali (et Mentali et Phyllali dans une moindre mesure), j'adhère pas spécialement. Voltali ferait un très bon élémentaire foudre, avec son pelage en dents de scie. Il semble bien dangereux comme il faut.
Kabutops

: Bon, okay, j'aime les Pokémons armés de lames. Qu'est-ce qu'il y a ?
Méga-Ptéra

: J'aime déjà assez Ptéra de base, quoique pas assez pour le mettre dans cette liste, mais méga-évolué, avec les jaillissement rocheux, je valide.
Artikodin

: Le premier légendaire de la saga, l'oiseau étincelant de glace, fantasmagorique, au cri magnifique, à la longue queue gracile. Il est validé !
Sulfura de Galar

: Habituellement pas fan des légendaires, j'ai trouvé cette reprise ténébreuse de Sulfura ultra stylée et l'ajoute donc ici.
Mewtwo

: Son premier film est génial, et franchement, je n'ai jamais vu un Pokémon dégageant un tel sentiment de toute puissance (désolé Arceus). Il m'a fidèlement servi lors de la première génération. Edit génération 6 : Je rajoute Méga-Mewtwo Y qui se rapproche du design de Mew, cette petitesse me donne l'impression d'un concentré de puissance psychique, j'aime beaucoup. Méga-Mewtwo X n'a aucun intérêt, que ce soit graphiquement (membres hypertrophiés) ou par l'ajout du type combat. Mewtwo, c'est l'incarnation de la puissance du mental (version légendaire contrairement à Alakazam), qu'est-ce qu'il nous fait de la muscu ?!
Germignon

: Un Pokémon qui, comme son nom l'indique, est vraiment mignon. J'aimais beaucoup sa relation avec Sacha. Pourquoi a-t-il fallu que tu évolues ? POURQUOI ?!
Kaiminus

et Aligatueur

: Mon starter version argent, que je trouve assez marrant en forme initiale et assez impressionnant en forme finale. Je le trouve rien de spécial entre les deux.
Nostenfer

: Ce Pokémon, on dirait une fusée, j'aime beaucoup. Une bonne surprise de la génération 2 pour Nosféralto !
Mentali

: Je l'aime moins que Voltali, mais je trouve qu'il est assez stylé avec sa perle sur le front et son petit côté mystique.
Méga-Steelix

: Une merveille minérale. Ces excroissances de diamant par dessus l'acier, ces éclats cristallins qui gravitent autour de lui, je le trouve génial. Une bonne récupération de Steelix que je trouvait courtaud (malgré sa taille prétendue) et fade.
Malosse

et Démolosse

: Un Pokémon canin feu/ténèbres ? Ils ont essayé de faire le truc le plus classe possible ? Bon, en fait, il n'est pas si classe que ça, mais il est quand même cool, surtout Démolosse. Edit génération 6 : Quelqu'un a demandé un surplus de classe ? Voici Méga-Démolosse !
Tyranocif

: Ça, c'est un Pokémon qui en impose ! Et son niveau d'évolution très tardif renforce à mon sens ce côté surpruissant qu'il donne. Edit génération 6 : Point trop n'en faut, Méga-Tyranocif...
Arcko

: J'aime beaucoup son petit côté désinvolte, avec la brindille à la bouche. Mais... Hé ?! Elle est où ta brindille ? Ca viendrait de l'anime (à partir de la génération 3, je n'ai plus pu suivre l'anime de façon régulière) ?
Gobou, Flobio, Laggron

: Ah ! Ah ! Ah ! Nan, sérieusement, à chaque fois que je les croise dans mon PC, j'ai un délai avant de capter que c'est une famille de starter. Ils me semblent tellement random. (Comment ça, ma liste est déjà assez longue comme ça pour ne pas que je rajoute des feintes ?) Edit génération 6 : J'ai voulu troller cette famille, c'est elle qui me trolle... Je rajoute donc Méga-Laggron qui est
enfin cool, un monstre aquatique impressionnant dont les bras semblent fait pour aplatir ses ennemis !
Zigzaton de Galar

: Un redesign de Zigzaton vraiment sympa, tout hérissé, avec un contraste éclatant de noir et de blanc, je l'ai tout de suite aimé, pour mieux être déçu par ses deux évolutions.
Tengalice

: J'aime beaucoup son design avec le long nez, la touffe blanche en arrière, les petites branchettes-bras et l'air mauvais.
Méga-Charmina

: Un Pokémon quelconque qui se trouve une identité dans un style perse et développe ainsi un côté mystique sympa en méga-évoluant.
Wailord

: Wailord fait 14,5 mètres. Bien que moins impressionnant que de vraies baleines, dans le monde de Pokémon, il est immense !
Méga-Absol

: Pokémon ange déchu, voilà à quoi il me fait penser. Classe. Je n'avais pas été séduit par sa forme de base qui jouit pourtant d'une forte popularité.
Kaimorse

: J'aime bien son design de gros morse polaire avec ses longues défenses.
Méga-Rayqaza

: Il est beau. Élégant avec son design serpentin amélioré, stylé avec l'alternance de ses anneaux et ses pierres incrustées, classe avec ses longs filaments d'énergie. Beau.
Torterra

: Pokémon continent. Je trouve que ce nom d'espèce donné par le Pokédex lui va bien. J'aime beaucoup sa carapace ornée de pierres levées et d'un arbre aux racines abondantes.
Simiabraz

: Il est classe, ce singe de feu. Les détails de son design lui donnent un bon style.
Tritosor

: Je crois qu'il n'est pas trop aimé, mais je le trouve fun, avec ses deux couleurs possibles et son bruit de succion.
Hippodocus

: Tant qu'il est à moitié enfoncé dans le sable, je l'aime bien, on dirait qu'il est fusionnel avec le sol qui l'entoure, c'est original. Malheureusement, ce n'est pas systématique... *regarde le Pokédex d'Y d'un œil mauvais*
Luminéon

: L'un de mes Pokémons eau préféré. Je le trouve très élégant pour un simple poisson et j'aime son cri clair et cristallin. J'espère qu'il n'est pas trop différent en génération 6, je ne l'ai pas encore entendu. Edit génération 6 : Cri de Luminéon approuvé.
Magnézone

: Je me suis mis à l'apprécier en l'utilisant dans Blanc 2. La combinaison electrik/acier lui permettait de résister à tous les types sauf sol, feu, combat et eau. Avec un petit "lévitation" bien placé, on enlevait le sol de la liste. En plus, très résistant en soi et blindé de PV. Un bon tank. Mais pas seulement. Très haute attaque spéciale. Avec juste l'acier et l’électricité, il faisait mal à plein de monde (sauf aux électriks). Bref, une des stars de mon équipe. Dommage qu'en génération 6, il ne fait plus résistance aux spectres et aux ténèbres.
Phyllali

: Je le trouve très élégant avec ses feuilles entamées de partout. Je l'aime bien. Mais moins que Voltali, donc.
Clamiral

: Je m'étais laissé tenté par Vipélierre pour la version noire. Une erreur corrigée avec la version blanche 2. Clamiral est vraiment cool avec sa longue corne et ses moustaches toutes aussi longues.
Déflaisant

: Mâle. UNIQUEMENT mâle ! Sa parure pour faire le beau est plutôt cool, je trouve.
Gigalithe

: Un imposant Pokémon minéral qui, je trouve, représente très bien le type roche. Pour une fois, c'est un Pokémon arrivé tardivement que j'aurais envie de qualifier d'emblématique, plutôt que Grolem qui devrait me venir plus naturellement à l'esprit.
Méga-Nanméouïe

: Ou comment prendre un Pokémon choupi-chiant et en faire un Pokémon simplement beau. En tant que représentant de la bienfaisance et de l'empathie, il enfonce la famille à Leveinard avec cette méga-évolution.
Crapustule

: Pour l'avoir utilisé, je me suis bien attaché à son look assez loufoque.
Cryptéro

: Voilà un piaf qui fait bien mystique comme il faut (et j'aime bien le mystique). Son design inspiré des lignes de Nazca me plaît beaucoup. Avec toutes ses couleurs différentes, j'aimerais bien le trouver chromatique, pour voir... Edit génération 6 : Cryptéro chromatique approuvé.
Symbios

: Restons un peu dans le mystique. Ce Pokémon psy est vraiment cool pour son côté éthéré très prononcé, avec un être dans une sphère liquide qui agit avec des bras en morceaux séparés. Le fait de l'avoir trouvé chromatique (au stade de Nucléos) par hasard à l'époque où c'était encore chaud n'a rien arrangé pour me le faire détester !
Lakmécygne

: Un Pokémon oie blanche ne pouvait que difficilement ne pas être élégant. Et il l'est bien assez pour être à mon goût.
Funécire

, Mélancolux

et Lugulabre

: Un Pokémon feu/spectre, ils ont essayé de faire le truc le plus classe possible ou quoi ? (Ah, mince, j'ai déjà dis un truc du genre pour Malosse et Démolosse...) Bref, une combinaison de type que j'aime bien sur un Pokémon au design cool, j'adhère.
Hexagel

: Lui, je l'aime vraiment pour son design. Je l'ai rajouté à une équipe déjà pleine, pour en faire le septième membre alternatif, juste parce qu'il me plaisait vraiment. Un élémentaire de glace, ça éveille en moi le désir de pouvoirs glaciaires terrifiants.
Shaofouine

: Pokémon Arts Martiaux. Une fois de plus, le Pokédex est inspiré. Il représente très bien, à mon sens, l'aspect très technique, très fluide, très élégant de l'art martial tel qu'on l'idéalise. Mon Pokémon combat préféré. Dire qu'il vient d'un Kungfouine... Vive l'évolution, dans ce cas-ci !
Gueriaigle

: Quel oiseau est plus majestueux que l'aigle ? Quel Pokémon oiseau est plus majestueux que le Gueriaigle ? Merci, suivant !
Trioxydre

: Pour un fan de mythologie grecque comme moi (ou plutôt un ex fan, je ne m'y suis plus intéressé depuis longtemps, mais j'en garde une certaine affection), un Pokémon Hydre de Lerne ne pouvait que me plaire. Alors si en plus il est dragon/ténèbres et qu'il n'évolue qu'à partir du niveau 64 (le plus tardif de tout le jeu), je ne peux qu'être fan !
Feunnec

, Roussil

et Goupelin

: Une famille de starter qui combine les types feu et psy ? Mon rêve ! Bon, concrètement, graphiquement, je ne les trouve pas extra, mais ils sont quand même cool dans le style des mages avec baguette. Un poil déçu par Goupelin, trop ample, et le coup de la baguette planté dans la queue pour imiter un balais chez Roussil, idée cool, disparait chez Goupelin.
Psystigri

et Mistigrix

: Ces félins sont excellents, on dirait des enfants mutants aux pouvoirs éveillés, avec ces regards qui semblent voir autre chose, ça m'évoque la puissance psy de façon très efficace sans chercher à faire badass.
Monorpale

, Dimoclès

et Exagide

: Les Pokémons épées maudites. Ça me donne un peu une impression de fanservice (on a dépassé les Pokémons dotés de lames pour arriver au Pokémon-épée), mais malgré ça, j'accroche, parce que c'est vraiment ce que j'aime, des Pokémons stylés du genre.
Gamblast

: Et on continue puisque cette fois, il s'agit d'une langouste équipée
d'un blaster, motherfucker !!! La... classe !
Ptyranidur

et Rexilius

: Mes Pokémon fossiles préférés. Ptyranidur a un petit côté Gon, à la fois mignon et effrayant. Rexilius est un pur monstre, un tyrannosaure de roche aux dents aiguisées, aux multiples crêtes, et à qui le Pokédex fait honneur : "Il y a 100 millions d'années, ce Pokémon régnait en maître absolu. Personne ne pouvait se mesurer à lui." Bon design, bonnes couleurs, bon background, au top !
Grelaçon

et Séracrawl

: Grelaçon est mignon, Séracrawl est un peu le pendant de glace de Torterra, imposant continent de glace fendu. Et puis j'aime toujours le côté "élémentaire de glace" comme pour Hexagel.
Archéduc

: C'est pas le starter que j'ai pris dans Lune (j'ai pris Otaquin), et pour cause, Brindibou et Efflèche me plaisent pas du tout, mais alors ce rattrapage sur la forme finale (que j'ai du coup pris pour Soleil) ! Classe et stylé, l'air bien puissant, premier starter arborant le type spectre, le meilleur des trois à mon sens !
Matoufeu

: Le seul que j'aime bien dans cette famille. Mais... Ce serait-y pas une dragon ball à son collier ?! Il a un petit côté lourdaud tout en restant félin que j'aime bien. Puis la perle enflammée, c'est cool.
Crabagarre

: SUUUUUUUUUPEEEEEEEEEEER ! J'ai nommé le mien "Franky". Puis il a évolué et j'ai pleuré. Le petit est vraiment chouette, en petit crabe adepte de la castagne.
Plumeline style Buyô

: Mon préféré des quatre, même si le flamenco se défend bien, il est super élégant ! (Par contre, il faudra que quelqu'un achève le style Hula qui semble en pleine dépression).
Bombydou

et Rubombelle

: Des petits insectes féérique trop meugnon ! Je suis pas spécialement fan du "choupi-mignon", mais là, ils sont vraiment sympathiques sans être mièvretoutrose non plus.
Rocabot

et Lugaroc Diurne

: Un toutou de roche et un loup aux pierres jaillissantes. L'un est mignon, l'autre est stylé, j'aime. Lougaroc Nocturne, bof, je trouve qu'il a trop l'air d'un toon. La forme crépusculaire ? Oui, ben juste une autre chromatisation du diurne, pas de quoi pavoiser.
Froussardine forme Banc

: L'un de mes deux gros gros coups de cœur de cette génération. Sous sa forme banc, ce Pokémon représente tellement bien une imposante et effroyable menace des profondeurs ! Je me suis amusé à comparer les poids, il faut 262 Froussardine pour faire un banc. Même son Pokédex pue la classe ! "Sous cette forme, ils font fuir même les Léviator. Quand ils utilisent Pistolet à O tous ensemble, c'est comme s'ils utilisaient Hydrocanon." On peut également noter que Froussardine seul est le Pokémon ayant les plus faibles stats de tout le jeu, Magicarpe (et Tournegrin) peut aller se rhabiller, à la différence que cette fois c'est l'union qui fait la force.
Araqua

et Tarenbulle

: La petite araignée qui maintient une bulle d'eau au niveau de sa tête de sorte qu'on dirait un alien, c'est génial ! Tarenbulle est franchement moins bien, la bulle tient toute seule, ça fait moins alien, il est un peu plus banal.
Quartermac

: Mon autre gros gros coup de cœur. Je le trouve tellement cool, il a une bonne bouille et ses mouvements façon football américain sont bien sympa, avec sa baie servant de balle qu'on dirait une noix de coco verte !
Météno

: J'aime bien le concept de ce Pokémon qui révèle son cœur météoritique après avoir pris des dégâts. Pas de préférence de couleur pour celui-ci, tout l'arc-en-ciel me va. S'il faut vraiment en choisir un, peut-être le violet ?

Mimiqui

: Le plus génial des Pikachu-like, un fantôme jaloux de la popularité de la souris électrique et qui a tenté de se déguiser en Pikachu, ne parvenant qu'à produire un costume creepy qui se déglingue quand tu le tapes. Gé-nial !
Denticrisse

: Un poisson plein de couleurs vives, des grandes dents pointues, des pouvoirs psychiques, okay, bienvenue dans mon top !
Lunala

: Seul légendaire auquel j'ai pu m'attacher puisqu'on a suivi son évolution. Sceptique au départ sur son apparence, j'ai fini par aimer ses ailes de ciel étoilé et ses formes en étoiles et croissants de lune.
Astronelle

et Astronelle Gigamax

: D'après moi la meilleur forme finale pour un insecte de départ de toutes les générations, terriblement cool, rendant bien son type secondaire psy, et bien mieux comme représentant des coccinelles que ces pauvres Coxy et Coxyclaque... La forme Gigamax est l'une des rares à apporter une vraie plus-value au Pokémon en le faisant devenir une putain de soucoupe volante projetant une lumière à la recherche de quelqu'un à enlever pour des expériences inhumaines, la référence est bonne et fonctionne très bien avec cet insecte psy !
Corvaillus

: Un Pokémon que je n'aimais pas au départ, trop mis en avant dans les annonces autour du jeu, trop omniprésent dans le jeu avec sa fonction taxi... Au final, il faut avouer que le rapace d'acier est stylé, d'autant plus dans sa forme chromatique que je vous ai mis en image, sur laquelle je suis tombé par hasard directement au dernier stade d'évolution et qui permet de mieux apprécier les détails de son design comparé au classique complétement noir. Le gigamax, comme souvent, n'apporte rien au Pokémon.
Roublenard

: Un loup sur le nez, et des gants aux pattes, ce rusé renard à la fine moustache incarne superbement le bandit de grand chemin, j'aime beaucoup ce design ! Un autre Pokémon que j'ai trouvé chromatique par pur hasard, le premier d'ailleurs (mais je vous ai mis le classique en image parce qu'il est très bien aussi).
Moumouflon

: À l'opposé du renard, le mouton ! J'aime beaucoup, comme pour Zigzaton, le contraste éclatant de ses couleurs noirs et blanches, ses cornes imposantes, son pelage épais rondouillet. Un Pokémon pur normal ne partait pas pour avoir mes préférences, mais celui-ci est joli, bien plus que Wattouat et ses évolutions qui se dégarnissent...
Fulgudog

: Mon deuxième Pokémon préféré de cette génération, un design vraiment engageant, bien que simple, avec une bonne bouille un peu Disney. Ce Pokémon me donne irrésistiblement envie de l'aimer, en plus qu'il soit assez cool. Je l'aime un peu comme j'aime Quartermac, pour un côté "sympatoche" apparent !
Pomdrapi

: Comment tu fais quelque chose d'aussi cool avec une pomme et un ver ?!? La partie extérieure de la pomme, dentelée, qui devient socle et ailes draconiques pour ce Pokémon, c'est super bien pensé, designé, enthousiasmant ! Le gigamax ? Allons, vous avez compris qu'ils sont tout nuls, maintenant, non ? Dratatin me plaît pas non plus, comme le gigamax, trop toon.
Palarticho

: Il aurait été encore plus cool si son côté chevalier blanc cachait la violence qui apparaissait chez le Canarticho de Galar, mais n'empêche qu'il est ultra cool et parmi mon top du top de cette génération !
Corayôme

: L'évolution du Corayon de Galar est une belle surprise, avec son double visage, celui d'une sorte de mousse fantomatique en forme de corail s'échappant du reste de matière minérale qui lui sert de base, et celui flottant en son cœur. Un bien drôle de spectre dont le mouvement d'attaque projetant le corail spectral est réussi !
Grimalin

, Fourbelin

et Angoliath

: Ma famille préférée de cette génération. Un double type ténèbres/fée original, un côté espiègle attrayant et une forme finale impressionnante, aux airs de diablotin inquiétant, employant ses longs poils pour des attaques à l'apparence redoutable ! Gigamax tounaze comme d'hab.
Nigosier

: Ah, ha, ha, qu'il m'a fait rire, celui-là, à s'étouffer avec l'Embrochet qu'il pêche, ou bien le Pikachu !! En plus, je trouve qu'il porte un joli bleu. Un Pokémon très sympa et au gameplay original.
Toxizap

et Salarsen Gigamax

: J'aimais beaucoup le petit côté bébé dino capricieux de Toxizap, avec son type électrik/poison original. Déçu par son évolution, miraculeusement récupérée en un splendide Gigamax foudroyant au design soigné jusqu'aux yeux ! Bien le seul bon Gigamax sur une mauvaise base (Salarsen normal qui est vraiment pas fou).
Hexadron

: Il ne paye pas de mine, jusqu'à ce qu'il entre en mouvement. Ces six petits soldats et leurs attaques en formations militaires sont super stylés. Je l'ai découvert dans un antre, en géant, et je m'attendais pas à ce genre de mouvement en formations !
Krakos

: J'adore ses couleurs et son drôle de design avec les tentacules pour boxer et une enroulée autour de la taille.
Éthernatos

: Et donc, le légendaire final de l'histoire principale. Le dragon poison squelette au cœur énergétique apparent, c'est tellement badass que j'en surmonte mon inintérêt naturel pour les légendaires !
À part Artikodin, Sulfura de Galar, Mewtwo, Méga-Rayquaza, Lunala et Éthernatos, pas de légendaires dans ma liste. Chez moi, être légendaire à tendance à disqualifier un Pokémon.
Pfiou, sacré boulot ! J'espère que tous ces gifs ne feront pas ramer la page...