desa a écrit:J'ai éclaté de rire quant Ginue se fait exploser. Le gars vient a peine de se trouver un corps prometteur qu'il se retrouve en bouillie. Pourquoi Gero l'explose d'ailleurs?
Ce sera expliqué lors d'un dialogue entre Gero et C13.
Bushido a écrit:Etrangement, je me demande si Piccolo ne va pas prendre l'empire de Frieza a sa place... Devenir tyran a la place du tyran... Hey, c'est pas mal. Je note, je note.
Le namek va devenir un Iznogoud.

Chapitre 29 : sayonara samouraï
- C13, réponds.
Le cyborg blond suivait à distance les survivants du commando Ginue.
- Docteur ?
- Nous allons suivre le plan : tu laisses les envahisseurs exterminer une grande partie de la race humaine. La base Éden accueillera un nombre restreint de survivants, facilement surveillable mais en nombre suffisant pour perpétuer l'espèce. Si un de nos véhicule d'évacuation est sur le point d'être découvert par les aliens, tu le détruis. N'oublie pas qu'il est impératif qu'ils ne te voient pas. Nos envahisseurs doivent croire qu'il ne reste plus aucun terrien en vie.
- Compris... Puis je vous poser une question ?
- Je t'écoute.
- Pourquoi avoir fait sauter le corps de C12 ? Les envahisseurs auraient mieux accompli leur mission. J'aurais également trouvé amusant de voir celui qui était censé nous protéger être le principal acteur de la destruction de l'humanité.
- Amusant en effet sur le court terme mais dangereux sur le long terme...
- Docteur Gero ?
- C13, je te demande d'utiliser ton imagination. Imagine qu'au moment d'un contrôle médical, on découvre l'existence des implants cybernétiques à l'intérieur du capitaine Ginue.
- Ils vont vouloir le disséquer.
- Ou le scanner pour en savoir un peu plus sur ma technologie. A ton avis, vu qu'ils sont plus avancés que nous du point de vue technologique, quelles sont les chances de avoir dans un futur proche une armée de cyber aliens à combattre ?
- Cela arriverait à coup sûr. Je comprend. Vous avez fait preuve de sagesse et de prévoyance.
Piccolo suivait les trois aliens. Ces derniers regardaient régulièrement par dessus leur épaules. Le démon comprit que le commando ne lui faisait pas totalement confiance. Le démon dut réprimer un sourire. S'ils savaient... Il n'avait montré qu'une partie de sa force. Il était en réalité assez fort pour les vaincre facilement. Leur capitaine, par contre, lui aurait posé de sérieux problèmes ainsi que le disciple de Kami Sama. Le démon savait que ça sentait mauvais pour lui. La puissance de l'homme aux trois yeux avait subitement augmenté et il savait que ce n'était pas du aux fruits d'un entraînement. Le démon ne voyait que la technologie comme explication à cette nouvelle force. Les savants étaient déjà capables de créer des robots de combat. Peut être qu'un scientifique avait trouvé le moyen d'améliorer un humain grâce à la robotique. Des guerriers semblables pourraient naître si on laissait le temps aux humains de le faire. Cette extermination arrangeait grandement le démon. Les lieux qu'il survolait lui étaient familier. Piccolo sourit en pensant qu'il serait utile de mettre le plus de bâtons possibles dans les roues des terriens.
- Excusez moi.
Reccome se retourna, Barta dut stopper Jeece qui n'avait pas entendu.
- Est-il possible pour moi d'accomplir une vengeance ? Je ferais le plus vite possible, je vous le promet.
Popo traîna Tenshin Han le plus doucement possible vers son tapis. L'alien violet grimaçait à chaque mouvement.
- Pourquoi me sauvez vous ?
- Pourquoi pas ? Répondit l'homme noir en souriant. Vous avez essayé de protéger ce monde. Même si je n'approuve pas vos méthodes, je ne peux pas vous laisser mourir.
En un instant, Popo et Tenshin Han se retrouvèrent au palais sacré. Un grand homme aux cheveux grisonnants était assis en tailleur au bord de la cour.
- Bola, le père d'Upa. Dit l'ex-humain.
L'homme se leva en voyant les nouveaux venus.
- Bonjour, vous êtes ?
- Je suis monsieur Popo, le serviteur divin.
L'homme s'agenouilla aussitôt.
- Pardonnez moi, mon fils m'a amené ici et...
Upa arriva d'en dessous. Il portait un grand buisson en fleur, maître Karine était agrippé à ses épaules. Il posa l'arbuste en pot et le chat. Il s'avança vers Popo en baissant les yeux.
- Je sais que j'ai outrepassé mes droits d'ingérence en amenant mon père. Je suis désolé mais je pouvais le laisser mourir. Je comprendrais si vous ne voulez plus de...
- Vous êtes toujours un potentiel Kami Sama. Coupa Popo.
- Mais...
- Vous aviez la possibilité de sauver quelqu'un et vous l'avez fait. C'est la preuve de votre compassion. Cependant, je crains que vous ne serez pas capable de sauver tout le monde. De nombreux gens vont mourir et vous devez l'accepter.
- Je peux tous les sauver. Intervint Tenshin Han.
Le groupe reporta son attention vers l'alien blessé.
- Donnez moi juste un senzu et j'arrêterai ces trois-là. Je ne suis pas encore habitué à ce corps mais je pense en être capable.
- Je n'en ai plus. Avoua Upa.
- J'ai des senzus dans ma tour. Vous n'avez qu'à les prendre en même temps que Yajirobé.
Upa courra vers le bord du palais puis se figea. Perplexe, Tenshin Han se concentra. Il hoqueta.
- Piccolo ! Cette ordure est en dessous !
Le démon désintégrait la tour Karine par pans entiers.
- Cette tour est vraiment haute. Je me demande quel abruti a eu l'idée de construire cela. Commenta Barta.
- On voit enfin le sommet. Dit Recoome.
Piccolo leva les yeux et tira un laser optique qui désintégra le lieu de résidence de Karine.
- C'est bon ? Tu as fini ?
Sans un mot, le démon fit un piqué vers la forêt.
Yajirobe sentait des fourmis dans ses jambes. Il avait sauté dès les premières secousses. Il espérait que personne ne l'avait vu. Il ne lui restait plus qu'à se cacher et à se faire oublier. Il sentit quelque chose lui tirer sur la ceinture. Le samouraï poussa un cri de désespoir en voyant Piccolo qui tenait son sac de senzus.
- T'as l’œil toi. Dit Recoome en poussant un sifflement admiratif. C'est le type que tu voulais buter ?
- Non c'est juste un larbin sans importance.
- Dans ce cas on devrait peut être y aller ? Il faut que je contacte la base et Jeece a besoin de soins. Nos soldats se chargeront de son cas.
Yajirobe se sentit soulagé. Ils allaient le laisser tranquille.
- Moi je reste ici. Il me faut quelque chose pour me distraire un petit peu. Dit Recoome.
- Comme tu veux...
Le trio s'éloigna laissant le géant roux seul avec le samouraï.
- Cours. Dit l'alien en souriant.
Ce fut un ordre que Yajirobe n'eut aucun mal à suivre.
Jeece mit un liquide vert dans son oreille gauche en grimaçant de douleur. Barta, de son coté, avait ouvert son pod et activé son transmetteur pour communiquer avec le centre de contrôle. Piccolo attendait un peu plus loin à l'écart. Il savait qu'on l'avait éloigné pour qu'il n'entende pas les conversations avec leurs bases. Une précaution inutile vu que les nameks avaient une ouïe très développée. Pour l'instant, Barta faisait son rapport à un certain Zabon, rien de passionnant pour le démon.
- Cours plus vite limace. Bouge toi mon gros. Dit Recoome en donnant des coups de pied au cul à Yajirobe.
Malgré tous ses efforts, le samouraï était incapable de semer son poursuivant. Il regrettait à ce moment-là son manque de sérieux pendant son entraînement au palais de Kami Sama. Le taiyoken, la danse de l'air, ces techniques l'auraient sauvé de cette situation périlleuse. Il savait que l'extraterrestre allait tôt ou tard se lasser de son jeu et le tuer. Il fallait agir ou mourir. Yajirobé fit volte-face. Recoome marqua un temps d'arrêt puis sourit.
- Tiens ? On dirait que bouboule veut se battre. Amène toi et montre moi ce que tu as dans ton gros ventre.
Le samouraï dégaina son sabre et chargea. Il trébucha et s'étala face contre terre devant l'alien qui eut une crise d'hilarité.
- Hé bien mon gros, on ne sait plus marcher ?
Yajirobe sourit, l'alien était tombé dans son piège. Mieux, il s'était penché en avant. L'humain se releva et leva son sabre pour l'enfoncer dans la gorge de Recoome. Malheureusement, la pointe de la lame se heurta à un mur. L'alien se redressa, surpris. Il n'avait pas la moindre petite coupure. Le roux sourit puis applaudit.
- Bravo, bravo, bon plan. Si tu n'étais pas aussi faible, ça aurait peut être marché. Pour te récompenser, je vais t'offrir une mort spectaculaire. Recoome...
Yajirobe sut que c'était la fin. Il ne pouvait fuir.
- Eraser...
Le samouraï décida d'opposer une résistance, aussi dérisoire soit elle. Il bondit en brandissant son sabre.
- Gun !
L'alien tira un gigantesque avec sa bouche. Yajirobe ainsi qu'une partie de la forêt disparurent.
- J'espère que tu te sens honoré que j'ai dépensé autant d'énergie pour toi.
Upa tomba à genoux et frappa le sol.
- Pardon, pardon. Tu étais mon ami et je n'ai rien fait.
- Si tu étais intervenu, tu n'aurais fait que grossir le rang des morts. Dit Tenshin Han. Il n'y a vraiment plus de senzus ?
Karine secoua la tête.
- L'arbre à senzus est en fleurs. Il n'y aura pas de nouveaux senzus avant deux mois. Le reste a disparu avec la tour sacrée.
- J'ai échoué dans mon rôle de gardien. Dit Bola.
Upa leva la tête et eut un pincement au cœur. Pour la première fois de sa vie, il voyait son père pleurer.
- C'est vraiment dommage pour Ginue. C'est une grande perte. Dit Zabon
- Et pour le namek ?
- Envoie sur Freezer 78, notre seigneur voudra sûrement le rencontrer.
- Dommage, j'aurais vraiment aimé qu'il reste pour nous aider. J'espère que ce type aux trois yeux était le seul dans son genre sinon on sera dans une grosse mouise.
Barta coupa la communication et alla vers le pod de Guldo. Il tapota sur un clavier à l'intérieur. Le vaisseau spatial grandit.
- Voilà, ce devrait être à ta taille maintenant. Le seigneur Freezer va te rencontrer en personne.
- Combien de temps va durer le voyage ?
- Attends... L'équivalent de 63 jours terriens.
- Et pour la nourriture.
- Ne t'inquiète pas, tu seras mis en état d'hibernation. Tes fonctions vitales tourneront au ralenti. Tu n'auras pas besoin de te nourrir. Tu ne t'ennuieras pas non plus car tu dormiras la majeure partie du voyage. Ne t'inquiète pas, ça se passera bien. Oh Jeece, et tes oreilles ?
- Ça siffle encore mais j'arrive à te comprendre.
- Super, quand Recoome sera de retour, on commencera le nettoyage.
Piccolo s'installa dans le pod. D'un signe de tête, il répondit aux salutations des deux aliens. La machine décolla. Il regarda le sac de senzus. Jeece et Barta n'avaient pas posé de questions la-dessus. Cela arrangeait le démon. En se basant sur les souvenirs de son double, ces graines se conservaient très longtemps. Il pourrait en avoir l'usage si les choses tournaient mal. Il se repassa son plan en tête. Il allait dans un premier temps apprendre à se servir de la technologie de ces mercenaires. Il allait ensuite jouer un peu le jeu le temps de s’entraîner et gagner un peu de puissance. Quand il aura suffisamment progressé, il tuera ce Freezer et il prendra sa place à la tête de l'empire et après... Il verra ça plus tard. Piccolo sentit son corps s'engourdir. Il ferma les yeux et il s'endormit peu de temps après.
A suivre...