L'apprentissage du ressenti des énergies.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: L'apprentissage du ressenti des énergies.

Messagepar Lenidem le Lun Sep 26, 2011 10:40

Bourriks a écrit:
Abysse a écrit:Toujours avec Krilin, y a pas un passage ou il se prend un coup de pied de Perfect Cell, puis juste après, il dit a Trunks comme quoi il faut se méfier de Cell car il a mesuré l'étendue de sa puissance rien qu'en recevant un coup de pied ?

Oui, ça m'a semblé un peu gros aussi.
Oh, moi j'aime bien. C'est un peu comme pour Karin: le genre d'intervention qui montre que bien que largué en puissance, le personnage reste un expert, et c'est cool (une des rares qualités de la période cyborgs-Cell d'après moi...).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bourriks le Lun Sep 26, 2011 11:10

Pour Kulilin, cette "aptitude" à calculer la force après avoir pris une patate me fait penser à Fukurô, de One Piece. Le type du CP9 avec une fermeture-éclair en guise de bouche. Lui aussi se fait frapper volontairement par les quatre membres du CP9 une fois ceux-ci de retour sur Enies Lobby, dans le but d'évaluer leur puissance.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Tenchi le Jeu Fév 13, 2014 1:02

Up

Tortue Geniale a simplement imposé à ses eleves des entrainements physiques et parfois instructifs. Mais en aucun cas il n'a tenu a apprendre ses techniques à ses eleves, par "secret professionnel" d'une part mais surtout pour qu'ils apprennent d'eux même instinctivement.

Le kamehameha de Yamcha, savoir lire dans les pensées comme le fait Goku en sont de parfaits exemples. Mais pour le ressenti des energies, lorsque Tortue Geniale fut ligoté par Buru Shogun, il dit bien "il est habile, je ne l'ai même pas senti arriver". Donc on peut supposer qu'il sait un tout petit peu ressentir les energies, mais Buru Shogun est tres fort (donc qui degage un minimum de puissance) mais surtout tres discret et malin.
Tenchi

Messagepar RMR le Jeu Fév 13, 2014 1:22

Tenchi a écrit:Mais pour le ressenti des energies, lorsque Tortue Geniale fut ligoté par Buru Shogun, il dit bien "il est habile, je ne l'ai même pas senti arriver". Donc on peut supposer qu'il sait un tout petit peu ressentir les energies, mais Buru Shogun est tres fort (donc qui degage un minimum de puissance) mais surtout tres discret et malin.

Tout comme lorsqu'il sent venir la lame de Chichi au tout début, c'est plus vraisemblablement le ressenti des déplacements d'air. Parce qu'à contrario, il ne fait aucun commentaires sur la puissance des personnages lors des 3 premiers tournois et celui de Mamie Voyante, et ce ne sont pas les occasions qui ont manqué (d'autant qu'il est bavard). De même, il ne ressent pas du tout la puissance de Raditz au contraire de Gokû, à Kame House.

La première fois où il démontre clairement un ressenti d'énergie, c'est quand il compte à distance les survivants à la fin du combat contre Nappa et Vegeta.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tenchi le Jeu Fév 13, 2014 1:31

Oui c'est vrai, y a une difference entre resentir une presence et resentir le KI. Dans tout bon Shonen, un maitre en art martiaux comme tortue géniale sait resentir la presence des gens (sens tres developpés), mais c'est different que de resentir les energies.

Par contre, je sais pas qui a dit ça mais freezer malgré son niveau ne sait pas resentir les energies. Pourtant ça lui aurait été utile de l'apprendre lol.
Tenchi

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées