ratapapa a écrit:Non mais en suivant ce raisonnement, pour moi la seule conclusion à laquelle on peut arriver c'est qu'on ne peut pas donner de règles chiffrées sur dragon ball.
Je vous rejoins sur un point : Tori et les calculs, c'est pas une histoire d'amour.
Du coup, si on part de l'argument "ce n'est pas ça car c'est trop compliqué", personnellement je rétorquerais l'argument "il n'y a aucune règle mathématique, car c'est trop compliqué".
Donc si on essaie de trouver une règle mathématique qui pourrait à peu près coller à la situation, il faut avoir conscience qu'on le fait "au détriment" de ce qu'a sûrement fait Tori, à savoir un peu au pif selon ce qui l'arrangeait.
Dragon-Z a écrit:Je poste juste pour rebondir sur un détail: Bien que comme vous, j'ai toujours considéré le Kaioken comme un boost visant à multiplier la force de l'utilisateur, je trouve que l'argument du "Goku Mathématicien" n'a aucun poids. Je m'explique: Dans ce qu'on le voit de ce tome 26, c'est un Goku qui, bien qu'utilisant le Kaioken X10, n'est pas de taille face à un Freezer qui n'utilise que la moitié de sa force. Il finit par l'accepter avec un: "La..., Ce n'est pas du Bluff". Et je pense que le Kaioken X20 est plus du à une initiative du genre "Le tout pour le tout" plutôt que d’être le résultat d'un quelconque calcul (C'est exactement ce qu'il a fait contre Vegeta si on regarde bien). Bref, il tente le tout pour le tout, en poussant sa meilleure technique au delà de ses limites, quitte à ne plus pouvoir bouger ensuite, et en finalisant son enchainement avec un Kamehameha ou la encore il y met toute sa puissance. L'état d'esprit c'est: "Je met la gomme, c'est maintenant ou jamais, si il survit à ça, je suis foutu" plutôt qu'un "Malgré Kaioken X10, il reste 2 fois plus rapide, 2 fois plus puissant que moi, donc *sort sa calculette*, j'en conclu que je dois utiliser un Kaioken X20".
Francky9g a écrit:Mais ce qui semble sûr, c'est que le gain du kaioken x20 et deux fois plus important que le kaioken x10.
Je sais pas si je suis clair, hein ! Mais ce qui est établi c'est que le signe "x" ou plutôt l'absence de signe est bien significatif que c'est un multiplicateur : un 4 vaut toujours deux fois plus qu'un 2, et un 20 vaut deux fois plus qu'un 10.
Freezer n'est pas deux fois plus rapide ou fort que Goku. Il est juste plus fort et Goku doit logiquement penser qu'avec un boost qui multiplie par 2 son kaioken x10, il doit pouvoir tuer Freezer d'un coup... A condition que celui-ci bluffe sur les 50 % (et qu'il soit déjà à 100 %).
ratapapa a écrit:Francky9g a écrit:Mais ce qui semble sûr, c'est que le gain du kaioken x20 et deux fois plus important que le kaioken x10.
Je sais pas si je suis clair, hein ! Mais ce qui est établi c'est que le signe "x" ou plutôt l'absence de signe est bien significatif que c'est un multiplicateur : un 4 vaut toujours deux fois plus qu'un 2, et un 20 vaut deux fois plus qu'un 10.
Rien ne permet de l'infirmer, mais rien ne permet de l'affirmer, du moins pas à ma connaissance. Du coup je suis preneur d'un élément du manga qui prouverait ceci.
ratapapa a écrit:Francky9g a écrit:Freezer n'est pas deux fois plus rapide ou fort que Goku. Il est juste plus fort et Goku doit logiquement penser qu'avec un boost qui multiplie par 2 son kaioken x10, il doit pouvoir tuer Freezer d'un coup... A condition que celui-ci bluffe sur les 50 % (et qu'il soit déjà à 100 %).
Encore une fois, je suis preneur d'une preuve, parce que pour moi c'est un ressenti.
Attention, je ne dis pas que ce n'est pas le cas, je dis juste que cette hypothèse, sauf preuve du contraire, n'a pas plus de crédit qu'une autre (logarithmique par exemple).
Donc le simple kaioken octroie un power-up de 50 % de la force de base.
Clemsi a écrit:Donc le simple kaioken octroie un power-up de 50 % de la force de base.
C'est à dire ?
Désolé, je suis nul avec les chiffres
thejoy a écrit:En plus, quand Goku utilise un Kaioken il se fatigue non? Donc quand il rajoute un autre Kaioken par dessus il multiplie la puissance qu'il lui reste a ce moment là et non sa puissance de base quand il est tout frais.
Non?
Antarka a écrit:Ca impliquerait que Goku ait utilisé un Kaioken x 7 ou 8 contre Ginue pour arriver à 180 000, et sa "force instantanée bien plus grande" (dixit Goku) viendrait de l'utilisation hypothethique d'un Kaioken x 10 qu'il pense pouvoir maitriser avant d'arriver sur Namek (qui le porterait à 230 000). Je sais que ça en gêne certains (beaucoup) surtout parce que ça impliquerait une utilisation du Kaioken contre Reacum, Jeece et Barta alors qu'on a aucun signe allant dans ce sens (cela dit on savait pas qu'il utilisait le x10 face à Freeza non plus). Mais c'mon avis purement subjectif.
Antarka a écrit:Certes. M'enfin que Ginue n'exploite qu'une fraction de la puissance du type dont il a volé le corps (en gros un quart donc si Goku est bien vers 90 000), je trouve ça franchement pas crédible non plus (car il en est clairement surpris)
Mais c'est n'importe quoi cette période. Goku dit avoir besoin du Kaioken pour se liberer de Ginue, okay. Ginue qui dit qu'il sait très bien que Goku n'exploite pas toute sa force et situe ce dernier vers 85 000 si ma mémoire est bonne (conclusion : Goku utilisait pas du tout 85 000 unités avant de se faire immobiliser, mais moins que ça). Que Goku soit à 23 000 ou à 90 000, il reste certes inférieur à Ginue s'il n'utilise pas le Kaioken, n'empeche que c'est bizzare, car Goku était pas du tout à 90 000 à ce moment la.
M'enfin oui, tu as raison, mon raisonnement est bancal aussi.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités