Voir les inquiétudes de Bulma ici transcrite sont sympathique mais j'ai l'impression de déjà lu une partie concernant le retour Végéta. possible?
Oui, cette partie 0 s'achève au moment précis où commence la partie I,
que tu peux lire ici pour te rafraichir la mémoire 
IL y a aussi le
résumé dans le premier post de la fic 
Pour le fait que la machine apparaisse quelques mètres au-dessus du sol, c'est simplement comme ça qu'elle fonctionne dans le manga.
Edit: chapitre suivant.
Merci à Xela26, lamantin_furtif, Tonay et Pensyves pour leur relecture et leurs précieux conseils.
Précédemment dans Dragon Ball Timeline :
Freezèr a débarqué sur Terre avec Zàbon, Dòria, Ginyù, Jeèse, Bùtta et un groupe de soldats.
Il est accueilli par Nappà, qui lui explique qu'il était coincé avec Vegetà sur la planète, et qu'ils recherchaient les Dragon Ball pour les lui offrir. Il "offre" Son Gòhan à Freezèr en gage de sa bonne foi, et le tyran ordonne que des tests soient menés sur celui qu'il croit être un terrien pour déterminer ses capacités de combat. Freezèr ne crois pas Nappà, mais décide de jouer le jeu pour retrouver facilement Vegetà et en apprendre plus sur les boules de cristal. Accompagné de Zàbon et Dorià, il suit le saiyan jusqu'aux terres de Karine, tandis que Jeèse va effectuer des relevés topographiques et Bùtta prendre "contact" avec les terriens.
Au laboratoire, Martha a découvert que l'énergie "disparue" lors de l'attaque de Nappà sur la Capitale de l'Est a en réalité été absorbée. Gerò, qui se sent entouré d'incapables, voudrait que Jim s'en occupe, mais il a également besoin de l'analyste afin de traiter les images du centre et se tenir au courant de l'évolution de la situation.
Enfin Yamchà et Tèn Shin Han ont installé un brouilleur à proximité du vaisseau de Freezèr qui empêche leurs ennemis de se servir de leur scouter. Malgré l'apparente trêve entre eux suite à leur séjour dans la salle de l'Amour et du Vice, la tension se fait plus vive, à l'initiative de Tèn, au moment-même où les deux terriens se préparent à soutenir Son Gòhan dans la mission que lui a confiée Nappà…
Chapitre cinquième – Invasion
Partie IV : escarmouchesSon Gòhan retint sa respiration, comme le lui demandait le petit être jaune et glabre habillé d'une blouse blanche qui l'auscultait. Pendant son apnée, il fit le point sur sa situation : Nappà, Freezèr, Zàbon et Dòria étaient presque arrivés au palais du Tòut-Puissant, et deux des trois autres grandes puissances, Jeèse et Bùttà, avaient également quitté le vaisseau ; il ne restait plus que Ginyù comme menace. Ça serait plus facile que prévu !
« Ne relâche jamais ton attention ! Le moindre soupçon de leur part, et tu es mort ! »Le terrible avertissement de Nappà résonna une fois encore dans l'esprit de Son Gòhan qui cessa de sonder les forces et se reconcentra sur sa mission en cours. Une lueur de détermination anima son regard.
Il relâcha enfin son souffle. Il aurait pu tenir plus longtemps, mais, conformément aux instructions, il faisait en sorte de paraître moins puissant qu'il ne l'était afin de ne pas attirer l'attention outre-mesure.
— Bien, bien…, marmonna le scientifique d'une voix chevrotante, tout en prenant des notes sur un terminal portatif. Bon, au vu de vos capacités, inutile de tester vos réflexes. Nous allons directement vous équiper pour un combat contre un drône, je les évaluerai à ce moment-là. Venez avec moi.
Gòhan suivit le scientifique le long d'un couloir jusqu'à ce qu'ils aient atteint une petite salle rectangulaire dont tous les murs étaient recouverts de placards blancs sécurisés. L'alien en ouvrit un, puis en sortit une combinaison de combat qu'il tendit au métis. Tout en la passant, ce dernier demanda :
— Je pourrais aussi avoir un de vos détecteurs ?
— Bien sûr, répondit le scientifique en ouvrant un autre placard, rempli de scouters.
— Woaw ! Il y en a vraiment beaucoup ! Ils sont tous là ?
— À part ceux que nous utilisons, oui. Pourquoi ?
Le cœur de Son Gòhan battit soudain plus fort dans sa poitrine. C'était parti.
— Pour ça.
Il concentra son énergie et fit exploser la salle.
Le détecteur de Ginyù s'affola : 22'000. D'où pouvait venir cette puissance ? Aucun des hommes encore présents au vaisseau ne disposait d'une telle…
Une explosion se produisit soudain, du côté des salles de stockage.
Le capitaine se précipita en direction de la force qu'il venait de détecter. Comment se faisait-il qu'il ne l'ait pas vue venir ? Et surtout, comment se faisait-il qu'elle ait maintenant disparu ? Il vit enfin de la fumée au bout du couloir. La déflagration avait réduit en miette la salle des équipements et un nuage épais s'en dégageait.
«Zut, Monsieur Freezèr ne va pas aimer ça ! »Il activa son scouter. Ce dernier eut à peine le temps de relever une force ridicule qu'un rayon peu puissant mais rapide le fit exploser. Furieux, Ginyù plissa les yeux, essayant de distinguer ce qui se passait dans l'épaisse fumée.
Il vit alors le petit terrien sortir des volutes et lui tirer la langue en agitant ses mains de chaque côté de la tête.
— Flebleble !
Le capitaine resta une seconde interloqué : c'était cet avorton qui les avait attaqués ? Qu'est-ce que ce minable pouvait bien s'imaginer ? Il allait l'exploser, et Nappà devrait répondre des dégâts. Tant mieux ! Son maître passerait sa colère sur quelqu'un d'autre !
Il allait s'élancer sur lui lorsqu'un événement étrange se produisit. Ginyù n'eut pas besoin de son scouter pour comprendre que le jeune garçon qui lui faisait face venait d'augmenter radicalement sa puissance. Une aura rouge pulsait désormais autour de lui. Bah ! Ce n'était pas ça qui…
Son Gòhan ne lui laissa pas le temps d'aller au bout de sa réflexion. Il passa à l'assaut le premier, les deux pieds en avant. Ginyù, surpris, ne réagit pas assez vite et avant d'avoir vraiment réalisé ce qui se passait, les reçut en pleine figure. Le temps sembla ralentir au moment de l'impact, tandis que le visage du capitaine se déformait sous la violence du coup. L'alien vola sur quelques mètres avant d'exploser une paroi et de disparaître derrière elle dans un fracas métallique.
Son Gòhan relâcha son KaïoKen, un peu essoufflé. Il avait lancé son attaque à pleine puissance.
« Bon, cette fois, il doit être assez énervé et l'effet de surprise, ça ne marche qu'une fois ! »Le jeune saiyan lança un kikoha au travers du mur et s'envola au dehors, tandis que d'autres soldats, eux aussi alertés par l'explosion, apparaissaient aux deux extrémités du couloir.
Tèn Shin Han regarda Son Gòhan s'envoler au loin tout en concentrant sa force au maximum. Moins d'une minute plus tard, un éclair violet jaillit du trou béant qui avait éventré la coque du vaisseau et s'éloigna dans la même direction. Quelle vitesse ! Si sa force était du même niveau, il comprenait pourquoi il avait été essentiel d'éloigner cet ennemi !
Il n'y avait plus que quelques soldats à l'extérieur du vaisseau. La plupart avait été attirés à l'intérieur par la première explosion qu'avait provoquée Son Gòhan.
Il entendit alors la voix de
"Chaozu" qui lui dit :
« • Maintenant ! Il n'y a pas une seconde à perdre ! »Le triclope s'élança alors en direction d'un groupe de trois gardes, au faîte de sa puissance. Le premier avait la peau verte, ainsi que des écailles et une abondante crinière rousse. Avant même qu'il ne se rende compte de sa présence, le terrien enfonça son poing à travers le visage de l'alien dans une gerbe de sang jaune.
Ses deux camarades se tournèrent alors dans sa direction, mais le premier tomba sous les coups de Yamchà avant-même d'avoir pu armer son canon. Quant au second, pris en sandwich, il hésita trop longtemps sur la cible à attaquer et ne vit jamais qui le tuait.
« • Sur ta droite ! »Sans même regarder, Tèn Shin Han suivit le conseil de
"Chaozu" et, de l'index, lança un dodompa qui fit mouche, tout en concentrant déjà son énergie dans sa main gauche.
Un groupe de cinq guerriers débarquait du vaisseau.
Cinq guerriers qui prirent l'apparence de
"Yamcha".
Son énergie monta en flèche et Tèn Shin Han, hors de lui, tendit le bras gauche, les trois doigts intérieurs ouverts, tout en criant :
— Kozenko !!
L'un des membres du groupe explosa violemment, tuant au passage ses quatre compagnons.
Tèn prit une seconde pour analyser la situation. Un peu plus loin, Yamchà se lançait déjà à l'assaut du vaisseau. Il n'y avait plus aucun ennemi à l'extérieur.
Leurs adversaires étaient extrêmement faibles, et leur nombre ne changerait rien à l'issue du combat. Il aurait pu s'en sortir tout seul, finalement. Il était devenu bien plus puissant qu'il ne l'avait supposé durant ses entrainements. C'était en combat réel que son nouveau pouvoir révélait tout son potentiel.
Soudain, il tiqua.
Deux des forces qui avaient accompagné Nappà se redirigeaient vers eux à grande vitesse. Ils seraient là dans quelques minutes à peine.
« C'était pas prévu, ça ! Mais ils semblent prenables si on arrive à tout nettoyer avant leur arrivée et qu'on les affronte à deux. Vite ! »Et il se précipita pour prêter main forte à Yamchà.
À l'intérieur du vaisseau, le guerrier du désert dirigeait son sokidan consciencieusement, chaque mouvement vif de ses deux doigts semant la mort dans les rangs ennemis.
« • Attention, derrière-toi ! »La voix de
"Bulma" l'avertit juste à temps et il esquiva in extremis le rayon qui arrivait dans son dos. Il l'aurait à peine blessé, mais au vu du nombre d'ennemis, il ne devait pas se laisser déstabiliser.
« Ni laisser à Tèn l'occasion de se moquer…», pensa le guerrier du désert en serrant les dents.
Tout en continuant de faire virevolter son attaque fétiche, il lança un kikoha extrêmement concentré sur celui qui avait tenté de le prendre à revers, pulvérisant chaque molécule de son corps.
« Encore un de moins. »Lorsqu'il se retourna, il aperçut un colosse bleu à la peau rugueuse qui déboulait du fond du couloir à pleine vitesse, les deux mains chargées d'une attaque prête à partir. Yamchà se mit en garde. Cet ennemi était bien plus fort que les autres soldats et pouvait visiblement faire varier sa force. Il y a à peine quelques mois, le terrien n'aurait eu aucune chance. Il était même plus fort que l'immense saiyan qu'ils avaient combattu un an auparavant. Alors Yamchà se concentra sur son Vice.
Il s'était attendu à ce que, comme lors de leurs entrainements, son ennemi prenne l'apparence de
"Nappa", mais il n'en fut rien. Toutefois, un œil supplémentaire clignota un instant au milieu du front de l'alien tandis qu'il lançait deux sphères énergétiques dans la direction du terrien.
Yamchà sentit la colère prendre possession de son corps et provoquer un pic de puissance encore plus virulent que tout ce qu'il avait connu jusqu'ici. La vague énergétique qu'il produisit envahit tout le couloir, avalant la double attaque de son ennemi avant de l'emporter dans les limbes.
Quelle force !
C'était donc là le pouvoir caché de l'univers…
Le guerrier du désert sentit l'aura de Tèn Shin Han, qui s'approchait de lui à grande vitesse. Il se concentra pour essayer de repérer d'autres ennemis. Mais avant même qu'il ait perçu quoi que ce soit, il entendit
"Bulma" l'informer :
« • Il y en a encore trois dans la salle des machines, et quatre d'entre eux tentent de s'enfuir par le nord. Il faut vite les arrêter, où ils parviendront à sortir de la zone du brouilleur ! »Tèn Shin Han arriva dans la même seconde.
Yamchà avait déjà disparu.
Nappà atterrit enfin sur le rebord du palais céleste, Freezèr, Zàbon et Dòria sur les talons. Il lui tardait de se retrouver enfin face au Krovatz rose* ! Quand il avait compris qu'il était destiné à l'affronter, il avait tout fait pour convaincre Vegetà d'appliquer le plan des terriens !
Il entendit alors Freezèr railler dans son dos :
— Ton prince a bien choisi sa demeure, saiyan. Je me réjouis qu'il m'en fasse cadeau !
• Je pense que rien ne saurait lui faire plus plaisir, mon Seigneur. Si ce n'est de vous voir ici en personne ! répondit Nappà, tout en évitant de sourire à son sous-entendu, cachant l'ironie de ses propos derrière un faciès emprunt d'humilité. Laissez-moi donc vous conduire à lui, ajouta-t'il en se dirigeant vers le palais central.
Mais alors qu'il s'apprêtait à y pénétrer, les détecteurs des quatre extraterrestres s'affolèrent de concert. Freezèr réagit le premier, presque instantanément :
— Qu'est-ce que c'est que ça ?
— Le capitaine Ginyù qui quitte le vaisseau, maître Freezer, expliqua Dòria.
Son seigneur lui lança un regard noir.
— Je sais lire, imbécile, mais pourquoi ? Je lui avais bien dit de ne s'éloigner sous aucun prétexte !
— Il y a une autre force, précisa Zàbon. Ginyù semble la poursuivre. Mais le plus inquiétant c'est que personne au vaisseau ne répond à mes appels. Je n'ai de contact établi qu'avec Jeèse et Bùtta.
« Par ma moustache ! », pensa Nappà.
« Son Gòhan a été trop rapide ! À quelques secondes près, ils seraient rentrés dans la zone du brouilleur et ne se seraient rendu compte de rien. »
— Zàbon !! Dòria !! Retournez immédiatement au vaisseau voir ce qui se passe et tenez-moi informé !!
— Souhaitez-vous que je les accompagne, Seigneur Freezèr ?, tenta Nappà. Je pourrais…
—
Ferme-la, sale singe !! Et conduis-moi à ton prince sur le champ !!
Ça s'annonçait mal ! Les terriens étaient surprenants, mais face aux sbires du tyran, ce serait un massacre ! Et s'ils parvenaient à rejoindre le commando, alors la partie s'avérerait beaucoup plus compliquée…
De toute manière, Nappà ne pouvait rien y faire dans l'immédiat. Il regarda les deux hommes de main s'envoler en s'efforçant de contenir sa rage et reprit sa marche vers le palais aussi rapidement qu'il le pouvait tout en restant crédible. Il devait se débarrasser de Freezèr au plus vite ! Ce dernier quitta sa nacelle pour suivre le saiyan, les deux mains dans le dos, d'un pas assuré et régulier.
Il longèrent ensuite un long corridor blanc jonché de pots contenant des plantes vertes, qui donnait sur une énorme porte à double-battant. Quand il l'eurent enfin atteinte, Nappà se plaça sur le côté et dit d'un ton solennel :
— Après vous.
Ce faisant, il vit enfin l'expression de Freezèr.
Il avait l'air furieux. Le saiyan ne lui avait jamais vu un tel regard. Dans pareilles circonstances, le tyran laissait libre cours à sa fureur et punissait de mort ceux qui lui avaient déplu. Mais là, il semblait contenir sa rage, contenu en une lueur malsaine au fond des yeux, réclamant une offrande de sang pour l'apaiser. Il semblait véritablement lutter pour ne pas céder à la tentation de pulvériser son guide.
Nappà déglutit en ouvrant un des battants de la porte pour laisser passer le nihilien, qui le toisa un instant. Il semblait en proie à un véritable conflit intérieur et le saiyan dut lutter pour garder sa contenance. Le ki du tyran était tout simplement sur le point d'exploser. La froideur dégagée par son regard rubis l'écrasait littéralement et il comprit alors pourquoi Vegetà l'avait assuré qu'il ne serait pas de taille face à Freezèr.
— J'espère pour toi que tu n'as pas menti, macaque ! Dans le cas contraire, la seule chose que tu pourras comparer à la douleur qui provoquera ta mort sera la lenteur du processus…
Puis, satisfait de lire la terreur dans les yeux du saiyan, le maître de l'univers entra dans la salle…
— Tu en as mis du temps ! Qu'est-ce qui s'est passé ? lança Martha tandis que Jim passait la porte de leur appartement.
— On a eu un problème. Visiblement, quelqu'un a fabriqué un brouilleur capable de bloquer la technologie alien.
— Pardon ?
— Oui. Et ça veut surtout dire qu'ils savaient qu'ils allaient arriver, car il a été mis en service très, très rapidement. Mais ce n'est pas tout !
Jim s'assit en face de sa femme et poursuivit ses explications :
— Contrairement à ce qu'on pensait, ce ne sont pas des alliés des saiyans. Son Gòhan a détruit une bonne partie de leur équipement, et Yamchà et Tèn Shin Han ont opéré un véritable massacre. Quand je suis parti, ils se préparaient à affronter deux aliens, parmi les plus puissants du groupe.
— Mais alors, pourquoi n'es-tu pas resté ?
— Gerò a jugé ma… TA découverte prioritaire. Mais il a besoin de moi ici pour gérer nos systèmes de détection et contourner les brouilleurs. Tu pars dans l'heure pour la Tour du Muscle avec une équipe pour tenter de découvrir comment fonctionne le phénomène d'absorption.
++
Niic
*Dans DBT, Dòria est en effet originaire de la planète Krovatz, dont les habitants se nomment Krovatz.