Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Mer Fév 19, 2014 19:32

Il est un quelque peu navrant de constater que plus de deux mille ans plus tard, certains de nos contemporains soient plus arriérés que certaines figures du monde antique.

Mais il est vrai que la science possède un redoutable pouvoir : celui de démonter certaines des affabulations bien utiles aux responsables religieux pour manipuler les foules à leur guise.

Aucun dieu par-delà le ciel, pas de paradis caché derrière les nuages... pas plus que d'enfer non plus dans les tréfonds terrestres d'ailleurs... et l'homme est si insignifiant perdu dans l'infini qui l'entoure...
Dernière édition par Foenidis le Mer Fév 19, 2014 19:35, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Batroux le Mer Fév 19, 2014 19:35

Foenidis a écrit:Mais il est vrai que la science possède un redoutable pouvoir : celui de démonter certaines des affabulations bien utiles aux responsables religieux pour manipuler les foules à leur guise.

Sache que Frère Elyôn ne t'aime pas.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Mer Fév 19, 2014 19:42

Effectivement... il risque de ne pas trop aimer la brûlure de mes vérités.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Antarka le Mer Fév 19, 2014 19:49

Foenidis a écrit:
Aucun dieu par-delà le ciel, pas de paradis caché derrière les nuages... pas plus que d'enfer non plus dans les tréfonds terrestres d'ailleurs... et l'homme est si insignifiant perdu dans l'infini qui l'entoure...

Je suis pas spécialement d'accord avec toi. La science cherche à apporter des réponses (et pose souvent plus de questions qu'elle n'en résoud), a certes bouté l'humain hors de la place centrale ou il se voyait dans l'univers, mais j'ai pas spécialement l'impression qu'elle refute l'existence d'un dieu ou d'un au-dela, y'a d'ailleurs des scientifiques très croyants, et beaucoup qui seraient simplement agnostiques. Après oui, la religion interpretée au pied de la lettre selon les saintes écritures (quelles qu'elles soient), c'pas très scientifique :lol:

Perso au point ou j'en suis, je vois la science comme une philosophie (l'art de se questionner sur tout), philosophie qui est le meilleur rempart contre un éventuel retour à l'obscurantisme. Pour ça que voir le créationnisme enseigné à l'école, ou des gens qui ignorent/refutent la place de la Terre et de l'humain dans l'univers (alias "la pauvre espèce insignifiante perdue sur son caillou bleu quelque part dans l'espace") ça me fait flipper pas mal.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar niicfromlozane le Mer Fév 19, 2014 19:55

y'a d'ailleurs des scientifiques très croyants

J'irai même jusqu'à dire que les très grosses pointures sont quasi-toutes convaincues de l'existence d'une conscience supérieure. La plupart converties sur le tard. Genre: "c'est tellement bien organisé, impossible que ce soit arrivé par hasard" (oui, je caricature, mais en gros c'est ce que me rapportent les trois physiciens que je connais quand ils parlent de leurs mentors).

Par contre, je ne connais pas de scientifique religieux, même s'il y en a certainement quelques uns… La religion, c'est quand même bien de la merde, contrairement à la spiritualité.

Mais il est vrai que la science possède un redoutable pouvoir : celui de démonter certaines des affabulations bien utiles aux responsables religieux pour manipuler les foules à leur guise.

Même pas, il y a la réponse toute faite: "c'est le diable qui fausse les résultats des recherches." Que veux-tu répondre à ça?
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Foenidis le Mer Fév 19, 2014 20:09

Même pas, il y a la réponse toute faite: "c'est le diable qui fausse les résultats des recherches." Que veux-tu répondre à ça?

Et mon cul, c'est du poulet ? Image

Ou :

Diabolique ce diable... à se demander s'il ne fait pas meilleur être de son côté. Image

ou :

Nan mais sérieux, les hosties, c'est pas fait pour être fumé, mec !
Foenidis

Messagepar niicfromlozane le Mer Fév 19, 2014 20:56

Tu en ris, mais c'est sur la base de cet argument que certains états américains enseignent le créationnisme dans les manuels d'histoire.

Les os des dinosaures? C'est le diable qui les a mis là.

Le carbone 14? Manipulé par le diable. En fait, la terre date de 4'500 av. JC, ça se calcule facilement en comptant les générations depuis Abraham.

Et si tu crois aux théories scientifiques, types Darwin, c'est que tu as cédé à la tentation démoniaque, et t'es plus fréquentable.

Ça fout les jetons!
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Foenidis le Mer Fév 19, 2014 22:00

C'est plutôt eux qui devraient avoir les jetons : le diable est partout ! Image
Foenidis

Messagepar niicfromlozane le Mer Fév 19, 2014 23:01

L'apocalypse est pour bientôt.

Mais ils sont sereins: ils savent qu'ils seront sauvés!

"Heureux le simples d'esprit…"
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Denax le Jeu Fév 20, 2014 0:31

L'apocalypse ça pourrait être ça :

Image
Denax

Messagepar Antarka le Jeu Fév 20, 2014 0:46

Je tire cette image d'un de mes cours, ne pas regarder si vous etes trop jeunes ou simplement sensible à la vue d'une grosse blessure pas belle, c'est assez gore. Mais voila pourquoi faut mettre des bottes en moto, et pas des chaussures de villes ;) (bon j'ai vu des blessures approchant assez souvent, mais pas à ce point quand même).

Si c'est trop trash, je m'en excuse et donne ma bénédiction aux modos pour la virer, je me rend pu trop compte moi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Jeu Fév 20, 2014 1:15

C'est vrai que c'est pas le pied ! :lol:
Foenidis

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Fév 20, 2014 1:42

C'est effectivement un poil trop gore.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Bejita le Jeu Fév 20, 2014 11:12

niicfromlozane a écrit:Tu en ris, mais c'est sur la base de cet argument que certains états américains enseignent le créationnisme dans les manuels d'histoire.

Les os des dinosaures? C'est le diable qui les a mis là.

Le carbone 14? Manipulé par le diable. En fait, la terre date de 4'500 av. JC, ça se calcule facilement en comptant les générations depuis Abraham.

Et si tu crois aux théories scientifiques, types Darwin, c'est que tu as cédé à la tentation démoniaque, et t'es plus fréquentable.

Ça fout les jetons!

Ce n'est même pas dit texto dans la Bible.. Et l'Islam sous entend l'existence des dinosaures 1300 ans avant que des ossements soient découverts..

Lisez les livres Saints en entier, faites vos recherches et votre propre critique avant d'écouter TF1 and co
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Foenidis le Jeu Fév 20, 2014 11:34

Je pense que l'existence des os de dinosaures a toujours été connue, même bien avant l'islam - qui est une religion somme toute trèèèès récente à l'échelle de l'existence de l'humanité... il manquait juste l'explication à l'existence de tels vestiges.
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café