Foenidis a écrit:Quelles investigations y-aurait-il à mener en la matière ?
Met-on les découvertes des brillants mathématiciens ou philosophes grecs au crédit des cultes auxquels ils croyaient ?
Non.
Met-on tout le savoir perdu des druides celtes et gaulois au crédit de Toutatis, Cernunnos, Belennos ou de Epona ?
Non.
Principalement parce que non seulement ces gens étaient libres de croire en leurs dieux, mais aussi parce que croire ne voulait pas dire subir et obéir... ces cultes n'ont jamais eu la moindre ambition politique.
Si on priait Taranis ou Thor pour être fort à la bataille, on n'a jamais tué en leur nom. Ce qui est logique. Un dieu est censé avoir tous les pouvoirs, il n'a aucun besoin de l'homme pour prendre un pouvoir qu'il possède déjà.
Aucun rapport, tu pars dans tous les sens. Il n'y a pas que de la doctrine dans un livre saint mais bien souvent des paroles scientifiques qui sont écrites très nettement. Par exemple la fourmi parle, la Terre a été construite en 7 fois ( non en 7 jours comme dit par exemple le christianisme mais c'est un détail ), le miel peut guérir énormément de choses etc etc.. Il y a foule d'exemples. Même certains que l'on a découvert que très récemment comme la taille minimale ( 10 puissance -33 je crois ) sont écrites. Et la confession de scientifiques decoivrant ces choses là n'a rien à voir. Mais je t'en prie, je ne veux pas passer pour un convertisseur ou autre, je te laisse faire tes investigations par toi même. Tu es libre de ne pas y croire mais si ta rationalité scientifique est si forte tu ne pourras nier qu'ils avaient étrangement raison et sur un étrange très grand nombre de point. Mais tu es libre de te renseigner ou non encore une fois