Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mars 01, 2014 9:55

Rien à voir mais je pars à l'instant pour le Japon pendant 3 semaines donc ne flooder pas trop en mon absence :lol: (mais je viendrai régulièrement vous surveiller :twisted: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Antarka le Sam Mars 01, 2014 10:07

Perso, sans aller jusqu'a dire que je cachais à mes compagnes que je lisais des mangas, c'est clair que c'est un sujet que je n'abordais que peu en fait. Ce n'est que depuis peu que j'ai à nouveau les couilles d'afficher des mangas dans ma bibliothèque (et encore : les FMA).

Est-ce qu'on a jugé a propos des mangas ? Bah putain oui :lol: J'étais susceptible à ce sujet y'a encore peu de temps, et si je conçoit très bien qu'on ne goute pas aux mangas, ca m'ENERVAIT de me faire traiter de gamin à cause de 27 FMA (qui sont absolument géniaux) alors que la demoiselle en question était souvent une grande fan de séries genre Grey's Anatomy ou les Freres Scott (qui n'ont RIEN de plus mature qu'un bon manga, au contraire même).

Comme j'essayais souvent de leur dire "le manga est un format comme un autre. De même qu'une bonne image vaut plus qu'un long discours, un bon manga vaut pas moins qu'un long roman". En vain.

Donc je suis jamais vraiment sorti avec une femme lectrice de mangas. Mon actuelle est une ancienne grande fan de City Hunter qui a rien lu depuis, elle sait que j'en lit un peu, et elle s'en fout pas mal (après, si je lui sortais que j'avais l'intention d'acheter tout les One Piece, je pense qu'elle hurlerait).

Teen : rapporte nous des photos des réacteurs de Fukushima
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Sam Mars 01, 2014 10:36

Je crois que les gens sont un peu plus ouverts en Suisse, à ce sujet. Dans le domaine privé et même académique, j'ai jamais eu le moindre problème. (J'ai jamais essayé d'en parler dans le domaine professionnel.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Baddy le Sam Mars 01, 2014 12:17

Perso, je ne dis pas non plus que ce que j'aime dessiner, c'est du manga ou du comics... Quand on me demande ce que j'aime faire, je réponds que j'aime dessiner et lire, jusque là pas de problème. En revanche quand on me demande ce que j'aime dessiner et lire, j'esquive le plus possible en répondant "un peu de tout", parce que honnêtement, si tu dis que tu aimes dessiner du DB ou du Batman, le gens te collent directement l'étiquette "gamine" sur le front... 'Fin, même si je vois dans mon entourage que les gens que je côtoie sont de plus en plus ouvert, j'évite quand même...

Pour rebondir sur ce qu'a dis Antarka, c'est vrai que les gens relient les mangas aux gamins, pas pour le côté mature ou pas du scénario (qu'ils ne connaissent absolument pas la plupart du temps) mais plutôt parce que c'est de la BD en quelque sorte, et je sais pas pourquoi, mais passé un certain âge tu n'as plus le droit de lire des BD's ou du manga aux yeux de la société. Pour reprendre l'exemple de Grey's Anatomy (dont je suis aussi une grande fan, comme quoi aimer les mangas et les séries cul-cul c'est possible :lol: ), si c'était une BD à la base, je ne doute pas que les lecteurs seraient catalogué de gamins.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Dragon-Z le Sam Mars 01, 2014 12:36

goten-kun a écrit:Mais oui, je suis bien content que ma femme soit pas réfractaire à ma passion, de toute manière cela n'aurait pas pu marcher entre nous si elle ne supportait pas ma passion pour Dragon Ball !

GlaDOS a écrit:De toute façon, dans une relation, tu peux pas ne pas comprendre les passions de l'autre. Pas forcément les partager mais au moins comprendre, sinon ça casse à un moment où un autre.

Foenidis a écrit:Un conjoint capable de comprendre une passion qu'il ne partage pas est un incommensurable trésor.

Totalement d'accord avec vous. Ça va bientôt faire 3 ans que je suis avec ma conjointe, et, même si elle ne partage pas ma passion pour les mangas, elle a fait l'effort d'essayer de comprendre et de découvrir en commençant la lecture de Dragon Ball. Au départ, je lui ais dit "Si au bout du premier Tome, tu n'aimes vraiment pas, ce n'est pas grave hein, je suis fier de voir que tu as fait cet effort la", et surprise, elle est actuellement au Tome 8 et semble bien apprécier l'histoire. Les aventures de Goku l'a font beaucoup rire, et à mes yeux, et avec du recul, c'est quelque chose d'incroyable. Elle ne lit pas les tomes de manière régulière non plus, mais plus dans des cas ou l'on ne se voit pas pendant quelques jours, car cette lecture lui fait penser à moi. Bien entendu, ce cas n'aurait jamais put voir le jour si je lui avais révélé ma passion pour les mangas au bout du 3eme mois ! :lol: Il faut un certain temps, une certaine confiance avant d'aborder ce genre de chose, de dévoiler ses passions. Bon, après, je me refuse de lui montrer le DA car:
- Elle risque de trouver ça "mal fait" et long
- Ça ne se passera malheureusement pas en VO, car elle m'a déjà dit qu'elle n'aimait pas regarder des films entièrement sous titrés
- Par conséquent, ça serai de la VF exclusivement, et j'ai peur qu'elle ressente un décalage entre ce qu'elle a put lire et ce qu'elle risque de voir (essentiellement des traductions destinées aux enfants, etc)
Si elle souhaite découvrir les aventures de Goku en Animé, ça sera sans doute par le biais des films. :)

PS: Bon Voyage Teen Gohan, profite bien !
Image
Dragon-Z

Messagepar Nimitz le Sam Mars 01, 2014 12:39

ma petite amie a force de me voir lire du Dragon Ball et Death Note, elle s'y est mise ^^ ... et elle adore Death Note :P, par contre elle n'est pas fan de Dragon Ball, trop d'onomatopée a son goût ^^.

elle m'a dit : je vois comment t'as l'air d'adorer ça, alors je me dis que j'aimerais bien aussi trouver un manga qui me plaît comme toi ^^.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Joka le Sam Mars 01, 2014 12:46

Personnellement j'ai toujours été assez réservé concernant mes "hobbies". J'ai souvent eu droit à cette question : "Mais qu'est-ce-que t'aimes alors ?" J'ai toujours répondu avec une tête de troll : "Mes goûts sont divers et variés". Généralement ça faisait éclater la galerie et on passait à autre chose. Bon ça ne marchait pas à chaque fois hein.

Bref, je suis plutôt du genre à rester discret dans ma vie privée. Je me fais déjà suffisamment descendre par les membres de ma propre famille lorsqu'ils voient que je joue encore à Pokémon alors vous imaginez bien que dans le monde du travail/étudiant... :s

Les mangas/animes sont mon petit secret à moi.

Bonne voyage Teen-Gohan ! :))
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Mars 01, 2014 16:11

Bizarrement moi j'ai pas de problème.
Si je dis que j'aime Dragon Ball on se moque gentiment de moi en me traitant de gamine, mais ça repousse pas les gens quoi.
J'avais dit à mon ex petit copain que j'aimais Dragon Ball, il m'appelait Dora l'exploratrice pour me faire chier, mais ça va pas plus loin, j'ai jamais eu de vrai problème par rapport à ça, même pas dans ma vie sociale. x)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Sam Mars 01, 2014 16:14

Tinky Dan Dan a écrit:Bizarrement moi j'ai pas de problème.
Si je dis que j'aime Dragon Ball on se moque gentiment de moi en me traitant de gamine, mais ça repousse pas les gens quoi.
J'avais dit à mon ex petit copain que j'aimais Dragon Ball, il m'appelait Dora l'exploratrice pour me faire chier, mais ça va pas plus loin, j'ai jamais eu de vrai problème par rapport à ça, même pas dans ma vie sociale. x)

C'est parce que t'es canon, ça. T'es une gravure de mode. Tu dirais: Je mange de la merde, les gens te répondraient juste que c'est dégueulasse et ça passerait crème.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Mars 01, 2014 16:18

Mdr n'imp. :lol:
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Lyne le Sam Mars 01, 2014 16:22

Je n'ai jamais vraiment eu de problèmes non plus à ce sujet-là. Je n'ai jamais caché que j'aimais regarder des animes. Mais il est vrai en général que quand je parle de mes passions je ne parle qu'essentiellement de ma passion pour le chant, la musique et l'écriture. Regarder des Animes ou lire des Mangas (ce que j'ai très peu fait en raison de ma vue qui ne me le permet pas) je n'en ai jamais réellement parlé. Et même quand j'en parle je n'ai jamais vraiment reçu de critiques. Sauf de la part de ma famille qui me demande s'il m'arrive de faire des choses "normales"

J'ai toujours eu de la chance d'avoir des copains qui aimaient regarder des animes ou lire des Mangas donc de ce côté-là, j'ai pas non plus eu de grand problèmes lol
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Lyne

Messagepar goten-kun le Sam Mars 01, 2014 23:18

Antarka a écrit:Teen : rapporte nous des photos des réacteurs de Fukushima

C'est bete mais ça m'a bien fait rigoler ! :lol:
Bon voyage Teen !
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Mars 02, 2014 10:51

Merci bien ! Je suis enfin arrivé après 12h de vol entre Rome et Tokyo >_<

Et oui bien sur Antarka et je te ramènerais aussi un échantillon d'eau radioactive :twisted:

Sinon concernant les mangas/animes, j'en parle assez peu aussi autour de moi mais tout le monde sait que je suis fan de DB :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Nimitz le Dim Mars 02, 2014 11:23

si tu passes chez Ramen Kiji, demande un woki king de la part de Nimitz, il te fera une réduc ;) !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Shankz le Dim Mars 02, 2014 12:47

Teen' Ramène de belles photos *-*
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café