Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mar Mars 04, 2014 13:44

Le RSA c'est 450€ par mois, j'aurais le droit à davantage, donc la question se pose pas.

Après ouais, avec différents choix de vies on peut économiser pas mal. Je pourrais économiser 250€ de loyer en prenant une chambre à l'hopital pendant les 2 prochaines années (9m², douche et wc sur pallier). Ou economiser 45€ en renoncant aux entrées buffets/plats/desserts pour 4 euros au self de l'hopital au profit d'un jambon-beurre...

Mais ça fait chier.

Déja arreter de cloper, ou en tout cas beaucoup moins.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Batroux le Mar Mars 04, 2014 13:50

Antarka a écrit:Le RSA c'est 450€ par mois, j'aurais le droit à davantage, donc la question se pose pas.

Pas compris ce que t'as voulu dire là.

Antarka a écrit:Après ouais, avec différents choix de vies on peut économiser pas mal. Je pourrais économiser 250€ de loyer en prenant une chambre à l'hopital pendant les 2 prochaines années (9m², douche et wc sur pallier). Ou economiser 45€ en renoncant aux entrées buffets/plats/desserts pour 4 euros au self de l'hopital au profit d'un jambon-beurre...

Sans aller dans les extrêmes de la chambre d'hosto...
Y a une notion que j'avais pas pris en compte dans mon calcul: la qualité et la quantité du repas.
Si tu fais le prix au grammage finalement je pense que c'est plus économique de manger au self. Mais bon...

Antarka a écrit:Mais ça fait chier.

Ah, j'en conviens.

Après, t'es dans la merde, c'est comme ça, juste dire "ça fait chier" même si ça fait du bien, ça t'en sortira pas.

Malheureusement, va falloir que tu tambourines aux portes comme un bourrin si tu veux avoir droit à quelque chose qui te fera vivre plus décemment. Tu vas te prendre des revers, des coups droits et tu vas en chier encore plus. Mais tu vas te relever parce que c'est comme ça la vie. Elle te met des balayettes, tu te vautres une fois à terre tu ne peux que te relever.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Supaman le Mar Mars 04, 2014 14:14

quent68 a écrit:Est ce que quelqu'un a suivi la série Broadchurch sur France 2 ces trois derniers Lundi ? C'était la fin là, et j’aimerais en parler :D

Ah, j'ai bien aimé cette série : tout était juste (casting, image, musique, déroulement de l'intrigue, révélation finale). Rien à dire !

En plus, ça m'a permis de revoir le Docteur... :D

Antarka,
t'as parfaitement raison, on ne vit pas avec 450 €. Et même avec 900 €, c'est chaud, d'ailleurs.
C'est pour ça qu'il faut que tu te trouves une femme et que tu t'installes avec. La vie sera plus cool à bien des égards. :D
Après, c'est sûr, tu perds un peu de... "liberté" petit à petit, mais bon !
Vivre "comme un célibataire" ne vaut le coup que lorsque tu as les moyens.

Évidemment, je donne un avis pragmatique sans faire de sentimentalisme : parce qu'on ne s'installe pas en couple par intérêt financier. Mais ça se réfléchis sérieusement avec 450 € par mois.
Sinon, on sait comment ça finit :
-soit tes parents peuvent t'aider.
-soit tu vas vivre chez tes parents.
-soit tu survis un temps assez galère pour, au final, opter pour les deux premiers choix (deux ou trois dettes feront sauter le verrou psychologique).

Bon courage !
Supaman

Messagepar Antarka le Mar Mars 04, 2014 14:33

Batroux a écrit:
Antarka a écrit:Le RSA c'est 450€ par mois, j'aurais le droit à davantage, donc la question se pose pas.

Pas compris ce que t'as voulu dire là.

En fait le RSA c'est pas vraiment un revenu fixe, c'est un plafond de revenu. En gros un bonus apporté jusqu'a ce que la somme de tes revenus atteignent ce plafond (450 euros par mois en gros). Si t'as vraiment que dalle, ou moins de 450 euros, c'est cool. Sachant qu'il suffira donc que tu te mettes à toucher l'APL (par exemple) ou avoir un quelconque revenu pour voir cette aide tronquée voire annulée (si tu dépasses les 450€ de toi même).

Donc si t'as 650€ à la base, c'est niet. Enfin je pourrais renoncer à l'allocation de fin de formation de Pole Emploi de 650€, pour avoir droit au RSA, mais ça serait con.

J'envisageais un prêt étudiant aussi, le genre tu empruntes 5000 ou 10 000 euros à 0% pour survivre les 18 derniers mois de formation (en complement d'une aide trop faible donc), et tu rembourses quand la formation est finie. Sauf que l'assistante sociale m'a dit que c'était pour les moins de 25 ans ça :'(
Antarka

Messagepar Nosferatu le Mar Mars 04, 2014 23:37

Antarka a écrit:Aujourd'hui j'ai été me déniaiser des assistantes sociales, un grand sketch, comme quand tu essaies d obtenir de l aide de popol emploi.

La phrase du jour : "vous savez monsieur je vois des gens qui s en sortent très bien avec 450e par mois." Ah ? Bon.

Assistante sociale du CROUS?
Nosferatu

Messagepar Foenidis le Mer Mars 05, 2014 0:12

J'ai entamé une lutte du pot de terre contre le pot de fer avec ma banque : conseillers incompétents, directrice parjure... y'en a qui vont avoir le cul qui va chauffer ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Mer Mars 05, 2014 13:48

Assistante sociale de l'antenne medico sociale, après j'connais pas ses qualifs ^^'
Antarka

Messagepar Nosferatu le Mer Mars 05, 2014 14:02

Bin tu devrais essayer d'aller faire un tour directement au CROUS (c'est eux qui filent notamment les bourses étudiantes), peut être pourront ils t'aider. Je sais qu'il existe des fonds d'aide ponctuels pour certaines catégories d'étudiants. Après, je sais pas si tu entreras dans leur critère, mais bon tu risques rien à aller voir.
Nosferatu

Messagepar niicfromlozane le Mer Mars 05, 2014 14:25

450€…

Putain, le culot de la miss… Un minimum de compassion, à défaut de pvoir faire qque chose, ce ne serait pas du luxe!
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar San999 le Mer Mars 05, 2014 14:43

Aujourd'hui, en allant visiter mon père à l'hôpital (rien de trop grave), j'ai pris l'ascenseur avec un certain Dr. Gero. :lol: :lol: (Vraiment, j'ai par hasard regardé son badge, et c'était écrit Dr. GERO Prénom-que-je-révèle-pas-par-principe.)
Dernière édition par San999 le Mer Mars 05, 2014 16:53, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar ButterflyAway le Mer Mars 05, 2014 14:52

Si ton père se met tout à coup à la recherche d'un certain Son Goku pour le tuer, tu sauras pourquoi...
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar quent68 le Mer Mars 05, 2014 14:59

San999 a écrit:Aujourd'hui, en allant visiter mon père à l'hôpital (rien de trop grave), j'ai pris l'ascenseur avec un certain Dr. Gero. :lol: :lol: (Vraiment, j'ai pas hasard regardé son badge, et c'était écrit Dr. GERO Prénom-que-je-révèle-pas-par-principe.)

J'espère que tu ne lui as pas parlé de N°18 !
quent68

Messagepar goten-kun le Mer Mars 05, 2014 17:33

:lol: :lol:

Ah ah excellent !!

C'est quand meme bien marrant pour nous fans de db !
goten-kun

Messagepar San999 le Mer Mars 05, 2014 19:42

Vous imaginez si vous devez être opéré sous anesthésie générale, et au dernier moment, vous apprenez que le nom de votre chirurgien est Dr. Gero? XD
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Mer Mars 05, 2014 19:45

Tu lui colles une manchette avant de prendre la fuite ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café