Salut Lyne,
J'ai lu tes deux derniers chapitre et j'attendais la publication du dernier pour poster mon commentaire.
Pour faire court, j'ai plus apprécié l'avant dernier que le dernier, peut-être à cause de la présence de Buu.
Le dernier chap n'est pas mal non plus, avec l'introduction de la bande au sorcier démoniaque, mais j'avais préféré le combat.
Dans la forme maintenant, je ne me souviens plus du chapitre de combat, mais j'ai noté quelques "maladresses" et petites fautes de rédaction qui, mises bout à bout, font baisser la qualité de tes publications.
Je me limiterai au dernier chap, le plus frais dans ma mémoire :
Dans une grande pièce située au sous-sol de l’enceinte de l’école de magie, on pouvait apercevoir une grande silhouette masculine vêtue d’une longue tunique noire, sous laquelle était dissimulée un élégant costume noir et blanc et d’une cravate rose.
Grande répétée deux fois, pour la silhouette et la pièce.
Le "d'une" devant la cravate n'est il pas de trop? J'ai l'impression que ça donne une fin bancale. Soit la tunique masque le costume et la cravate auquel cas le d apostrophe saute, soit c'est la silhouette qui est vêtue de la cravate, auquel cas il faut rajouter un séparateur ou mettre dire qu'il est vêtue d'une cravate avant du costume.
Les mains jointes derrière son dos, l’homme semblait soucieux et depuis une vingtaine de minutes il ne cessait de traverser en long et en large la petite pièce dans laquelle il se trouvait
La grande pièce de la phrase précédente devient tout à coup petite ?
Il n'y avait en réalité pas énormément d'objets de décoration dans cet endroit
"A cet endroit" plutôt ?
car deux choses présentes dans la salle, nous faisaient totalement oublier cette absence de décoration
Virgule en trop ? "Faisaient" au pluriel.
Tout d'abord, il y avait les nombreuses torches de feu de couleur rose et bleu ciel,
placer tout d'abord au début me semble assez abrupt. Je l'aurais placé après "il y avait"
D’autre part, s’il voulait que son plan fonctionne comme il faut, il n’avait pas d’autre choix. Il lui fallait prendre ce risque quitte à devoir se mettre ses collègues à dos pendant un certain temps. De toute façon, ils se rendraient bien vite compte qu’ils ont eu tort de ne pas lui faire confiance. Néanmoins, il était tout de même inquiet, car il savait très bien que cette affaire était loin d’être gagnée et qu’à ce stade, tout pouvait encore basculer. Il n’avait d’ailleurs aucune envie de voir ses efforts réduits à néant si les choses tournaient mal. Cependant, il n’allait pas baisser les bras aussi facilement et il se devait de rester confiant. Il allait donc surveiller étroitement tout cela, afin de s’assurer que les choses se passent comme prévu.
J'ai recopié ce passage par rapport au placement de tes conjonctions et coordinations (mais, cependant, de toute façon, d'autre part... )
Je trouve qu'il y à une maladresse dans ta façon de les placer, que ça donne un coté abrupt et presque scolaire, ce qu'on ( que je) n'aime pas trop voir dans une fic.
A moins que ce ne soit ce que tu veuilles nous montrer, l'aspect didactique de la pensée d'un professeur. Si c'est le cas, la suite de mes commentaires est Hors sujet.
Concernant l'utilisation de "
d'autre part", On m'avait appris à l'époque ( après les règles on peut-être changé) qu'il s'utilisait toujours après un "d'une part"
blabla bla bla bla
d'une part.
D'autre part bla bla bla bla bla.
Or là, tu l'utilise directement, ce qui m'as fait un peu bizarre. Ici, un "mais" aurait fait largement fait l'affaire.
Le "
toute façon", n'était pas indispensable non plus, mais sa présence n'est pas non plus une grosse gêne.
Attention à la concordance de temps pour le verbe qui suit dans la phrase, qu'il faut mettre à l'imparfait je pense.
Le "
néanmoins" fait un peu doublons avec le
"tout de même". Et je trouve que ça aurait fait plus propre de l'avoir placé après le sujet verbe. Même remarque avec le cependant , à placer après le sujet-verbe.
Assis dans un grand fauteuil de cuire noire, un verre de vin à la main, le chef du clan de Obscure attendait impatiemment le retour de ses subordonnés
Cuir, Noir, Obscur.
La pièce dans laquelle se trouvait l'homme, était petite,
La virgule entre homme et le verbe est de trop pour moi.
Attention à l'abus de virgules. Et je sais de quoi je parle, j'ai tendance à en mettre trop moi aussi.
Concernant Darkon, ç'est bizzare, mais d'habitude les mauvais / méchants ont toujours / aiment souvent les décorations clinquantes de plus ou moins mauvais gout, pour rajouter à leur aura.
Tu expliques pourquoi Darkon n'est pas comme ça, mais, n'empêche, ça enlève du lustre au personnage.
A la place je me suis visualisé un type trop pingre, un crevard, un rat, ou un gars pas assez puissant pour imposer à ses subordonnés une déco tape à l'oeil.
Du coup il m'impressionnne beaucoup moins et donne presque envie de se foutre de lui, avec son look de méchant gothique

( tout de noir vêtu dans une pièce sombre / mal éclairée).
Retravailler Darkon pour qu'on le "respecte" un peu plus ne serait pas une mauvaise idée à mon avis, en travaillant sur le "magnétisme" de son vice, sa "beauté vénéneuse".
Voila pour ce petit retour.
J'espère que tu ne prendras pas trop mal mes dernières remarques sur Darkon.
Je fais peut-être fausse route et le perso sera développé plus tard.
Ou bien c'est vraiment comme ça que tu souhaites qu'il soit perçu.
Dans tous les cas, j'attends la suite