Vegeto VS Gogeta

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

C'est qui le + fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?

Gogéta
95
35%
Végéto
178
65%

Nombre total de votes : 273

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Jeff Hardy le Dim Nov 17, 2013 9:58

La fusion Namek multiplié par 2? Pas du tout Nail dit que la force de Piccolo sera décuplé.(X10) P our l'image de Clemsi sa ne provient pas de DBH. Sa vient de B3 ou le jeu carte sorti avant DBH. Ce qui est sur c'est que c'est faux et ne pas en prendre compte.
Image
Jeff Hardy

Messagepar Supaman le Dim Nov 17, 2013 11:01

Jeff Hardy a écrit:La fusion Namek multiplié par 2? Pas du tout Nail dit que la force de Piccolo sera décuplé.(X10) P our l'image de Clemsi sa ne provient pas de DBH. Sa vient de B3 ou le jeu carte sorti avant DBH. Ce qui est sur c'est que c'est faux et ne pas en prendre compte.

C'est quelle traduction ?
Supaman

Messagepar Jeff Hardy le Dim Nov 17, 2013 11:05

LaV1. Faut que je regarde DBKAI aussi mais mon pc marche plus je suis sur PS3.
Image
Jeff Hardy

Messagepar Lalilalo le Dim Nov 17, 2013 13:37

Francky9g a écrit:Là pour le coup, je me suis très mal exprimé.
Donc je vais la refaire et essayer de repartir sur une théorie.
Voilà comment je vois les choses concernant les fusions dans Dragon Ball : la puissance d'une des deux personnes est toujours multipliée par 2 sauf pour les potaras. Dans le cas des potaras, c'est la somme des deux puissances qui est multipliée par 2.
Fusion Namek
avantage :
la puissance la plus élevée est multipliée par 2;
définitive;
rapide à executer;
un fusionné peut refusionner;

inconvénient :
fusion exclusivement réservée aux Nameks

Fusion métamol
avantage :
la puissance la moins élevée est multipliée par 2 (les 2 devant obligatoirement avoir la même puissance pour pouvoir réaliser cette fusion, le plus puissant se met au niveau du plus faible...);

inconvénient :
durée limitée à 30 minutes (plus 1 heure d'attente entre deux fusions);
technique de la danse difficile à pratiquer;

Fusion Potaras, le trésor des Dieux
avantage :
la somme des deux puissances est multipliée par 2;
définitive;
tout le monde peut la pratiquer grâce aux potaras;

inconvénient :
"une seule fusion dans toute sa vie"

Est-ce que ça te paraît cohérent, Lalilalo ?

Disons que quelques éléments me laissent à penser que ce n'est pas le cas mais rien d'incontestable.

Pour l'absorption Namek:

Ton explication parait viable pour ce qui est de la fusion Piccolo et Kami à la rigueur.

En revanche, pour le cas de Nail et Piccolo, je ne suis pas d'accord. Déjà qui de Nail et Piccolo est le plus fort au moment de la fusion ? La logique voudrait que ce soit Nail avec ses 42.000 unités (car Piccolo ne s'est pas entrainé très longtemps chez Kaio). Le résultat de l'absorption aurait donc une force de 84.000 unités ? Allez, soyons fou, plaçons Piccolo à 100.000 unités (il a l'air très sur de lui quand il veut affronter Freeza). Le résultat de l'absorption aurait une force de 200.000 ? Pour toi c'est logique car tu te bases sur la phrase de Freeza qui dit que personne d'autre que Goku ne dépasse clairement Ginyu et car tu penses que Freeza utilise quelques % de sa force totale, histoire de se marrer un peu. Mais pour beaucoup de monde ici, le combat Freeza/Piccolo est si équilibré que nécessairement Piccolo est bien au dessus des 200.000 unités. C'est mon cas également. Par conséquent, ton explication ne me convient pas.

Et puis ça me dérange aussi le fait que le plus faible des deux dans l'absorption n'ait aucun intérêt.

Je veux dire: Pourquoi l'absorption Nail/Piccolo parait si forte ? Parce que c'est le mélange de Nail, le seul Namek combattant de toute sa planète et de Piccolo qui est aussi un puissant guerrier. Avec ta théorie, Piccolo aurait aussi bien pu absorber Dendé que ça n'aurait strictement rien changé à sa force finale.

Pour la fusion métamol : Ta théorie ne me dérange pas trop mais rien ne vient l'appuyer. ça pourrait aussi bien être la force du plus faible des deux combattants multipliée par deux et encore une fois multipliée par 1,78500012 qu'on ne verrait pas de différence.
Par ailleurs, cette fusion apparait après l'absorption Namek dans l'histoire. Or, nous sommes dans un shonen manga. Chaque nouvelle technique doit être supérieure à la précédente. Or ici, la fusion Métamol est < à l'absorption Namek.

Dernier point: Goku dit que les métamols sont petits et faibles mais qu'après avoir fusionnés, ils deviennent de super-combattants. Est-ce que réellement, la réunion en un seul corps de deux fois la puissance d'un individu petit et faible pourrait être qualifiée par Goku de super-combattant ?

La fusion Potaras: La somme de la puissance des deux individus est multipliée par 2. Oui pourquoi pas. Ici encore, ça pourrait être multiplié par 2, par 3 ou par 15, on ne verrait pas de différence tant Végétto domine Buu-Gohan.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nosferatu le Dim Nov 17, 2013 13:39

Attention à "décupler" qui peut avoir le sens de "multiplier par dix", mais aussi qui est un synonyme de "d'augmenter fortement", très couramment utilisé avec le second sens d'ailleurs et rarement avec son sens premier. Pour vous en convaincre, tapez "décupler" dans la recherche en haut à droite, vous verrez que tous les utilisateurs l'utilisent avec le 2 ème sens du terme. Pour le coup, vaut mieux se référer à la VO pour être sur, mais ça a déjà été fait je crois je sais plus où...
Nosferatu

Messagepar Jeff Hardy le Lun Nov 18, 2013 17:55

Dans DBKAI en VOSTFR ils disent intensifier et dans DBZ décupler. Goku à la fin de son entrainement dans le vaisseau il dit:'' je vais pouvoir décupler le kaioken''. Contre Ginue il fait le kaioken X2 puis dit:'' Ma force instantanée est beaucoup plus grande''. Ca concorde donc, vu qu'il utilise le kaioken X10 même 20 contre Freezer. Pour moi quand Nail parle à Piccolo ce dernier est supérieur à Nail. Mettons à 50 000 ou 70 000 (Goku avant Kaio 416 et après 8 000), la fusion multiplie au minimum par 10 dixit Nail mais comme il ne peut savoir ( et l'a t-il déjà expérimenter) sa peut très bien être plus. Après la fusion métamol ???

EDIT a Nosferatu: Oui dans la V1 il dit ''décupler''.
Dernière édition par Jeff Hardy le Mar Nov 19, 2013 19:51, édité 1 fois.
Image
Jeff Hardy

Messagepar Nosferatu le Mar Nov 19, 2013 13:53

la fusion multiplie au minimum par 10 dixit Nail mais comme il ne peut savoir ( et l'a t-il déjà expérimenter) sa peut très bien être plus.

Oui et ça peut être moins... "Décupler" peut avoir plusieurs sens. Pour Goku, on peut imaginer qu'il utilise effectivement décupler au sens premier du terme, vu la logique du kaioken, j'en suis beaucoup moins sur (et même, convaincu du contraire), pour Nail ou pour Végéta sur Terre, par exemple. D'ailleurs, je sais même plus si Nail, dans le manga, utilise vraiment "décupler"...
Nosferatu

Messagepar Supaman le Sam Nov 23, 2013 14:27

Nosferatu a écrit:
la fusion multiplie au minimum par 10 dixit Nail mais comme il ne peut savoir ( et l'a t-il déjà expérimenter) sa peut très bien être plus.

Oui et ça peut être moins... "Décupler" peut avoir plusieurs sens. Pour Goku, on peut imaginer qu'il utilise effectivement décupler au sens premier du terme, vu la logique du kaioken, j'en suis beaucoup moins sur (et même, convaincu du contraire), pour Nail ou pour Végéta sur Terre, par exemple. D'ailleurs, je sais même plus si Nail, dans le manga, utilise vraiment "décupler"...

En fait, en version original, il ne dit pas décupler, mais multiplier ou augmenter de plusieurs fois...
Supaman

Messagepar Son Goku SSJ2 le Ven Mars 07, 2014 23:15

Difficile pour moi ils sont égale !

Le Doyen Des Dieux la dit , mais sur plusieurs Topic certains pensent que cette règle de s'applique pas sur Gogeta . Goku M12=M13
Selon la Toei Hildégarne << Janemba , Hildégarne OS Gohan Mystic et cela sous sa première forme , sous sa deuxième forme il arrive a faire défusionner les Petits et cela en 1 coup , mais Gohan revient et se refait poutrer par Hildégarne deuxième forme. Et Goku SSJ3 poutre Hildégarne . Dans ce Film , Gohan Mystic < Gotenks SSJ3 < Goku SSJ2 , voir les 3 se valent mais Goku SSJ2 a porter une bien meilleur résistance et tient beaucoup plus le choc qu'eux ! Et Buutenks aussi fort soit-il ne pourra jamais faire défusionner les petits en 1 coup , donc Buutenks < Hildégarne et Buuhan lui est un peu plus fort que Buutenks mais pas énormément , mais bon Hildégarne < Buuhan , donc Janemba lui est supérieur a Buuhan ! Vegeto Base = Buuhan , oui il le tabasse énormément mais Buuhan n'est pas a fond il n'est même pas éffrayer chose qui lui arrive lorsqu'il se sent surpasser ! Gogeta SSJ poutre un Adversaire plus puissant que Buuhan sans aucune difficulté , Vegeto SSJ pareil mais a un moment lorsque Buuhan s'énerve il a eu un tous petit peu de mal a l'arrêter , et vu que Buutenks n'arrive pas OS Mystic Gohan , chose que Hildégarne fait sous sa première forme , il est clair que Buutenks < Hildégarne . A un moment Buutenks dit : "Il faut que j'en finisse rapidement ! Super Gotenks ne dure pas longtemps !"

Pourtant,Mystic lui a tenu tête même Buutenks le dit plus tard :

"Keuf ! Qu'il est résistant !"

Gohan est Hyper résistant mais ça n'a servis à rien contre Hildégarne , et Goku de l'OAV M12=M13 il ces entraîner plus que les autres voilà pourquoi son SSJ2= Mystic et Gotenks SSJ3 ( voir plus fort ) .
Et je prend l'Animé comme réfférence sachant que Gogeta n'existe que dedans !

Classement : Gohan Mystic < Buutenks < Hildégarne forme 1 < Gotenks SSJ3 < Goku SSJ2< Hildégarne forme 2 < Goku SSJ3 < Vegeto Base = Buuhan < Vegeto SSJ = Gogeta SSJ .
Son Goku SSJ2

Messagepar Gogetto le Mer Mars 19, 2014 18:33

Son Goku SSJ2 a écrit:Difficile pour moi ils sont égale !

Le Doyen Des Dieux la dit , mais sur plusieurs Topic certains pensent que cette règle de s'applique pas sur Gogeta

Gogeta est une fusion metamole. Pourquoi cette règle ne s'appliquerait pas sur lui ?
Goku M12=M13

Comment tu peux le savoir ? Je te prierai de me montrer où la Toei le dit

Selon la Toei Hildégarne << Janemba

Certes. Mais j'aimerai te rappeler que c'est un lien non canon. La fiabilité peut donc être pour le moins... discutable. Les faits sont superieurs aux dires. Pourquoi ? Parce que pour les dires, tout le monde peut raconter n'importe quoi sur n'importe qui, mais du moment que rien ne les contredit ça passe. Mais ce cas là comporte des légers problèmes :

Janemba se fait dominer au corps a corps par Goku alors que Hildegarn bat Mystic Gohan et Gotenks au corps a corps. Vu la différence de puissance entre Goku et son fils, je suis plutôt tenté de dire que Hildegarn > Janemba

Ensuite je tient a préciser qu'un coup de Janemba ne fait pas bouger Gogeta d'un millimètre alors que Buuhan parvient a projeter au loin Végéto (bien qu'il ne ressente aucune douleur). Encore une nouvelle preuve que Buuhan > Janemba.

Puis se battre sérieusement =/= être a fond. Il est possible de tuer son adversaire sans etre a fond (Cell comptait tuer Vegeta mais ne se donne pas a fond pour autant). D'ailleurs Buutenks contredit ton argument puisque quelques pages plus tard il dira : " Il me reste 10 minutes je vais m'amuser encore un peu ".

Rien que ceci remet en question la fiabilité de ton lien et par la même occasion la Toei.
Gogetto

Messagepar Son Goku SSJ2 le Mer Mars 19, 2014 22:06

Fait pas ton Troll , vu que tu es Syonblaze un Fanboy de Vegeto .

Pour moi ils sont égale et c'est un fait ! Ta déjà vu ce lien vu que Jesuiexclu te la montré ! Et j'ai bien dit " Selon la Toei " donc dans l'Animé pour moi , retiens bien " pour moi " ils sont égaux !
Son Goku SSJ2

Messagepar Gogetto le Mer Mars 19, 2014 22:40

Son Goku SSJ2 a écrit:Fait pas ton Troll , vu que tu es Syonblaze un Fanboy de Vegeto .

Syonblaze ? C'est qui ca ? Je le connait pas ! C'est un fait que Vegeto > Gogeta, regarde les votes ! Si tu es incapable de l'accepter, je ne peux rien y faire. Et m'insulter de fanboy n'y changera rien. 63 % des participants au debats pensent comme moi. Tu vas les traiter de fanboy aussi ?

Son Goku SSJ2 a écrit:Pour moi ils sont égale et c'est un fait ! Ta déjà vu ce lien vu que Jesuiexclu te la montré ! Et j'ai bien dit " Selon la Toei " donc dans l'Animé pour moi , retiens bien " pour moi " ils sont égaux !

1)Jesuisexclu n'existe pas. Et en effet j'en ai entendu parler.

Gogeta = Vegeto. Sauf que c'est faux hein ? Dires de la Toei < Feats. Et les feats montrent que Janemba est bien inferieur a Buuhan, que tu le veuille ou non. Et meme si Janemba > Buuhan, en quoi ca change le fait que Vegeto > Gogeta, hein ? Vegeto (normal) domine clairement Buuhan : il encaisse ses attaques sans douleur, il repousse ses attaques et lui inflige de bons dommages. Tu accordes trop de credit a ce que dit le doyen par rapport aux feats. Si on te dit qu'un homme d'1m65 est aussi grand que quelqu'un qui mesure 2m par exemple tu vas y croire ? Non ! Et ben la c'est pareil.

Gogeta (Base forme) ne peut pas egaler Janemba, sinon il ne se serait pas transformer en SSJ directement.

Donc il n'y a pas de fanboyisme la dedans, preuves a l'appui.
Gogetto

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Mars 19, 2014 22:41

Hey oh ça va les petites histoires de JeuxVideo.com là, il y a les messages privés pour ça.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Son Goku SSJ2 le Mer Mars 19, 2014 23:02

Goku connaît la puissance des petits, celle de la fusion métamole et affirme que Gotenks > Gros Buu après avoir combattu ce dernier.

Ensuite, Goku le réafirme à Chi-Chi. Je doute que Goku enverrait son fils à la mort et ainsi laisserait sa femme seule. Je doute encore plus qu'il donne de faux espoirs aux autres. Pourquoi Goku confierait le sort de la Terre (voir l'Univers) à quelqu'un de plus faible que Gros Buu ? Certes, il n'as pas toujours été celui qui à pris les décisions les plus intelligentes dans le manga, mais jamais il ne condamnerait volontairement l'Univers en disant Gotenks SSJ > Gros Buu au hasard. D'ailleurs, au tome 42 il révèle justement ne pas avoir tué Gros Buu car il voulait laisser les petits s'en charger. Le ferait-il pour des petits inexpérimentés qui n'ont jamais fait un combat sérieux dans leur vie si leur fusion était plus faible que Gros Buu ? J'en doute fortement.

Puis lorsque Gotenks SSJ apparaît, Piccolo dit qu'il à une grande puissance et veut maintenant vérifier sa vitesse. Piccolo connaissant aussi la puissance de Gros Buu, il n'as pas contredit une seconde ce qu'à dit Goku. La seule chose pour laquelle il s'est inquieté c'est le fait qu'il ne reste qu'une minute à Gotenks, rien d'autre.

Gohan, Kaioshin et Kibitos sont impressionnés par le ki de Goku SSJ3. Kibito commente le fait que le ki de Goku peut aller jusqu'au monde de Kaio Shin. Seuls les personnes du calibre d'un SSJ3 ont réalisé ce feat. Puis, Goku commentera aussi le fait qu'il n'est plus capable de sentir le ki de Super Buu et des petits (donc Gotenks). Pendant ce temps, ils sont en train de se battre dans une autre dimension. Cela signifie que seuls les êtres égaux ou supérieurs à Goku SSJ3 peuvent avoir un ki qui s'étend jusqu'au monde de Kaio Shin.

Donc Gotenks SSJ = Goku SSJ3, tout naturellement.

Vegeto Base gérait Buuhan , mais rien ne dit que Buuhan était à fond puisque lorsqu'il se sent réellement surpassser ou en danger il perd son Sang froid ( Chôse qui ne lui est pas arriver ) pour moi il est clair qu'il n'était pas à fond surtout avec ces petit sourire , et à un moment ( Qu ' on ne voit que lors des Flash Back de Goku contre Kid Bou ) il se prend pas mal de coup par Buuhan . Pour moi ils se valent , Buuhan était loin d'être à fond contre Vegeto Base , surtout qu'il arrive à faire valsé Vegeto SSJ ( Lorsqu'il est énervé ) , se qui devrait lui mettre égale ou supérieur à Vegeto Base .
Son Goku SSJ2

Messagepar Nosferatu le Mer Mars 19, 2014 23:31

Végéto se transforme direct en SSJ dans le manga, pas de combat contre Boo Gohan en normal.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées