Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Makai le Jeu Jan 09, 2014 3:10

Moi je dois avouer qu'un Broly-bis/Janemba-bis ça m'aurait bien botté. Parce que bon je sais Tori c'est l'humour toussa, mais bon ça s'était bien dans les 80/90's quand Tori, la Toei ou jecépaki étaient au top de leur forme, et que là pour le coup je me fendais vraiment la poire.

Or ce qu'on a eu dans ce film, pour moi ce n'était que humour peu inspiré et peu recherché, qui peine vraiment à me faire sourire, le tout n'étant pas aidé par une musique d'ambiance bien fade et très en décà de celle du talentueux compositeur original.
Makai

Messagepar Proteus le Lun Jan 13, 2014 13:53

Typiquement le genre de mec qui veut se la jouer puriste de Dragon Ball jusqu'au bout avec un discours du style "Tout ce qui est Saga Buu ou films DBZ, c'est juste de la merde

Ce qui est stupide puisque la saga boo revient dans l'esprit original de dragon ball, l'humour et l'autodérision, alors que la saga Cell se perd totalement.
Proteus

Messagepar asm75 le Lun Jan 13, 2014 14:51

Proteus a écrit:
Typiquement le genre de mec qui veut se la jouer puriste de Dragon Ball jusqu'au bout avec un discours du style "Tout ce qui est Saga Buu ou films DBZ, c'est juste de la merde

Ce qui est stupide puisque la saga boo revient dans l'esprit original de dragon ball, l'humour et l'autodérision, alors que la saga Cell se perd totalement.

L'Arc Freezer fait bien le compromis entre scènes de combats gargantuesques au caractère épique et humour intelligemment distillé pour dédramatiser l'ensemble (Le commando Ginue, quelques dialogues croustillants du type Gohan qui fait croire à Vegeta que le détecteur de Dragon Balls est une montre etc...).

De plus on y voit combattre un nombre assez important de personnages différents (Goku, Gohan, Vegeta, Krilin, Piccolo, Nail). Je regrette seulement la mise en retrait de Ten Shin Han et dans une moindre mesure de Yamcha. Bulma a aussi droit a un temps d'antenne intéressant.

Une configuration semblable à celle de l'arc Freezer( mais en plus compactée parce que là on est sur format de 1 h 30, 2 h max') me semblerait être la plus intéressante ,la plus équilibrée et dans un sens la plus fidèle pour un film Dragon Ball qui fait suite à l'arc Bou.
asm75

Messagepar Makai le Mar Jan 14, 2014 2:11

Proteus a écrit:

Oui la saga Buu c'est le bien, rien que pour son putain de final contre Kid Buu, très réussi dans l'animé.
Makai

Messagepar tenma le Mar Jan 14, 2014 17:01

kouki a écrit:De ce que j'ai lu du film, j'ai adoré. Piccolo, Ten, et les terriens ne peuvent avoir un rôle, avec ce niveau de puissance, pour moi, c'est vachement courageux de les avoir fais se battre, pas pour vaincre, mais comme un baroud d'honneur. Autant mourir en ayant tenté le tout pour le tout que reste en spectateur, pour ça que j'adore la scène dans l'anime ou Piccolo, Yamcha, Tenshinhan, Krillin, s'étaient élancés sur Cell pendant son Duel de Kamehameha en tentant de le faire flancher.

Pour le SSJG, certes ce n'est pas le designe le plus original, mais n'est pas mieux ? Combien ici aurait été horrifié par un Goku SSJG avec des cheveux or encore plus long, au point de toucher le sol ? Pour ma part, mis a part que ç'aurait été mieux plus de muscles, je trouve l'apparence parfaite, la ressemblance rappel le Kaioken, mais le Kaioken n'est il pas une technique divine ?

Pour la partie humour ( Vegeta qui danse, Gohan bourré.... ) ça revient au source de DB, j'adore l'humour Toriyama, et je pense que quand je verrai ce film, je le verrai avec plaisir.

tout à fait d'accord avec toi, je suis content de l'apparence du SSJ god car il ressemble plus à Goku...Je n'aimais pas le SSJ3 et encore moins le SSJ4 qui faisait perdre à Goku tout son côté humain. Goku qui ressemble à un singe, je trouve pas ça classe du tout

Après le film, moi je l'ai trouvé plutôt bon, et je trouve sympa de voir apparaitre toute la bande, même si ils ne jouent pas un grand rôle.

Le seul truc, j'aimerai bien que le prochain film (si il y en a ) soit un peu plus sombre, qu'on sente un peu plus le danger comme dans mes trois sagas préférées:Picolo, Saiyen et Freezer
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar DBZwarrior le Jeu Jan 30, 2014 11:15

je savais pas où poster ça, 3 questions au producteur japonais Kôzô Morishita par allociné sur Dragonball.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 30422.html
Image
DBZwarrior

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Mars 20, 2014 16:06

Comme annoncé depuis quelques temps, le film aura droit à des scènes coupées pour sa diffusion à la TV japonnaise.
On a eu plus d'infos aujourd'hui : le film se verra rallongé de 20 min (passant donc à 105 min), ce qui se rapproche de la vision qu'avait Toriyama avec un film avoisinant les 120 min de story-boards. Au programme : plus de scènes pour le gang de Pilaf, plus de scènes pour Birs et Whis, mais surtout, plus de scènes pour les personnages secondaires comme Oolong ou Satan !
On se rapproche de plus en plus de la "creator's cut", comme ils disent.

Source : Comme d'hab' Kanzenshuu
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 20, 2014 16:11

Ah... ton post prête à confusion.

Tu dis d'abord que le film aura des scènes coupées (donc en moins), puis qu'il en aura des ajoutées (donc en plus)... que faut-il croire ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Gakin le Jeu Mars 20, 2014 16:21

Il voulait sans doute dire qu'il y a eu des scènes coupées durant la sortie ciné, mais qu'elles sont rajoutées pour une diffusion TV ;)
Gakin

Messagepar Proteus le Jeu Mars 20, 2014 22:54

"Il s’agissait du premier film produit en l’espace de dix-sept ans, et pourtant le public était au rendez-vous. Nous nous efforçons donc désormais de répondre à cette forte demande."

Encourageant :)
Proteus

Messagepar Super Green Ranger le Dim Mars 23, 2014 0:02

Nouvelle intro, en basse qualité : https://www.youtube.com/watch?v=czQV3rDTnzU&hd=1
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Gakin le Dim Mars 23, 2014 13:15

Nouvelle intro (en meilleur qualité):

https://www.youtube.com/watch?v=R5D7Clc ... ata_player

Ils ont vraiments bien travaillé en redessinant quelques scènes, un peu comme le résumé du combat Gokû SSJ/Freeza.

Jak': 20min ?! Ah ouais quand même, ça fait beaucoup de temps. Mais je me demande si ces scènes étaient déjà dans la version Blue-Ray ?
Gakin

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Mars 23, 2014 15:10

Ouais 20 minutes c'est vraiment énorme. Surtout que les séquences rajoutés dépassent rarement la minute.
Au vu des scènes qui ont été rajoutés, c'est idiot de ne pas les avoir directement intégrées au film de base je trouve. Elles sont très sympa et donnent une identité particulière au film, beaucoup plus intéressante.
En voici la liste détaillée en anglais (peut-être qu'il en manque quelques unes).
Et voilà quatre autres scènes ajoutées au film.

Et non aucune d'elles n'étaient disponible dans les Blu-ray/DVD. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec le film One Piece qui avait subit le même sort (ajout de scènes non présentes dans le DVD et exclusives à la TV), mais tout ça sent une seconde sortie DVD pour la "Diretor's Cut".
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Clemsi le Lun Mars 24, 2014 13:55

Salut à tous, la version longue de Battle of Gods vient de terminer, à chaud, je vous spoil les quelques scènes inédites diffusées sur Fuji TV. Je ne pense pas avoir toutes les moments inédits, je vous transmets donc ce que j'ai retenu.

- Le film débute avec une petite rétrospective sur les exploits de Gokû ;
- Ensuite la scène enchaîne sur Gokû et Kaio en train de papoter ;
- Au réveil de Bills, ce dernier se fait sermonner par Whis juste avant le repas ;
- Pendant la fête de Bulma, Mr Satan ne se rend pas compte exactement de l'endroit où il est (à savoir dans la famille la plus riche du monde) ;
- Chez Kaio, Gokû pète un câble car il se souvient que c'est l'anniversaire de Bulma ;
- Quand Bills débarque sur la planète de Kaio, Gokû observe en cachette dans la petite maison (sous divers angles cette fois-ci) ;
- Lorsque Gokû se présente à Bills, Kaio court vers celui-ci pour le taper ;
- Après le combat avec Gokû en SSJ3, la scène est plus longue ;
- Gokû, explosé sur le sol, se questionne sur le Super Saiyajin God, Bubble donne un senzu à notre héros. Il récupère des forces rapidement et demande à Kaio si ce dernier a prévenu ses amis de la venue de Bills sur Terre ;
- Quand Bills se cache dans les environs de la fête à Bulma, Vegeta entend la voix de celui-ci et le cherche partout (sous une table, dans un barbecue, etc...) ;
- Pendant le Break Dance de Bills, Mr Satan, complètement bourré, insulte le Dieu... Tout le monde explose de rires ;
- Pilaf et ses compagnons cherchent les Dragon Ball dans différentes pièces de Capsule Corpse. Ils utilisent le radar (des Dragon Ball) pour se repérer ;
- Quand Pilaf se prend la tête avec Mai et Shu, la scène est plus longue.
- Idem pour les moments de parlottes avec Trunks ;
- Quand Videl se reçoit une balle, Kame Sennin veut soigner la demoiselle à sa manière (d'une façon perverse) ;
- Piccolo s’énerve en perdant au Bingo ;
- Quand Buu mange tous les puddings, Bills déchaîne sa colère, le combat qui suit est plus long (surtout entre Buu et Bills) ;
- Bills prévoit donc de détruire la Terre mais laisse une dernière chance à « l’appétissant » (comme il dit) Oolong. Si ce dernier gagne au Pierre, Feuille Ciseau, le Dieu ne franchira pas le pas de la destruction. Yamacha donne alors des conseilles à Oolong pour remporter la victoire. Bien évidemment, le fameux cochon perd... ;
- Quand Gokû et ses amis s'interrogent sur le cœur pur des Saiyajin présents, ils se rendent compte Vegeta n'a pas été « méchant » depuis un certain moment et l'applaudissent ;
- Lorsque le vaisseau décolle, ce dernier crache les tables et chaises au sol ;
- En plein vol, Whis entre dans le vaisseau pour demander à C18 le nom de ce qu'il est en train de manger (une glace) et discute avec ;
- A la fin, lorsque la gigantesque boule pénètre dans l'atmosphère pour détruire la Terre, la scène est plus longue ;
- Bills est de retour chez lui, après avoir mangé du wasabi, il se prend un coup par Whis (scène déjà connue). Le moment inédit se trouve juste après, Bills reprend conscience en pyjama dans son lit et termine ses sushis. Whis lui demande alors une dernière chose, de se brosser les dents juste avant de dormir.

Voilà certaines vidéos en raw jap :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ZXzQBJgs8-4

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=R5D7ClcH1Us

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8-JfZerphp8

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zKMDn33mvd8

Ah et quelque chose qui va intéresser ceux qui débattent sur Birusu vs Gogeta ou Vegeto :

Goku dit désormais que Birusu ne pourrait absolument pas être vaincu par une fusion Goku/Vegeta quelle qu'elle soit. Voilà qui est clair.

On devrait surement avoir une version vostfr, mais je ne sais pas quand^^

Source : Forum DBZ.COM
Image
Clemsi

Messagepar Proteus le Mer Mars 26, 2014 16:36

"Quand Buu mange tous les puddings, Bills déchaîne sa colère, le combat qui suit est plus long (surtout entre Buu et Bills)"

Intéressant, C'est un des point qui m'a le plus frustré du film, le fait que boo n'est meme pas le temps de se battre.
Proteus

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées