Bills VS Li Shenron

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le plus fort entre Bills et Li shenron

Bills
38
76%
Li Shenron
12
24%

Nombre total de votes : 50

Re: Bills VS Li Shenron

Messagepar Gogetto le Dim Mars 23, 2014 11:00

Bien. Après avoir recherché quelques renseignement sur DBGT (je ne peux pas me souvenir de tout), je vais pouvoir déduire définitivement qui de Li Shenron et Bills est le plus puissant en utilisant des chiffres officiels comme canons, car venant du Daizenshuu, un guide approuvé et confirmé par AT.

Commençons. Nous savons que Goku EoZ = Kid Buu (il le sous-entend). Nous savons aussi que Goku GT (adulte) > Kid Buu (logiquement, il s'entraine 10 ans avec Uub). Sa puissance diminue après être redevenu petit. Mais il reste plus puissant que Kid Buu. En effet, il domine Général Rilldo forme 1, qui est plus fort que KB (il le dit).

Passons a la Saga Baby. Tout d'abord je vais vous parler de Baby Végéta. Ses formes sont :

Baby Végéta = SSJ
Super Baby = SSJ2
Super Baby 2 = SSJ3

Pourquoi ? Baby Végéta se transforme en SSJ. C''est donc ainsi qu'il affrontera Son Goku une fois ce dernier rentré sur Terre. Baby abusera des techniques de Vegeta lors de ce combat, afin de tester les limites de son pouvoir. La puissance de Baby combinée à celle de Vegeta lui permettent de tenir tête à Son Goku alors transformé en Super Saiyan 3.

Baby utilise alors l'énergie des Saiyans sous son contrôle pour augmenter ses pouvoirs et ainsi atteindre le stade de Super Saiyan 2 plus facilement, la puissance de Vegeta étant alors inférieure à la fois où il a atteint ce niveau dans le Kaioshinkaï, cela à cause son entrainement qu'il a délaissé les dix dernières années. Le nouveau Baby Vegeta est vraiment redoutable, mais il préfère achever Son Goku en une ultime attaque et en étant en possession de tous ses moyens : il fait appel à tous les humains sous son contrôle afin de créer une gigantesque accumulation d'énergie appelée ''Revenge Deathh Ball'' De plus, il se sert de cette énergie pour évoluer a un niveau encore supérieur : le SSJ3 !

Je sais déjà ce que vous allez me dire ''Non Baby Végéta ne peut pas être SSJ3 car Végéta ne le maîtrise pas''. Remarque, Végéta n'etait pas non plus capable d'être SSJ2 et il n'y parvient que grâce a Babidi. De plus, les longs cheveux mis a part car Super Baby 2 se rapproche de Baby,on voit qu'il n'a pas de sourcils.

Maintenant parlons de Goku. Comme dit précédemment, il a perdu de la puissance et n'est égal qu'a la puissance de Baby Végéta. Mais le doyen lui fait repousser une queue pour qu'il regagne sa puissance d'antan, a savoir celle de Goku (GT) adulte. Sachant que

Baby Végéta = SSJ
Super Baby = SSJ2 = 2x SSJ
Super Baby 2 = SSJ3 = 4x SSJ2

Et que Goku n'avait alors pas beaucoup perdu en puissance malgré le fait que la puissance de Goku (GT) représente 10 ans de plus que EoZ car il est incapable de battre Super Baby 2 qui ne se bat clairement pas a fond. Goku SSJ3 était confinant contre Baby sans connaître sa puissance de SB2, mais celle de SB1, il était au moins égal a lui soit 4x moins fort que SB2. Goku (GT) : 2x plus d'entrainement que Goku (EoZ) ce qui illustre encore plus ma pensée.

Ceci dit, Goku défonce Super Baby 2 et fait jeu égal avec Baby Oozaru. Or, Oozaru = 10x ta force. Donc Goku SSJ4 = Baby Oozaru = 10x SB2 = 40x Goku SSJ3, ce qui nous amene a 32 000x plus puissant que KB.

Maintenant on va dans la Saga Super 17. Super 17 défonce toute la Z Team, même Majuub (dont il ne sent pas les coups). Cependant, Goku SSJ arrive a projeter Super C-17 au loin et se débrouille mieux. Sachant que Majuub > Goku SSJ3 (Baby) et que SSJ3 = 8x SSJ, Goku est au moins 8x plus fort que dans la Saga Baby, soit 256 000x Kid Buu.

Et pour finir la Saga Black Dragon. Admettons que la puissance de Goku SSJ4 soit restée la même que dans Super 17 Saga. Goku rétame tout les Shenron plus ou moins facilement puis se fait rétamer par Syn Shenron. Après avoir obtenu l'energie de Goten, Trunks et Gohan et bat Syn Shenron (mais pas sans difficulté), qui absorbe les 7 boules. Puis, il re-défonce Goku SSJ4 et ce même accompagné d'un Végéta censé être bien plus puissant qu'un SSJ4 basique (Bulma l'a dit). Ensuite, on voit que les deux SSJ4 sont de forces égale (en effet, chacun des deux est plus fort qu'un SSJ4 basique), la preuve, ils ont réussi la fusion. Il faut donc minimum Gogeta SSJ4 pour battre Li Shenron.

Du côté de BoG, Goku est moins fort qu'a la fin de DBZ, ce qui est logique (5 ans contre 10 ans d'entrainement), on va dire 2x moins fort comme précédemment, ce qui donne 200x plus fort que KB. Ce n'est déjà pas la même chose que les 800x pour Goku GT SSJ3 (qui est 2x Goku EoZ). Ensuite admettons que Goku SSJ3 = 1 % de Bills. Grâce a son SSJG, il gagnerait donc un boost de 60x car il est égal a 60 % de Bills.

Goku SSJG (BoG) est donc maximum 12 000x plus fort que KB, tandis que Bills est 1.6x plus fort, soit 19 200x KB, ce qui n'est rien comparé a Goku SSJ4 (Baby Saga).

Conclusion : Li Shenron est beaucoup plus puissant que Bills, et pour le prouver j'ai exploité toutes les informations de BoG, de DBGT et celles que l'auteur dévoile et approuve. Cependant Bills a 1000x plus de charisme, je pense que personne (sauf ceux qui ne connaissent pas BoG) ne pourra dire le contraire. L'un est un plagiat sur la personnalité de Cell ainsi que Kid Buu (cf le lien de Salagir qui prouve que la fin de DBGT est un copié collé, et l'autre est un méchant assez classe (surtout dans sa manière de combattre) et assez drôle par moment (surtout a la fin :D).
Gogetto

Messagepar Supaman le Dim Mars 23, 2014 11:43

Gogetto,

faut que tu arrêtes avec tes "12000 fois plus puissant", tes "256000 fois plus puissant", etc...!
Tout le monde t'a dit qu'il n'y avait pas de véritable point de référence pour comparer la force de Goku SSJ4 et Goku SSJ3.

Moi, j'essaie de déterminer un indice de comparaison :
Majuub = plus ou moins Super Buu (cela reste théorique, mais a le mérite de rester cohérent)
Et
Bills est au moins deux fois plus fort que Végéto SSJ3.

Avec ces deux éléments de bases et en extrapolant un peu, tu ne peux arriver qu'à une seule conclusion.

J'ai la flemme de t'énumerer toutes tes erreurs parce qu'il y en a beaucoup (comme le fait que pour toi Végéta a decouvert le SSJ2 grâce à Babidi) donc pardonne moi, mais non, je n'ai pas ce courage.

Et moi, je ne prétend pas vraiment que toute mon argumentation est "la vérité définitive ultra absolue de la mort qui tue mortellement", car tout ceci n'est que du ressenti. Par contre, je considère (peut-être à tort) que mon argumentation est plus... "solide" et moins dans le "256 milliard de fois plus puissant".
Pourtant, j'aime bien les chiffres (on pourra te le confirmer :lol: ) mais là, non !
Supaman

Messagepar Ganjalo le Dim Mars 23, 2014 11:45

Et si je te dis que Bills n'est pas 100 fois plus fort que Goku SSJ3 mais un million de fois ? Ça peut très bien être l'un comme l'autre. :wink:
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Gogetto le Dim Mars 23, 2014 12:14

Bon je recommence sans les chiffres.

Goku EoZ normal = Kid Buu (il le dit)
Général Rilldo normal > Kid Buu (il le dit aussi)

Et Goku GT normal a le dessus sur Général Rilldo.

Donc Goku (GT) > Général Rilldo > Goku EoZ = Kid Buu

Ensuite, après sa défaite contre Baby, le doyen lui fait repousser une nouvelle queue lui permettant de récupérer sa force et son endurance d'avant, mais ne rivalise toujours pas avec Majuub et Super Baby 2.

Ne me dit pas que Goku (GT) SSJ3 est moins puissant que Super Buu car vu la différence abyssale de puissance entre son SSJ3 et sa forme normale qui est égale a Kid Buu.

En plus de ça, Goku SSJ deviendra plus fort que Majuub.

Il n'a jamais été dit que Gogeta ou Vegeto ne peuvent battre Bills. Et même si c'était le cas, les Kaio Shin n'ont vu que leur formes SSJ a l'oeuvre et (dans le cas de Vegeto, pas du tout a fond).

Donc ils seraient capable de déduire la puissance de quelqu'un qu'il n'ont jamais vu a fond ? Ils sont forts dit donc !

Et y'a une chose capitale qui différencie Goku (BoG) et Goku (DBGT)
L'un ne peux pas battre Freezer sous forme normale (Bills le dit)
Et l'autre peut battre Kid Buu.

Au cas tu me citerai le MV12 ou Gohan explose Freezer, je te répondrait qu'il bat aussi Bojack. Cela voudrait dire qu'un Gohan SSJ, qui est incapable de battre Bojack, est plus faible qu'un Gohan normal qui a arrêté de s'entrainer pour se consacrer a ses études ?
On ne peut donc prendre cet exemple. Vu la différence énormissime de puissance entre Goku (BoG) et Goku GT (sans parler du power up de sa queue, du power up dans la saga Super 17 et son power up de la part de ses fils et Trunks pour battre Syn Shenron), il est (d'après moi), impensable que Goku SSJG soit plus fort que Goku SSJ4 et encore plus impensable que Bills puisse battre Li Shenron.
Gogetto

Messagepar Nosferatu le Dim Mars 23, 2014 12:38

Cet exemple ne compte donc pas

Image Non c'est sur, excluons certaines incohérences pour en garder 500.

Ce débat sponsorisé par Efferalgan ne peut aller nul part; Il aura le mérite de permettre à RMR de prendre ce topic comme exemple parfait de ce qu'il se passe lorsqu'on veut tout intégrer dans la même logique et l'intérêt de définir un cadre de débat...

Désolé de te dire ça Gogetto, mais y a un peu beaucoup trop de "admettons", "on va dire que" dans ton raisonnement. Rien que ça te démontre que ta déduction n'est pas pertinente.
Nosferatu

Messagepar Gogetto le Dim Mars 23, 2014 13:31

Nosferatu a écrit:
Cet exemple ne compte donc pas

Image Non c'est sur, excluons certaines incohérences pour en garder 500.

Ce débat sponsorisé par Efferalgan ne peut aller nul part; Il aura le mérite de permettre à RMR de prendre ce topic comme exemple parfait de ce qu'il se passe lorsqu'on veut tout intégrer dans la même logique et l'intérêt de définir un cadre de débat...

Désolé de te dire ça Gogetto, mais y a un peu beaucoup trop de "admettons", "on va dire que" dans ton raisonnement. Rien que ça te démontre que ta déduction n'est pas pertinente.

Dans mon message précédent, tu as remarqué qu'il n'y en a plus des mots comme ça. Sinon oui tu as raison, ce débat n'avance pas.
Gogetto

Messagepar Son Goku SSJ2 le Dim Mars 23, 2014 17:43

Quand Bills dit : Goku Base < Freezer , à se moment là Goku baissse sa force car dans se Film il parle de Tarble et dans se Film il est dit ( Enfin je croîs ) que Goku Base est supérieur à Freezer .
Son Goku SSJ2

Messagepar Gogetto le Dim Mars 23, 2014 17:59

Son Goku SSJ2 a écrit:Quand Bills dit : Goku Base < Freezer , à se moment là Goku baissse sa force car dans se Film il parle de Tarble et dans se Film il est dit ( Enfin je croîs ) que Goku Base est supérieur à Freezer .

Non, pas du tout

Edit RMR : Pas de lien streaming intégral, merci.
Gogetto

Messagepar Supaman le Dim Mars 23, 2014 18:26

Goku GT base ne bat pas Kid Buu.

Quand je dis que Goku EoZ sous-entend qu'il est toujours dans la même catégorie, c'est évidemment en comptant le SSJ3.
Parce que si'il était aussi fort que Kid Buu en normal, il parlerait pas de combat équitable.
GT, c'est du grand n'importe quoi, qui dorénavant, ne peut plus être considéré comme la suite de DBZ puisqu'on ne parle pas du SSG.
Rildo plus fort que Buu ? C'est possible car tout est possible dans GT (grille de ventilation VS Goku 4), mais comme Goku ne précise pas de quel Buu il parle, je préfère penser qu'il parle de Gentil Buu par souci de logique envers mon ressenti.
Pour le reste, il faut que tu te dises que la Toei ET Toriyama ont voulu créer avec Bills, Wiss et le SSG les personnages les plus puissants du DBverse : des personnages qui ne sont pas simplement plus puissant (comme les fusions, l'absorption ou un SSJ4) mais aussi sur un tout autre niveau.
Un peu comme dans Bleach avec Ichigo post Dangai et Aizen.
Ceci est d'ailleurs souligné par Piccolo, Bulls et Wiss.
Supaman

Messagepar Gogetto le Dim Mars 23, 2014 19:29

Francky9g a écrit:Goku GT base ne bat pas Kid Buu
.

Relit mon post : il est plus fort que Général Rilldo base, qui est plus fort que Kid Buu. De plus, le doyen lui redonne toute sa force en lui faisant repousser sa queue. Il ne peut donc qu'etre plus fort que KB.

Quand je dis que Goku EoZ sous-entend qu'il est toujours dans la même catégorie, c'est évidemment en comptant le SSJ3.
Parce que si'il était aussi fort que Kid Buu en normal, il parlerait pas de combat équitable.

Oui, je le sait. Mais Goku (GT) est plus fort.

GT, c'est du grand n'importe quoi, qui dorénavant, ne peut plus être considéré comme la suite de DBZ puisqu'on ne parle pas du SSG.

DBZ est aussi n'importe quoi je te rappelle (Krillin qui galère a retirer un radis, Paikuhan qui OS Cell mais se fait battre par Goku, idem pour Hildegarn avec Mystic Gohan).

Rildo plus fort que Buu ? C'est possible car tout est possible dans GT (grille de ventilation VS Goku 4), mais comme Goku ne précise pas de quel Buu il parle, je préfère penser qu'il parle de Gentil Buu par souci de logique envers mon ressenti
.

Non ! Le seul Buu sans absorption qui l'a fasciné est Kid Buu. Si tu crois qu'il va comparer Général Rilldo a un Gentil Buu faible, impuissant et que même Végéta SSJ2 peut battre (quoique). En plus de ça, si Goku BS > Gentil Buu (ce qui n'est pas le cas pour celui de DB ne me dit pas le contraire, il a failli se faire tuer par Yakon), alors en SSJ3 il est plus fort que Super Buu (que tu compare avec Majuub). Or Majuub est plus fort que Goku SSJ3. Il n'y aurait pas un petit problème avec ton ''ressenti'' ?

Pour le reste, il faut que tu te dises que la Toei ET Toriyama ont voulu créer avec Bills, Wiss et le SSG les personnages les plus puissants du DBverse : des personnages qui ne sont pas simplement plus puissant (comme les fusions, l'absorption ou un SSJ4) mais aussi sur un tout autre niveau.
Un peu comme dans Bleach avec Ichigo post Dangai et Aizen.
Ceci est d'ailleurs souligné par Piccolo, Bulls et Wiss.

Écoutes, je comprend que tu préfère DBZ a DBGT (ce qui est aussi mon cas) mais de là a comparer Li Shenron a Mystic Gohan juste parce que Gros Buu et Uub s'unient (en plus, c'est une fusion, ça n'a rien avoir avec une absorption comme pour le cas de SB), excuse moi mais c'est clairement abusé !

Il y'a une différence entre vouloir le faire et le faire. De plus, DBGT n'est pas pris en compte dans le DBverse (AT l'a dit), ce qui relativise ce que tu dit. Bills pourrait devenir plus puissant que Li Shenron, mais dans les faits actuels, c'est juste impossible. D'ailleurs ta théorie sur le fait que Goku perd de la puissance parce qu'il rajeunit est contredite par son SSJ4 qui le fait redevenir adulte avec un supplément de puissance.
Gogetto

Messagepar Ganjalo le Dim Mars 23, 2014 21:23

Bills poutre Goku SSJ3, et il poutre Goku SSJG.

On a aucun moyen de comparer Goku SSJG avec Goku SSJ3, donc Bills peut être 1 milliards de fois plus fort que Goku SSJ3 et poutrer Li Shenron avec son petit doigt. :D
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son Goku SSJ2 le Dim Mars 23, 2014 23:25

Moi je dis que Bills est à peine 100x plus fort que le SSJ3 de Goku .

Il ne passe même pas Goku SSJ2 ( GT ) ( Pour moi ) alors Li Sheron....
Son Goku SSJ2

Messagepar Ganjalo le Dim Mars 23, 2014 23:46

Sauf que tu n'as aucun moyen de prouver ça. Donc on ne connaît pas les limites de Bills. Donc il peut même être 10^2424 fois plus fort que Goku SSJ3.

... ce qui est sûr, c'est qu'il n'est pas bloqué devant une grille de ventilation, lui. Et que contrairement à un dragon crée par de simples Nameks, il est "Dieu de la Destruction". Il a une aura un peu plus dangereuse, quoi. Un tout petit peu plus.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Supaman le Lun Mars 24, 2014 0:10

Ganjalo a écrit:Sauf que tu n'as aucun moyen de prouver ça. Donc on ne connaît pas les limites de Bills. Donc il peut même être 10^2424 fois plus fort que Goku SSJ3.

... ce qui est sûr, c'est qu'il n'est pas bloqué devant une grille de ventilation, lui. Et que contrairement à un dragon crée par de simples Nameks, il est "Dieu de la Destruction". Il a une aura un peu plus dangereuse, quoi. Un tout petit peu plus.

Ah bah voilà, tiens ! Bonne idée :lol:
L'aura de Bills est d'ailleurs tellement plus dangereuse et impressionnante que même Shenron se chie dessus. Chose qui n'est jamais arrivé toutes séries confondues.

Et encore une fois, le niveau de Bills est au-delà de tout ce qui était envisageable par Goku.
D'ailleurs, il dit lui-même qu'il n'aurait jamais pu atteindre tout seul le même niveau que le SSG.
Il n'imaginait même pas ce niveau...

Or, juste avant, il a absorbé les forces de Goten, Trunks, Végéta et Gohan auquelles il ajoute sa propre force. Donc 5 SSJ.

ET dans GT, il suffit d'absorber Goten, Trunks, Pan et Gohan pour restaurer un Goku SSJ4 vidé. Donc 3 SSJ + Pan.

Donc jusqu'à preuve du contraire, le Goku absorbeur de BoG a plus de puissance que le Goku absorbeur de GT.
Pourtant même avec ce gain, il est en-dessous du SSJG, et pas qu'un peu, d'après Piccolo, Bills et Goku lui-même une fois qu'il a atteint le SSJG.
Supaman

Messagepar kouki le Lun Mars 24, 2014 0:19

Et faut dire que certes, les deux SSJ4 étaient dominé, mais j'ai pas le souvenir que ce soit au point ou Shenron les lattaient les doigts dans le nez. Ils ont réussi quelques coups d'éclats. Sa super boule de la mortkitu n'a pas réussi a flinguer Goku normal qui était vidé.....

Alors que Goku en SSJG a 100% était dominé par Bill a 70%...

D'ailleurs, Vegeta dit aux autres de fuir et de s'entrainaient, estimant qu'ils pouvait surpasser leurs ennemi, alors qu'avec Bill, leurs seul espoir était le SSJG, pire, Vegeta qui a peur a un tel point qu'il en est réduit a jouer le bouffon....
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées