Foenidis a écrit:Je veux bien que tu m'expliques en quoi c'est différent, hormis le sexe.
Perso, je n'ai pas eu le coeur qui battait la chamade la première fois que j'ai vu mon meilleur ami, je ne bégaye pas quand il vient me parler.. Tu me diras "oui, mais ça c'est dans la première phase etc.." Certes. Mais quand je vois mon meilleur ami, je ne pense pas aux soirées films mielleux plein d'amour dans les bras l'un de l'autre en se faisant juste des petits bisous comme je le ferai en voyant mon copain par exemple (pas de sexe là dedans, et pourtant un amour réel et distinct de ce que je ressens pour mon meilleur ami)
Kyra1306 a écrit:Foenidis a écrit:Je veux bien que tu m'expliques en quoi c'est différent, hormis le sexe.
Pour moi, il n'y a vraiment pas photo entre ces deux sentiments.
Pour moi il y a des comportements qu'on à avec la personne dont on est amoureux mais qu'on aurait pas avec un ami, aussi intime soit-il.
D'ailleurs, je suis certaine que ça existe, simplement on n'en parle pas. Des gens qui vivent ensemble, couchent obligatoirement ensemble dans l'esprit des gens... et avec la mode "homosexuelle" actuelle, c'est sans doute encore pire.
Pas de projet d'avenir avec son meilleur ami :
Mais ça, n'est-ce pas dû au fait que notre modèle de société est bâti sur celui imposé par la religion, qui place le devoir de fonder et élever une famille au-dessus de tout le reste ?
Pourquoi, dans notre société actuelle, ne pourrait-on imaginer son avenir avec un ou des amis sans se préoccuper de procréation ?
Zhatan a écrit:. Du reste si l'amour c'était juste de l'amitité avec du sexe en plus, on ne voit pas bien pourquoi on tiendrait la main à son petit ami, pourquoi on aurait pour l'un et l'autre des attentions plus particulières que pour l'amitié... etc.
Quant au fait que dans notre société etc, je ne vois pas ce que ça change au sentiment différent.
Parce que la majorité des 'humains ont besoin de rapports physiques avec les personnes qu'ils aiment, qu'ils soient sexués ou pas d'ailleurs.
Zhatan a écrit:Parce que la majorité des 'humains ont besoin de rapports physiques avec les personnes qu'ils aiment, qu'ils soient sexués ou pas d'ailleurs.
Oui d'accord, mais ça dit assez bien que amitié et amour ne sont pas sur le même plan.
Du reste si l'amour c'était juste de l'amitité avec du sexe en plus, on ne voit pas bien pourquoi on tiendrait la main à son petit ami, pourquoi on aurait pour l'un et l'autre des attentions plus particulières que pour l'amitié... etc.
Ce que je veux dire par "mode", c'est qu'on a parfois limite l'impression d'être catalogué ringard parce qu'on n'est pas homosexuel... ou au moins bi, que les homos d'aujourd'hui ne se contentent pas de l'être dans leur vie privée, mais l'affichent outrageusement (>voir les manifestations de type gay-pride).
L'homosexualité sera enfin banale quand on la considérera comme telle, ce n'est absolument pas le cas aujourd'hui, on est passé d'une extrémité à l'autre, de truc honteux à phénomène de mode, je ne vois pas comment on peut le nier.
Où sont les communautés des autres pratiques sexuelles particulières ?
Il n'y en a pas - en dehors de lieux de rencontre, elles ne défilent pas dans la rue en portant bannière, les gens gardent ça pour la vie privée.
Pourquoi parler de communauté, alors ?
Je dirais même que me passer de l'un ou de l'autre reviendrait à me priver d'une partie non négligeable de mon humanité
Euh... si si, des amis qui se tiennent la main, ça existe, enfin plus pour les filles, c'est vrai, mais là encore, on se heurte à une barrière conventionnelle.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités