Foenidis a écrit:Perso, je n'ai pas eu le coeur qui battait la chamade la première fois que j'ai vu mon meilleur ami, je ne bégaye pas quand il vient me parler.. Tu me diras "oui, mais ça c'est dans la première phase etc.." Certes. Mais quand je vois mon meilleur ami, je ne pense pas aux soirées films mielleux plein d'amour dans les bras l'un de l'autre en se faisant juste des petits bisous comme je le ferai en voyant mon copain par exemple (pas de sexe là dedans, et pourtant un amour réel et distinct de ce que je ressens pour mon meilleur ami)
Désolée, mais j'ai dit : hormis le sexe... or, tout ce que tu décris là est lié au sexe.
Pas d'accord, ces symptômes ne sont pas liés au sexe, ce sont les manifestations physique d'un sentiment d'amour, pas d'un désir sexuel...
D'ailleurs, comme l'a très bien dit Zhatan, il existe des personnes asexuelles qui peuvent ressentir de l'amour sans n'avoir aucun désir sexuel. (heureusement j'ai envie de dire..)
asm75 a écrit:Kyra1306 a écrit:Foenidis a écrit:Je veux bien que tu m'expliques en quoi c'est différent, hormis le sexe.
Pour moi, il n'y a vraiment pas photo entre ces deux sentiments.
Pour moi il y a des comportements qu'on à avec la personne dont on est amoureux mais qu'on aurait pas avec un ami, aussi intime soit-il.
Sauf que l'inverse est vrai aussi.
Les gens ont une conception différente de la valeur de l'amitié et de la valeur de la relation amoureuse.
Il n'y à pas de hiérarchisation officiellement établie (même si la société et la culture populaire veulent faire croire le contraire)
Et pour ce qui est du sexe indissociable ou pas de l'amour, c'est la même chose. Certaines personnes peuvent aimer sans relations sexuelles, d'autres non.
Le sentiment humain n'est pas unidimensionnel
Oui bien sur, ça marche dans les deux sens je suis tout à fait d'accord.
Zhatan a écrit:Euh... si si, des amis qui se tiennent la main, ça existe, enfin plus pour les filles, c'est vrai, mais là encore, on se heurte à une barrière conventionnelle.
Que ce soit une convention ne change pas que les sentiments ne sont pas les mêmes. Sans même parler de sexe je ne me conduis pas pareil avec des amis qu'avec un amoureux. Mais cette conduite reflète mes sentiments qui me poussent à faire ou vouloir des choses avec des personnes et pas avec d'autres.
Et puis comme disait San il y a des sex friend qui ne se considèrent pas en couple.
Tout est dit, tenir la main à un(e) ami(e) n'a pas la même signification que tenir la main à son copain/sa copine..
Foenidis a écrit:Je l'ai déjà dit et je le répète : l'orientation sexuelle, c'est comme la religion, ça devrait rester du domaine du privé... ça n'a rien à faire dans la rue, il y a le lit pour l'un et les lieux de culte pour l'autre.
Antarka a écrit:Je pense qu'il y a une limite de pudeur bien propre à chacun à ce niveau la.
Perso une paire d'amoureux qui se regardent tendrement en se tenant la main, ça m'attendrit. Une paire d'amoureux qui se roulent de grosses galoches en public, ça m'énerve et me donne envie de les taper l'un contre l'autre (hétéros ou homos hein, je m'en tape). Dans les deux cas, y'aura pourtant pas de mal, libertés toussa mais bon, ça m'énerve quoi.
Oui enfin l'orientation sexuelle, on ne la manifeste pas que par le sexe dans un lit encore une fois, donc que ça reste du domaine du privé...
Du coup, je suis d'accord avec Antarka, tant qu'un couple ne devient pas trop démonstratif dans la rue ça ne me dérange pas. Perso ça me dérange pas de voir des gens se tenir la main en se lançant des regards plein d'amour, homos ou hétéros, je ne vais pas aller leur dire "nan mais ho, c'est privé votre orientation sexuelle, faites ça chez vous !"
Zhatan a écrit:Ce que je veux dire par "mode", c'est qu'on a parfois limite l'impression d'être catalogué ringard parce qu'on n'est pas homosexuel... ou au moins bi, que les homos d'aujourd'hui ne se contentent pas de l'être dans leur vie privée, mais l'affichent outrageusement (>voir les manifestations de type gay-pride).
Ah.
J'aime bien le côté : les homos j'ai rien contre mais vos gueules par contre.
L'homosexualité sera enfin banale quand on la considérera comme telle, ce n'est absolument pas le cas aujourd'hui, on est passé d'une extrémité à l'autre, de truc honteux à phénomène de mode, je ne vois pas comment on peut le nier.
Sans que corrélation soit causalité, le suicide plus important des ados homos par rapport aux autres, fait légèrement relativiser le phénomène de mode, m'voyez.
Où sont les communautés des autres pratiques sexuelles particulières ?
Il n'y en a pas - en dehors de lieux de rencontre, elles ne défilent pas dans la rue en portant bannière, les gens gardent ça pour la vie privée.
La Gay Pride n'est pas réservé aux homosexuels. Quant aux hétérosexuels ils n'ont pas à se sentir fier d'être hétéro puisque c'est normal et que ça ne leur pose jamais de problème. Un homo quant à lui à éventuellement des raisons de l'afficher, afin de brandir une identité qu'on lui reproche, pour dire quelque chose comme : "que ça vous plaise ou non, va falloir accepter qu'il y ait des homos".
Tout à fait, la Gay Pride ne sert absolument pas à "afficher" ça au monde en hurlant "hey, regardez moi je suis homo !"au contraire, ils font ça pour essayer de se faire accepter dans une société encore très... fermée je dirais.
En tout cas, ça n'a rien à voir avec un phénomène de mode, même si c'est vrai que dans mon lycée j'ai déjà entendu dire "oh lala j'aimerais trop avoir un(e) ami(e) gay !" Euh ouais, ça va t'apporter quoi, parce que je t'apprend juste que ce sont des gens comme les autres hein...
Enfin bref, l'homosexualité n'est pas une mode, c'est juste que certains se démènent pour essayer de lui ôter ce statut de "comportement anormal" aux yeux de certains.