Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Lun Mars 31, 2014 19:19

On te dit le mot nauséabond en cinq lettres qui colle aux semelle, petit rouquin. :D

> Nosferatu

C'est sans doute psychosomatique tout ça, il y a des chances que tu sois sans t'en rendre compte super angoissé par cette nouvelle étape et que du coup, ton organisme te renvoie ça sous forme de "je suis pas bien, j'peux pas y aller"... ImageImage
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Nosferatu le Lun Mars 31, 2014 19:29

Ah non, je te garantis que j'y tiens à ce job, les collègues sont sympas et tout. Ce matin , je me sentais fatigué, mais ça allait. La j'ai mon manteau mon duvet et 2 pulls sur moi. Malade ou pas, j'irai quand même quoi, j'ai choppé une bonne place dans le milieu du sport (amateur, je précise) (exploit: sans piston s'il vous plait, ce qui est rarissime dans le milieu du sport) ^^).
Nosferatu

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Mars 31, 2014 22:11

En parlant du changement d'heure, des personnes du forum ont participé aux 23h de la BD ?
Super déçu de ne pas avoir pu y participer cette année pour ma part, c'est vraiment un évènement super fun à faire avec des potes. En plus le thème était assez sympa : Famille nombreuse ; avec pour contrainte : Seuls les animaux ont le droit de parler pendant toute la BD.

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe :
Les 23 Heures de la Bande Dessinée, c'est un marathon dessiné où chacun doit créer une bande dessinée de 24 pages, avec un thème et une contrainte imposés, pendant 23 heures consécutives, durant le week-end du changement d'heure.
Pour plus d'infos.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Baddy le Lun Mars 31, 2014 22:15

Ah, je ne connaissais pas ! ça semble cool, mais 23 heures non-stop à dessiner ? J'en aurais pas été capable personnellement :lol:
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Mars 31, 2014 23:55

C'est vraiment cool à faire en équipe en se partageant les tâches et tout. Les idées partent dans tous les sens, l'alcool aidant, et les thèmes sont en général bien bons. Et puis le stress lors de la dernière ligne droite et qu'il manque encore plein de pages à finir alors que la fatigue commence à frapper... C'est vraiment quelque chose que je conseillerais à tout le monde de faire au moins une fois. :D

Après, tout seul je ne saurais pas dire, ça ne doit pas être la même chose. Je sais qu'ils organisent des lieux de rencontres pour se retrouver à plusieurs près de chez soi. Ça peut être sympa aussi.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Joka le Mer Avr 02, 2014 8:31

Bonjour ! :p

Je viens solliciter votre aide pour un problème vraiment grave qui risque de prendre des proportions démesuré si je n'agis pas très vite.
Je vous raconte l'histoire pour que vous puissiez vous situer.

Depuis quelques mois déjà, le téléphone fix de la maison ne cesse de sonner, et lorsqu'on veut répondre, on tombe sur une messagerie qui nous dit grosso-modo qu'on a gagné et qu'on devait rappeler le 0899 -quelque chose-.

Vous comprenez ma situation. Ma famille a été victime d'une arnaque téléphonique. Ma mère étant quelqu'un de naïve et assez crédule, avait sans cesse rappeler le dernier numéro composé vu que ces derniers raccrochaient immédiatement.
Hier soir en rentrant, ma sœur (le forfait internet + téléphone est à son nom) à consulté sa facture du mois et a constaté avec horreur qu'elle était redevable de 394 euros au lieu de 35 euros.

On a discuté avec ma mère et elle nous a révélé que c'était bien elle qui rappelait ces numéros car ils ont sois- disant dit qu'elle finirait par gagner un chèque/une voiture. Bref ce genre de connerie.

Ma sœur a donc décidé de faire opposition chez sa banque pour ne pas être prélevée. Quant à moi, elle m'a chargé d’appeler SFR et de tenter de leur expliquer la situation.

Avons nous une chance de ne pas payer cette somme exorbitante ? :s
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Mer Avr 02, 2014 8:46

Si vous avez le numéro de téléphone de la compagnie arnaqueuse, je pense que vous avez moyen de faire valoir certains droits en portant plainte en gendarmerie ou en consultant les associations de consommateurs comme UFC- Que choisir, qui pourraient vous défendre.
Et faire une belle leçon à votre mère.
Et n'oubliez pas que faire opposition sur des prélèvements à la banque est payant. Quand je m'étais renseigné pour faire opposition à mes prélèvements d'assurance auto cela me coutait 15€ perso.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Mer Avr 02, 2014 13:39

Je pense qu'il faut vite agir auprès de l'opérateur téléphonique, qui après tout autorise ce genre d'arnaque auprès de ses abonnés, en présentant une plainte en bonne et due forme déposée en gendarmerie (ou commissariat de police si vous êtes en ville) à la fois contre cet opérateur et le propriétaire du numéro en question ... je pense que le motif d'escroquerie devrait être valable.

Un membre de ma famille a eu ce genre de souci, et il a obtenu gain de cause, il n'a pas eu à payer la facture.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Ginji le Mer Avr 02, 2014 14:22

Batroux a écrit:Et n'oubliez pas que faire opposition sur des prélèvements à la banque est payant. Quand je m'étais renseigné pour faire opposition à mes prélèvements d'assurance auto cela me coutait 15€ perso.

La dernière fois que j'ai fais opposition + plainte, ça m'a coûté que dalle. Ça dépends des banques je suppose.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Joka le Mer Avr 02, 2014 15:03

Merci pour vos conseils ! :D

Ma sœur m'a fait savoir qu'elle avait fait opposition ce matin (sans payer). On ne sera donc pas prélevé.
En revanche j'ai appelé le service SFR et ont reconnus qu'il s'agissait bel et bien d'une arnaque téléphonique. Je devrais recevoir un appel d'un responsable haut-gradé dans les 48h.

Et le truc marrant dans tous ça, c'est que je viens tout juste de recevoir un appel de ces arnaqueurs.
Ces enfoirés m'ont dit avec une voix des plus douces, presque innocente :
-Oui bonjour, je souhaiterais parler à [Nom de ma mère].
Je l'ai allumé mais d'une force ! Je lui ait fait clairement comprendre (avec menaces à l'appui) que s'ils rappelaient encore ce numéro, des poursuites judiciaires (+ quelques injures) allaient tomber.
La femme (parce que c'était une dame) à commencée à ricaner bêtement en faisant genre "je comprends pas la situation, vous êtes fou monsieur".

Bref, le téléphone fixe est juste à côté de moi, j'attends qu'un de ces déchets rappelle histoire de me défouler un peu plus.
Joka

Messagepar Foenidis le Mer Avr 02, 2014 15:22

Je n'en suis pas certaine, mais il me semble que la loi oblige ces numéros surtaxés à informer de leur coût dès le début de leur appel, s'ils ne l'ont pas fait, ils sont en tort.
Foenidis

Messagepar Batroux le Jeu Avr 03, 2014 17:31

J'ai l'appartement ! Mon dossier a été retenu !!! Putain je suis content !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 03, 2014 17:40

Contente pour toi, petit rouquinet, rien ne vaut le confort d'un petit chez soi à soi. :D
Foenidis

Messagepar Joka le Jeu Avr 03, 2014 21:06

GG Batroux ! Une crémaillère s'impose ! 8-)

Sinon, nous avons ou moins réglé le problème que j'ai exposé dernièrement. On a finalement décidé de changer de FAI. Je risque donc de ne pas avoir accès au net durant ces prochaines semaines.
Joka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Avr 03, 2014 21:49

Super Batroux, tu vas pouvoir faire des partouze avec Inikisha et Antarka \ o /
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café